Nora ANSELL-SALLES

lundi 7 novembre 2016

Coup de projecteur sur "Ma Fonction Publique se réinvente"


Le point sur « Ma Fonction Publique se réinvente »

Paris, le 24 octobre 2016

Le Ministère de la Fonction Publique accueille mardi 25 octobre la deuxième conférence labellisée « Ma fonction publique se réinvente » consacrée à l’impact du numérique dans la Fonction Publique.

La ministre de la Fonction Publique, Annick GIRARDIN, a lancé au début du mois de septembre 2016 « Ma fonction publique se réinvente », une démarche participative portée par les fonctionnaires eux-mêmes pour anticiper les transformations de la fonction publique à l’horizon 2025. Ce cycle fédère plusieurs initiatives, conférences, ateliers et expérimentations ayant trait à l’innovation dans l’administration.

Les consultations « Ma fonction publique se réinvente » font participer des agents des trois versants de la fonction publique (État, Hospitalière, Collectivités territoriales) à la conception et à la mise en œuvre de projets innovants. L’objectif est de susciter l’innovation chez les agents de terrain et de les associer à la modernisation de la fonction publique.

Par ailleurs, la ministre de la fonction publique soutient l’initiative de jeunes fonctionnaires ou de futurs fonctionnaires de se constituer en Forum pour renforcer la culture commune de service public entre les différents versants de la fonction publique, faire mieux connaitre l’action, les métiers et les valeurs de la fonction publique et contribuer à sa modernisation.

Dans le cadre de « Ma fonction publique se réinvente », Annick GIRARDIN parraine l’opération « les Aventuriers de l’innovation publique », en partenariat avec la 27eme région. Cette initiative a pour but d’immerger une vingtaine de fonctionnaires volontaires dans des administrations ou des collectivités qui ont su déployer des initiatives innovantes, afin de faire essaimer ces projets dans leurs services respectifs.

La ministre de la Fonction Publique a décidé de doter d’un million d’euros un fonds destiné à soutenir les actions innovantes en matière de ressources humaines dans la Fonction Publique d’État. Ce fonds, qui sera opérationnel le 1er janvier 2017, sera géré par la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).

samedi 22 octobre 2016

A très vite...

Je vous donne rendez-vous début Novembre... Prochain Best-of le 18 novembre 2016 Bien amicalement à tous Nora

vendredi 21 octobre 2016

Best-of du 21 octobre 2016





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Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.

A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share

   TRÈS BON WEEK-END



jeudi 20 octobre 2016

Frédérique Plasson, nommée Directrice Régionale Sud-Est d’Harmonie Mutuelle

Communiqué de presse Harmonie Mutuelle - Frédérique Plasson, nommée Directrice Régionale Sud-Est d’Harmonie Mutuelle

Paris, le 19 octobre 2016 – Frédérique Plasson rejoint Harmonie Mutuelle en tant que Directrice Régionale Sud-Est. 

Frédérique Plasson a été nommée, le 10 octobre dernier, Directrice Régionale Sud-Est d’Harmonie Mutuelle.
 
Basée au siège régional à Lyon, sa zone d’action s’étend des régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse, aux départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère. Au total, un territoire comptant 555 000 personnes protégées, particuliers, professionnels, TPE, PME et grandes entreprises. 567 collaborateurs interviennent sur la région et 55 agences sont implantées sur 16 départements.

Frédérique Plasson a débuté sa carrière en 1987 dans les domaines de l'industrie puis de la prestation de services, assumant diverses responsabilités du champ commercial. Elle a ensuite effectué un MBA (2007 à 2009) à l'Ecole de Management de Lyon.

S’orientant vers la prévention et la gestion des accidents du travail, elle a pris en 2011 la Direction Générale d'ALP, courtier gestionnaire en charge des activités de Santé et de Prévoyance individuelles et collectives du groupe April. Depuis mars 2014, elle était Présidente d'April entreprise, courtier tous risques d'entreprises (IARD, risques financiers, Santé Prévoyance).

Au poste de Directrice Régionale, Frédérique Plasson aura en charge de renforcer la qualité du service rendu aux adhérents et contribuera, avec ses équipes, au développement de la notoriété de la marque Harmonie Mutuelle sur son territoire. « Intégrer la 1ère mutuelle santé de France correspond à une volonté certaine de mettre à profit mon expérience au service des adhérents dans un environnement d’innovation et de digitalisation » confirme-t-elle.

Catherine Touvrey, Directrice générale d’Harmonie Mutuelle déclare également : «Harmonie Mutuelle est la 1re mutuelle santé de France. Nous avons su mettre cette dimension au service de la proximité pour développer une relation de confiance avec nos adhérents. Notre volonté est de répondre de manière adaptée à leurs besoins d’accompagnement dans leurs parcours de santé et de vie, au plus proche de leurs besoins ».



Relations presse d’Harmonie Mutuelle - Agence Havas
Jeanne Bariller - Tél. 06 15 51 49 40
E-mail : harmoniemutuelle@havasww.com

Journée Mondiale de l’Ostéoporose

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Ostéoporose, le jeudi 20 octobre prochain, l’Association Française De Lutte Antirhumatismale (AFLAR) se mobilise pour mettre toute la lumière sur une maladie trop longtemps ignorée. L’AFLAR a besoin de volontaires pour répondre à sa grande enquête sur l’ostéoporose, publiée sur leur site internet (www.aflar.org) et qui a pour objectif de réaliser un état des lieux des besoins et attentes des patients.


En effet, en termes de santé publique, l’ostéoporose est un vrai paradoxe. Alors qu’elle touche un nombre très important de patients, 1 femme sur 3 , sa prise en charge médicale demeure insuffisante comme le démontre les données de l’assurance maladie de 2013. Les causes sont multifactorielles : désinformation, remboursement complexe, mauvaise perception de la maladie, climat de méfiance… Pourtant, l’ostéoporose est une vraie maladie et ses conséquences ne sont pas liées à l’âge : perte de taille, fractures, dépendance.



MGEFI et Ostéoporose