Nora ANSELL-SALLES

jeudi 5 mars 2015

La mutuelle MGEFI prend le pouls de ses adhérents




COUP DE PROJECTEUR SUR: le Baromètre satisfaction adhérent 2014


Dans la continuité de sa démarche qualité, la MGEFI a fait réaliser pour la troisième année consécutive, un baromètre de satisfaction visant à  évaluer le niveau de satisfaction et d'exigences de ses adhérents.

Qualité de la relation, des prestations, des services… Ce baromètre permet de suivre, chaque année, l’évolution de la satisfaction globale des adhérents ainsi que l’évolution de la performance de la mutuelle.

1 392 adhérents ont accepté de répondre au questionnaire,  dont le contenu légèrement revu pour cette édition 2014, a été recentré autour de l’offre MGEFI.

Quelques chiffres…



• 59 % des adhérents interrogés ont contacté la MGEFI au moins une fois en 2014; 

• 45 % des contacts sont établis par téléphone; 

• 67 % des adhérents sont allés sur le site internet de la MGEFI; 

• 86 % des adhérents interrogés déclarent être globalement satisfaits des prestations de leur garantie;

• 31 % ont noté une amélioration des prestations en dentaire et optique, notamment grâce aux réseaux conventionnés; 

• 86 % se disent globalement satisfaits des réseaux de santé conventionnés.





ZOOM SUR: les Réseaux de santé

Une vraie valeur ajoutée

S’ils ne bénéficient pas tous de la même notoriété, les réseaux de santé sont connus par plus de 6 adhérents sur 10.

36 % des adhérents interrogés, soit près d’un tiers, fréquentent les réseaux de santé MGEFI, les plus fréquentés étant les réseaux Optistya pour l’optique et CNSD pour le dentaire.

Il apparaît également que les réseaux de santé conventionnés sont reconnus pour le bénéfice du tiers payant et leurs avantages tarifaires. 

Un tiers des adhérents se dit d’ailleurs favorable à ce que la MGEFI propose davantage de réseaux de professionnels ou d’établissements de santé conventionnés.



Ndlr : MGEFI et Optistya 



MGEFI et CNSD

En savoir plus :
Nora Ansell-Salles
nansellsalles@mgefi.fr
@pressentinelle2 / @minedinfos

MINE D'INFOS: C'est à lire :1ère édition intégrale de la Corresp...

MINE D'INFOS: C'est à lire :1ère édition intégrale de la Corresp...: Guy Patin (1601-1672) a été docteur régent de la Faculté de médecine de Paris et professeur au Collège de France. Il a pu servir de...

MINE D'INFOS: C'est à lire :1ère édition intégrale de la Corresp...

MINE D'INFOS: C'est à lire :1ère édition intégrale de la Corresp...: Guy Patin (1601-1672) a été docteur régent de la Faculté de médecine de Paris et professeur au Collège de France. Il a pu servir de...

C'est à lire :1ère édition intégrale de la Correspondance française de Guy Patin


Guy Patin (1601-1672) a été docteur régent de la Faculté de médecine de Paris et professeur au Collège de France. Il a pu servir de modèle à Molière pour le Thomas Diafoirus de son Malade imaginaire.

Médecin passéiste, mais insatiable observateur de son époque, Patin fut un épistolier prolifique et irrévérencieux. Ses lettres parlent de tout : sciences et maladies bien sûr, mais aussi politique, littérature, religion, histoire, faits divers, etc.

La Bibliothèque interuniversitaire de Santé me permet d’offrir gracieusement au public la première édition intégrale de la Correspondance française de Guy Patin : plus de mille lettres entièrement révisées, commentées et indexées, sous une forme originale, alphanumérique et interactive.

Cliquez sur ce lien et goûtez au fruit de mes 14 années de recherches : voici le xviie siècle comme vous ne l’avez encore jamais lu.

Merci de diffuser cette annonce autour de vous sans restriction.

Loïc Capron
professeur de l’université Paris-Descartes
président de la Commission médicale d’établissement
de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris

mercredi 4 mars 2015

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo: COUP DE PROJECTEUR #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 ...

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo: COUP DE PROJECTEUR #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 ...

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo: COUP DE PROJECTEUR #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 ...

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo: COUP DE PROJECTEUR #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 ...

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

MINE D'INFOS: #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo: COUP DE PROJECTEUR #Jedécide « Ma décision de l’année » en photo Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 ...

#Jedécide « Ma décision de l’année » en photo

COUP DE PROJECTEUR
#Jedécide « Ma décision de l’année » en photo
Bayer HealthCare lance un concours sur les réseaux sociaux du 5 mars au 18 mars 2015

 
« Rendre visite à mes amis à travers le monde, prendre confiance en moi, changer d'appartement, rentrer dans mon jean l'année prochaine... ». Pour accompagner et soutenir les femmes de 20 à 35 ans dans leurs décisions, Bayer HealthCare lance avec MyLittleParis un jeu concours photo sur les réseaux sociaux.
Du 5 au 18 mars, les jeunes femmes sont invitées à illustrer « leur décision de l’année » par une photo et à la publier sur Instagram et Twitter avec le #jedecide. Les photos peuvent également être postées sur http://gift.mylittleparis.com/votre-decision-2015. Les comptes Twitter et Instagram @jenypenseplus relayeront les photos via le #jedecide.
 
Conformément au règlement du jeu-concours, les clichés seront soumis à un jury qui sélectionnera les plus originaux. Les trois gagnantes désignées se verront offrir un week-end bien-être pour deux personnes.


Résultats pour #Jedecide

Top / Tout
En savoir plus

Anne Bellion
Responsable du service de presse Ligne directe : 01 45 63 95 20 
Capital Image
45 rue de Courcelles - 75008 Paris
Téléphone : 01 45 63 19 00 - Fax : 01 45 63 19 20
www.capitalimage.net - www.acteursdesante.fr
Suivez-nous @CapitalimageFr

MINE D'INFOS: Entreprendre au féminin : quelle place dans l’écon...

MINE D'INFOS: Entreprendre au féminin : quelle place dans l’écon...: Table-ronde le 13 mars 2015 à 12h – Campus Audencia La troisième édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'ent...