Harmonie Mutuelle
dématérialise désormais les droits de ses adhérents
Paris, le 2 février
2016 - Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de ses adhérents, Harmonie
Mutuelle vient de rendre accessible, sous une forme numérique, les informations
sur les droits des adhérents dans le cadre de leurs relations avec les
professionnels de santé.
De nouveaux services en ligne facilitent la relation
des adhérents avec les professionnels de santé et aussi avec la
mutuelle
Comment
se décline la dématérialisation des droits des adhérents ?
- Depuis
l’application mobile d’Harmonie Mutuelle
Elle
permet de consulter en temps réel les informations présentes sur la carte
d’adhérent. Gratuite, elle donne accès, depuis son smartphone, sous Android et
iPhone, aux droits des adhérents mais aussi à ceux des bénéficiaires du
contrat.
- Depuis
l’espace réservé des adhérents
Le
duplicata de la carte mutualiste est, depuis janvier 2016, téléchargeable depuis
l’espace adhérent Mon Compte. Au format numérique ou imprimé, celui-ci a la même
valeur que la carte mutualiste délivrée par la mutuelle.
- Depuis
l’espace réservé des professionnels de sané
Les
professionnels de santé peuvent également, sur leur espace, consulter en temps
réel les droits des adhérents et ceux de leurs
bénéficiaires.
Une innovation
indispensable pour les besoins des adhérents
La
dématérialisation des droits des adhérents correspond aujourd’hui à la nécessité
de s’adapter aux besoins des usagers. Face à l’intégration croissante d’internet
et du mobile dans la vie professionnelle et personnelle et comme outil
relationnel, ce service
est une
réponse apportée par Harmonie Mutuelle aux enjeux d’amélioration de la
performance et des services rendus. En
effet, en 2015, 55% des Français possèdent un smartphone.
La
santé connectée est un marché en quête de crédibilité et un pilier de l’économie
en devenir qui constitue une vraie rupture. D’après la 3e
vague
de l’Observatoire Entreprise et Santé, conduite par Viavoice pour Harmonie
Mutuelle, la santé est un investissement positif, perçue à la fois comme une
nécessité, une sécurité et une obligation légale, économique ou éthique. La
dématérialisation des droits des adhérents en est une illustration concrète et
pratique.
Mais
il s’agit surtout d’une innovation qui témoigne de la volonté d’Harmonie
Mutuelle d’accélérer la digitalisation de ses services pour couvrir les besoins
d’autonomie, d’immédiateté, de
praticité et
de simplicité.
Cette dématérialisation des droits des
adhérents complète
ainsi les autres
services digitaux d’Harmonie Mutuelle.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire