Nora ANSELL-SALLES

mercredi 20 janvier 2016

A découvrir le tout nouveau magazine Mutations de la Mutualité









A l’heure où l’environnement des mutuelles connaît des évolutions majeures, où le monde de la santé et de la protection sociale se complexifie, la Mutualité Française lance Mutations, un magazine trimestriel de réflexion, de débats et de décryptage.

Mutations : un trimestriel de décryptage et de débats

Mutations est un magazine qui privilégie la confrontation des opinions et des expertises, permet de comprendre la réalité du terrain à travers des reportages, donne la parole aux acteurs et met en lumière des expériences innovantes.
Parce que la Mutualité a toujours placé l’innovation sociale au cœur de son modèle, le décryptage d’une actualité complexe était nécessaire.
L' ambition de Mutations est double : participer à la compréhension des enjeux économiques, sociaux et sociétaux liés à ces évolutions et positionner la Mutualité Française comme un « incubateur d’idées », en partenariat avec des think tanks.
Pour recevoir un exemplaire gratuit de Mutations, contactez mutations@mutualite.fr (dans la limite des stocks disponibles).

La santé numérique au sommaire du premier numéro


  • Un reportage montre comment, dans les Côtes d’Armor, la télémédecine facilite l’accès à des soins hospitaliers pour des patients résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
  • Focus ensuite sur deux acteurs : le Dr Eric Couhet, médecin généraliste qui témoigne de l’émergence du patient 2.0 et Carlos Jaime, directeur de la division santé chez Samsung France, qui dévoile les perspectives de croissance de la santé numérique.
  • Le dossier central et le face-à face entre Etienne Caniard, président de la Mutualité Française et Jacques Attali, président de Positive economy forum, soulèvent les enjeux liés à la révolution du numérique.
  • Enfin, Nicolas Colin, associé fondateur de la société d’investissement TheFamily, explique comment l’économie numérique revitalise les valeurs mutualistes.
  • Demander un numéro gratuit dans la limite des stocks disponibles

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mardi 19 janvier 2016

C'est à lire : 2,8 millions de mails effacés en 4 jours




2,8 millions de mails effacés en 4 jours
grâce à une campagne de dépollution du net !

Paris, le 14 janvier 2016  Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne et Newmanity, la messagerie green se sont associés pour lancer le 7 Janvier 2016, une campagne de dépollution numérique. Leur objectif est de sensibiliser le grand public sur l’impact environnemental du mail et de montrer que chacun à son niveau peut agir. Après seulement 4 jours de campagne, 2,8 millions de mails ont été effacés, soit la consommation de 94 000 ampoules pendant une journée. Un véritable succès pour ce début d’année, et une belle manière de démontrer qu’un petit geste sur le web ne coûte rien et peut influer considérablement sur l’environnement.

 En ligne avec leurs convictions, Newmanity, la messagerie green et Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne ont décidé de sensibiliser le maximum d’internautes à la pollution numérique, en lançant la campagne « Résolution 2016, du balai les vieux emails! #depollutionnumerique».

Pour ce faire rien de plus simple : il suffit de s’inscrire à la campagne sur Fullmobs, d’indiquer le nombre de vieux mails que vous avez supprimés et ensuite d’inciter son entourage à rejoindre le mouvement. Lancée le 7 Janvier dernier, la campagne a atteint son objectif initial de 1000 personnes en moins de 36h. Le 2ème palier est aujourd’hui de 5000 participants.
Pour célébrer le palier atteint, Newmanity s’est engagé à planter 1 000 arbres au Sénégal ce qui permettra de capter près de 60 tonnes de CO2 pendant 30 ans.
La campagne reste ouverte jusqu’au 31 janvier sur Fullmobs. Les internautes ont donc moins d’un mois pour y contribuer et ainsi apprendre à adopter les éco-gestes d’un web dépollué. 


VOIR LA CAMPAGNE (Nous vous invitons à participer !)
http://fullmobs.org/mobilisation/r%C3%A9solution-2016-du-balai-les-vieux-emails-depollutionnumerique




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