Nora ANSELL-SALLES

lundi 10 septembre 2018

Alcool et grossesse










         


             France métropolitaine                               Guadeloupe                               Guyane                               Martinique                               Réunion                               Mayotte              

Menu



ALCOOL ET GROSSESSE

ENCEINTE, EST-CE QUE JE PEUX BOIRE ?

DANS LA MÊME RUBRIQUE

L’alcool est très présent dans notre environnement et les invitations à en consommer ne manquent pas. Il se peut que vous soyez sollicitée durant la période particulière de votre grossesse.

L’EXISTENCE D’UN RISQUE

Quand vous consommez de l’alcool durant votre grossesse, il passe dans le sang du bébé par l’intermédiaire du placenta. Or, l’alcool est toxique pour le fœtus, il peut nuire à son développement. Il peut être à l’origine de malformations des organes ou entraîner des atteintes du cerveau.
Ce sont les consommations d’alcool importantes et régulières qui sont à l’origine des problèmes les plus graves (que l’on appelle syndrome d’alcoolisation fœtale ou SAF). Toutefois, des consommations plus ponctuelles peuvent également avoir des conséquences sur le bébé.
Tout en connaissant les conséquences de l’alcool sur la grossesse, personne n’est capable de fixer la quantité d’alcool qui serait sans risque pour l’enfant à naître.

UN PRINCIPE DE PRÉCAUTION : 0 ALCOOL DURANT LA GROSSESSE

C’est pourquoi, selon l’application d’un principe de précaution, il vous est conseillé de ne pas consommer d’alcool tout au long de votre grossesse. Toutefois, suivre cette recommandation à la lettre n’est pas toujours facile. Dans tous les cas, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à en parler aux soignants qui suivent votre grossesse ou à des professionnels spécialisés dans l’accompagnement des femmes enceintes en difficulté avec l’alcool.
Si vous avez consommé de l’alcool depuis le début de votre grossesse, sachez que l’arrêt est bénéfique à tout moment.

 


ALCOOL ET GROSSESSE : LES "IDÉES REÇUES"

Enregistrer


LES FORUMS DE DISCUSSION

QUI COMMENCE AVEC MOI?Bonjour, Je suis une Maman seule et j'ai 50 ans. Je bois seule et je n'en peux plus. Je...


PERDUE...JE NE SAIS PLUS COMMENT L'AIDERBonjour, J'écris pour la première fois mais je me sens prise au piège. Je suis avec mon mari de...


 CRÉEZ VOTRE FIL DE DISCUSSION



 



Accessibilité


 

Mentions légales


Conditions générales


 

Charte du site


 

Flux RSS


Les Français champions des notes de frais...


  


Communiqué de presse

 
 
 

Les Français sont-ils les champions des notes de frais ?

 

85% des femmes et 91% des hommes font des notes de frais

48% des Français ignorent le montant global de leurs frais mensuels

26% ont moins de 50€ par mois mais 24% dépassent les 400€

 

***

 

Seulement 7% des Français connaissent l'ensemble des frais pouvant être remboursés

Pour les notes de restaurant, seulement 19% connaissent toutes les pièces à fournir

Seulement 17% des Français ont déjà eu une note de frais refusée par l'employeur

30% des Français tentent d'avoir le plus possible de notes de frais : plus de 60% gonflent leurs frais de déplacement, 50% de repas et 43% d'hébergement

 

 

 
Paris, 10 septembre 2018
wity.fr, le 1er cabinetglobal (expertise-comptable, droit et stratégie)100% digital,dévoile les résultats d'un sondage national* effectué surplus de 10.100 personnes afin de mieux connaître comment les Français gèrent leurs notes de frais. 
 
 
Plus de notes de frais pour les hommes ?
A la question « Dans le cadre de votre travail, avez-vous des notes de frais ? », les réponses des Français sont sans équivoque. Ils sont en effet plus de 88% à répondre par l'affirmative. Cependant, les hommes semblent être plus nombreux (91%) que les femmes (85%) à en bénéficier. 
 
Dans le cadre de votre travail, avez-vous des notes de frais ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

88%

85%

91%

Non

12%

15%

9%

 
 
Presque 1 Français sur 2 ignore le montant de ses notes
Si 48% des personnes interrogées avouent ne pas connaître le total mensuel de leurs notes de frais, dans le détail les femmes sont 53%dans ce cas contre 44% des hommes. Majoritairement, les notes de frais ne dépassent pas 50 euros par mois pour 26% des Français. Cependant, pour 24%, les notes sont tout de même supérieures à 400 euros !
 
Connaissez-vous le montant de vos notes de frais chaque mois ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

52%

47%

56%

Non

48%

53%

44%

Indiquez le montant moyen mensuel : (en chiffre et en euros)
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Moins de 50 euros

26%

42%

10%

Entre 50 et 100 euros

15%

13%

18%

Entre 100 et 200 euros

17%

23%

10%

Entre 200 et 400 euros

18%

12%

24%

Plus de 400 euros

24%

10%

38%

 
 
Des frais pour tout... et n'importe quoi !
En ce qui concerne les différents frais pouvant être remboursés, les Français ne sont pas tout-à-fait au point. En effet, seulement 7% despersonnes interrogéesdonnentl'ensemble des réponses correctes, à savoir : les frais de déplacement(71%), d'hébergement(51%), de repas(65%), de télétravail (7%), de matériels et d'équipements(24%) ainsi que des frais divers(36%). Certaines personnes vont même jusqu'à croire à tort que des frais d'habillement (7%), de notaires (2%) ou de santé (12%) peuvent être remboursés par leur employeur.
 
Quels sont les frais pouvant être remboursés ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

De déplacement

71%

71%

72%

D'hébergement

51%

44%

57%

De repas

65%

67%

62%

De télétravail

7%

9%

4%

Matériels et équipements

24%

11%

38%

Frais divers

36%

23%

48%

D'habillement

7%

12%

3%

De notaire

2%

2%

1%

De santé

12%

15%

9%

Autres

2%

2%

1%

 
 
Remboursées une fois payées
Pour ce qui des méthodes de remboursement, les employeurs plébiscitent à plus de 94% le remboursement des frais réellement engagés et très peu utilisent des forfaits (5%) ou des déductionssupplémentaires (1%).
 
Comment sont remboursés vos frais ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Remboursement des frais réellement engagés

94%

95%

94%

Remboursement des frais de manière forfaitaire

5%

4%

5%

Déduction supplémentaire pour frais professionnels

1%

1%

1%

 
 
Des notes de restaurants floues...
Tout comme les différentes sortes de frais, les Français ne savent pas exactement les pièces à fournir pour être remboursés. Ainsi, dans le cas d'une note de restaurant, il est normalement obligatoire (au-delà de 150 euros) de fournir la note (92% de bonnes réponses), le motif de l'invitation (19%de réponses exactes) et le nom des personnes invitées (43%).
 
Pour les dépenses de restaurantsupérieures à 150€, que faut-il fournir à votre employeur ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Rien du tout

2%

2%

3%

La note du restaurant

92%

98%

86%

Le motif de l'invitation

19%

19%

20%

Le nom des personnes invitées

43%

18%

67%

Autres

1%

1%

1%

 
 
Une avance, c'est possible ?
Seulement 48%des Français savent qu'il est possible de demander une avance à sonemployeur sur les frais professionnels. Dans les faits, ce sont surtout les femmes (71%) qui l'ignorent alors que 67% des hommes sont au courant.
 
Pensez-vous qu'il est possible de demander une avance à votre employeur sur les frais professionnels ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

48%

29%

67%

Non

52%

71%

33%

 
 
Bonnes notes sur les frais
A moins de dépasser les limites, plus de 83% des personnes interrogées ont toujours eu leurs notes de frais acceptées par leur employeur.
 
Votre employeur a-t-il déjà refusé des frais professionnels ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

17%

6%

29%

Non

83%

94%

71%

 
 
Des frais consommés avec modération
La plupart des travailleurs Français ne semblent pas chercher à tricher avec l'administration puisqu'ils sont 70% à déclarer ne pas essayer d'avoir le plus de frais professionnels possible. Néanmoins, pour les 30% restants, plus de 60%gonflent leurs frais de déplacement, 50%de repas et 43%d'hébergement.
 
Essayez-vous d'avoir le plus possible de frais professionnels ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

30%

25%

34%

Non

70%

75%

66%

Sur quels types de frais essayez-vous d'avoir le plus de remboursements ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

De déplacement

60%

38%

81%

D'hébergement

43%

29%

57%

De repas

50%

24%

76%

De télétravail

5%

0%

9%

Matériels et équipements

31%

15%

47%

Frais divers

13%

2%

24%

 
 
« C'est pas moi, c'est les autres ! »  
Plus de 66% des personnes interrogées considèrent que beaucoup de Français tentent de tricher le plus possible sur leurs frais professionnels. Les femmes sont même 79% à le penser alors que les hommes ne sont que 53%.
 
Diriez-vous que les Français essaient de tricher le plus possible sur leurs frais professionnels ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

66%

79%

53%

Non

34%

21%

47%

 
 
Des notes perdues...
Si la fraude existe, la perte est bien plus généralisée. Ainsi, 71% des femmes avouent perdre souvent les justificatifs de leurs notes de frais alors que les hommes ne seraient que 43%. Un fait qui conforte que la gestion des notes de frais est un sujet problématique pour 65% des femmes mais seulement pour 33% des hommes.
 
Vous arrive t-il souvent de perdre des justificatifs de notes de frais ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

57%

71%

43%

Non

43%

29%

57%

Pour vous la gestion des notes de frais est-elle problématique ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

49%

65%

33%

Non

51%

35%

67%

 
 
*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 10.124 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 27 août au 5 septembre 2018.Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire français. Répartition des secteurs d'activités concernés : Assistanat, Administration : 5% / BTP, Chantier, Bureau d'études : 6% / Commerce, Marketing, Vente : 16% / Conseil : 10% / Direction générale, Direction centre de profits : 7% / Informatique, Télécoms : 15% / Restauration, Tourisme, Hôtellerie, Loisirs : 14% / Santé, Social, Service à la personne : 9% / Production, Maintenance : 2% / Environnement, Aménagement : 1% / Distribution, Magasin :4% / Gestion, Finance, RH, Comptabilité, Audit : 6% / Métallurgie, Mécanique, Aéronautique : 1% / Logistique, Achat, Stock, Transport : 2%
Agri-Agro - Agriculture, Viticulture, Pêche : 2%.
 
Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogéessont déclaratives
 
À propos de wity.fr
Le concept wity.fraété imaginé en 2012 par Aurélie CHARNIER, Co-Fondatrice & Présidente, et Pascal LORAIN, Co-Fondateur et Directeur commercial, à la suite du congrès de l'Ordre des Experts-comptables sur le thème de « l'Expert-comptable entrepreneur ».

Parisiens cette information vous concerne...


samedi 15 septembre de 10 heures à 18 heures, à proximité de la rue Lacroix. 

Nous répondons ainsi à l'invitation de l'association du côté de la rue Davy qui, depuis une quinzaine d'années, par cet évènement, marque la rentrée dans nos quartiers. 
au coeur des Epinettes: des dizaines de stands de livres, des spectacles de musique et de théâtre, de la poésie. 

Au stand de déCLIC 17/18, les adhérents de l'association et les visiteurs pourront faire provision d'exemplaires du Journal n°33 publié le 15 juin, 
et aussi de flyers format A4 recto-verso appelant à voter pour les projets présentés par notre association dans le cadre des budgets participatifs 2018. 

Dans le XVIIe arrondissement, déCLIC 17/18 présente ces 4 projets, pour lesquels on peut voter du 7 au 23 septembre 

* projet n°49 De l'art urbain dans le XVIIe par la réalisation d'une fresque dans la partie haute du mur pignon de la placette 41 avenue de Clichy 
* projet n°50 Hommage à Fréhel par la pose d'une plaque boulevard Bessiéres rappelant le souvenir de la chanteuse réaliste 
* projet n°51 Itinéraire de découverte du patrimoine artistique du XVIIe arrondissement par l'installation dans les rues de notre quartier d'une douzaine de panneaux présentant 
des oeuvres des impressionnistes qui y ont vécu ou travaillé
* projet n°52 Réhabilitation de la sortie du métro La Fourche réaménagée dans le style d'origine 1911 ou au moins par la pose d'une rambarde en verre et inox. 

En septembre 2017, le vote citoyen avait fait adopter notre projet d'humanisation de la placette 39-41 avenue de Clichy (plantations au sol, végétalisation du mur pignon sur 3 étages). 
Il devrait être réalisé dans les 18 ou 24 mois. 
En ce mois de septembre 2018, nous pouvons espérer faire adopter les 4 projets que nous présentons. 
A nous tous de les faire connaître: le flyer peut être une aide précieuse. 

Et puis ce sera l'occasion d'enrichir notre réflexion sur l'état de nos quartiers, par les propositions de chacun, 
sans attendre notre Assemblée générale annuelle samedi 8 décembre. 

cordialement,

FLASH INFO 
Courriel reçu de déCLIC17/18
****
samedi 15 septembre de 10 heures à 18 heures, à proxim...

 J’aimeCommenterPartager         Afficher sur Facebook   Modifier les paramètres d’e-mail       Répondez à ce message pour commenter cette publication.        Ce message a été envoyé à nansellsalles@hotmail.fr. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de la part de Facebook, veuillez vous désabonner.
Facebook Ireland Ltd., Attention: Community Operations, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Ireland    

Vaincre les maladies rares


Lundi 24 septembre la Fondation Groupama « Vaincre les maladies rares » réunira des acteurs de l'e-santé à l'occasion du Forum Orphanet qui portera sur le thème suivant : les nouvelles technologies au service de la proximité du malade.

Au programme : le point sur le 3èmeplan national maladies rares, regards croisés des acteurs de la santé de proximité, retours d'expériences autour des outils de la décentralisation (Téléassistance, e-ETP, Télémédecine,…).

Vous trouverez en pièce-jointe les infos pratiques et le programme détaillé.

Vous pouvez vous inscrire par retour de mail en m'indiquant le temps fort ou l'atelier qui vous intéresserait en particulier.

Contact presse :
Leslie Toledano
Relations Presse Fondation Groupama
06 10 20 79 60
leslietoledano.rp@gmail.com 

Ouverture de la Maison NO


 CPOUVERTUREMAISONNO.pdf
 CPROOFTOPMAISONNO.pdf

Si le lien ne fonctionne pas,cliquez ici pour recevoir un nouvel e-mail avec le(s) document(s) en pièce(s) attachée(s)
Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Très attendue, Maison Nô ouvre officiellement ce lundi 10 septembre. Après une pré-ouverture hôtellerie et dîners en jauge restreinte depuis le 20 août afin de préparer les équipes, cette nouvelle adresse lyonnaise à la fois hôtel****, restaurant (centaine de couverts en intérieur et extérieur) et bar en rooftop, mais aussi lieu de séminaires et événements dans la salle des coffres de cette ancienne banque, ou encore de détente (sauna et fitness haut de gamme) est désormais accessible de 7h à 1h pour le rooftop, 24/24h pour les nuitées. 
Fondée par Steve Wood et Rémi Blézat, habillée par le designer d'intérieur Rémi Bouhaniche, avec des pièces exclusives éditées par Ligne Roset / Cinna, et une cuisine créative et réconfortante signée du Chef Edouard Deplus, Maison Nô s'érige sur 6 étages avec une vue incroyable sur Lyon. 
Et pour les curieux, un musée d'art contemporain se dévoile dans les escaliers, exprimant plus encore la volonté des équipes de proposer l'expérience unique d'une hotellerie haut de gamme et décomplexée. 
Adresse: 11 rue du bât d'argent 69001 Lyon
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse d'ouverture et le communiqué de presse relatif au rooftop et son restaurant. 

Contact :
Benoit Laplanche-Servigne
Agence MIN
06 83 74 38 79
benoit@agencemin.fr  
 

Semaine de la mémoire



Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici




 
Paris, le 10septembre 2018
 

    La Semaine de la Mémoire

     Du 17 au 21 septembre 2018

                                à Montpellier
 

« Toutes les clefs pour découvrir la mémoire :

faculté, étendue, cartographie, prévention » 

  
 
       Une semaine entièrement dédiée à  l'exploration de la mémoire:mémoire et musique, mémoire et oubli, mémoire et migrations, mémoire du vivant, les supports de la mémoire, mémoire et corps, mémoire individuelle, mémoire collective, mémoire et art, intelligence artificielle...
 
       Du 17 au 21 septembre 2018, à Montpellier, plus de 40 événements vous seront proposés:
concerts, conférences, tables rondes, expositions, ateliers, championnat de la mémoire intergénérationnel et spectacles de danse pour petits et grands. Les rendez-vous à ne pas manquer:
 
 
     Le lundi 17 septembre à l'Opéra Comédie, la semaine s'ouvrira par un concert inaugural de Jean-François Zygel, pianiste, compositeur et improvisateur. Cette représentation sera suivie d'une table ronde sur le thème "mémoire et musique", rassemblant des experts en neuropsychologie, neuroscience et neurologie : Hervé Platel, Francis EustacheCatherine Thomas-Antérion et Jean-Michel Verdier. Pour un auditeur, la musique est d'abord affaire de mémoire : reconnaître un air familier ou encore se remémorer des souvenirs lorsqu'on entend un air particulier. La musique est un puissant moteur de souvenirs autobiographiques.
 
 
Le 18 septembre sera proposée à Génopolys uneconférence sur le programme de recherche transdisciplinaire « 13-Novembre »animée par Francis Eustache, Denis Peschanski, Isabelle Chaudieu et Catherine Gandubert. Le programme « 13-Novembre » a pour objectif d'étudier la construction et l'évolution de la mémoire après les attentats du 13 novembre 2015, tout en pensant l'articulation entre mémoire individuelle et mémoire collective.
 
     Le 19 septembreaura lieu au Centre Rabelais une table ronde « Mémoire et traumatisme » avec le célèbre neuropsychiatre Boris Cyrulnik, le neuropsychologue Francis Eustache et l'historien Denis Peschanski. Ensemble, ils échangeront sur les dynamiques cérébrales de la mémoire et l'articulation de ces dynamiques individuelles avec la mémoire collective. Comment se construit la mémoire individuelle? Comment interagit-elle avec les grands récits construits par la société et relayés, aujourd'hui, par la télévision, la radio, les livres ou les musées ? Plus qu'un récit à trois voix, leurs échanges et leurs regards croisés sont une clé pour mieux comprendre les questions mémorielles.
 
 
     Le 20 septembresera organisée à la Maison des Sciences Humaines Sud, une conférence sur la thématique des « BigData »,animée par Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste de l'intelligence artificielle et Bernard Stiegler, philosophe. Cette conférence à deux voix permettra de découvrir les avancées technologiques et les questions qu'elles soulèvent d'un point de vue éthique.

 

 

     Le 20 septembre, la librairie Saurampsaccueillera une présentation de l'ouvrage « La mémoire au futur » par une partie des membres du Conseil scientifique de l'Observatoire B2V des Mémoires, co-auteurs de l'ouvrage, ainsi qu'une dédicace pour le grand public.  
 
 
Vendredi 21 septembre, à l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, plusieurs événements seront consacrés à cette grande cause. Le matin, les villes de Montpellier et de Caen échangeront en duplex sur les avancées scientifiques en termes de recherche sur la maladie d'Alzheimer. Autre événement, au restaurant Terminal#1, les chefs étoilés Pourcelproposeront un déjeuner « Le Sans Fourchette® », co-organisé en partenariat avec l'Association Mémoire et Santé et France Alzheimer Hérault. Pour ouvrir ce déjeuner, Catherine Thomas-Antérion, neurologue, proposera une intervention intitulée « J'aime des Fraises ». L'après-midi, la salle Pétrarque accueillera trois conférences et tables rondes : « Neurosciences de la Mémoire », « L'épigénétique » et « Troubles de la Mémoire ».
 
     Durant toute la semaine, l'exposition MEMOIRE/S créée par l'association Art'MCréateurs Associés (collectif de créateurs de projets artistiques et scientifiques) s'installera au Centre des Archives Départementales PierresVives. Dans 5 mondes parsemés d'images, de reportages, d'expériences, de jeux vidéo, les visiteurs sont invités à percer les secrets de la mémoire. Ilsdécouvriront le fonctionnement du cerveau, les différents types de mémoires (mémoire individuelle, animale, collective, numérique).
 

 
 

Pour toute information, demande de reportage

Contact : Agence RevolutionR

Laurent Bartoleschi -lbartoleschi@revolutionr.com

01.47.10.08.33 / 06.38.51.75.27

Pour tour toute demande d'accréditation, veuillez cliquer ici

 
 

À propos du Fonds de dotation Observatoire B2V des Mémoires :

Créé en avril 2013, l'Observatoire B2V des Mémoires étudie la mémoire sous toutes ses formes : individuelle, collective, numérique... Son Conseil scientifique réunit d'éminents chercheurs en neurosciences et sciences humaines. Les actions menées au sein de ce « laboratoire sociétal » visent à favoriser la prévention à travers deux grands axes : soutenir la recherche et diffuser au plus grand nombre les avancées de la science en vulgarisant l'information scientifique pour faciliter sa compréhension. Pour ne citer que les principales, quelques actions menées par le Fonds de dotation Observatoire B2V des Mémoires : la bourse B2V des Mémoires, la publication de livres sur le thème de la mémoire aux éditions Le Pommier, l'événement grand public « La Semaine de la Mémoire » et le site memorya.org.
 

À propos de la Semaine de la Mémoire :

La Semaine de la Mémoire est une des principales actions menées par l'Observatoire B2V des Mémoires. Une semaine dédiée à l'exploration de la mémoire sous toutes ses formes, dont les objectifs sont de :

Réunir d'éminents spécialistes de la mémoire


Diffuser la connaissance autour des différentes formes demémoire (humaine, animale, numérique)


Permettre au grand public et aux médias d'avoir accès aux recherches et aux avancéesscientifiques


Valoriser un enjeu sociétal majeur


La Semaine de la Mémoire a lieu tous les deux ans dans une grande ville de France. Caen a accueilli la première édition, Bordeaux, la deuxième, et cette année, la troisième édition de la Semaine de la Mémoire se déroulera à Montpellier.
Pendant 5 jours, la mémoire est au cœur d'un programme d'animationsgratuit et ouvert à tous : conférences, tables rondes, expositions, ateliers, concerts, ciné-débats, championnats de la mémoire...Les deux premières éditions ont rassemblé plus de 8500 visiteurs, 120 intervenants, 85 manifestations et 40 partenaires.

 

À propos du groupe B2V :

B2V, groupe paritaire de protection sociale, à but non lucratif, propose une offre complète de couverture sociale (retraite complémentaire, supplémentaire, santé complémentaire et prévoyance) aux professionnels du secteur de l'assurance depuis 75 ans, et à ceux de l'Enseignement Privé hors contrat.Parce que l'essentiel c'est l'humain, B2V accompagne au quotidien les entreprises, les salariés et les retraités au quotidien les entreprises, les salariés et les retraités : prévention, soutien pour faire face aux aléas de la vie et à l'avancée en âge. En 2013, B2V a créé l'Observatoire B2V des Mémoires, laboratoire sociétal dont l'objet est d'étudier la mémoire sous toutes ses formes dans un objectif de prévention via le soutien à la recherche et la diffusion de l'information au plus grand nombre.
 

TransferWise : enregistré 75 % de hausse de son chiffre d'affaires




 
Communiqué de presse
 

TransferWise confirme la solidité de son modèle économique

L’entreprise enregistre une hausse de 75% de son chiffre d’affaires et reste rentable pour la 2ème année consécutive

 
Londres, le 10 septembre 2018 – TransferWise, qui compte parmi les fintech européennes les plus prometteuses, annonce une hausse de plus de 75% de son chiffre d’affaires annuel, soit 177 millions de livres pour le dernier exercice. Les résultats audités de TransferWise font apparaitre un bénéfice net après impôts de 6,2 millions de livres sterling pour l’exercice clos en mars 2018. Des bons résultats portés notamment par le lancement en Europe de son compte multi-devises en début d’année. Des chiffres qui  prouvent la durabilité du modèle économique basé sur des services à faibles coûts que l’entreprise entend encore diminuer pour ses clients.
 
Les chiffres clés de TransferWise
-          4 millions de clients utilisent TransferWise à travers le monde.
-          3 milliards de livres sont transférés chaque mois par les clients de TransferWise, ce qui leur a permis d’économiser 1 milliard chaque année et 3 millions chaque jour comparé à la même transaction avec leur banque.
-          Au cours des 9 derniers mois, TransferWise a baissé 30 fois le prix de ses services.
-          1300 routes de change possible, 49 devises différentes.
-          Plus de 1 200 personnes sont employés par TransferWise dans neuf bureaux à travers le monde (Londres, Tallinn, New York, Budapest, Tcherkassy, Tampa, Tokyo, Sydney, Singapour).
 
Des services innovants et des partenariats stratégiques 
Pour TransferWise, l’année 2018 a été marquée par plusieurs actualités fortes :
-  Le lancement du compte multi-devises, et de la carte de débit Mastercard, pour les consommateurs européens en avril 2018 enregistre déjà plus de 2 millions de transactions effectuées et plus de 2 milliards d’euros ont déjà été déposés. Un service qui séduit également les entreprises, avec 5 000 nouveaux clients business actifs chaque mois. De plus, le compte multi-devises sera bientôt lancé aux États-Unis.
 
-      Des partenariats majeurs signés des acteurs de référence tels que le Groupe BPCE en France et la néo-banque Monzo au Royaume-Uni.
 
 « C’est une année marquante pour TransferWise. Nous sommes en train d’imposer une nouvelle norme pour les sociétés de services financiers, en abaissant constamment les prix que nous facturons aux clients. En plus, notre engagement en faveur d’une plus grande transparence insuffle un vent nouveau parmi les acteurs du secteur. Nous avons maintenant prouvé que la technologie financière permet d’offrir aux consommateurs une expérience inédite, à bas prix, tout en créant une entreprise solide et fiable à long termeTournés vers l’avenir, la croissance durable et notre solidité financière signifie que nous pouvons continuer à réduire les coûts et, en même temps, investir fortement dans le développement de nos services. Intégrer les banques, traditionnelles et nouvelles, dans notre mission est une étape essentielle de notre voyage. La croissance globale du compte multi-devises et la carte de débit nous a permis de séduire de nouveaux clients. Tous ces facteurs contribuent à un service plus rapide, moins cher et plus pratique. » déclare Kristo Käärmann, PDG et co-fondateur de TransferWise.
 

Le rapport annuel de l’entreprise démontre que TransferWise a poursuivi sa croissance rapide avec des revenus annuels s’élevant à 117 millions de livres sterling (66 millions en 2017). Le bénéfice d’exploitation a atteint 9,5 millions de livres sterling, après une perte de 519 000 livres sterling en 2017.

 
À propos de TransferWise

Spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, TransferWise est une entreprise de services financiers innovante. TransferWise s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux personnes qui voyagent, vivent et travaillent à l’international. Lancée en 2011, TransferWise est l'une des fintechs européennes les plus prospères, ayant levé des fonds à hauteur de 397 millions de dollars auprès d'investisseurs de référence, tels qu’Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal.
 
Co-fondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, l’entreprise a été créée à partir du sentiment de frustration lié aux frais bancaires élevés prélevés par les banques lors de transferts à l’International. TransferWise utilise le taux de change réel : à savoir, le taux moyen du marché - sans majoration du taux de change caché- ce qui rend les transferts d’argent à l’étranger en moyenne jusqu’à 8 fois moins chers que si l’on utilisait une banque traditionnelle.
 
Plus de 4 millions de personnes utilisent les services de la fintech pour transférer plus de 3 milliards d’euros chaque mois par l’intermédiaire de la plateforme TransferWise, ce qui leur permet d’économiser plus de 3 millions d’euros chaque jour.
 
 
Plus d’informations surhttps://transferwise.com/fr/ et sur le blog https://transferwise.com/fr/blog/
 
@TransferWise    https://www.facebook.com/transferwise
 
 

Relations médias - Agence Wellcom

Sonia El Ouardi - Cécilia Florio

Tél. : 01.46.34.60.60

 

dimanche 9 septembre 2018

Retour en 29 minutes sur le drame du 11 septembre 2001



11 septembre 2001 : la vidéo restaurée d’un ancien cameraman bouleverse le web


Par Sudouest.fr


 le samedi 8 septembre 2018


Mark Laganga, ancien cameraman de la chaîne CBS, a publié le 31 août dernier une vidéo restaurée de 29 minutes, tournée dans les secondes qui ont suivi la catastrophe de 2001.  


Plus de 7,3 millions de vues. En seulement une semaine, la vidéo postée le 31 août dernier sur Youtube par Mark Laganga n’en finit pas d’être visionnée par les internautes du monde entier. Cet ancien cameraman de la chaîne américaine CBS était au cœur de la catastrophe des attentats du 11 septembre 2001 à New York et a filmé une séquence saisissante au moment de l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center

29 minutes de document filmé, dont le son et l’image ont été restaurés en haute définition, ce qui explique cette nouvelle publication, à quelques jours du 17e anniversaire de la tragédiequi avait fait près de 3000 morts et plus de 6200 blessés. 

Et soudain la seconde tour s’effondre

La séquence démarre après l’effondrement de la première tour. Le cameraman remonte alors les rues jusqu’au lieu de la catastrophe, croisant des New-Yorkais affolés, certains hagards, d’autres en train de porter secours à des blessés. Au milieu de la poussière qui a recouvert les rues, dans un quartier où le silence a fait place aux sirènes des pompiers, la camera fait aussi son entrée dans l’un des halls du World Trade Center, des policiers sont interrogés. 
A le 18e minute, la seconde tour s’effondre, le cameraman se retourne et filme la scène. Un épais nuage le submerge alors, lui et les passants qui courent se mettre à l’abri. C’est le noir complet pour la caméra pendant près de trois minutes, jusqu’au moment où le professionnel essuie son objectif noyé de poussière. C’est le silence, encore. 
Des images que beaucoup ont déjà vues, que d’autres découvrent, et pour la première fois avec une haute définition qui submerge l’internaute. 

À LIRE AUSSI


Vidéo. Elon Musk, le patron de Tesla, boit du whisky et fume un joint en pleine interview

Vidéo. Bordeaux : 1000 personnes suivent en direct les balades à vélo d'un lapin

Vidéo. Un arbitre écossais annule un but évident et accorde... une touche

Vidéo. Amputé des deux jambes, il saute en parachute au-dessus du bassin d'Arcachon

vendredi 7 septembre 2018

Cagnotte Pékin express



Pékin Express 2018 : Mehdi refuse que les internautes ouvrent une cagnotte pour aider sa sœur malade d'un cancer


Le 03/09/2018 à 18h07

Après l'élimination de Mehdi et Oussama en demi-finale de Pékin Express 2018, les internautes se sont mobilisés pour récolter de l'argent pour la soeur malade de Medhi. L'ex-candidat vient de leur demander de tout fermer. Il s'en explique.

L'élimination de Mehdi et Oussama en demi-finale de Pékin Express jeudi 30 août 2018 a bouleversé les internautes. Il faut dire que depuis le début de la course infernale de M6, les deux amis avaient particulièrement touché les téléspectateurs grâce au combat qu'ils ont mené tout au long des étapes. Chaque semaine, de Bornéo aux Philippines, en passant par Tokyo, les deux jeunes hommes se battaient pour la soeur de Mehdi, atteinte d'un cancer. Leur objectif : remporter les 100 000 euros de gains et offrir les soins nécessaires à cette dernière. "J'y pensais énormément pendant le tournage. Ça me donnait de la force. On peut voir sur les images que je porte un bandana en permanence, malgré la chaleur, c'était pour elle... Je voulais lui rendre le sourire, lui montrer que si moi je me battais, elle pouvait se battre aussi. D'autant plus qu'elle a rechuté il n'y a pas longtemps, elle a encore perdu du poids, donc c'est très dur... Je vais la voir tous les jours pour la soutenir" expliquait Mehdi dans une interview accordée à France Dimanche au début du mois d'août.
⋙ Exclu. "Ma femme a mal vécu les rumeurs..." : Didier (Pékin Express 2018) revient sur son aventure avec Christina !
Depuis leur élimination (et donc la perte des 100 000 euros), les internautes se sont mobilisés pour Mehdi en ouvrant des cagnottes pour récolter des fonds. Sur Twitter, le candidat vient de demander à ses fans de tout clôturer. "J’ai eu des mails de plusieurs personnes qui ont ouvert des cagnottes au nom d’Oussama et moi sur Leetchi. Je vous demande, s’il vous plaît, de les fermer a-t-il expliqué. J’attends d’en parler à ma sœur et je reviens vers vous, mais dans ce cas-là, je prendrai l'initiative de moi même de l'ouvrir à son nom".

⋙ Exclu. Christina et Didier, grands gagnants de Pékin Express 2018 : que vont-ils faire de leurs 98 700 euros de gains ? (VIDEO)
⋙ Pékin Express 2018 : destination, diffusion, candidats... Tout sur la prochaine saison du jeu d'aventure de M6 !




Quoi de neuf dans l'environnement mutualiste


Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

  

 

06 septembre 2018

 

 Fusion CMU-C et ACS, nationalisation ? 

Cela pourrait faire partie des annonces "pauvreté" d’Emmanuel Macron le 13 septembre prochain. Matignon a convoqué les patrons des Ocam (FNMF, FFA et CTIP) pour leur indiquer l’intention du gouvernement defusionner les dispositifs CMU-C et ACS pour rendre plus efficace la lutte contre le non-recours aux droits sociaux et les difficultés d’accès aux soins des personnes en situation de précarité.

Cette réforme serait inscrite dans le PLFSS 2019. Le nouveau dispositif serait national, obligatoire et largement géré par l’assurance maladie (87% des cmu-istes sont déjà gérés par une caisse). Compte tenu des seuils de revenus concernés, ce serait près de 7,5 millions de personnes qui verraient leur complémentaire santé gérée…par les Cpam !

Un bouleversement en vue. Qui préfigure d’autres changements.

La mutualité IDF planche sur la santé au travail

Événement de rentrée de la Mutualité Française IDF

Jeudi 13 septembre de 9h00 à 12h30 sur le thème
《Santé et travail : faire face aux risques de désinsertion professionnelle》

 

En savoir plus :
Cécile ESPAIGNET
Responsable communication
Mutualité française Ile-de-France
01 55 07 57 85
cespaignet@mutualite-idf.fr

Mal de dos


 

La beautiful team
Sophie, Georges et Claire
01 74 62 22 25

Journées du cheval


Dimanches 9, 16 et 23 septembre, ce sont les Journées du cheval, partout en France. A cette occasion, les centres équestres et poneys-clubs de France ouvrent leurs portes et présentent leurs poneys, leurs chevaux, leurs installations et leurs activités. L’occasion pour chacun de découvrir un loisir sportif populaire, qui fait le bonheur de 2 millions de Français.
 
La carte de France des manifestations, sur le sitejourneeducheval.ffe.com, permet de trouver les clubs participants.
 
Premier sport de nature et premier sport féminin en France, l’équitation se pratique à tout âge : de 2-3 ans jusqu’aux seniors. En France et en moyenne, chaque famille se trouve à 13 km maximum d’un centre équestre ou d’un poney club ; le revenu médian de ces familles pratiquant l’équitation est de 25 à 30 000 euros par an.

La Mgen repart en campagne


MGEN repart en campagne, prendre soin de son coeur, une rentrée sportive...Problème d'affichage ? Cliquez ici Bonjour  MGEN ACTUS  |  SEPTEMBRE 2018À LA UNEMGEN repart en campagne !MGEN a lancé une nouvelle campagne le 25 août. «Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie»,
slogan centré autour de témoignages authentiques d’adhérents. Après une diffusion à la télévision, retrouvez les vidéos sur le web et les réseaux sociaux.    ›   Je découvre     

 VOS DÉMARCHES EN LIGNE

ESPACE PERSOUne boîte à documents pour gagner du tempsArrêté de nomination, contrat de travail… des documents souvent demandés. Simplifiez-vous la vie : téléchargez-les en toute sécurité dans votre "boîte à documents" depuis la rubrique « Mes infos » de votre Espace personnel. Vos démarches seront traitées plus rapidement.    ›   Je découvre     

APPLICATION MOBILEInfo pratiqueBesoin d’être remboursé rapidement ou de nous envoyer un devis ? Envoyez-nous un courriel directement depuis l’application, en y joignant si besoin des documents ou photos depuis votre mobile.    ›   Je découvre      

VOS SERVICESFaites de votre quotidien une source de santéDécouvrez Vivoptim Cardio
un programme d’accompagnement personnalisé, digital et humain, encadré par des professionnels de santé. Prendre soin de son cœur en optimisant ses habitudes de vie, avec des actes simples au quotidien, c’est possible !    ›   Je m'inscris     

OBJECTIF SANTÉUne rentrée sportive !Du 1er au 30 septembre, rejoignez l’opération Sentez-Vous Sport organisée par le Comité national olympique et sportif français. L’occasion de découvrir gratuitement de nouvelles activités partout en France auprès de 100 associations #UFOLEP, en partenariat avec MGEN.    ›   En savoir plus     

OBJECTIF SANTÉFaciliter son retour après une hospitalisationPréparer au mieux son retour après une hospitalisation, c’est possible avec le Prado. Proposé par l’Assurance maladie et avec la participation de MGEN, ce service permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour organiser son suivi médical.    ›   Je m'informe     

VOS SERVICESÔJI, la mutuelle 100% étudianteMGEN propose ÔJI, la mutuelle étudiante des 18/29 ans qui fait la différence : couverture à l’international incluse,
50 € remboursés sur un abonnement sportif et une application pour prendre sa santé en main 24h/24 !    ›   Je découvre     

VOS SERVICES(Re) découvrez vos avantagesAvec E-OPTISTYA, retrouvez les avantages de l’optique tout en bénéficiant du tiers-payant immédiat ! 
Vos lunettes pour 0€ de reste à charge sur le site EASY-VERRES.COM 
Vos lentilles de contact de marques reconnues sans aucun frais à avancer sur VISIONDIRECT.FR 

OBJECTIF SANTÉQuiz nutrition : testez vos connaissances...Tentez de remporter un vélo électrique, 
un bracelet connecté ou l’un des nombreux autres gains en testant vos connaissances sur le thème de la nutrition. Rendez-vous sur MMMieux.fr.    ›   Je joue     

VALEURS ET CULTUREÉtat de santérevient à la rentréeAu sommaire de l’émission produite par MGEN et diffusée sur la chaine LCP : en septembre Tensions aux urgencesL’abus d’écrans nuit-il à la santé ? en octobre, et Prévention santé : peut-on changer la donne ? en novembre.    ›   Je regarde     

VOS SERVICESMieux maîtriser vos dépensesAvec mgenserviceshabitat.fr, c’est simple, gratuit, immédiat avec des offres et services pour vous aider : énergie (bilan, offres exclusives), travaux (aides financières, devis auprès du réseau d’artisans certifiés), déménagement (comparateur).    ›   Je découvre     FORUM MGEN ET VOUSVOS QUESTIONSJ'aimerais savoir comment changer de section de rattachement.    ›   Je consulte la réponse     MGEN & VOUSAGENDA8 - 15 septembre :Journées nationales d’action contre l’Illettrisme #JNAI201821 - 23 septembre :Fête du sport23 - 30 septembre :Semaine européenne du sport15 septembre au 19 janvier:Inscriptions à la prochaine édition du concours Je filme le métier qui me plait Rejoignez-nous sur les réseaux sociauxTWITTER GROUPE MGENVos démarches en ligneConnectez-vous
à votre espace personnelTéléchargez
l’application MGENCopyright @MGEN Tous droits réservés.Se désabonnerCe message vous a été envoyé par MGEN, mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité, n°SIREN775685399, Siège social : 3 square Max Hymans – 75748 Paris Cedex 15.
Pour être sûr de recevoir tous nos messages, ajoutez l'adresse expéditrice contact@mutuelle.mgen.frà vos contacts. Merci de ne pas répondre à cet e-mail.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement des données vous concernant ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Toute demande d’exercice de ces droits peut être envoyée, accompagnée d’un justificatif d’identité, par courrier postal à l’adresse suivante : MGEN– Centre de Gestion de La Verrière- Protection des Données- CS10601 La Verrière-6bis avenue Joseph Rollo- 78321 Le Mesnil Saint Denis Cedex. Pour les adhérents MGEN Filia : MGEN Filia - Gestion CNIL - BP 34363 - 34196 Montpellier cedex 55.
Le Data Protection Officer du groupe MGEN peut être joint par courrier postal à l’adresse du siège social MGEN.