Nora ANSELL-SALLES

mardi 5 août 2014

MINE D'INFOS: Sondage sur les ronflements....

MINE D'INFOS: Sondage sur les ronflements....: Mauvaise passe ou  enjeu de santé publique Comment est perçu le ronflement par la population française ? Selon une étude online ré...

Sondage sur les ronflements....


Mauvaise passe ou  enjeu de santé publique

Comment est perçu le ronflement par la population française ?

Selon une étude online réalisée par Oniris, entre le 25 juin et le 16 juillet 2014, les Français sont globalement conscients de l’importance du phénomène du ronflement dans notre vie quotidienne. Si chacun d’entre nous y est plus ou moins régulièrement confronté, quelles sont les pistes préconisées pour lutter contre ce fléau ?

Découvrir l'étude :  http://fr.calameo.com/read/003152624e42c2eb7f814

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?:     Titre : Les mutuelles et la sécurité routière Les mutuelles du groupe Istya régional (MGEN, MGEFI,MNT et MGET) organisent une ...

Quoi de neuf à la MGEFI ?

 
 
Titre : Les mutuelles et la sécurité routière


Les mutuelles du groupe Istya régional (MGEN, MGEFI,MNT et MGET) organisent une action de sécurité routière du 1er au 3 août, sur l'aire de Poitou-Charente.

A lire dans : LE COURRIER DE L'OUEST du 30 juillet 2014

Lire en primeur: l'édito de Serge Brichet

EN PRIMEUR SUR
 
 
 
Vous êtes  journaliste
et souhaitez recevoir plus d'informations sur la MGEFI :
contact:  nansellsalles@mgefi.fr
 



PDF de l'Edito de Couleurs MGEFI : http://fr.calameo.com/read/0031526245e1c168af034

 

lundi 4 août 2014

MINE D'INFOS: Gogirl une innovation pour les personnes à mobilit...

MINE D'INFOS: Gogirl une innovation pour les personnes à mobilit...: GoGirl : la découverte innovante  de Pharmagora et Hôpital Expo! Véritable innovation dans le domaine de l’hygiène médicale, GoGirl...

Gogirl une innovation pour les personnes à mobilité réduite

GoGirl : la découverte innovante de Pharmagora et Hôpital Expo!

Véritable innovation dans le domaine de l’hygiène médicale, GoGirl est le “sauveur” de

toutes les femmes se trouvant face à des difficultés motrices pour s’asseoir sur les toilettes.

Idéal pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les femmes enceintes,

les situations postopératoires... GoGirl leur permet de faire pipi confortablement et

en toute sécurité sur un fauteuil roulant, au bord d’un lit ou tout simplement debout.



• Qu’est-ce qu’un GoGirl ?

Cette urinette féminine, hygiénique et pratique, est fabriquée aux USA.

Fait de silicone médical, anti-allergisant, GoGirl offre confort et propreté à chaque

utilisation.



Facile d'utilisation : pour utiliser GoGirl, rien de plus simple.

Il se positionne sans avoir à enlever intégralement jupe ou pantalon. Il suffit de le maintenir

au niveau de l'entrejambe fermement entre le pouce et le majeur. Pour plus de discrétion,

un pull peut être positionné autour de la taille lors de l’utilisation. Très flexible, il s’adapte

à toutes les morphologies (à partir de 5 ans).

Une extension additionnelle de 30 cm peut être utilisée pour éviter les transferts en fauteuil.



Réutilisable, léger (44g) et ultra compact dans son mini étui de transport, GoGirl est

facile à transporter dans une poche ou un sac à main.



• Un produit innovant qui va bousculer le quotidien de toutes les femmes !

Particulièrement adapté à l’univers médical pour les femmes à mobilité réduite,

les personnes âgées, handicapées, les femmes enceintes, les femmes en situation postopératoire

ou confrontées à des plaies de la région vulvaire... GoGirl est désormais utilisé

dans les hôpitaux, les maisons médicalisées mais aussi recommandé par les équipes

médicales pour limiter le risque lié à des manipulations ou des pansements mouillés.

GoGirl est également préconisé :

- pour le recueil des urines des adultes et des enfants.

- pour remplacer l’utilisation du bassin.

- pour éviter la sonde urinaire aux femmes.

Au delà de ces patientes en difficulté, GoGirl a également conquis le quotidien de

toutes les femmes confrontées à la jungle urbaine de toilettes douteuses.

Mamans, voyageuses, noctambules, sportives.... Finies les acrobaties pour ne plus s’asseoir

sur les toilettes publiques. Elles peuvent désormais faire pipi debout en toute sérénité sans

avoir à gérer le sac, l’ourlet, le manteau et les bactéries.



•GoGirl enfin disponible en France !

C’est au cours d’un voyage au Canada qu’Hélène Debotte, fondatrice de Youpee Distribution,

a découvert le véritable succès outre-atlantique de GoGirl. Commercialisé aux USA

depuis janvier 2009 par la société FemMed Inc, GoGirl a déjà conquis des milliers de

femmes aux Etats-Unis et dans plus de 47 pays.



Désormais disponible en France, GoGirl est proposé dans un packaging valorisant et

didactique. Une PLV présentoir, des dépliants explicatifs ainsi qu’un échantillon de

démonstration sont fournis avec le colisage de 12 produits.

PVP unitaire conseillé : 19,90€ pour le GoGirl, 9,90€ pour l’extension additionnelle.





DISTRIBUTEUR MEDICAL :

Groupe Gaillard

Tél : 04 42 53 80 80


 
En savoir plus  :


MINE D'INFOS: C'est à lire : chez L'Harmattan

MINE D'INFOS: C'est à lire : chez L'Harmattan: NOUVEAUTES "ENTREPRISE"     SOUFFRANCES HIÉRARCHIQUES AU TRAVAIL : L'EXEMPLE DU SECTEUR PUBLIC Suivi d'un entret...

C'est à lire : chez L'Harmattan

NOUVEAUTES "ENTREPRISE"
 
 
SOUFFRANCES HIÉRARCHIQUES AU TRAVAIL : L'EXEMPLE DU SECTEUR PUBLIC
Suivi d'un entretien avec Christophe Dejours
Sous la direction de Jean Ferrette - Postace de Marc Loriol
La souffrance au travail n'a pas qu'une origine matérielle, elle a aussi pour origine l'action humaine. Ces contributions envisagent les différentes manières dont s'exerce la pression hiérarchique et leur conséquence sur la santé physique et morale dans le champ de la fonction publique. Au-delà d'une explication par le seul "harcèlement" ou "l'organisation du travail", voici décrit avec précision comment la pression hiérarchique s'exerce et comment elle évolue sous l'effet des "nouvelles théories du management".Š

(Coll. Logiques sociales, 23,5 euros, 230 p., juillet 2014) EAN : 9782343023496
EAN PDF : 9782336351476
 
 
RELATIONS DE TRAVAIL ET CHANGEMENT SOCIAL
Dominique Martin
Ce livre réexamine les théories de management depuis Taylor ainsi que les perspectives plus contemporaines que livrent les sociologies des relations de pouvoir, de la culture en organisation, des identités collectives et de la théorie de la régulation sociale. Il montre que pour comprendre les diverses analyses des rapports de travail, il est indispensable de décrypter les modèles de changement social qui leur sont sous-jacents. Ces analyses éclairent aussi la récurrente "résistance au changement".
(Coll. Logiques sociales, 26 euros, 254 p., juillet 2014) EAN : 9782343029177
EAN PDF : 9782336352527 
 
GÉOSTRATÉGIE DES ENTREPRISES
Propositions pour la zone OHADA

Préface Mamadou Koulibaly
L'auteur montre aux entrepreneurs africains que l'étatisme français est préjudiciable à la croissance de leur activité. Les propositions pour la zone OHADA sont aussi nécessaires pour les PME d'Europe souvent plus grosses que leurs cousines africaines et d'autant plus en mesure de "monter à l'assaut" commercial de la planète. L'ouvrage expose les modes de raisonnement du géo-stratège et présente divers outils juridiques.
(Coll. Le droit en marche, 38 euros, 378 p., juillet 2014) EAN : 9782343033761
EAN PDF : 9782336352305
 

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?

MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Evolution de la Convention nationale dentaire Retours sur l'essentiel de la nouvelle nomenclature Profiter de la saison musicale to...

Quoi de neuf à la MGEFI ?

Evolution de la Convention nationale dentaire

Retours sur l'essentiel de la nouvelle nomenclature
  • Profiter de la saison musicale tout en protégeant ses oreilles

    Pour profiter des festivités sans s’abîmer les oreilles, suivez le guide…
  • Des exercices simples pour vous remettre en forme pendant l’été

    6 exercices d’activité physique par jour pour retrouver la forme
  • Tout savoir sur la vaccination

    Découvrez quelques pistes d’infos utiles…
  • MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être

    MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être: une consommation « À la française »   Ph. ASSET   L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment...

    MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être

    MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être: une consommation « À la française »   Ph. ASSET   L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment...

    jus de fruits : entre plaisir et bien-Être


    une consommation « À la française »

     

    Ph. ASSET
     
    L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment les jus de fruits. En effet, ils réussissent le tour de force d’être pour les consommateurs à la fois source de plaisir et un allié santé inestimable.

    Les Français sont ainsi plus de 8 sur 10 à estimer que les jus de fruits sont des produits gourmands (88%) et également bons pour la santé (81%). Le goût est même le premier critère d’achat des Français (jusqu’à 79% parmi les consommateurs de nectars).

    Cette enquête montre aussi que les Français apprécient de pouvoir consommer une portion de fruit pratique et économique : ils sont en effet 40% à plébisciter cette portion de fruit pratique à consommer et 8% à la trouver bon marché.

     

    Les jus de fruits, des alliés de l’équilibre alimentaire

    Les Français ont raison car ils savent qu’ils pourront trouver toute une gamme de plaisir : orange pour 76% d’entre eux, mais aussi cocktails de fruit (32%), jus de pomme (28%) ou jus d’ananas (16%), tout est permis.

    En effet, les jus de fruits qui ne contiennent pas de sucres ajoutés, sont naturellement pourvus des nutriments essentiels des fruits. Ils contiennent 85% d’eau, les vitamines (vitamine C, vitamine B9), les minéraux (potassium), les polyphénols et les caroténoïdes des fruits, assurant ainsi une excellente densité nutritionnelle. C’est pour cela que les jus de fruits sont les premiers contributeurs en vitamine C des enfants, ce qui représente 30% des apports journaliers, et les seconds contributeurs des adultes derrière les fruits, soit 17%.

    Du reste, les consommateurs de jus de fruits ne présentent pas de déficiences en vitamine C contrairement au reste de la population française. L’étude CCAF 2013 du CREDOC montre que les 2/3 des consommateurs de jus de fruits atteignent leurs besoins nutritionnels moyens alors qu’ils sont seulement 26% à les atteindre dans le reste de la population.

     

    Une portion de fruits qui contribue à l’atteinte des repères du PNNS

    Les jus de fruits contribuent à répondre aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). En effet, celui-ci préconise la consommation de 5 parts de fruits et légumes par jour alors que, d’après l’enquête CSA/UNIJUS, les Français en consomment en moyenne moins de 3 chaque jour. Il est donc logique que ces produits, considérés comme riches en vitamines par 85% des Français, ainsi que sains et bons pour la santé par 81% d’entre eux, participent à l’atteinte des repères du PNNS pour un Français sur 2. Ce n’est donc pas par hasard si les jus de fruits sont un incontournable du petit déjeuner, repas indispensable pour bien démarrer la journée.

     

    Les consommateurs de jus de fruits sont de fins connaisseurs

    Amateurs avertis, les Français sont près de 7 sur 10 (68%) à déclarer privilégier les « pur jus », ce qui fait de nos compatriotes les premiers consommateurs de purs jus d’Europe. Avec les jus à base de concentré, également 100% fruits et sans sucres ajoutés, ils représentent plus de 80% du marché Français, le reste étant constitué par les nectars de fruits.

    Les Français profitent d’autant mieux des jus de fruits que leur consommation est structurée et maîtrisée. Si les Français sont plus de 9 sur 10 (92%) à consommer des jus de fruits, ils choisissent leurs lieux, et leurs moments : la consommation des jus de fruits se fait à domicile 9 fois sur 10, le plus souvent lors du petit-déjeuner (65%), ou du goûter (40%).

    D’après les chiffres du CREDOC de 2013, la consommation de jus de fruits représente seulement en moyenne par jour ¼ de verre chez les adultes, soit 55ml, et 1/3 de verre pour les  enfants, soit 86 ml.

     

     

    À propos d’UNIJUS

    Créé en 1936, UNIJUS, Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, est l’organisme fédérateur de toute la filière des jus de fruits et nectars. Aujourd’hui, il est le syndicat professionnel représentatif de son secteur. Il regroupe 32 adhérents, qu’ils soient producteurs, courtiers ou conditionneurs, et représente plus de 85% des volumes de jus de fruits et nectars consommés en France. Dans le cadre de ses missions, UNIJUS conseille les entreprises pour mieux maîtriser leur environnement économique, juridique et social et met en place des programmes d’information collective en faveur des jus de fruits. Site internet : www.unijus.org

     

    À découvrir dans le Dossier de Presse remis en pièce jointe

     

    Plus de 9 Français sur 10 consomment du jus de fruits

     

    Premiers consommateurs : les adultes

     

    Un produit du quotidien pour 43% des Français

     

    A domicile plus de 9 fois sur 10

     

    Une consommation étroitement liée au petit-déjeuner

     

    Le pur jus : n°1 des jus de fruits prêts-à-boire

     

    EN SAVOIR PLUS : 3 DÉNOMINATIONS POUR BIEN SE REPÉRER

     

    Le goût : aux premiers rangs des motivations

     

    Parfum et type de jus : premiers critères de choix à l’achat

     

    Un positionnement unique des jus de fruits : à la fois gourmand et bon pour la santé

     

    EN SAVOIR PLUS : RÈGLEMENTATION

     

    EN SAVOIR PLUS : LES JUS DE FRUITS, DU TONUS EN STOCK

     

    Le jus de fruits : une porte d’entrée vers les fruits et légumes… Mais pas pour s’hydrater

     

                                                                                    

    Dossier de Presse complet : http://fr.calameo.com/read/003152624cc716d025515

    MINE D'INFOS: C'est à lire : Urgences la moitié des patients res...

    MINE D'INFOS: C'est à lire : Urgences la moitié des patients res...:   " Urgences : la moitié des patients restent moins de deux heures, hormis ceux maintenus en observation "   de Bénédic...

    C'est à lire : Urgences la moitié des patients restent moins de 2H

     
     
    de Bénédicte Boisguérin  et Hélène Valdelièvre - Editions DREES

     

    La prise en charge aux urgences dure moins de deux heures pour la moitié des patients, hormis ceux ayant séjourné en unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) dont le passage est plus long. Ces résultats sont issus de l’enquête nationale menée auprès des 52 000 patients qui se sont présentés dans les 736 points d’accueils des urgences de la France métropolitaine et des DOM, le 11 juin 2013.

     

    Dans six cas sur dix, la venue dans un service d’urgences résulte de l’initiative du patient ou du conseil d’un proche. Les patients arrivent pour les deux tiers de leur domicile et se rendent majoritairement aux urgences par leurs propres moyens. Ils sont moins souvent transportés par les sapeurs-pompiers ou par une ambulance.

     

    Le recours aux urgences est plus élevé pour les nourrissons et les personnes âgées de 75 ans ou plus, avec des motifs de recours plus variés que pour les autres classes d’âges. Les lésions traumatiques constituent toujours la principale cause de venue aux urgences (36 % des patients) et sont à l’origine de sept passages sur dix pour les 10-14 ans. Après un passage aux urgences, les trois quarts des patients rentrent chez eux et 20 % sont hospitalisés.

     

    En savoir plus : Pour accéder à l'ensemble de nos publications sur Internet : http://www.drees.sante.gouv.fr.

    vendredi 1 août 2014

    MINE D'INFOS: Best-of de la semaine

    MINE D'INFOS: Best-of de la semaine:  259 916   visites      HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:   Que sont-ils devenus... Accompagne...

    MINE D'INFOS: Best-of de la semaine

    MINE D'INFOS: Best-of de la semaine: 259 916   visites     HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:   Que sont-ils devenus... Accompagnement e...

    Best-of de la semaine

    
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    Rappel : Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR sont à disposition des journalistes pour livrer: regard, témoignage, ou expertise ... sur tous sujets liés à la santé ou la protection sociale.

     

    La MGEFI en faits et chiffres

    ■ Créée le 13 septembre 2007.

    ■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.

    ■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.

    ■ 260 collaborateurs au service des adhérents.

     ■ Un réseau de 800 militants.

     ■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya

     ■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

    certification reconduite pour un an en juillet 2014

    ■ www.mgefi.fr


    TRES BON WEEK-END A TOUS

    Aujourd'hui 1er août c'est la fête nationale du Bénin
    Bonne fête aux personnes concernées

    MINE D'INFOS: En primeur la feuille de route du nouveau présiden...

    MINE D'INFOS: En primeur la feuille de route du nouveau présiden...:   En primeur sur     L'interview accordée par Serge Brichet au magazine Couleurs MGEFI   UN MEME PRESIDENT pour la MGEF...

    jeudi 31 juillet 2014

    En primeur la feuille de route du nouveau président de la MFP...

     En primeur sur
     

     L'interview accordée par Serge Brichet au magazine Couleurs MGEFI
     
    UN MEME PRESIDENT
    pour la MGEFI et la MFP: Serge BRICHET





    PDF
    de l'Interview Serge Brichet : http://fr.calameo.com/read/00315262451e880ee3c44

    MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?

    MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Dans les boîtes aux lettres des adhérents MGEFI  autour du 20 août 2014 DECOUVREZ en primeur sur     1 août : Intervi...

    Quoi de neuf à la MGEFI ?

    Dans les boîtes aux lettres des adhérents
     autour du 20 août 2014



    
    Au sommaire  du prochain n° de 
    Couleurs MGEFI



    PDF
    -de la couverture  de Couleurs MGEFI: http://fr.calameo.com/read/003152624851d54baeaeb
    et
     -du Sommaire de Couleurs MGEFI : http://fr.calameo.com/read/0031526243efb3a0ed960



    DECOUVREZ en primeur sur
     

     
     
    1 août : Interview de Serge Brichet Pdt. de la MGEFI
    5 août : Edito de Serge Brichet Pdt. de la MGEFI