MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
lundi 9 mars 2015
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MINE D'INFOS: C'est à lire : LES MICRO-ENTREPRISES EN AFRIQUE DE...: LES MICRO-ENTREPRISES EN AFRIQUE DE L'OUEST de Hammou Haïdara- Éditions l'Harmattan Ou le développement par la p...
C'est à lire : LES MICRO-ENTREPRISES EN AFRIQUE DE L'OUEST
LES MICRO-ENTREPRISES EN AFRIQUE DE L'OUEST de Hammou Haïdara- Éditions l'Harmattan
Ou le développement par la petite porte En Afrique subsaharienne, le développement des micro-entreprises, qui constituent la norme des économies, comme base de croissance, de création de richesses et d'emplois décents, apparaît comme une alternative crédible de développement économique et social. Cela nécessite de sortir des sentiers battus dans les approches du développement et suppose une stratégie globale permettant de faire du secteur privé le vrai moteur de la croissance et du développement.
(Coll. Études africaines, 21
euros, 218 p., janvier 2015) EAN : 9782343038513
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MINE D'INFOS: C'est à lire : tous concernés...
MINE D'INFOS: C'est à lire : tous concernés...: C'est notre Terre ! la Green attitude c'est pour tous ! EN LIBRAIRIE LE 21 AVRIL 2015 Si vous souhaitez rece...
MINE D'INFOS: C'est à lire : tous concernés...
MINE D'INFOS: C'est à lire : tous concernés...: C'est notre Terre ! la Green attitude c'est pour tous ! EN LIBRAIRIE LE 21 AVRIL 2015 Si vous souhaitez rece...
C'est à lire : tous concernés...
C'est notre Terre !
la Green attitude c'est pour tous !
EN LIBRAIRIE LE 21 AVRIL
2015
Si
vous souhaitez recevoir un jeu d’épreuves, contactez:
Maryline
Crocq
Attachée de Presse
Larousse
21 rue du
Montparnasse - 75283 Paris cedex 06
01 44 39 44 41 - mcrocq@larousse.fr
Communiqué
de presse en pièce jointe
Les 101 règles d’or de la green attitude
Pour voir la vie en vert et garder le sourire !
Par Julie Niel-Villemin
Mise en vente le 21 avril 2015 - Prix : 6,90 €
La green attitude c’est déjà une façon de penser, puis de vivre et d’agir sur son environnement.
L’auteur propose des éco-gestes simples, des actions concrètes à réaliser à la maison, pour ses enfants, en faisant ses courses, en conduisant, en travaillant, en jardinant… pour faire progresser sa conscience verte dans sa vie quotidienne dans la bonne humeur.
Pour chaque thème une appli 2.0 ou un site.
Selon un sondage Ipsos, 9 Français sur 10 pensent que nous pouvons changer l’ordre des choses et trouver des solutions novatrices pour réduire l’impact du changement climatique.
Et 7 Français sur 10 pensent qu’ils peuvent déjà agir personnellement à leur niveau. Et vous ?
DÉPENSEZ MOINS D’ÉNERGIE – CONSOMMEZ MIEUX –
FAITES DES ÉCONOMIES – DEVENEZ LOCAVORE – AGISSEZ !
Et vous pourrez dire :
Je suis acteur du changement !
Relations presse : Maryline Crocq – Tél. : 01 44 39 44 41 – mcrocq@larousse.fr
Éditions Larousse – 21, rue du Montparnasse – 75283 PARIS Cedex 06
Retrouvez tous nos titres sur www.editions-larousse.fr et nos dernières nouveautés sur l’espace presse.
COUP DE PROJECTEUR SUR : la 41ème Rencontre de Lisbonne
MINE D'INFOS: le groupeMGEN signe un partenariat avec la Fédérat...
MINE D'INFOS: le groupeMGEN signe un partenariat avec la Fédérat...: MGEN / FNO Le 5 mars 2015, le groupe MGEN et la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) ont signé un partenariat pour ...
le groupeMGEN signe un partenariat avec la Fédération Nationale des Orthophonistes
Le 5 mars 2015, le groupe MGEN et la Fédération
Nationale des Orthophonistes (FNO) ont signé un partenariat pour agir ensemble
en faveur de la prévention des troubles de la voix à destination des
enseignants. Ces troubles affectent en effet plus d’un enseignant sur deux.
Avec ce partenariat, la FNO
apportera son soutien au groupe MGEN qui conçoit et met en œuvre des actions de
prévention des troubles de la voix auprès des enseignants. Cette convention
s'articule autour de 3 axes : l’expertise,
la conception d'outils de formation et le développement d'un réseau
national d'intervenants de proximité.
En savoir plus: ow.ly/K5QFO
MINE D'INFOS: Déficience auditive: un programme concret avec deu...
MINE D'INFOS: Déficience auditive: un programme concret avec deu...: Première édition du prix « AGIR POUR L’AUDITION – AGIR AU QUOTIDIEN » La déficience auditive touche 12,7% de la population françai...
MINE D'INFOS: Les hormones et le vieillissement
MINE D'INFOS: Les hormones et le vieillissement: LES MARDIS de L'Académie de médecine Mardi 10 mars 2015, 14h30 « Les hormones et le vieillissement » Organisat...
Déficience auditive: un programme concret avec deux axes d’intervention
Première édition
du prix
« AGIR POUR
L’AUDITION – AGIR AU QUOTIDIEN »
La déficience auditive touche 12,7% de la
population française ayant pour conséquence de sérieux troubles de la
communication.
Agir pour l’audition est un acteur de référence dans le
domaine de l’audition qui a pour mission d’aider au quotidien la population
Française de tous âges à mieux entendre.
Un programme concret avec deux axes d’intervention AGIR POUR LE FUTUR
Programme de soutien à la recherche
scientifique dans tous les domaines de la santé auditive.
La recherche scientifique audiologique est en développement
tant sur les plans cliniques, génétiques, physiologiques, psycho-acoustiques
que technologiques ou encore psychologique et sociologique.
Chaque
année, AGIR POUR L’AUDITION initie un ou deux projets de recherche avec des
partenaires et des méthodes soumis à la revue du conseil scientifique.AGIR AU QUOTIDIEN
Programme de soutien au monde associatif et au
grand public.
Les personnes déficientes auditives rencontrent des
difficultés tout au long de leur vie. Nés sourds, devenus sourds, quel que soit
le degré de perte auditive et de handicaps associés, les conséquences de ce
déficit sont multiples sur les plans individuels, familiaux, professionnels ou
encore économiques.
Le PRIX « AGIR POUR L’AUDITION –
AGIR AU QUOTIDIEN »
Le programme AGIR AU QUOTIDIEN valorise la
protection de la santé auditive, le diagnostic précoce et soutient ceux qui
œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes déficientes
auditives.
L’APPEL À PROJET permet aux
associations de soumettre un projet au comité de sélection. Les lauréats
recevront un soutien financier pour la réalisation de leur projet. Tous les
deux ans une ou plusieurs associations qui ont accompli une œuvre au et des
programmes d’aide à la personne sont récompensées.
IGNORÉE : la perte auditive évitable des jeunes est pauvrement documentée et le plus souvent ignorée
NEGLIGÉE : les jeunes savent qu’une écoute abusive en intensité et en durée a des conséquences sur leur audition. Le plaisir d’une écoute sans contrainte domine et conduit à l’absence de mesures de protection ou de modération.
SECONDAIRE : Cette question n’est pas une priorité de santé publique et ne fait l’objet d’aucun investissement significatif. Il est urgent de lancer un plan national audition qui réponde à ces questions.
AGIR POUR L’AUDITION lance un programme de sensibilisation dans les écoles primaires avec la volonté d’installer un sonomètre dans le lieu le plus bruyant de l’école (cantine, cours de récréation) et d’initier des actions de prévention du traumatisme sonore. Un programme pilote a été mis en place dans ce sens depuis 2014.
AGIR POUR L’AUDITION initie également une campagne sur les campus des lycées et des universités en invitant les jeunes à communiquer sur leurs habitudes de vie et mesurer leur audition. Une évaluation auprès de milliers de jeunes, basée sur une action de sensibilisation sur les campus universitaires et un questionnaire couplé à un test auditif (test des trois chiffres) permettront de collecter pour la première fois, sur une simple tablette, des données qui vont croiser les pratiques d’écoute au casque avec les résultats des tests auditifs dans le bruit. Communication et publication vont amplifier l’impact de l’action.
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