Nora ANSELL-SALLES

mardi 9 avril 2013

Fondation de l'Avenir



Dans le cadre des journées de l'avenir, et en partenariat avec la Ligue Nationale de Basket, des joueurs de Paris-Levallois et de Nanterre ont rendu visite aux enfants hospitalisés dans le centre de cardiologie pédiatrique de l'Hôpital Necker à Paris.

 

La visite a commencé par une courte conférence autour des différentes anomalies cardiaques et les moyens de les dépister. En présence de Jacques Monclar, journaliste, et des coaches Pascal Donnadieu et Christophe Denis,  les joueurs ont ainsi pu découvrir que les malformations cardiaques sont présentes à la naissance chez près d'un enfant sur mille. Après avoir échangé avec les familles et certains enfants hospitalisés, les joueurs ont visité sous la direction du Docteur Younes Boudjemline* le nouveau bloc opératoire de l'hôpital, et ont pu échanger longuement avec les scientifiques présents pour l'occasion.

Les Journées de l’Avenir sont l’occasion pour les équipes de Pro A et Pro B de donner un peu de leur temps pour sensibiliser nos concitoyens sur la nécessité de soutenir la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Cette année, un hommage particulier est rendu à Thierry Rupert, basketteur professionnel décédé début 2013 des suites d’une anomalie cardiaque.

Durant tout le mois d'avril,  34 matches des championnats Pro A et Pro B sont placés sous l’égide de la Fondation de l’Avenir. Des appels aux dons seront organisés afin de rappeler que la recherche n’a de sens que si elle est rapidement mise en oeuvre pour soigner mieux, guérir plus vite ou améliorer la qualité de vie des malades.

 

Pour participer à cette opération et faire un don, rendez-vous sur cette page : www.journéesdelavenir.fr

* Les travaux du Docteur Younes Boudjemline, notamment en cardiologie pédiatrique, sont soutenus par la Fondation de l'Avenir depuis de nombreuses années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire