lundi 17 juin 2013

[nile] café nile avec Mireille Faugère le 26 juin 2013 de 8h30 à 10h au Sir Winston « Hôtel-Dieu : ouvrir l’hôpital à la ville ? »


Rendre perméable le système de santé est l’un des objectifs les plus primordiaux et les plus ambitieux. Permettre ainsi au malade et à ses proches de bénéficier du meilleur soin, au meilleur moment avec le professionnel le plus compétent (et pas forcément avec le plus expert) reste un grand défi qui dépasse le cadre des déserts médicaux et des zones périurbaines. L’accès au soin est un problème général qui frappe aussi au cœur des cités.

 

C’est ce qui rend le projet « Hôtel-Dieu » tout à fait innovant. « Hôpital hors des murs », « hôpital debout » comme l’ont qualifié certains, il représente une ouverture sur la ville et le monde libéral, mettant des structures et des équipements au service des populations et des professionnels, sans définir pour autant le parcours de soin par le passage obligé dans la structure hospitalière. Le malade ne sera plus tributaire de sa prise en charge « à l’hôpital » ou « en ville » : il y gagne en fluidité. Le professionnel de santé libéral trouve une place dans l’établissement et, on l’espère, pourra mieux communiquer avec son confrère hospitalier.

 

Mireille Faugère, Directrice Générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP) fera le viendra débattre lors du café nile le 26 juin prochain de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg 75116 Paris) sur le thème  

 

« Hôtel-Dieu : ouvrir l’hôpital à la ville ? »

 

Inscription par mail : nile@nile-consulting.eu

 

 

Réservez le 12 Septembre 2013 pour les 3èmes Etats Généraux de la Santé en Régions sur le thème de la Démocratie Sanitaire www.etatsgenerauxsanteregions.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire