Nora ANSELL-SALLES

mercredi 3 février 2016

Harmonie Mutuelle dématérialise désormais les droits de ses adhérents

Harmonie Mutuelle dématérialise désormais les droits de ses adhérents

Paris, le 2 février 2016 - Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de ses adhérents, Harmonie Mutuelle vient de rendre accessible, sous une forme numérique, les informations sur les droits des adhérents dans le cadre de leurs relations avec les professionnels de santé.

De nouveaux services en ligne facilitent la relation des adhérents avec les professionnels de santé et aussi avec la mutuelle

Comment se décline la dématérialisation des droits des adhérents ?

  • Depuis l’application mobile d’Harmonie Mutuelle
Elle permet de consulter en temps réel les informations présentes sur la carte d’adhérent. Gratuite, elle donne accès, depuis son smartphone, sous Android et iPhone, aux droits des adhérents mais aussi à ceux des bénéficiaires du contrat.

  • Depuis l’espace réservé des adhérents
Le duplicata de la carte mutualiste est, depuis janvier 2016, téléchargeable depuis l’espace adhérent Mon Compte. Au format numérique ou imprimé, celui-ci a la même valeur que la carte mutualiste délivrée par la mutuelle.

  • Depuis l’espace réservé des professionnels de sané
Les professionnels de santé peuvent également, sur leur espace, consulter en temps réel les droits des adhérents et ceux de leurs bénéficiaires.


Une innovation indispensable pour les besoins des adhérents

La dématérialisation des droits des adhérents correspond aujourd’hui à la nécessité de s’adapter aux besoins des usagers. Face à l’intégration croissante d’internet et du mobile dans la vie professionnelle et personnelle et comme outil relationnel, ce service est une réponse apportée par Harmonie Mutuelle aux enjeux d’amélioration de la performance et des services rendus. En effet, en 2015, 55% des Français possèdent un smartphone.

La santé connectée est un marché en quête de crédibilité et un pilier de l’économie en devenir qui constitue une vraie rupture. D’après la 3e vague de l’Observatoire Entreprise et Santé, conduite par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, la santé est un investissement positif, perçue à la fois comme une nécessité, une sécurité et une obligation légale, économique ou éthique. La dématérialisation des droits des adhérents en est une illustration concrète et pratique.

Mais il s’agit surtout d’une innovation qui témoigne de la volonté d’Harmonie Mutuelle d’accélérer la digitalisation de ses services pour couvrir les besoins d’autonomie, d’immédiateté, de praticité et de simplicité.

Cette dématérialisation des droits des adhérents complète ainsi les autres services digitaux d’Harmonie Mutuelle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire