Nora ANSELL-SALLES

vendredi 27 mars 2015

Le 7 avril lancement de la campagne #RedDay

Mobilisation générale pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires
Le 7 avril 2015 : lancement de la campagne Go Red for Women – France
RED DAY
Le 7 avril prochain, AJILA lance la campagne Go Red for Women - France à l’occasion d’un RED DAY.
Un mot d’ordre : informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme.
MALADIE CARDIO VASCULAIRE, IL FAUT LUTTER !
Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ces maladies. Pour combattre ce fléau un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays. En 2015, AJILA développe ce mouvement en France.
SENSIBILISER ET INVITER LES FEMMES A PARTICIPER
Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France sur ces maladies qui leur sont propres.
Nous invitons toutes les femmes à participer activement à une étude épidémiologique disponible à partir du 7 avril 2015 sur www.goredforwomen.fr et sur les sites de CLARINS, COURREGES et AUFEMININ.
Les résultats de cette étude seront publiés fin novembre par le Professeur Montalescot qui exerce à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
AGISSONS, INFORMONS, SENSIBILISONS
Le 7 avril 2015, à l’occasion du RED DAY, vous aussi, lancez une alerte rouge.
=> Portez ou mettez en avant la couleur rouge, postez vos photos sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via #goredforwomen-France.
=> Incitez les femmes à participer à l’étude épidémiologique sur www.goredforwomen.fr.
LES RENDEZ-VOUS DU 7 AVRIL :
Les actions d’ores et déjà prévues le 7 avril 2015 :
* Les journalistes femmes de BFMTV et BFM Business TV porteront une robe rouge créée par COURREGES,
* Des reportages réalisés sur le sujet avec différentes sommités de la cardiologie seront diffusés sur les antennes tout au long de la journée,
* Lancement de l’étude épidémiologique sur le site www.goredforwomen.fr,
* De nombreuses entreprises mobiliseront leurs collaborateurs en rouge,
* Chacun est invité à venir poster ses selfies sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via le #goredforwomen-France.
Le 7 avril 2015, mobilisons-nous !
Pour tout savoir sur le RED DAY : www.goredforwomen.fr
Contact presse :
Jennifer Palmer – 01.71.19.14.60 - (jpalmer@ajila.org)

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AGENDA MGEFI

17 et 18 juin 2015
Assemblée générale de la MGEFI
au Palais du Pharo de Marseille
En savoir plus : http://pressentinelle2.blogspot.fr/2015/03/mgefi2015.html




A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements les plus graves et aux risques les plus lourds, qui peuvent intervenir tout au long de la vie, non couverts par le statut de la Fonction Publique.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR
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