Save the
date :
GESTFORM, expert en dématérialisation RH, annonce :
« La Matinale Numérique RH » le 5 février 2015
Fondation Biermans -Lapôtre 75014 Paris
Mérignac, le 16 décembre 2014
La
dématérialisation des documents RH :
un marché
en plein essor
Si la
dématérialisation RH rencontre autant de succès depuis quelques années, c'est parce qu'elle offre aux
entreprises des avantages indéniables. L'un
des plus tangibles est la réduction des coûts associés à l'impression et
la distribution des documents RH. Au-delà
de ces
bénéfices financiers, la dématérialisation appliquée aux documents RH engendre
également des gains de temps, de productivité et d'amélioration des processus
RH et
de gestion documentaire. La dématérialisation offre également une
réponse aux enjeux de modernisation et de recentrage des personnels RH sur des
missions à plus forte valeur
ajoutée.
Enfin, la
dématérialisation répond aux enjeux
des entreprises qui
sont aujourd'hui étendues, multi-sites et contraintes à la mobilité de leurs salariés, en permettant aux
managers d'accéder rapidement, en tout lieu et de
façon totalement sécurisée aux informations des dossiers RH.
GESTFORM : un
acteur majeur sur le marché de la dématérialisation RH
Depuis 2006,
GESTFORM propose des
prestations de services dans le domaine de la numérisation des dossiers RH. Aujourd'hui,
l'entreprise est un acteur
majeur sur ce marché et
annonce avoir franchi le cap des 100 000 dossiers salariés
traités, pour des grands comptes tels que : AG2R La Mondiale,
Arkema, Airbus Group,
Atos, Batigere, BPCE, Capgemini, Cegelec,
Chronopost, Daher, Groupama, GDF Suez, IBM et LVMH.
GESTFORM propose des prestations
de services en gestion de projet et en numérisation adaptées au métier RH. En
complément, l'entreprise est éditeur de la solution de gestion documentaire RH St@ff, une solution
globale en mode SaaS, légère et ergonomique, répondant aux
besoins quotidiens RH, permettant notamment
de gérer le « dossier individuel numérique
unique ».
La
dématérialisation RH au cœur
des débats le 5
février prochain
Fort de son savoir-faire
sur ce marché, GESTFORM
souhaite réunir lors de la Matinale Numérique RH des experts et
des chefs de projet SIRH. La Matinale
s'adresse tout particulièrement aux DRH et personnels de la fonction
RH des
grandes entreprises.
La Matinale permettra
d'aborder les tendances et pratiques dans
le domaine de la gestion de
projets RH, mais
aussi les problématiques juridiques liées à la dématérialisation des process et
documents RH.
Les participants
pourront bénéficier de l'intervention
d'experts de haut niveau, et
des retours d'expérience
de chefs de projet SIRH, exerçant dans de grandes entreprises du secteur
bancaire, industriel et SSII.
En début de matinée,
deux experts interviendront :
Gérard
PIETREMENT, Président Fondateur du Cabinet Conseil DANAE, experts
en conseils SIRH depuis 15 ans, livrera les conclusions d'un Benchmark mené en décembre
2013 auprès de plus de 100 entreprises sur les pratiques et tendances en
dématérialisation des process RH. Il apportera également une première approche
des questions essentielles à se poser dans
le cadre de la mise en œuvre d'un projet de dématérialisation.
Maître
Stéphane LERICHE, associé du Département Droit des Communications
Electroniques et Nouvelles Technologies de Bird &
Bird à
Paris, Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, évoquera les problématiques
juridiques de la dématérialisation des process et
documents RH.
Lors de la pause, les
participants pourront assister à des démonstrations de la chaîne RH GESTFORM et de la
solution de Gestion Documentaire RH St@ff.
Trois chefs de
projet SIRH interviendront ensuite pour exposer leurs retours
d'expérience et échanger avec la
salle :
Frédéric
DELADERRIERE, HR Technical Strategy
EADS Astrium, Airbus Group,
Jean-François
POTHEE, Responsable Paie IBM France,
Et Olivier DE
ZUTTER, Responsable SI Paie Caisses
d'Epargne, BPCE.
Olivier
THERON, Directeur Général de GESTFORM,
clôturera la Matinale en exposant le statut
particulier de GESTFORM, Entreprise
Adaptée qui a pour vocation d'employer 80%
de personnes handicapées dans un contexte concurrentiel : « La dématérialisation
RH
chez GESTFORM : l'innovation au service de l'accès à l'emploi des
personnes en situation de handicap ».
Cf ci-joint la plaquette de
présentation de la Matinale RH.
Informations
pratiques :
Date : Le 5 février 2015 de 8h30 à 14h00
Lieu : Fondation Biermans-Lapôtre.
Cité Internationale Universitaire.
9A Boulevard
Jourdan.
75014
Paris (Accès : RER B.
Arrêt : Cité Universitaire)
Tél. : 05 57 92 49 00 - email : mail@gestform.com
A propos
de GESTFORM
GESTFORM est une Entreprise Adaptée qui, depuis près de 30 ans,
propose des prestations de services orientées grands comptes dans trois
principaux métiers : la gestion
documentaire, la sous-traitance administrative, les outils et conseils.
GESTFORM, c'est
360 emplois dont 85% de personnes
handicapées réparties dans trois sites de production : Bordeaux (2 sites dont le siège social situé à
Mérignac), Toulouse et Paris.
GESTFORM dispose de plateformes de numérisation performantes et assure
une production mensuelle de 3 millions de pages. GESTFORM assure
également de nombreux services en
sous-traitance administrative. 5% du chiffre d'affaires sont consacrés à la
R&D.
GESTFORM possède de solides
références dans le monde industriel, institutionnel et le secteur
financier. Citons notamment : AG2R La Mondiale,
AIRBUS, ARKEMA, ASTRIUM, ATOS, AXA, BOUYGUES TELECOM, CAPGEMINI, CLARINS,
CNAMTS, COFINOGA, DARTY, DASSAULT AVIATION,
EADS, EDF, SAFRAN, IPECA PREVOYANCE, OLYMPUS, ORANGE, RANDSTAD, SNCF, SUD OUEST,
THALES, URSSAF....
Depuis sa création en
1986, la croissance de GESTFORM
est soutenue pour
atteindre un montant de 11 millions d'euros
de produits financiers en 2013.
GESTFORM est certifiée ISO 9001 (version 2000 puis 2002). En 2013,
l'entreprise a obtenu les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001. La
conformité ISO 26000 est en cours d'obtention.
Pour toute
information sur les métiers et activités de
GESTFORM, consultez : www.gestform.com
Contacts
GESTFORM
Marie-Hélène
LANOE, Directrice Marketing et Commerciale
38, rue François
Arago - Espace Mérignac Phare - 33700 Mérignac
Contact Presse
Emmanuelle
PANGAUD, Attachée de Presse
P.J : Programme de la
Matinale RH.
Pour ne plus recevoir
d'information, cliquez
ici