jeudi 18 mai 2017

31 mai journée mondial sans tabac

Capital Image vient de publier les résultats de l'enquête Ifop/Pfizer France sur " Le comportement des fumeurs face à l'arrêt du tabac ".

69% des fumeurs déclarent avoir essayé d'arrêter de fumer, mais seuls 11% d'entre eux ont consulté un professionnel de santé lors de leur dernière tentative.
Parmi les raisons de l'échec de leur(s) tentative(s) d'arrêt, les fumeurs évoquent principalement le stress (37%) et la peur du manque (15%). 
Pour réussir à arrêter de fumer définitivement, 51% des fumeurs seraient disposés à recourir à un traitement médical, dont 24% accompagnés d'un professionnel de santé. Parmi les 49% restants, le remboursement du traitement médical pourrait motiver 44% à arrêter de fumer et 38% à consulter un médecin pour être accompagné médicalement.  

Pour recevoir l'infographie reprenant les résultats de l'enquête. Ou pour tout renseignement complémentaire et demande d'interview.

Contacter :
Anne Bellion
Responsable du service de presse
Ligne directe : 01 45 63 95 20 / Mobile : 06 32 51 73 71
Capital Image
86, avenue des Ternes - 75017 Paris
Téléphone : 01 45 63 19 00 - Fax : 01 45 63 19 20 
www.capitalimage.net - www.acteursdesante.fr
Suivez Capital image sur Twitter @CapitalimageFr

  


Le club Med s'associe avec TF1

A l'attention de Mme Nora Ansell-Salles

 DP2017-AssociationPetitsPrincesBD.pdf

Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici pour recevoir un nouvel e-mail avec le(s) document(s) en pièce(s) attachée(s)
Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Du virtuel au réel...

Club Med et TF1 s'associent avec l'Association Petits Princes

pour réaliser le rêve de Célia

 

 

    

Paris, le 18 mai 2017 : Depuis 2005, la Fondation Club Méditerranée soutient l'Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.

Les équipes du Club Med PragelatoVialattea (Italie) ont accueilli Célia, 9 ans, qui rêvait de faire une randonnée avec des chiens de traîneau.

Quelques semaines avant de partir, grâce à la réalité virtuelle, Célia découvrait le Club Med de Pragelato Vialattea et profitait d'une première balade virtuelleavec des chiens de traîneau  . Associé au projet, le Groupe TF1 a mis son savoir-faire à disposition afin de produire un film racontant l'histoire touchante de Célia.  Un appel à la générosité au profit de l'Association Petits Princes est lancé à la fin du film pour continuer à réaliser les rêves d'enfants malades.

 

 

Club Med et l'Association Petits Princes, une longue histoire.

Engagée aux côtés de l'Association Petit Princes depuis 2005, la Fondation Club Méditerranée organise, au sein de sesresorts de montagne, la collecte de dons au profit de l'Association. Par ailleurs, elle accueille, avec leur famille, des enfants dont le rêve peut se réaliser concrètement dans ses resortsbalnéaires ou de montagne.

Les G.Os du Club Med ont ainsi déjà accueilli, par exemple, Mina, Jack ou encore Briac qui rêvaient d'aller à la rencontre des animaux du zoo de la Palmyre. Camille a pu découvrir la plongée à la Caravelle, Timo a rencontré l'équipe de France de Tir à l'Arc à Vittel et Ryan a pu pratiquer le snowboard pour la première fois à Valmorel.

 

L'aventure de Célia...

Cet hiver, la Fondation Club Méditerranée et toute l'équipe du Club Med Pragelato Vialattea ont permis à Célia, suivie par l'Association Petits Princes depuis 2014, de réaliser son rêve : faire une balade avec des chiens de traîneau, son animal préféré. Célia a confié : « Papa m'avait offert un livre,Croc-Blanc. Je me suis plongée dedans et, surtout, ce que j'ai bien aimé, c'est que dans les moments difficiles, il doit se battre contre les hommes, les autres chiens, surtout contre les  loups... Un peu comme moi, avec la maladie. »

 

Dominique Bayle, cofondatrice de l'Association Petits Princes, explique l'importance du rêve dans le parcours de soin : « Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c'est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Et parce que la maladie bouleverse tout l'univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l'enfant. »

 

La surprise avant le rêve...

Célia a pu découvrir le Club Med dePragelato et vivre « virtuellement » une première balade avec des chiens de traîneau grâce aux films 360° développés par les équipes de TF1 Production et Digital Immersion. Cette technologie innovante permet d'être téléporté en resort et de découvrir l'expérience Club Med grâce aux vidéos 360°. Lorsque Célia a retiré son casque de réalité virtuelle, le Chef de Village dePragelato, accompagné d'un chien husky, lui a annoncé qu'elle allait réellement partir à la montagne réaliser son rêve !

C'est ainsi que toute l'équipe dePragelato Vialattea a accueilli Célia et sa famille quelques semaines plus tard...

A travers cette action, Club Med vient également illustrer sa nouvelle promesse de marque « Vous étonner » / « Amazing you »  avec l'engagement de permettre au client de se redécouvrir soi-même et avec ses proches : vivre des expériences insolites, se surprendre à faire des choses qui paraissaient impossibles... Autrement dit, s'étonner et s'émerveiller grâce à l'expérience vécue.

 

 

 

 

La vidéo d'un rêve d'enfant pour inviter le public à faire un don

Les équipes de TF1 Production ont suivi Célia avec sa famille à Pragelato pour témoigner de sa rencontre avec des chiens de traîneau à travers un film à la fin duquel Club Med et TF1 invitent à faire un don au profit de l'Association Petits Princes, pour les aider à réaliser toujours plus de rêves d'enfants atteints de maladies graves.

Le film est diffusé depuis le 18 mai sur les réseaux sociaux de Club Med, TF1 et Petits Princes.

 

Revivez les meilleurs moments de Célia et sa famille :

https://youtu.be/ryhdgTEt6II

 

Aidez l'Association Petits Princes à réaliser plus de rêves d'enfants...

Faites un don sur :https://www.petitsprinces.com/faireundon

 

« La Fondation Club Méditerranée et les équipes Club Med en Village sont fiers de collecter des dons depuis 2005 au profit de l'Association Petit Princes afin de concrétiser des rêves d'enfant et de pouvoir les accueillir en Village afin qu'ils puissent partager des moments de bonheur en famille. Ce partenariat avec TF1 pour la réalisation de ce film va nous permettre de sensibiliser davantage nos clients aux projets soutenus par la Fondation du Club Med. »   

Agnès Weil, déléguée générale de la Fondation Club Méditerranée

 

« Dans le cadre de son partenariat avec Club Med, le Groupe TF1 est très heureux et très fier d'avoir mis à disposition son savoir-faire et ses équipes pour la réalisation d'un film au service d'une cause comme celle portée par l'Association Petits Princes. »

Mari Guyot, directrice de production, Groupe TF1

 

« Depuis 2005, plus de 500 000 € ont été collectés au profit de l'Association Petits Princes dans les villages de montagne du Club Med, nous permettant de réaliser plusieurs centaines de rêves. En accueillant également des d'enfants dans les villages lorsque le rêve s'y prête, notre partenariat avec le Club Med est vraiment très complet. »

Dominique Bayle, cofondatrice de l'Association Petits Princes

 

À propos de la Fondation Club Méditerranée 

Chaque année, des milliers de GO & GE donnent de leur temps, de leur gentillesse et de leurs compétences pour des projets solidaires à proximité des Villages et bureaux du Club Med dans le monde entier. Ils apportent soutien, joie de vivre et savoir-faire à des hommes, des femmes, des enfants.

Pionnière dans le mécénat de compétence, la Fondation Club Méditerranée créée en 1978 par Gilbert Trigano pour permettre le recyclage de matériel des Villages du Club Med utile aux associations, soutient des projets solidaires dans les domaines de l'enfance, de l'action sociale, de l'éducation et l'insertion par le sport ou encore du développement durable.

Et depuis 2012, des milliers de GM et partenaires soutiennent financièrement les projets de la Fondation Club Méditerranée, formant ainsi  la communauté des « Amis de la Fondation ».

Pour en savoir plus sur les projets soutenus :www.amisfondationclubmed.com

Contact Presse :

Pierre-Antoine Chassagne - pierre-antoine.chassagne@clubmed.com - 01 53 35 38 01

Laetitia Laurent - Responsable communication RSE -laetitia.laurent@clubmed.com - 01 53 35 39 39

 

À propos du groupe TF1

TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision gratuite en France. Il édite cinq chaînes en clair complémentaires (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI), qui réalisent une part d'audience cumulée de 32,1 % en moyenne en 2016 sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce positionnement est renforcé par l'adaptation permanente du Groupe aux nouveaux modes de consommation de contenus. TF1 développe ainsi une déclinaison digitale puissante de ses antennes. Des contenus digitaux exclusifs et des offres de vidéo à la demande sont également proposés afin de toucher tous les publics sur l'ensemble des plateformes.

Le Groupe édite également des chaînes thématiques de qualité sur la télévision payante, qui répondent aux attentes spécifiques des téléspectateurs : TVBreizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub(détenue à 50 %).

En tant que média, TF1 est conscient de ses responsabilités et s'engage dans un dialogue de qualité avec l'ensemble de ses parties prenantes, dans un souci de transparence et d'amélioration continue de ses pratiques.

Contact presse : Communicationcorporate du groupe TF1 - comcorporate@tf1.fr

 

À propos de l'Association Petits Princes :

Depuis 1987, l'Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies et de certaines maladies génétiques.

En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l'enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Les bénévoles de l'Association Petits Princes ont donné vie à plus de 6 000 rêves d'enfants en 30 ans.

Chaque jour, un rêve d'enfant est réalisé.

https://www.petitsprinces.com/faireundon

Contact presse : Carole Réminny -carole.reminny@petitsprinces.com - 01 43 35 49 00

 

 

 

 





En savoir plus sur Sophie Cluzel

La photo officielle du...

1er gouvernement d'Edouard PHILIPPE

Fête du pain

mercredi 17 mai 2017

Portrait d'une famille...

... recomposée En marche

Gouvernement Edouard Philippe

Jetez un coup d'œil au Tweet de @lohitzun : https://twitter.com/lohitzun/status/864881439971717120?s=09

Festival de Cannes

https://twitter.com/Vodkaster/status/864877664208900096

Jetez un coup d'œil au Tweet de @Vodkaster : https://twitter.com/Vodkaster/status/864877664208900096?s=09

Liste des ministres du Gouvernement

Bravo à tous

Liste du nouveau gouvernement

Jetez un coup d'œil au Tweet de @BFMTV : https://twitter.com/BFMTV/status/864830289356492801?s=09

Homophobie

À vos agenda

Fonction publique

Partageons... https://twitter.com/Reseau_Etoile/status/864098497309626369

Santé

Santé

lundi 15 mai 2017