Nora ANSELL-SALLES

jeudi 8 septembre 2016

L’Assurance Mutuelle des Motards et le Crédit Coopératif signent un accord de partenariat


Crédit photo : Alain Bujak



Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une
convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres
respectives.

Deux acteurs de l’économie sociale et solidaire engagés
Acteurs de l’ESS, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards partagent des valeurs de solidarité, donnant la priorité à l’Humain sur le capital, et ont pour vocation de travailler au service de l’utilité sociale.

Leurs modes d’organisation sont comparables, en lien avec leurs statuts de coopérative et
de mutuelle.

Des avantages concrets
À travers cet accord, le Crédit Coopératif propose aux sociétaires de la Mutuelle des
Motards de bénéficier d’avantages tarifaires sur son offre AGIR. Celle-ci comprend
notamment un compte tracé pour lequel le client détermine l’utilisation de ses fonds (Agir pour la Planète, Agir pour une société plus juste, Agir pour Entreprendre Autrement), le Livret Agir permet de verser une partie de ses intérêts annuels à une association de son choix, ainsi que de nombreux services connexes.

Faciliter l’accès à l’offre AGIR aux sociétaires de la Mutuelle de Motards, c’est également et surtout leur donner la possibilité de choisir où va leur argent, de les engager dans une démarche d’épargne de partage, et de participer au financement de projets à plus-value sociale et environnementale.

Ce partenariat permet également aux deux entreprises de renforcer leur visibilité et leur notoriété auprès de leurs publics.

Patrick Jacquot, Président-directeur général de la Mutuelle des Motards : « Être au
service de l’utilité sociale est un choix que nous partageons avec le Crédit Coopératif. Il se traduit notamment pour la Mutuelle des Motards, par la protection des conducteurs de 2-roues et pour le Crédit Coopératif par le fonctionnement de ses placements financiers.
C’est donc logiquement que avons décidé de faire route ensemble.»

Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif : « La démarche de la Mutuelle
des Motards, qui consiste à accompagner ses sociétaires au-delà du service qu’elle
rend, en s’engageant avec et pour eux dans l’amélioration de leur sécurité, a interpelé positivement le Crédit Coopératif. En effet, la banque promeut également, avec et pour ses clients, une finance engagée et en lien avec l’économie réelle pour un impact social et environnemental positif.»




Le 7 septembre 2016, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards ont signé une
convention de partenariat pour permettre à leurs clientèles de découvrir leurs offres
respectives.

Deux acteurs de l’économie sociale et solidaire engagés
Acteurs de l’ESS, le Crédit Coopératif et la Mutuelle des Motards partagent des valeurs de solidarité, donnant la priorité à l’Humain sur le capital, et ont pour vocation de travailler au service de l’utilité sociale.

Leurs modes d’organisation sont comparables, en lien avec leurs statuts de coopérative et
de mutuelle.

Des avantages concrets
À travers cet accord, le Crédit Coopératif propose aux sociétaires de la Mutuelle des
Motards de bénéficier d’avantages tarifaires sur son offre AGIR. Celle-ci comprend
notamment un compte tracé pour lequel le client détermine l’utilisation de ses fonds (Agir pour la Planète, Agir pour une société plus juste, Agir pour Entreprendre Autrement), le Livret Agir permet de verser une partie de ses intérêts annuels à une association de son choix, ainsi que de nombreux services connexes.

Faciliter l’accès à l’offre AGIR aux sociétaires de la Mutuelle de Motards, c’est également et surtout leur donner la possibilité de choisir où va leur argent, de les engager dans une démarche d’épargne de partage, et de participer au financement de projets à plus-value sociale et environnementale.

Ce partenariat permet également aux deux entreprises de renforcer leur visibilité et leur notoriété auprès de leurs publics.

Patrick Jacquot, Président-directeur général de la Mutuelle des Motards : « Être au
service de l’utilité sociale est un choix que nous partageons avec le Crédit Coopératif. Il se traduit notamment pour la Mutuelle des Motards, par la protection des conducteurs de 2-roues et pour le Crédit Coopératif par le fonctionnement de ses placements financiers.
C’est donc logiquement que avons décidé de faire route ensemble.»

Jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif : « La démarche de la Mutuelle
des Motards, qui consiste à accompagner ses sociétaires au-delà du service qu’elle
rend, en s’engageant avec et pour eux dans l’amélioration de leur sécurité, a interpelé positivement le Crédit Coopératif. En effet, la banque promeut également, avec et pour ses clients, une finance engagée et en lien avec l’économie réelle pour un impact social et environnemental positif.»

Quels rôles pour les représentants du personnel dans la lutte contre l’illettrisme ?



Miroir Social

Vous invite au Café Social


Quels rôles pour les représentants du personnel dans la lutte contre l’illettrisme ?


En partenariat avec


Inscrivez-vous

Le mardi 13 septembre à Paris

Au Procope

13 rue de l'Ancienne Comédie - 75006 Paris - Métro Odéon
De 8h30 à 10h30 - Accueil à partir de 8h

Inscrivez-vous

Participation gratuite

2 500 000 personnes sont concernées en métropole par l'illettrisme, la moitié travaille.

Dans la lutte contre l’illettrisme, le premier frein tient à la peur de la stigmatisation.

Raison de plus pour intégrer la démarche dans un cadre collectif en jouant à la fois sur les actions de sensibilisation et de formation, sur le rôle de l’encadrement et sur les activités sociales et culturelles.

Autant de leviers sur lesquels les représentants du personnel peuvent peser pour mettre en confiance les salariés concernés. Et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.

En partenariat avec le groupe Up et l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), Miroir Social vous invite à un Café Social qui vise à balayer le champ des possibles pour garantir une employabilité qui commence par la maîtrise des bases de l’écriture, de la lecture et du calcul. Surtout à l'heure de la digitalisation croissante des échanges...
Avec les interventions de :
  • Hervé Fernandez, directeur de l'ANLCI
  • Catherine Le FLoch-Louboutin, élue du Comité d'entreprise 02
  • Thomas Delpech, élu du Comité d'entreprise du groupe Up
  • Caroline Jonot, chef de projets formation à Afec (groupement 2A2C), groupement d'organismes de formation habilté sur la certification des compétences et des connaissances de base (Cléa)
  • Vincent Priou-Delamarre, associé de Co.Théâtre, auteur du spectacle "Déchiffrer des lettres"

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Les Brèves du CIRIEC-France de septembre 2016

 
C'est à lire

Vous trouverez dans les Brèves du CIRIEC-France de septembre 2016 :

- L'éditorial de Marcel Caballero " Plaidoyer pour la clarté
- La chronique de Jacques Fournier "Dette, déficit et dépenses publiques"
- Les travaux du CIRIEC :

. Congrès International : "Les politiques publiques face aux enjeux sociaux et démocratiques de la mondialisation. Quels projets pour l'économie publique, sociale et coopérative ?
- Contributions :

. Serge Legagnoa "Refonder l'Europe"

. Jean-Louis Cabrespines : "Au revoir, Bertrand !"
. Jacky Lesueur : "Penser le mutualisme à l'heure du collaboratif"
- L'actualité

- Les notes de lecture

- L'agenda des prochaines manifestations

Pour y accéder : CLIQUEZ ICI

mercredi 7 septembre 2016

Actualités du programme PASS

La MGEN met en scène ses adhérents sur les ondes...


Campagne radio
À l’occasion de la rentrée scolaire, MGEN, mutuelle de la communauté éducative, ouverte à tous, a choisi les radios du service public pour diffuser sa nouvelle campagne publicitaire.
Du 29 août au 9 septembre, MGEN fait entendre sa nouvelle campagne de communication sur les ondes de France Inter et France Info, à travers trois spots publicitaires, qui mettent à chaque fois en scène un adhérent parlant de ses préoccupations, de son mode de vie et de sa santé.
Lire le communiqué : 20160909_CP_MGEN_radio.pdf

mardi 6 septembre 2016

le groupe MGEN initie un programme collaboratif d’éducation numérique à destination des scolaires

Mutuelle de la communauté éducative, le groupe MGEN initie un vaste programme collaboratif d’éducation numérique à destination des publics scolaires, placé sous le parrainage du secrétariat d’État chargé du numérique, afin de sensibiliser enfants et adolescents aux enjeux de la protection de la vie privée sur Internet et les aider à se prémunir des risques liés à la circulation des informations privées.

Lire le  communiqué:



20160906_CP_MGEN_education_numerique.pdf