MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
mercredi 28 octobre 2015
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mardi 27 octobre 2015
DBV annonce le début du recrutement des patients allergiques au lait dans la Phase II d'évaluation du patch Viaskin Milk
Communiqué de
Presse
Bagneux, France, 14 octobre 2015 DBV annonce le début du recrutement des patients allergiques au lait dans la Phase II d'évaluation du patch Viaskin Milk |
L'innocuité du Viaskin®
Milk a été
établie lors
de la première partie de l'étude (phase I)
La deuxième partie de l'étude (Phase II) va permettre d'évaluer
l'efficacité et l'innocuité de trois doses de Viaskin® Milk chez des enfants âgés de 2 à 17
ans
DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN :
FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd'hui, avoir commencé le recrutement
des patients
allergiques aux protéines du lait de vache (APLV) dans la deuxième partie (Phase II) de l'étude MILES (Viaskin MILk Efficacy and
Safety).
Le patch Viaskin® Milk est l'un des produits
candidats développé par DBV, il repose sur l'immunothérapie par voie
épicutanée, ou EPIT®
permettant d'administrer des composés
biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte tout en
évitant leur passage dans le sang. Dans la partie B, ou Phase II de
l'étude MILES, 176 enfants souffrant d'allergie aux protéines du lait de vache -
ou APLV -IgE médiée seront randomisés selon une répartition 1:1:1:1 et recevront une des trois
doses de Viaskin®
Milk (150 µg, 300 µg,
500 µg) contre placebo pour une période de 12 mois.
Les patients
répondeurs au traitement sont définis comme des patients augmentant d'un facteur 10 la dose cumulée
réactive (DCR) de protéines de lait de vache au test de provocation oral du 12e
mois, par rapport à la valeur à l'inclusion, et atteignant au moins 144 mg de
protéines de lait de vache (environ 4,5 ml de lait) ou atteignant une DCR de protéines de lait
de vache supérieur ou
égale à 1444 mg
(environ 45 ml de lait) lors du test de provocation oral du 12e mois.
À
propos de l'étude MILES
L'étude MILES est une étude de
phase I/II multicentrique, randomisée contre placebo, réalisée en double
aveugle, évaluant l'innocuité et l'efficacité du produit Viaskin® Milk chez une
population pédiatrique (âgée de 2 à 17 ans) souffrant d'allergie aux
protéines du lait de vache - ou APLV -IgE médiée, et présentant des taux d'IgE
élevés aux protéines du lait de vache. L'étude est menée dans des centres
cliniques sélectionnés aux États-Unis et au Canada. La partie A de l'étude est
terminée. Le protocole de l'étude MILES
prévoit le recrutement d'environ 176 patients dans 18 centres cliniques. Les
patients éligibles chez lesquels une allergie aux protéines du lait de vache IgE
médiée est confirmée passeront un premier test de provocation oral lors de la
phase de sélection, au cours de laquelle des doses croissantes de protéines de
lait de vache leur seront administrées. Les patients présentant un niveau
élevé d'IgE spécifiques du lait ainsi que des symptômes objectifs de réaction
allergique à une dose déclenchante de protéines de lait de vache ???300 mg
(environ 9,4 ml de lait de vache) seront randomisés dans le cadre de l'étude. Le
critère d'efficacité principal sera le pourcentage de patients répondant au
traitement après 12 mois, définis comme les patients qui remplissant au
moins l'un des
critères suivants : (1) augmentation d'un facteur 10 de la dose cumulée réactive
(DCR) de protéines de lait de vache au test de provocation oral du
12e mois, par rapport à la valeur à
l'inclusion, et atteignant au moins 144 mg de protéines de lait de vache
(environ 4,5 ml de lait) ou (2) une DCR de protéines de lait de vache supérieur
ou égale à 1 444 mg (environ 45 ml de lait) lors du test de provocation oral du
12e mois. Les critères secondaires
d'évaluation de l'efficacité comprennent, parmi d'autres éléments, le
pourcentage de sujets répondant au traitement au 24e mois, les DCR moyenne et médiane
de protéines de lait de vache aux 12e et 24e mois et le changement par rapport
au début de l'étude, et le changement dans les évaluations de la qualité de vie
aux 12e et 24e mois par rapport au début de
l'étude.
À
propos de DBV Technologies
DBV Technologies a créé le patch
Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses
applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie
épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés
biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte tout en
évitant leur passage dans le sang. Viaskin est non-invasif, auto-administré et
pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant
d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements
approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur
Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un
essai clinique preuve de concept dans l'œsophagite à éosinophiles. DBV a
également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et
de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont
insatisfaits. Le siège social de DBV Technologies est à Paris, France et la
Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont
négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN :
FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également côté sur le Nasdaq
Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS
représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus
d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com
Avertissement
Ce communiqué de presse contient
des déclarations prospectives et notamment des déclarations relatives à
l'innocuité et à l'efficacité présumées de l'immunothérapie épicutanée (EPIT®)
via Viaskin® Milk. Ce dernier événement ne change
pas les normes d'approbation et ne constitue pas une garantie de succès. Ces
déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et
comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société
n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de
manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais
cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le
risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas
refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des
résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs
essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des
résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les
présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et
autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de
l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires,
dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and
Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société
relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2014, ainsi que les
enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les
investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier
indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des
présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou
réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en
conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs
ou autres.
|
CP_DBV_VIASKINMILK_PART_B_launch.pdf
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MINE D'INFOS: Réfugiés syriens au Liban : Gérard Larcher, Prési...
MINE D'INFOS: Réfugiés syriens au Liban : Gérard Larcher, Prési...: Présidence du Sénat Communiqué de presse Paris, le 27 octobre 2015 Réfugiés syriens au Liban : Gérard Larcher, ...
Réfugiés syriens au Liban : Gérard Larcher, Président du Sénat, a apporté des aides financières
Présidence du Sénat
Communiqué de presse
Paris, le 27 octobre 2015
Réfugiés syriens au
Liban :
Gérard Larcher, Président du Sénat, a apporté
des aides financières
Le Président du Sénat, Gérard Larcher, en visite officielle au Liban du 22 au 24 octobre, s’est rendu dans le camp de réfugiés de Barelias, dans la plaine de la Bekaa.
Accompagné de
trois sénateurs, M. François Zocchetto, Sénateur de la
Mayenne, Président du groupe UDI-UC, Mme Bariza Khiari, Sénatrice de Paris, Présidente du groupe
interparlementaire d’amitié France-Liban, Mme Christiane Kammermann, Sénatrice représentant les Français établis hors
de France, il s’est entretenu avec les représentants du HCR et d’ONG françaises
engagées sur le terrain. Il a pu également dialoguer avec des familles de
déplacés syriens au Liban et manifester sa solidarité à la population libanaise,
qui accueille plus de 1,5 million de réfugiés (soit un tiers de la population
libanaise).
Il a annoncé
que le Sénat allait débloquer une aide exceptionnelle au bénéfice des réfugiés
au Liban et des populations libanaises qui les accueillent par le biais de :
- l’Ordre de
Malte : 257.000 euros afin de renforcer les services de soins médicaux et
sociaux ;
- ACTED (Agence d’aide à la
coopération technique et au développement) : 300.000 euros pour favoriser
l’accès à l’eau et répondre aux besoins élémentaires en matière de logement,
dans les provinces de l’Akkar (Nord du Liban), ainsi
que du Grand Beyrouth et Mont Liban.
Ces aides
nouvelles s’ajoutent aux 250.000 euros déjà versés par le Sénat pour venir en
aide aux réfugiés des conflits en Syrie et en Irak, notamment dans le Kurdistan
irakien, grâce à la Dotation d’action parlementaire.
LE PARCOURS DE SOINS A L’HEURE DE L’EXPÉRIENCE PATIENT
Rendez-vous aux 3èmes Assises de l’Innovation
Thérapeutique
« LE PARCOURS DE SOINS A L’HEURE DE L’EXPÉRIENCE
PATIENT »
|
Aromates organise, en collaboration avec Deloitte, de
8h00 à 13h00 - Mercredi 4 novembre 2015 - Amphithéâtre Deloitte,
136,
avenue Charles-de-Gaulle - Neuilly-sur-Seine, les 3èmes
Assises de l’Innovation Thérapeutique. Sous le haut patronage de Thierry MANDON,
Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le
thème de cette édition 2015 est : le parcours de soins à l’heure de l’expérience
patient.
En
France et dans la plupart des pays développés, l’espérance de vie continue de
s’allonger grâce notamment aux progrès de la médecine et des politiques
sanitaires. Pour autant, cette évolution s’accompagne en corollaire d’une
augmentation de la prévalence des maladies chroniques, et donc du nombre de
patients devant faire face à des affections non seulement longues mais aussi
souvent douloureuses et handicapantes. Bénéficiant des transformations
scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé, et de la
généralisation de l’accès à l’information médicalisée, ces patients développent
un nouveau rapport à la maladie et deviennent à la fois plus actifs et plus
exigeants au regard des traitements et du parcours de soins.
Source
d’enjeux majeurs en termes économiques et de santé publique, l’expérience
patient invite tout à la fois à réformer notre système de soins, à repenser les
modèles d’affaires des industriels et des opérateurs de services de santé, et à
revoir la manière dont les organismes payeurs remplissent leur mission.
Avec l’ambition renouvelée d’analyser les impacts et les
opportunités des transformations scientifiques et technologiques pour notre
système de santé, et alors que nos décideurs se prononcent sur le projet de
« loi de santé », ces Assises réuniront une nouvelle fois des politiques,
experts, universitaires, représentants d’administrations, et professionnels de
santé.
Interviendront à ce
colloque :
- Olivier BABEAU, économiste
- Chantal BELORGEY, directrice des Recommandations, des Médicaments et de la Qualité de l’Expertise, Institut National du Cancer
- Thomas BLANCHETTE, président de la commission innovation, Harmonie Mutuelle
- Claude EVIN, avocat à la Cour, ancien ministre, ancien directeur général de l’ARS Ile-de-France
- Denis FOMPEYRINE, Phd, consultant Life Science and health Care
- Yves JARLAUD, Associé Conseil responsable secteur santé et sciences de la vie chez Deloitte
- Francis JUTAND, directeur scientifique, Institut Mines – Télécom
- Bruno LAURANDIN, pharmacien
- Claire Le JEUNNE, chef de service de médecine interne, Groupe hospitalier Broca, Cochin, Hôtel-Dieu
- Jacques LUCAS, vice-président, CNOM
- Ange MEZZADRI, médecin du travail
- Alexander MIROW, Associé chez Monitor Deloitte
- Xavier PAVIE, professeur à l’Essec, directeur de l’Institut Stratégique de l’Innovation dans les services (ISIS)
- Yannick PLÉTAN, ex directeur médical, Roche France
- Gérard RAYMOND, président de l’Association Française des Diabétiques
- Marc SALOMON, directeur général, Life et Company
- Jean-François THEBAUT, membre du collège, HAS
- Michel VAROUD-VIAL, conseiller médical soins primaires et professions libérales, DGOS
Retrouvez l’intégralité du
programme :
Yves JARLAUD, Associé responsable secteur Santé de Deloitte
déclare : « La prise en compte de l’expérience patient dans les affections
de longue durée, c’est-à-dire des différentes dimensions de la vie du patient
avec sa maladie et son traitement, est un déterminant essentiel de la qualité du
parcours de soins et s’inscrit aujourd’hui au cœur des réflexions et des
préoccupations de l’ensemble des acteurs de la chaîne de soins. C’est également
vrai pour les laboratoires pharmaceutiques qui, conscients de l’influence
croissante des patients dans les prescriptions, intègrent l’expérience patient
très en amont dans la conception de solutions thérapeutiques innovantes
susceptibles d’améliorer l’observance et l’efficacité en vie réelle des
traitements qu’ils développent. »
Jacques MARCEAU, président d’Aromates et co-organisateur des
Assises de l’Innovation Thérapeutique déclare : « Les récentes et
rapides évolutions scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé
associées à la généralisation de l'information médicale sur internet, n'auront
pas tardé à avoir des conséquence profondes et de toute évidence durables dans
le rapport des patients à la maladie et aux soins. C'est ainsi que s'impose, et
par une analogie parfois contestable avec le concept d'expérience client, celui
d'expérience patient. Un patient qui non seulement devient acteur de son
traitement et de son parcours de soins, mais encore un facteur essentiel de la
transformation de ces derniers. ».
Renseignements et demande
d’inscription :
A propos d’Aromates Relations
Publiques
Depuis sa
création en 1987, Aromates s’est imposée comme un véritable laboratoire de
réflexion et d’idées, non seulement au service de ses clients mais également de
la sphère publique. C’est ainsi que l’agence est à l’initiative de nombreux
colloques institutionnels, souvent devenus incontournables sur les différents
secteurs d’activité sur lesquels elle opère comme la santé, le numérique ou
l’énergie. Ces rencontres sont le lieu privilégié, et parfois unique, de débats
entre politiques, experts, universitaires, scientifiques, et acteurs
économiques. Elles sont également devenues, et dans de nombreux cas, une étape
importante de certains travaux parlementaires.
Entourée des meilleurs experts, Aromates propose à
ses clients des solutions de relations publiques élaborées avec une vision
éprouvée par les réalités du terrain : relations médias et web, affaires
publiques et événementiel.
A propos de Deloitte
Deloitte
fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu
Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et
à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et
juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de
Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de
Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par
ses filiales et ses affiliés.
Deloitte fournit des services professionnels dans
les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory
à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine
d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte
allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité
afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 225
000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la
référence en matière d’excellence de service.
En France, Deloitte mobilise un ensemble de
compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes
tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux
microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de
l’expertise de ses 9 400 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un
acteur de référence en audit & risk services, consulting, financial
advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une
offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de
notre environnement.
MINE D'INFOS: Pour 68 % des Français, l’économie sociale et soli...
MINE D'INFOS: Pour 68 % des Français, l’économie sociale et soli...: COMMUNIQUE DE PRESSE Pour 68 % des Français, l’économie sociale et solidaire est un modèle d’avenir Paris, le 27 octobre 2015 ...
Pour 68 % des Français, l’économie sociale et solidaire est un modèle d’avenir
COMMUNIQUE DE PRESSE Pour 68 % des Français, l’économie sociale et solidaire est un modèle d’avenir |
Paris, le 27 octobre 2015 - Dans
le cadre de la 8e édition du Mois de l’économie sociale et solidaire
(ESS), Harmonie Mutuelle et l’Institut Viavoice ont réalisé un sondage auprès
des Français sur leur perception de ce modèle économique Sondage réalisé en
ligne du 28 septembre au 2 octobre 2015 auprès d’un échantillon de 1 000
personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L’étude révèle une vision très positive des Français sur l’ESS, qu’ils
considèrent comme « un modèle crédible et efficient», souffrant néanmoins
d’un manque de valorisation de la part des pouvoirs publics.
L’ESS vue par les Français : un
modèle crédible et efficient
Dans le monde actuel, l’ESS est perçue comme crédible pour 70 % des Français et elle apparaît comme un modèle économique d’avenir pour 68 %. La majorité des Français évoquent spontanément, lorsqu’ils pensent à l’ESS, un modèle économique alternatif. Les sondés ont une vision très positive de ce modèle qui, selon eux, répond aux grands enjeux de notre société. Parmi les mots les plus associés à l’ESS, spontanément les Français répondent : solidaire, équitable, durable, local.
L’ESS : des principes porteurs
66 % des personnes interrogées jugent qu’une mutuelle, par nature à but non lucratif, est plus attractive qu’un acteur qui recherche des profits. 45 % considèrent que le label « ESS » est un critère important dans la décision d’achat. Les personnes interrogées pensent également que les organismes à but non lucratif « gèrent mieux l’argent que les autres », et qu’on peut donc davantage leur faire « confiance » (59 % contre 22 %). C’est aussi, pour les trois quarts des Français, un modèle dont les principes devraient s’appliquer à toutes les entreprises.
Une économie encore peu valorisée par les pouvoirs publics
Si cette économie apparaît comme dynamique et positive, elle souffre cependant d’un manque de notoriété auprès du grand public. 80 % des Français ont déjà entendu parler de l’ESS mais cette même proportion se sent insuffisamment informée et estime que l’ESS devrait être davantage valorisée par les pouvoirs publics. C’est pourtant l’un des enjeux de la loi du 31 juillet 2014, dont le but est à la fois d’améliorer la reconnaissance du secteur et son financement.
Dans le monde actuel, l’ESS est perçue comme crédible pour 70 % des Français et elle apparaît comme un modèle économique d’avenir pour 68 %. La majorité des Français évoquent spontanément, lorsqu’ils pensent à l’ESS, un modèle économique alternatif. Les sondés ont une vision très positive de ce modèle qui, selon eux, répond aux grands enjeux de notre société. Parmi les mots les plus associés à l’ESS, spontanément les Français répondent : solidaire, équitable, durable, local.
L’ESS : des principes porteurs
66 % des personnes interrogées jugent qu’une mutuelle, par nature à but non lucratif, est plus attractive qu’un acteur qui recherche des profits. 45 % considèrent que le label « ESS » est un critère important dans la décision d’achat. Les personnes interrogées pensent également que les organismes à but non lucratif « gèrent mieux l’argent que les autres », et qu’on peut donc davantage leur faire « confiance » (59 % contre 22 %). C’est aussi, pour les trois quarts des Français, un modèle dont les principes devraient s’appliquer à toutes les entreprises.
Une économie encore peu valorisée par les pouvoirs publics
Si cette économie apparaît comme dynamique et positive, elle souffre cependant d’un manque de notoriété auprès du grand public. 80 % des Français ont déjà entendu parler de l’ESS mais cette même proportion se sent insuffisamment informée et estime que l’ESS devrait être davantage valorisée par les pouvoirs publics. C’est pourtant l’un des enjeux de la loi du 31 juillet 2014, dont le but est à la fois d’améliorer la reconnaissance du secteur et son financement.
Les mutuelles au cœur
de l’économie sociale et solidaire
Harmonie Mutuelle au cœur de
l’économie sociale et solidaire
- 66% des Français estiment que les mutuelles à but non lucratif sont plus attractives
- 45 % des Français considèrent que le label « ESS » est un critère important dans la décision d’achat de services et de biens
- 82% des Français estiment que le mot solidarité s'associe avec ESS
1re mutuelle santé de France, Harmonie
Mutuelle partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire et témoigne au
quotidien d'une autre façon d'entreprendre. Ce faisant, elle fait partie des
acteurs qui, à l'écart du modèle capitaliste habituel, placent l'humain au cœur
d'un modèle économique fondé sur des engagements concrets.
Harmonie Mutuelle est une mutuelle qui appartient à ses adhérents. Elle peut réinvestir ses excédents au service de ses adhérents au travers d’actions de prévention et de solidarité, telles que :
- La 2e édition du Trophée Harmonie Mutuelle de l’ESS ;
- La Fondation Harmonie Solidarités : 22 initiatives associatives soutenues en région, et un partenariat national avec la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) visant à favoriser l’employabilité des étudiants en situation de déficience sensorielle ;
- En 2014, 10 000 adhérents aidés financièrement pour un budget total de 3 millions d’euros
- En 2014, 600 actions de prévention proposées et 170 000 adhérents-parents inscrits au programme « La santé de votre enfant »
Harmonie Mutuelle est une mutuelle qui appartient à ses adhérents. Elle peut réinvestir ses excédents au service de ses adhérents au travers d’actions de prévention et de solidarité, telles que :
- La 2e édition du Trophée Harmonie Mutuelle de l’ESS ;
- La Fondation Harmonie Solidarités : 22 initiatives associatives soutenues en région, et un partenariat national avec la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) visant à favoriser l’employabilité des étudiants en situation de déficience sensorielle ;
- En 2014, 10 000 adhérents aidés financièrement pour un budget total de 3 millions d’euros
- En 2014, 600 actions de prévention proposées et 170 000 adhérents-parents inscrits au programme « La santé de votre enfant »
Jeanne Bariller
Consultante Senior
Office Havas Worldwide Paris, 29/30, quai de Dion Bouton, Puteaux Cedex 92817 France
Email Jeanne.Bariller@havasww.com Web www.havasworldwideparis.com
Tel 01 58 47 85 39
MINE D'INFOS: Portage de médicaments le dimanche
MINE D'INFOS: Portage de médicaments le dimanche: SOLIDARIT É DE PROXIMITÉ: Un concept original de portage de médicaments le dimanche mis en place par Jean BOIZARD en savoir plus : www.v...
MINE D'INFOS: PLFSS 2016: y voir plus clair
MINE D'INFOS: PLFSS 2016: y voir plus clair: N° 539 du 26 octobre 2015 PLFSS 2016: y voir plus clair L'Assemblée nationale se prononcera sur l'...
PLFSS 2016: y voir plus clair
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Libellés :
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Émilie Guédé,
Espace Social Européen,
Fnim,
FNMF,
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Pascal Beau,
PLFSS 2016: y voir plus clair
Signature d’une convention nationale avec l’EPIDE
Signature d’une convention nationale avec l’EPIDE
Nathalie Hanet, directrice générale de l’Établissement Pour l’Insertion dans l’Emploi (EPIDE) et Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, ont signé le 21 octobre 2015 une nouvelle convention de partenariat visant à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sans qualification professionnelle.
L’EPIDE et Immobilière 3F sont partenaires depuis 2008, dans le cadre d’une convention couvrant l’Ile-de-France. Ainsi, depuis 2008, Immobilière 3F a accueilli 23 volontaires, dont 4 CDI gardien, 4 CDD gardien, 1 CDD Emploi d’avenir gardien et 14 stages gardien.
Au regard de ces résultats encourageants, 3F et l’EPIDE ont souhaité, en 2015, étendre leur partenariat à l’ensemble des sociétés 3F.
Au travers de cette nouvelle convention, 3F se fixe pour objectif d’accueillir 10 à 20 volontaires par an (stage, contrat en tant qu’auxiliaire d’été, CDD ou CDI).
>De Leblogdesinstitutionnels
MINE D'INFOS: Liste des 36 communes carencées en HLM
MINE D'INFOS: Liste des 36 communes carencées en HLM: Comité interministériel : la liste des 36 communes carencées en HLM : http://wp.me/pYd6I-cvW
MINE D'INFOS: 130 000 victimes d'AVC
MINE D'INFOS: 130 000 victimes d'AVC: Chaque année en France, 130 000 personnes sont victimes d’un # AVC # AVCvitele15
130 000 victimes d'AVC
Chaque année en France, 130 000 personnes sont victimes d’un |
MINE D'INFOS: RFI: 27 octobre - Journée spéciale en direct du s...
MINE D'INFOS: RFI: 27 octobre - Journée spéciale en direct du s...: dailymotion RFI - DIRECT BONDY BLOG - 27 10 2015 - vidéo dailymotion Journ...
lundi 26 octobre 2015
MINE D'INFOS: Les nouvelles du Sénat
MINE D'INFOS: Les nouvelles du Sénat: LES NOUVELLES DU SÉNAT LA LETTRE D'INFORMATION DU SITE...
Les nouvelles du Sénat
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