lundi 7 janvier 2013

Qapa lance deux guides emploi pour les chômeurs et les recruteurs

 
Qapa.fr, le premier outil de mise en relation dédié à l'emploi, lance une nouvelle section Qapa news avec toute l'actualité de l'emploi et offre deux guides :

 

- dans la section grand-public pour les demandeurs d'emplois chaque mois deux chapitres du GUIDE DE SURVIE EMPLOI 2013.

 

- dans la section B2B destinée aux recruteurs, DRH, Dirigeants LE GUIDE DES SALAIRES 2013.

Pour lire ou télécharger les guides: www.qapa.fr/news

 

 

 

« Guide de survie emploi 2013 »

 

Rédigé comme un véritable outil pour survivre, ce guide interactif proposera chaque mois deux chapitres afin de couvrir toutes les phases et les bonnes pratiques pour se sortir du chômage et décrocher un emploi en 2013.

 

Interactif car chaque mois, Qapa proposera sur les réseaux sociaux de recueillir des témoignages qui illustrent les conseils donnés qui seront inclus dans l'édition finale fin juin 2013.

Depuis le licenciement jusqu'à la reprise d'un poste, LE GUIDE DE SURVIE EMPLOI 2013 présentera, étape par étape, comment faire face et se donner tous les moyens possibles pour s'en sortir.

 

« LE GUIDE DE SURVIE EMPLOI 2013 » recense toutes les astuces pour permettre de se poser les bonnes questions, au bon moment jusqu'à la réussite.

 

Pour découvrir le premier chapitre : www.qapa.fr/news

 

« Guide des salaires 2013 »

 

Le salaire est le « socle » de la relation de travail entre les salariés et l'employeur puisqu'il se définit comme étant la contrepartie de la prestation de travail. En ce sens, il constitue donc un élément nécessaire du contrat, quelle que soit sa forme (qu'il soit versé en argent ou en nature, qu'il soit calculé au temps, aux pièces ou à la commission, etc.) qui ne peut être modifié sans l'accord du salarié.

 

LE GUIDE DES SALAIRES 2013 a pour objectif d'apporter les informations juridiques nécessaires pour le salarié et pour l'employeur. Dans chaque chapitre, les informations importantes à retenir sont mises en avant afin de faciliter une lecture rapide du guide.

 

Pour établir le guide des salaires, Qapa a travaillé en collaboration avec le cabinet d'avocats ALMATIS à Paris.

 

Le guide des salaires QAPA 2013 comprend également un tableau récapitulatif des salaires des 100 métiers les plus recrutés en France. Qapa s'est basé sur l'analyse statistique de 500.000 offres d'emploi de toutes fonctions déposées par les employeurs (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises) dans tous les secteurs d'activité partout en France en 2012 sur le site www.qapa.fr.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire