Nora ANSELL-SALLES

lundi 21 septembre 2015

LMDE: L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes !

L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf :
ne soyons pas dupes !

LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin



LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin

La loi Evin, votée en 1991, encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un amendement lors des débats en cours au Sénat sur la loi de modernisation du système de santé.

Alors que les premiers résultats de la 4ème enquête nationale sur la santé des étudiants de la LMDE révèle que plus de la moitié des étudiants (54%) déclare une alcoolisation ponctuelle importante (consommation de 6 verres ou plus en une même occasion) au cours de l’année écoulée, et que 57% d’entre eux ont été ivres au moins une fois dans l’année.

LMDE, membre par ailleurs de l’Alliance Prévention Alcool, collectif regroupant des associations de prévention, met en avant la nécessité d’agir au nom notamment de la défense des publics les plus exposés à la publicité parmi lesquels les jeunes.


L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes !

Chaque année, l’alcool est responsable de la mort de 49 000 personnes. Il est impliqué dans un tiers des accidents mortels de la circulation - 1ère cause de mortalité et de handicap des 18-25 ans-, et dans la moitié des violences faites aux femmes. D’après une récente étude de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, il coûterait 120 milliards d’euros par an à la société !

L’alcool n’est pas un produit comme les autres. C’est le sens de la Loi Evin qui limite la publicité sur l’alcool, notamment pour préserver la santé des jeunes et des publics vulnérables.

En parallèle, depuis quelques années, les pouvoirs publics encadrent la consommation d’alcool chez les jeunes : interdiction de vente aux mineurs de moins de 18 ans, limitation à 0,2 g/l de l’alcoolémie autorisé pour les jeunes conducteurs.

Or les industriels de l’alcool veulent profiter d’une loi sur la santé, pour réécrire la loi Evin. Les jeunes seront les cibles idéales de nouvelles campagnes marketing. Car l’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : en 50 ans, le volume d’alcool consommé en France a été diminué par 2.

Face à ces constats, la LMDE appelle les jeunes qui ne sont pas dupes à signer une pétition sur le site LMDE www.lmde.com http://services.lmde.com/index.php?id=801 : «  Je ne suis pas dupe et je me mobilise pour que la loi Evin ne soit pas remise en cause » (pétition jointe).

Les signatures seront portées à la connaissance des députés qui examineront le texte de loi en dernière lecture, afin qu’ils puisent prendre en compte les inquiétudes de la jeunesse.


La LMDE, première mutuelle étudiante nationale, gère par délégation de service public prévue par arrêté du 28 avril 2000, la Sécurité sociale de plus de 900 000 étudiants affiliés. Au-delà de la gestion de ce régime obligatoire, la LMDE est une mutuelle, soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité, assurant la couverture complémentaire de plus de 300 000 étudiants. La LMDE a pour ambition d’améliorer les conditions de vie des étudiants à travers l’accès à une protection sociale de qualité, aux soins et enfin à la prévention.

MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...

MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire, auprès de...

MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...

MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire, auprès de...

En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire,

En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire, auprès de ses adhérents en Bourgogne et Midi-Pyrénées. Pour ce faire, il a créé un consortium inédit de onze entreprises partenaires, majoritairement françaises.
Ces entreprises interviendront sur quatre chantiers structurants : les spécifications médicales, l’évaluation du programme, les plateformes médicalisées et les systèmes d’information et dispositifs connectés.

Benoît Coquille
Relations presse

Direction de la communication Groupe
Tél. 01 40 47 23 92/mgen.fr - @groupe_mgen
Retrouvez tous les communiqués sur mgen.fr.
Suivre la MGEN sur Twitter: @groupe_mgen.


20150921_CP_MGEN_Vivoptim_partenaires.pdf

MINE D'INFOS: Sac à sapin...

MINE D'INFOS: Sac à sapin...:   NO ËL   20 15 Décorer son sapin idées déco signées Maisons du Monde collection 2015 Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tou...

Sac à sapin...

 NOËL  2015
  
Décorer son sapin idées déco signées Maisons du Monde collection 2015
Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tout le salon, place au Sac à Sapin de  ! Cette année, pour la première fois de son histoire, Mickey, un ambassadeur de choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre d’un partenariat entre Handicap International et Disney France. Depuis plus de 20 ans, cet incontournable des fêtes de fin d’année prend place aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité. Avec 10 millions d’exemplaires vendus, soit plus de 15 millions d’euros récoltés, le Sac à Sapin géré de A à Z par l’ONG, lui permet de financer ses actions sur le terrain.

En savoir plus en cliquant ici  sur le Sac à Sapin.


 
Les sacs à sapin une belle initiative pour éviter les épines et faire une belle action. Ndlr: autres idées déco pour les vrais et faux sapins signées Maisons du Monde collection 2015

MINE D'INFOS: Atus SmartBadge Motion Infographic

MINE D'INFOS: Atus SmartBadge Motion Infographic

Atus SmartBadge Motion Infographic

MINE D'INFOS: Une semaine pour « Prendre le cancer à la gorge »,...

MINE D'INFOS: Une semaine pour « Prendre le cancer à la gorge »,...: Seuls 29% des Français ont déjà entendu parler des cancers des voies aéro-digestives supérieures¹ Résultat de l’enquête Ifop/Merck Serono...

Une semaine pour « Prendre le cancer à la gorge », 21-25 septembre



Seuls 29% des Français ont déjà entendu parler des cancers
des voies aéro-digestives supérieures¹
Résultat de l’enquête Ifop/Merck Serono1


Douleur à la gorge, difficultés de déglutition, enrouement, douleur à l’oreille, boule dans le cou, saignement de nez… Ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère s’ils persistent au-delà de 3 semaines. Ils peuvent cacher un cancer des Voies Aéro-Digestives Supérieurs (VADS).

Dans le cadre de la 3ème semaine européenne de la campagne « Prendre le cancer à la gorge », les résultats de l’enquête Ifop/Merck Serono révèlent que si 72% des Français iraient consulter un médecin si ces symptômes duraient plus de 3 semaines, seulement 29% ont déjà entendu parler des cancers des Voies Aéro-Digestives Supérieures (VADS) et savent précisément ce dont il s’agit. Pour autant, 98% des personnes interrogées ont connaissance que l’association tabac-alcool constitue un facteur de risque important de ces cancers.

Ces résultats confortent l’importance d’informer le grand public, mais également les médecins généralistes aux cancers des VADS et à leurs symptômes à travers la semaine de sensibilisation « Prendre le cancer à la gorge », organisée par la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF) en partenariat avec Merck Serono, et relayée, du 21 au 25 septembre 2015, dans 70 centres hospitaliers et cliniques de France, sur le web et les médias.

Avec 14 838 nouveaux cas, en 2012, en France, les cancers des VADS se classent au 8ème rang des cancers les plus fréquents, tous sexes confondus, et au 5ème rang chez les hommes2.

Moins d’1 Français sur 3 connaît les cancers des Voies Aéro-Digestives Supérieures
Bouche, joues, palais, langue, amygdales…, les cancers des VADS comprennent une douzaine de cancers. En France, 14 638 nouveaux cas sont diagnostiqués dont 74% chez les hommes en 2012. Ces cancers sont classés au 8ème rang des cancers les plus fréquents et au 5ème rang chez l’homme, derrière les cancers de la prostate, du poumon et du côlon-rectum. Un classement dont les Français ont conscience comme l’indiquent les résultats de l’enquête Ifop/Merck Serono. En effet, la moitié des personnes interrogées classe le cancer de la prostate en 1ère position en termes de fréquence, suivi du cancer du poumon. « Les campagnes de prévention ont eu manifestement des conséquences positives sur le niveau de connaissances des Français : la lutte contre le tabagisme et l’incitation au dépistage du cancer de la prostate ont amené à une bonne identification de la fréquence des cancers du poumon et de la prostate chez l’homme » explique Damien Philippot, Directeur des études, Département Opinion, Ifop.

Pour les cancers des VADS, 7% des Français les positionnent en 1ère position, 12% en 2ème et 21% en 3ème position. Pour autant, les résultats de l’enquête révèlent que seulement 29% des personnes interrogées déclarent connaître précisément ces cancers, alors que 47% affirment en avoir entendu parler sans savoir précisément ce dont il s’agit et 24% n’en ont jamais entendu parler. « Les cancers des VADS sont peu connus du grand public car certains patients présentent des symptômes depuis plus de 3 semaines, voire plusieurs mois et ne consultent pas », explique le Professeur Beatrix Barry, Chef de service de chirurgie carcinologie ORL de l’hôpital Bichat, à Paris et Présidente de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF).

1 Enquête Ifop/Merck Serono réalisée auprès d’un échantillon de 990 personnes âgées e 18 ans et plus par questionnaire auto-administré. Du 7 au 9 juillet 2015
2 Les cancers en France, Les Données, INCa, janvier 2014.


Pourtant, 98% des Français connaissent bien les facteurs de risque de ces cancers
« Les facteurs de risque des cancers des Voies Aéro-Digestives Supérieures sont l’alcool est le tabac. Ce dernier est avant tout responsable du cancer du larynx. L’association de l’alcool et du tabac augmente significativement la survenue des cancers ORL », indique le Pr Beatrix Barry.
Ces facteurs de risque sont bien connus des Français puisque 76% déclarent que l’association tabac-alcool constitue un facteur de risque très important pour les cancers de la bouche et de la gorge (98% considèrent qu’elle est un facteur de risque important), contre 78% pour le poumon, 73% pour les maladies cardiovasculaires et 54% pour les lésions cérébrales. « J’étais un très gros fumeur et on sait au fond de soi que fumer comporte des risques, aussi bien au niveau pulmonaire que du larynx. On a tendance à penser que le cancer n’arrive qu’aux autres, mais on a tort », témoigne Philippe Grousseaux, patient atteint d’un cancer du larynx. « Arrêter de fumer lorsque le diagnostic tombe, c’est déjà trop tard », ponctue-t-il.

Consulter dès l’apparition des premiers symptômes pour prendre en charge rapidement les cancers des VADS

« Les cancers des VADS sont à suspecter chez les personnes présentant les facteurs de risque comme l’alcool et le tabac ; mais aussi chez les gens souffrant de maux de gorge qui peuvent provoquer une douleur à l’oreille lors de la déglutition, ceux qui ont un ganglion au niveau du cou, un changement de la voix », informe le Pr Beatrix Barry. « Si ces symptômes persistent au-delà de trois semaines, le patient doit consulter son médecin impérativement », insiste le Pr Beatrix Barry.

Un point de vue que partagent les Français interrogés dans le cadre de l’enquête Ifop/Merck Serono puisque 72% déclarent consulter rapidement un médecin si ces symptômes (aphtes, maux de gorge, saignement de nez) durent depuis plus de 3 semaines. Les hommes (76%) et les personnes de plus de 65 ans (81%) sont les plus attentifs à l’évolution de ces signes avant-coureurs. « Je me suis retrouvé complètement aphone lors de l’animation d’une réunion. Je croyais que cette extinction de voix était liée à la climatisation de ma voiture. Or, ce phénomène s’est reproduit trois fois en un mois. J’ai consulté un ORL qui, suite à un prélèvement au niveau de ma gorge, m’a orienté vers un spécialiste pour ma prise en charge. Tout s’est déroulé très rapidement ; je n’ai pas eu le temps d’avoir peur », affirme Philippe Grousseaux.

Pour prévenir les cancers des VADS, il est important « d’éviter le tabac et de consommer l’alcool avec modération. Mais il faut également consulter son médecin dès la persistance d’une douleur à la gorge ou de l’apparition d’un ganglion. Il vaut mieux consulter pour rien que d’avoir un cancer à un stade avancé qui nécessitera une prise en charge plus lourde », indique le Pr Beatrix Barry.
Semaine de sensibilisation « Prendre le cancer à la gorge »
du 21 au 25 septembre 2015

La semaine de sensibilisation « Prendre le cancer à la gorge » est destinée au grand public et aux médecins généralistes pour les sensibiliser aux cancers de la sphère ORL et à leurs symptômes. Elle s’articule autour d’une webTV http://www.webtv-cancerorl.fr/ où se trouvent des témoignages, des vidéos d’experts et de malades, ainsi que des documents d’information. L’intégralité de la campagne est relayée sur le web et dans les médias, ainsi que dans les cabinets médicaux, les pharmacies et dans les hôpitaux où se tiendront des stands d’information, de prévention et de dépistage, du 21 au 25 septembre.

« Cette campagne s’adresse aux patients, à leur entourage, mais aussi aux médecins généralistes et aux chirurgiens-dentistes afin de les sensibiliser à l’importance de consulter un spécialiste si le patient présente une symptomatologie qui peut paraître inquiétante », indique le Pr Beatrix Barry, Présidente de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF) qui est en charge de la semaine de sensibilisation.

Pr Beatrix Barry, Chef de service de chirurgie carcinologie ORL, hôpital Bichat
(cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
Philippe Grousseaux, patient (cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
(cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
(cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
(cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
Pour plus d’informations sur la campagne
www.makesensecampaign.eu/fr/

À propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck dont le siège est localisé à Darmstadt (Allemagne). Merck Serono commercialise des médicaments dans 150 pays pour aider les patients atteints de cancer, de sclérose en plaques, de troubles de la fertilité, de troubles endocriniens et métaboliques ainsi que de maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale indépendante juridiquement de Merck Serono.
Merck Serono est engagée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des domaines thérapeutiques spécialisés. Nous nous engageons à offrir de nouvelles thérapies dans nos domaines de recherche que sont la neurologie, l'oncologie, l'immuno-oncologie et l’immunologie. www.merckserono.com


À propos de Merck
Merck est un groupe international offrant des produits innovants, de qualité et de haute technologie dans 3 domaines : Healthcare, Life Science et Performance Materials, et ce à travers 6 activités : Merck Serono, Consumer Health, Allergopharma, Biosimilaires, Merck Millipore et Performance Materials. Ces activités ont généré un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2014. Merck emploie environ 39 000 employés à travers 66 pays pour améliorer la qualité de vie des patients, favoriser la réussite des clients et les aider à relever les défis mondiaux. Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceutique et chimique du monde - depuis 1668, le groupe est synonyme d'innovation, de performance et d'entrepreneuriat responsable. A ce jour, la famille Merck reste l’actionnaire majoritaire de la société avec 70 % du capital détenu. Merck, Darmstadt (Allemagne) détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont le Canada et les États-Unis, où la société exerce ses activités sous les dénominations suivantes : EMD Serono, EMD Millipore et EMD Performance Materials. www.merck.fr


À propos de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF)
La Société française de carcinologie cervico-faciale (SFCCF) a été fondée il y a 40 ans par Jean Leroux-Robert pour regrouper, dans une même structure de réflexion, les différents intervenants du traitement des cancers de la tête et du cou. Les congrès de la SFCCF font l’objet d’une publication annuelle des Editions EDK sur une thématique bien définie traitée de manière multidisciplinaire par les meilleurs spécialistes en chirurgie cervico-faciale, ORL, radiothérapie, thérapeutique, pédiatrie, épidémiologie, etc. www.sfccf.org


CONTACTS PRESSE
Capital Image/Stéphanie Chevrel & Anne Bellion 45, rue de Courcelles 75008 Paris
01 45 63 19 00 info@capitalimage.net- www.capitalimage.net
@CapitalimageFr
Merck Serono /Peggy Boncompain
37 rue Saint Romain 69008 Lyon
04 72 78 24 21
peggy.boncompain@merckgroup.com
@merckserono_fr

vendredi 18 septembre 2015

MINE D'INFOS: 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour d...

MINE D'INFOS: 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour d...: Communiqué 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières Paris, le 16 septembre - Selon un sondage...

1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières

Communiqué


1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières

Paris, le 16 septembre - Selon un sondage exclusif, réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle, les Français renoncent de plus en plus aux soins pour des raisons financières.
Dans le même temps, le secteur de la complémentaire santé est impacté par de profondes évolutions : le vieillissement de la population, l’émergence de la « e-santé », la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises au 1er janvier 2016, la réforme du contrat responsable.

Dans ce contexte et pour faire face à l’ensemble de ces enjeux, Harmonie Mutuelle lance aujourd’hui, en direction des particuliers et des travailleurs non salariés, une nouvelle offre apportant des réponses globales aux questions de santé. Cette offre avait été lancée auprès des entreprises en avril dernier.
  Des attentes et des besoins qui évoluent
Harmonie Mutuelle a réalisé, avec l’institut Viavoice, ce sondage exclusif Sondage réalisé en ligne du 3 au 8 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus afin de mieux identifier les attentes des Français en termes de santé. Il ressort de ce sondage que les Français aspirent à être de plus en plus accompagnés dans leur parcours de santé, jugé de plus en plus complexe. Ils reconnaissent aussi avoir besoin d’un accès à la prévention, pour devenir acteur de leur bien-être.
· Près de 60 % des Français estiment qu'au fil des années le parcours de soin est devenu de plus en plus complexe. 1 Français sur 4 déclare, dans ce contexte, se sentir moins bien accompagné. La mutuelle est, pour 57 % des Français, l'acteur qui pourrait, derrière leur médecin, apporter à l'avenir le meilleur accompagnement dans leur parcours de santé.
· 89 % des Français estiment que l'accès à des conseils de qualité pour préserver leur capital santé est très important.
· La santé connectée émerge, de façon spectaculaire, dans les attentes des Français en matière de prévention. Plus d’1 Français sur 2 estime que la santé connectée jouera un rôle important dans sa vie dans les années à venir.
· L’accès aux soins demeure un enjeu de société majeur puisque 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières.
 
L’ensemble des résultats du sondage est disponible sur : http://www.institut-viavoice.com/viavoice-paris/publications/sondages-publies
 
En réponse à l’ensemble des évolutions de son environnement (évolutions des besoins, évolutions règlementaires…) Harmonie Mutuelle a, en 2015, rénové intégralement son offre. Objectif ? Dépasser la seule complémentaire santé pour proposer une offre globale de protection santé intégrant la complémentaire mais aussi la prévention, l’accompagnement et l’assistance, l’accès à des réseaux de soins, l’aide sociale.
 
Ainsi, Harmonie Mutuelle apporte une réponse innovante à la question de la santé et du bien-être, à toutes les étapes de la vie de chacun. 
 
Structurée autour de trois axes (être acteur de sa santé, être soigné, être accompagné), cette nouvelle offre se compose d’un socle de garanties et de multiples renforts. Avec Harmonie Santé, l’adhérent peut :
· Être acteur de sa santé en préservant son capital santé grâce aux prestations, programmes et services innovants pour mieux vivre au quotidien : automédication, autotests, service de prévention personnalisée Betterise, des conférences, des ateliers, etc.
 
· Être soigné en accédant à des soins de qualité à des coûts maîtrisés, en fonction de ses besoins et de ses choix : accès aux réseaux de professionnels conventionnés Kalivia optique, Kalivia audio, Kalivia dentaire (pilote en cours et déploiement d’ici à la fin de l’année), accès aux établissements hospitaliers adhérant au conventionnement hospitalier mutualiste, etc.
· Être accompagné pour faciliter le quotidien lorsque surviennent les difficultés ou des événements de vie, via l’assistance à la personne, la prise en charge de séances de psychologie ou l’action sociale, etc.
 
Harmonie Santé : des offres innovantes, adaptables et militantes
Avec cette offre, Harmonie Mutuelle répond à 3 exigences afin de favoriser l’accès de tous à des soins de qualité :

1. Affirmer notre mission mutualiste en proposant une offre ouverte à tous, quels que soient son état de santé et ses ressources, une action sociale identifiée en tant que telle et en créant une relation personnelle avec les adhérents grâce à la proximité d’un réseau d’agences ;

2. Développer une approche globale de santé avec une mise en avant très forte des solutions de prévention, d’assistance et d’accompagnement ;

3. Offrir des services innovants en proposant des solutions de e-santé comme la plate-forme de prévention personnalisée Betterise accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, ou comme le nouveau site www.guide-sante-connectee.fr, tout en facilitant l’accès à une relation simplifiée grâce à la gestion dématérialisée des contrats...

Contact
Jeanne Bariller

Consultante Senior
Office Havas Worldwide Paris, 29/30, quai de Dion Bouton, Puteaux Cedex 92817 France
Email Jeanne.Bariller@havasww.com Web www.havasworldwideparis.com
Tel 01 58 47 85 39

MINE D'INFOS: 4 octobre 2015 : Fête des grands-pères

MINE D'INFOS: 4 octobre 2015 : Fête des grands-pères: Ceinture connectée / Fête des grands-pères - Un objet connecté pour mon papy ?  Alerte presse, le 17 septembre 2015 – Et si...

4 octobre 2015 : Fête des grands-pères

Ceinture connectée / Fête des grands-pères
-
Un objet connecté pour mon papy ? 


Alerte presse, le 17 septembre 2015 – Et si la Fête des grands-pères, célébrés cette année le dimanche 4 octobre était l’occasion de leur faire découvrir les objets connectés ? De plus en plus de seniors, modernes et à l’aise avec leur époque, se laissent en effet séduire par ces nouvelles tendances. D’autant plus lorsque ces objets connectés leur permettent, au-delà du côté ludique du produit, d’améliorer leur quotidien en renforçant leur sécurité. Assystel, société emblématique de la téléassistance française, a bien entendu et compris les attentes de ces nouveaux seniors.
Avec son bijou connecté « Framboise », elle propose à nos aînés quelque chose de frais et d’agréable à porter, loin de tous les produits « pour vieux » au design absent et passablement stigmatisants. Le « Bijou connecté » d’Assystel, baptisée « Framboise » de par sa ressemblance avec le fruit, peut se porter en collier, bracelet ou directement à la ceinture pour les hommes.
De plus, cet automne il y en a pour tous les goûts, Framboise est proposée sur son support ceinture en bordeaux, rouge framboise ou encore bleu marine, avec, en prime, un mois d’essai gratuit pour toute souscription !
Grâce à cette collection de bijoux « Framboise », Assystel répond aux attentes globales et légitimes de nos seniors: bénéficier d’une téléassistance rassurante sans mettre de côté l’esthétisme et le design !
Les produits de la gamme « Framboise » sont inclus dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponibles sur le site de l’entreprise : www.assystel.fr ou sur simple appel téléphonique auprès des conseillers(ères) Assystel, joignables au N°VERT 0 800 541 641 (gratuit depuis un poste fixe).

Pourquoi offrir une Framboise à son grand-père ?
Le bijou connecté allie à la perfection sécurité et design. Il est rassurant aussi bien pour la personne qui reçoit le cadeau que pour les enfants qui l’offrent. En effet, son utilisation est simple. En cas de chute ou de malaise à son domicile, l’utilisateur peut appuyer directement sur son bijou « Framboise ». Il est ensuite mis en relation avec le centre d’assistance d’Assystel. Un(e) opérateur(rice) entre alors en contact avec lui par l’intermédiaire d’un boitier téléphonique et prévient ses proches et les secours si besoin.
A propos d’Assystel
Créée en 1977, Assystel est un acteur historique sur le marché français de la téléassistance. Implantée dans les Ardennes et en Essonne, c’est une des rares entreprises à maîtriser toutes les étapes de son métier : conception, fabrication, commercialisation et mise en service du matériel, réception des appels 365 jours par an et 24h24.
A la présidence de l’entreprise, Jean-Paul PETIT et à la Direction Générale, Alexis ROCHE.
En 2014, Assystel devient partenaire exclusif du Club Avantages GMF.

Assystel en chiffres :
Une centaine de collaborateurs en France métropolitaine et en Guadeloupe.
20 000 abonnés en France Métropolitaine
3 000 installations par an
5 000 chutes traitées par an
3,5 millions d’euros de CA en 2014
Site internet : www.assystel.fr

Victoria JOHNSTON
Cabinet ESCAL Consulting
Tel : 01 44 94 95 74
@ESCALCONSULTING


Thierry Baudet : « La situation liée à l'ouverture des frontières intérieures de l'UE devient chaque jour plus intenable. Nous ne pouvons pas faire face ...

MINE D'INFOS: Alzheimer :Compte rendu conférence de presse du 17...

MINE D'INFOS: Alzheimer :Compte rendu conférence de presse du 17...: Retour sur la conférence de presse du 17 septembre 2015 aux Centre d’Accueil de Jour - Les Pivoines * à propos des 20 ans d’engagement a...

MINE D'INFOS: Alzheimer :Compte rendu conférence de presse du 17...

MINE D'INFOS: Alzheimer :Compte rendu conférence de presse du 17...: Retour sur la conférence de presse du 17 septembre 2015 aux Centre d’Accueil de Jour - Les Pivoines * à propos des 20 ans d’engagement a...