Baromètre 2013 «
satisfaction adhérent»
Dans la continuité
de sa démarche qualité et conformément aux exigences de la norme ISO 9001, la
MGEFI a mis en place pour la deuxième année consécutive, un baromètre de
satisfaction visant à “surveiller la perception de ses adhérents sur le niveau
de satisfaction de leurs exigences”.
Mené par la
cellule Animation qualité de la DOQ, ce chantier permet à la mutuelle, non seulement de suivre l’évolution de la performance de
son système "Qualité" mais aussi
l’évolution de la "satisfaction" globale de ses adhérents. L’analyse des résultats en
fonction du profil a permis à la MGEFI
de mesurer par ailleurs progrès
accomplis.
Plus accessible et plus réactive
Le plan d’action déployé à l’issue de la première enquête(1)
de satisfaction permet aujourd’hui d’enregistrer un certain nombre de progrès
sur les “basiques” de la satisfaction que sont la joignabilité, la simplicité
des démarches pour l’adhérent ou les délais de réponse par courrier.
Si les résultats de cette enquête révèlent que la MGEFI a
su consolider ses “basiques”, ils indiquent aussi que les attentes des adhérents
portent davantage sur les prestations. En effet, le niveau de prise en charge
sur les soins courants, l’optique, le dentaire et plus précisément les dépassements d’honoraires apparaît
aujourd’hui comme une attente majeure des adhérents. Attente qui sera au cœur
de la réflexion sur l’offre santé et la
revalorisation des prestations menée par la mutuelle cette année.
(1) Enquête réalisée auprès de 1
392 adhérents représentatifs de la population protégée par la MGEFI.
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