MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
mardi 20 septembre 2022
Annonces Médicales, 1er site d’annonces médicales présente ses nouvelles solutions RH pour lutter contre les déserts médicaux
vendredi 16 septembre 2022
Le Pr Pierre Bouhanna apporte une réponse efficace à l' Alopécie féminine...
Hairstetics une nouvelle génération d’implants capillaires - une intervention en douceur et sans douleur pour un résultat immédiat et naturel- plus d’info sur : www.Hairstetics.fr
jeudi 15 septembre 2022
Rapport FEAM « Combattre les zoonoses et lutter contre la résistance aux antimicrobiens sur la planète avec une approche One Health »
Anses >> PUBLICATION : "La saison des champignons a commencé, soyez vigilant !", 15 09 22
mercredi 14 septembre 2022
Sport et handicap / De l'électrostimulation pour permettre aux personnes paralysées de ramer
Mais pour les personnes en situation de handicap le choix est malheureusement bien souvent très limité...
BON PLAN :
Avistim est un programme sportif adapté et inclusif qui utilise une technologie innovante d'électrostimulation fonctionnelle pour permettre à des personnes en situation de handicap de retrouver les sensations et les bienfaits physiques et psychologiques de la pratique sportive.
Avistim est développé en partenariat avec APF France handicap, la Fédération Française d'Aviron et Stimule ton handicap.
Déjà lancé à Lyon et Marseille, le programme Avistim est maintenant proposé à Strasbourg par Indoor Santé et sera déployé progressivement dans les régions françaises avec l'objectif de couvrir le territoire national d'ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
A l'occasion des Journées Portes Ouvertes Indoor Santé, propose aux journalistes intéressés de venir découvrir le programme Avistim
samedi 17 septembre à 14H30 (10 rue Schiller - Strasbourg)
INSCRIPTION PRESSE auprès de :
Adeline Truchot
06 60 83 01 03
Nathalie Cassagnes
06 11 49 38 02
*Avistim est lauréat de l'appel à projet « Impact 2024 » lancé dans le cadre des JO de Paris 2024 dans la catégorie « Inclusion, solidarité et égalité par le sport ».
lundi 12 septembre 2022
Alerte presse : ACADEMIE DE PHARMACIE. Séance du 14 septembre
Mercredi 14 septembre 2022 à 14 h 00
Salle des Actes Faculté de Pharmacie de Paris, 4, avenue de l’Observatoire, Paris 6ème
https://www.acadpharm.org/dos_public/OJ_SEANCE_2022.09.14_V2.PDF
dimanche 11 septembre 2022
samedi 10 septembre 2022
ADOM : Matinée 22 septembre
Cher collègue,
|
| ||
| L’ADOM et iBionext ont le plaisir de vous convier à la prochaine matinée sur le thème : |
| |
|
L'investissement digitalisation du parcours de soin
|
| |
| Avec les interventions d’iBionext, Tilak Healthcare, Chronolife,
|
| |
|
| ||
|
Veuillez confirmer votre participation en cliquant ici
|
| |
|
jeudi 8 septembre 2022
Découvrez la raison d'être de la Mutualité Française
samedi 3 septembre 2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Mine d'Infos
Nora ANSELL-SALLES
Rédacteur en chef
28 rue des Acacias 75017 Paris
http://pressentinelle2.
jeudi 1 septembre 2022
Se faire augmenter les fesses est-il anodin ? La réponse du Dr Vladimir Mitz
mercredi 31 août 2022
📚Mais pourquoi peut-on violer impunément ? Dans son livre, Elodie Zimmermann dénonce une justice trop laxiste
Chefs d'entreprise : impact inflation et nouvelles préoccupations
📚Ce roman tchèque bientôt adapté au cinéma est enfin traduit en français !
Un nouvel allié des femmes pour un meilleur confort urinaire
L’Anses signe un partenariat avec la SATT Ouest, 30 août 2022
La société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Ouest Valorisation et l’Anses signent aujourd’hui une convention de partenariat.
Celle-ci prévoit de valoriser les résultats de la recherche de trois laboratoires de l’Agence en régions Bretagne et Pays de la Loire et de développer l’innovation issue de leurs travaux.
Probio, bouleau, dodo, le secret d'une santé de fer ?
mardi 30 août 2022
📣ALERTE PRESSE :Invitation - Alopécie féminine, enfin une solution !
La perte de cheveux aussi appelée alopécie, touche 1 femme sur 5. C'est un trauma esthétique et psychologique.
Conçu par un dermatologue et un cardiologue HAIRSTETICS® répond aux attentes de 80% de femmes qui ne peuvent pas bénéficier de greffes capillaires.
C'est une technologie inédite de restauration capillaire par injection, ainsi qu'une toute nouvelle génération d'implants capillaires inspirée de l’anatomie naturelle des cheveux.
L’intervention permet un résultat immédiat et naturel.
HAIRSTETICS a reçu L'IMCAS AWARDS 2021
📣Confirmation de présence par mail auprès de :
Patricia Bénitah / 06.29.44.83.09 /pbcom@pbcommunication.fr
Ça bouge dans le transport : pour ses 60 ans, le groupe AGENEAU fait sa fête foraine le 15 octobre avec près de 1 000 grands enfants
📚En finir avec les idées fausses sur la psychiatrie et la santé mentale
Ouvrage dirigé par Astrid CHEVANCE, psychiatre et cheffe de clinique en Santé publique à Paris. Avec un collectif d’auteurs, chercheurs en santé et/ou cliniciens, dont Mickael Ehrminger (podcast « Les Maux Bleus »), Jean Victor Blanc (Pop et Psy), Célie Massini (Les émotions du dérèglement climatique), Jean Del Burdairon, David Gourion…
EN SAVOIR PLUS
Aurélie Streiff
Editions de l’Atelier
01.45.15.20.25
lundi 29 août 2022
Doctolib : deux faux médecins ont exercé sur la plateforme...
Doctolib : deux faux médecins ont exercé sur la plateforme
Par Mathilde Rochefort
Publié le 26 août 2022 à 09h46 - Mis à jour le 26 août 2022 à 09h54
Communiqué de presse - Le site officiel de l’administration française, Service-public.fr lance sa nouvelle version
| ||||
Le site officiel de l’administration française, Service-public.fr lance sa nouvelle version
| ||||
Premier point d’entrée des Français en matière de renseignement administratif depuis 20 ans, Service-public.fr, qui a comptabilisé plus de 500 millions de visites en 2021, évolue en 2022 et propose une nouvelle version, à l’ergonomie refondue, avec des fiches encore plus personnalisées et une approche par évènements de vie des usagers. Un projet de plusieurs mois, co-construit avec des usagers familiers ou non avec les démarches administratives en ligne. Service-public.fr, des évolutions au service de la simplicité. Pour aider les usagers à mieux s’orienter sur le site, trouver toute l’information administrative, la démarche ou les outils dont ils ont besoin, le site se présente désormais par l’entrée « événements de vie » (« je déménage », « je recherche un emploi », « j’achète un logement », « je prépare ma retraite », …). Une autre entrée par « thématiques » reste possible. Sur la page d’accueil sont également valorisées les démarches les plus utilisées par les Français et les fiches d’informations pratiques les plus lues. Les services, modèles de lettres et simulateurs sont accessibles et regroupés directement sur les fiches pratiques, permettant une recherche simplifiée par thématique, dans une logique d’efficacité et de facilité d’accès. La rubrique « Actualités » sera également maintenue et enrichie, de même que les contenus sur les réseaux sociaux. En cas de nécessité, le site met en avant dès la page d’accueil la possibilité de rechercher une aide physique près de chez soi, comme le propose par exemple le réseau France Services.
Un parcours personnalisé. Les fiches pratiques ont été révisées pour encore plus de clarté et une personnalisation accrue selon le profil de l’usager. Les réponses apparaissent rapidement et mettent en avant les étapes clés des différentes démarches, pour guider l’usager pas à pas. Les critères de la demande peuvent être modifiés à tout moment. Les rédacteurs de Service-Public.fr ont affiné tout au long du projet chaque cas de figure afin que tous les usagers s’y retrouvent, dans le respect de la charte des grands principes rédactionnels du site : clarté, simplicité, inclusion. Pour plus de lisibilité, l’onglet « association » a été intégré au site principal et fait désormais partie des composantes thématiques.
Le système de design de l’État, un repère pour les recherches. Le système de design de l’État permet d'avoir une expérience cohérente sur l'ensemble des sites de l'État, de façon à créer une continuité pour l’usager, quel que soit l’environnement numérique dans lequel il se trouve. Service-Public.fr transforme l’ensemble de son site, aux codes de ce système de design. L’enjeu de ce changement est de permettre à l’ensemble des usagers une plus grande facilité de navigation grâce à des repères communs.
Le contact humain en première ligne. Les équipes de Service-Public.fr ont organisé et animé des ateliers de travail avec des usagers de différents profils : seniors, usagers ayant des difficultés avec les démarches administratives, ou des problèmes de compréhension de la langue française, personnes en situation de précarité ou encore des aidants. Ces volontaires ont permis de construire le site, au travers de retours sur leurs difficultés, leurs besoins et leurs souhaits d’évolutions. Service-public.fr s’est construit sur cette nouvelle approche pour fonder un environnement plus simple et des parcours plus rapides. Demandées par les usagers pour rendre le site plus « humain » et donner de la visibilité sur les personnes qui y travaillent au quotidien, des photos des équipes elles-mêmes seront publiées sur la page d’accueil du site. Le site propose par ailleurs toujours la possibilité de poser une question par messagerie et, sur un certain nombre de thématiques, un service de rappel téléphonique par un informateur spécialisé.
Accessibilité, priorité absolue. Dans le respect de l’obligation d’être accessible de façon équivalente à tout citoyen, qu’il soit ou non en situation de handicap, Service-Public.fr vise un très haut niveau de conformité aux critères du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité – RGAA. Il est possible de naviguer avec un lecteur d’écran ou des pages braille, personnaliser l’affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.) et naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile. Enfin, les pages de Service-Public.fr sont traduites automatiquement en anglais et également disponibles en audio grâce à la fonctionnalité « écouter la page ».
L’ensemble du site a évolué pour faire des démarches administratives une action simple et rapide. A propos de Service-Public.fr Service-public.fr, ce sont 500 millions de visites en 2021, 6,6 millions de démarches en ligne réalisées directement sur le site, 9 millions de comptes personnels, 2,9 millions de consultation de sa situation électorale, 1,2 million d’abonnés à la lettre de Service-public et 144 300 abonnés aux réseaux sociaux. À propos de la DILA : La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une administration centrale placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement au sein des services du Premier ministre. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative et d’édition publique et, à ce titre, gère les sites legifrance.gouv.fr, service-public.fr, vie-publique.fr, boamp.fr et bodacc.fr, journal-officiel.gouv.fr. Elle est également un éditeur public avec la marque La Documentation française et propose à ses partenaires publics des prestations d’édition et d’impression, avec son activité d’imprimerie. www.dila.premier-ministre.
Contact Presse : Tiphany QUACH - 07 87 29 20 86 - dircom@dila.gouv.fr
| ||||