Zembro, la première montre
connectée pour seniors
A la clé : indépendance,
mobilité et sérénité !
Le marché des montres connectées est en plein boom. Leurs
ventes au quatrième trimestre 2015 ont grimpé de 316% par rapport à la même
période en 2014[1]. Suivi de santé, de l’activité physique ou
encore alternative au téléphone, les offres se multiplient et les publics aussi
! Dans ce marché foisonnant et innovant, la start-up belge Zembro gage que la
montre connectée design et multi-usages viendra aussi donner un coup de jeune à
la téléassistance et aux systèmes d’alarme personnels. Mettant l’accent sur la
mobilité, la préservation de l’autonomie et la lutte contre l’isolement, la
montre Zembro fonctionne dans toute l’Union Européenne et propose aux seniors
de profiter pleinement de la vie.
Conserver sa liberté en toute sécurité
grâce à la montre connectée Zembro
En
2060, 23,6 millions de Français auront plus de 60 ans (INSEE). Au-delà des
chiffres, la hausse de l’espérance de vie redéfinie le mot « senior ». Alors
qu’émerge un quatrième âge, la génération suivante, celle des Baby-Boomers,
arrive déjà à l’âge de la retraite sans pour autant perdre en dynamisme.
Pour
faire face aux risques de la vie, les seniors ont à leur disposition toute une
offre de téléassistance rattachée au domicile qui s’avère peu flexible pour bon
nombre d’entre eux. La téléassistance dite traditionnelle n’est donc pas
adaptée aux seniors qui veulent profiter pleinement de la vie et conserver le
lien intergénérationnel.
Le
projet de la montre Zembro est donc né il y a un an du désir d’inventer une
nouvelle génération de téléassistance. La montre connectée Zembro est le
premier produit d’alarme personnelle tout en un, compatible avec les activités
et les désirs d’évasion des seniors, tout en leur permettant de conserver le
lien avec leurs proches. Fonctionnant sans interruption dans toute l’UE grâce
une carte SIM multi-opérateurs, la montre Zembro permet, d’une simple pression
du doigt sur le cadran et grâce à sa commande vocale, de rentrer en contact
avec son réseau d’aidants. Grâce à l’application Zembro, les aidants peuvent
intervenir en cas d’alerte grâce à la géolocalisation, paramétrer la montre à
distance, être prévenus si la charge de la batterie est trop faible, etc.
Le design Made in Belgium pour une
Smartwatch facile à vivre
Ce
projet de montre connectée a vu le jour en Belgique en avril 2015 avec la
volonté d’apporter une innovation qui améliorera sensiblement le confort de
vie. Déjà commercialisée en Belgique et aux Pays-Bas, Zembro débarque
aujourd’hui sur le marché français et espère bien séduire les seniors actifs et
les accompagner durablement dans leur quotidien.
« Nous sommes en train de vivre une nouvelle ère de la
téléassistance et les entreprises qui parviendront à se démarquer sont celles
qui seront capables de créer un produit qui s’intègre à 100% dans la vie des
seniors. »
commente Olivier Lenoir, Directeur France de Zembro.
Sachant que 86% des possesseurs d’une solution
d’alarme personnelle ne la portent pas à chaque instant[2], le côté attrayant et facile à
vivre du produit est crucial. Si les « bracelets » ou « médaillons » dédiés
sont souvent stigmatisants, Zembro est avant tout une montre qui remplit
parfaitement cette fonction au jour le jour. Design, légère, étanche, très peu
énergivore (autonomie de 8 à 14 jours), simple d’utilisation (aucun paramétrage
n’est requis de la part de l’utilisateur)… tout concourt à ce que la montre
Zembro se fasse oublier et soit portée en permanence.
La montre est disponible sur www.zembro.fr via un
abonnement locatif de 29€ ttc/mois tout compris ou bien, à l’achat, au prix de
vente initial de 399€ ttc (+9,5€ ttc/mois couvrant les frais de connexion
Data).
Caractéristiques techniques
Dimensions
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70x37x13mm (LxLxE)
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Poids
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52 grammes
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Autonomie
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De 8 à 14 jours (selon l’utilisation)
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Matériau
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Silicone étanche hypoallergénique
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Application
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Disponible sur Android et iOS
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Autres
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GPS, Bluetooth, Speech & Listen, chargeur A/C micro-USB
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