Nora ANSELL-SALLES

vendredi 17 mars 2017

Best-of du 17 mars 2017

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A l’occasion de #MarsBleu, le mois dédié au dépistage du cancer colorectal, l'@IMMontsouris se mobilise facebook.com/InstitutMutual


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Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.



A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share
■  www.mgefi.fr





TRÈS BON WEEK-END


jeudi 16 mars 2017

EMPLOI : Avis de recherche...

Jetez un coup d'œil au Tweet de @bruno_huss : https://twitter.com/bruno_huss/status/839008598407667713?s=09

Pour les amateurs de thé

http://www.lautrethe.com/

Point d'information sur la RTU du baclofene...

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/La-RTU-du-baclofene-dans-l-alcoolo-dependance-renouvelee-pour-une-duree-de-1-an-Point-d-information

Agir contre la perte auditive : un investissement judicieux


Journée mondiale de l’audition de l’OMS



l’occasion de la Journée mondiale de l’audition de l’OMS du 3 mars 2017, l’UNSAF constate que son travail de fond pour alerter sur le poids économique et social du déficit auditif a porté. L’Association Européenne des Audioprothésistes (AEA), extrapolant les conclusions de l’étude médico-économique initiée en 2016 en France, a chiffré à 178 milliards d’euros par an le coût sociétal de la mal-audition en Europe. L’OMS estime pour sa part à 750 milliards de dollars par an le coût du déficit auditif non pris en charge dans le monde et constate qu’agir contre la perte auditive est un investissement judicieux.
A l’occasion de cette journée mondiale, la mobilisation pour améliorer la prévention et la prise en charge du déficit auditif est maintenant portée aux niveaux européen et mondial.

La brochure de l'OMS « Agir contre la perte auditive : un investissement judicieux » :
http://www.who.int/entity/pbd/deafness/world-hearing-day/WHD2017BrochureFR.pdf?ua=1

En savoir plus :

Luis Godinho

Président

Syndicat National des Audioprothésistes - UNSAF

19 rue d'Odessa - 75014 PARIS

01.43.22.38.40 / l.godinho@unsaf.org



Le Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF), né en avril 2011 de la fusion des trois syndicats historiques de la profession, est l’organisme professionnel représentatif des 3 300 audioprothésistes. Il siège notamment à l'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et au Haut Conseil des professions paramédicales (HCPP). Il est également le signataire de la convention nationale de tiers-payant conclue avec les Caisses Nationales d'Assurance Maladie.
L’UNSAF est également présent au niveau européen au sein de l’Association européenne des audioprothésistes (AEA).
NDLR : MGEFI et AUDITION

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Entreprises et Réseaux sociaux y être ou pas...

46 %

C'est le pourcentage des entreprises qui utilisent les réseaux sociaux sans être réellement organisées. La morale de l'histoire :
être présent sur les #RéseauxSociaux est inutile sans une stratégie digitale réfléchie et cohérente.
Source : Hootsuite

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