La Ville de Paris s’apprête à
renouveler ses 2.000 abris voyageurs. Cet évènement, une première depuis 15 ans,
va transformer en profondeur le mobilier urbain et le visage de la
capitale.
Parmi ces nouveaux abris voyageurs, 100 seront équipés
d’écrans tactiles de 32 pouces. Ils permettront de diffuser de
l’information et des services numériques pour les Parisiens et les visiteurs. La
Ville de Paris utilisera ces écrans pour délivrer des informations utiles et
interagir avec les usagers.
La Ville souhaite accompagner la
création de nouveaux services numériques. Elle lance aujourd’hui, en
partenariat avec JCDecaux, un grand concours qui permettra d’offrir aux
développeurs et aux entreprises une vitrine et une expérimentation grandeur
nature. Les candidats retenus pourront tester leurs applications innovantes sur
les écrans tactiles sur un ou plusieurs abris, pour une durée d’un
an.
Différents types de services peuvent être envisagés, parmi
lesquels :
- d’information locale : géolocalisation, points
d’intérêt, tourisme, orientation, etc ;
- de
proximité sans publicité : petites annonces de quartier ;
- utilisant les données mises à disposition par la Ville
de Paris dans le cadre de sa politique d’ouverture des données publiques (http://opendata.paris.fr
ou https://api.paris.fr)
;
- ou
tout service numérique utile aux usagers, aux Parisiens et aux
touristes.
Par ce grand concours,
la Ville de Paris poursuit sa politique de « living lab
urbain », en faisant du territoire parisien un lieu
d’expérimentation privilégié pour inventer les solutions de demain et faciliter
le quotidien des voyageurs. Les entreprises et développeurs
peuvent postuler jusqu’au 24 novembre à 17h à l’adresse :http://www.paris.fr/concours-abrisvoyageurs
Les résultats du concours
seront publiés courant
décembre.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire