Nora ANSELL-SALLES

lundi 9 mars 2020

Précarité sociale : non recours aux aides


En France, les taux de non-recours aux aides sociales dépassent les 40 % sur certaines aides et le manque à gagner représente plusieurs centaines d’euros par foyer. Il existe en effet plus de 200 dispositifs. De la méconnaissance de la loi aux nombreux papiers à envoyer, en passant par certaines procédures complexes, il est très difficile de s’y retrouver. « Depuis 2012, Aide-sociale.fr vise à simplifier les démarches administratives pour permettre au plus grand nombre de faire valoir leurs droits. Notre nouveau simulateur est un outil puissant capable de déterminer, en quelques minutes, toutes les prestations qu’un citoyen peut demander », signale le fondateur Johan Hallef dont le site dépasse régulièrement le million de visiteurs uniques chaque mois.


La plateforme Aide-sociale.fr permet chaque année à des milliers de personnes de découvrir des prestations auxquelles elles avaient droit, mais dont elles ignoraient l’existence.
 

Logement, santé, chômage, transport, famille, éducation, loisir, vacances… tous les domaines sont concernés, quel que soit le profil de l’internaute (demandeurs d’emploi, salariés, retraités, étudiants…)
 

100 % gratuit, il se base sur les critères officiels d'attribution. Depuis quelques jours, ses fonctionnalités et son efficacité ont été étendues. Vous pouvez tester le simulateur en cliquant sur le lien ci-dessous et/ou regarder la vidéo d’explication du simulateur pour plus de détails.

Simulateur : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=udKnlttRu_k

Service RP Aide-sociale.fr

L'agence Douze Avril
Aurélia Jourdain

hello@douzeavril.com

06 60 07 42 47


Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : CP_Lancement_nouveau_site_aide_sociale.pdf
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : visuel-communique-simulateur-logo.png

Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici