Nora ANSELL-SALLES

samedi 10 juillet 2021

Michel Gbagbo livre son regard sur les secousses de la vie privée de son père...

Michel Gbagbo, fils aîné  de Laurent Gbagbo revient sur une affaire "privée" qui aurait gagné a le rester... 
...avec tact et hauteur de vue. 
✌🏿Le nom Gbagbo est un nom qui n'est pas difficile à porter, c'est quelqu'un qui a mené de grands combats pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. 


" Aujourd'hui Simone et mon père, Laurent GBAGBO sont à une autre phase de leur vie. 
Nous, les enfants, sommes adultes, nous prenons acte mais pas de commentaire particulier.
Mes relations avec Maman Simone, cette dame est la femme de mon père depuis ma toute petite enfance, elle m'a élevé, elle a participé à mon épanouissement et donc nous avons des relations de fils à mère. 

Vous mettez en miroir Simone et Nady Bamba, et je pense que c'est exactement la même chose que je peux dire.
Je ne ferais aucun commentaire sur la nature de la vie privée du Président Laurent Gbagbo. 

Est-ce que j'ai l'ambition de devenir Président? Comme je dis souvent à mes amis: Ni Président ni Pape, Juste Maire de Yopougon. 

Par contre, et ça je le dis très souvent, je suis prêt à servir mon pays et je n'ai pas besoin d'être Président pour cela.
Le nom Gbagbo est un nom qui n'est pas difficile à porter, c'est quelqu'un qui a mené de grands combats pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. 

C'est le père du Multipartisme et c'est avec beaucoup de fierté, donc, que je porte le nom Gbagbo.
Un peu lourd, peut-être, par moment parce qu'il faut être digne, il faut en être fier, mais c'est bon ça va".

Interview de Michel Gbagbo réalisée par Erwan Schiex

En savoir plus sur Michel Gbagbo :
Michel Koudou Gbagbo, né le 24 septembre 1969 à Lyon, est un écrivain et universitaire ivoirien. Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire