Nora ANSELL-SALLES

jeudi 11 décembre 2014

Quoi de neuf à la MGEFI ?


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mercredi 10 décembre 2014

MINE D'INFOS: Réouverture prochaine du centre de naissance aquat...

MINE D'INFOS: Réouverture prochaine du centre de naissance aquat...:        CENTRE SEMMELWEIS, GUINGAMP/ L' A.F.N.A., l' Association Française de Naissance ...

Réouverture prochaine du centre de naissance aquatique

 








CENTRE SEMMELWEIS, GUINGAMP/ L' A.F.N.A., l' Association Française de Naissance Aquatique réouvre (2)
Communiqué de presse
Après la fermeture imposée par l' A.R.S., Agence régionale de santé, de son centre de naissance aquatique en Janvier 2012 et la condamnation par le tribunal administratif de Rennes le 29 10 2014 de cette décision pour "détournement de procédure", après deux années de procédure (cf. blog du président, AFNA - Accueil - Naissance aquatique et accouchement dans l'eau, toutes les infos, ce qu'il faut savoir pour les mamans désireuses. ), l' A.F.N.A., par l' intermédiaire de son président, le Docteur Richard, décide de la réouverture prochaine de son centre aquatique.
Le centre est en effet toujours opérationnel après quelques travaux d' entretien et la fameuse baignoire "ONDINE" toujours présente au sein du centre.
 
 
Les inscriptions sont d' ores et déjà possibles. Des investisseurs sont vivement recherchés car ces deux années de délai pour cette décision tant attendue ont quelque peu malmené la trésorerie du centre Semmelweis.
Contact Presse:DOLLO Catherine - mail: morpheas64@yahoo.fr
www.accouchement-dans-leau.com

MINE D'INFOS: #Noël une démarche intéressante

MINE D'INFOS: #Noël une démarche intéressante: Noël 2014 : Cadeaux.com, partenaire de l’association Un Cadeau Pour la Vie Les salariés s’impliquent bénévolement au côté de l’...

#Noël une démarche intéressante

Noël 2014 :

Cadeaux.com, partenaire de l’association Un Cadeau Pour la Vie

Les salariés s’impliquent bénévolement au côté de l’entreprise pour offrir  200 cadeaux aux enfants malades

               


Cadeaux.com, leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a décidé de porter main forte à l’association « UN CADEAU POUR LA VIE » en offrant à nombreux  cadeaux aux services hospitaliers d’Ile de France, plus de 200 cadeaux personnalisés, dans le but de faire plaisir aux enfants hospitalisés en cette période de fêtes de fin d’année.

Que serait Noël sans cadeaux pour les enfants ?            

Toute l’année, UN CADEAU POUR LA VIE s’engage pour que les enfants hospitalisés puissent vivre cette hospitalisation dans les meilleures conditions en leur offrant des jouets, en réalisant leurs rêves, en soutenant le personnel médical, et en rénovant des services entiers.

Quoi de plus beau que de soutenir au quotidien tous les enfants malades ?

C’est pour cela que Cadeaux.com cette année, a décidé de passer à l’action et d’apporter son soutien à l’association en offrant plus de 200 cadeaux personnalisés aux enfants malades au sein de l’hôpital saint Maurice, au centre Raphaël, et à l’hôpital Debré notamment.

A l’occasion de Noël, l’équipe de Cadeaux.com avec l’aide d’UN CADEAU POUR LA VIE se rendra à l’hôpital Debré le 22 décembre afin de distribuer des cadeaux personnalisés aux enfants malades lors d’un goûter de Noël.

Bruno Haccoun, Président bénévole de l’association UN CADEAU POUR LA VIE, se félicite de ce partenariat « lorsque nous recevons des propositions de partenariats des annonceurs, nous sommes toujours ravis de mettre en place des projets toujours pour le bonheur d’enfants malades. Cadeaux.com se veut très généreux et volontaire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce genre de démarche. »

Face à cette initiative, les salariés de Cadeaux.com ont voulu contribuer à leur manière en plus de la fabrication des cadeaux, en travaillant bénévolement chacun pendant  une heure. A l’approche des fêtes, l’élan de solidarité, d’entraide, de compassion et de générosité est omniprésent.

Cadeaux.com est heureux de participer à cette aventure humaine et souhaite pérenniser cette relation avec l’association Un cadeau pour la vie sur le long terme. Lorsque l’on s’appelle Cadeaux.com offrir des cadeaux aux enfants va de soi.

Toussaint Roze PDG de Cadeaux.com a eu à cœur de soutenir cette association dont la cause le touche particulièrement « En tant que père de famille, il m’a paru évident d’approcher une association dévouée au bonheur des enfants qui passent une période difficile lorsqu’ils sont hospitalisés. Mettre à contribution ma société pour cette bonne cause est le moins que nous puissions faire, surtout à l’approche de Noël, quand des enfants malades n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux pour fêter Noël en famille. Donner un peu de bonheur, provoquer des sourires est le plus beau cadeau que nous pouvions faire en cette période. »

A propos d’Un cadeau pour la vie           

UN CADEAU POUR LA VIE est une association, loi 1901 à but non lucratif destinée aux enfants gravement malades, qui vise à améliorer leur séjour à l’hôpital en leur offrant un instant de bonheur.

Une hospitalisation à long terme est souvent une étape difficile dans une vie, et plus encore dans celle d’un enfant. Malgré un accueil chaleureux et un encadrement professionnel admirable, un enfant hospitalisé est confronté à sa maladie et à sa souffrance, dans un contexte souvent triste et pénible. Hospitalisé des mois, il ressent vite un isolement, coupé de son environnement, loin de sa maison, de sa famille et de ses amis.

C’est pour rompre ce quotidien et cette routine médicale que l’association Un cadeau pour la vie s’implique pour redonner le sourire aux enfants.

L’association fait preuve d’une grande générosité envers les enfants et adolescents malades, en leur offrant des cadeaux personnalisés tout au long de l’année lors d’occasion comme les fêtes de fin d’année, les anniversaires ou les « cadeaux-courage » qui aide à accompagner avant ou après un soin.

En plus d’offrir des cadeaux, l’association reste très active sur le terrain pour soutenir les enfants, et les couper de leur univers hospitalier le temps de quelques heures pour des goûters à thème avec animations ou encore des après-midi festives pour mardi gras escorter de clown ou magiciens.

En étroite relation avec l’ensemble des hôpitaux publics, l’association développe des projets en fonction des besoins et des demandes des hôpitaux : que ce soit une création de salle de jeux, une rénovation d’un service, ou pour fournir des équipements informatiques, l’association Un Cadeau Pour la Vie déploie une énergie folle pour réaliser un souhait. L’association n’existerait pas sans une équipe de bénévoles dévoués et motivés. Une vingtaine de bénévoles s’activent et s’investissent toute l’année dans un seul objectif commun: donner du bonheur aux enfants hospitalisés. Toutes les sommes récoltées sont redistribuées en intégralité pour l’achat de cadeaux, de créations de salles de jeux dans les hôpitaux… Les dons sont donc essentiels pour participer à cette belle initiative.

Pour plus d’informations : www.uncadeaupourlavie.com

A propos de Cadeaux.com : « personnalisez, offrez, surprenez »        

Lancé en 2003 par Toussaint Roze, le site Cadeaux.com est le pionnier du cadeau personnalisé,  leader de son marché. Avec plus de 1300 références, 250 fournisseurs et sous-traitants, Cadeaux.com propose une offre de produits qui n’existe nulle part ailleurs, et qui se renouvelle régulièrement autour de « collections ». Homme, femme, enfants, chacun y trouve son compte, pour toute occasion. Cadeaux.com dispose d’une usine de production à Laval, et la majorité des produits sont fabriqués en France. Grâce à une technologie exclusive de prévisualisation nommée « life design », conçue pour tous les supports mobiles (ordinateurs, smartphones, tablettes…), l’internaute vit une expérience d’achat unique, et peut voir précisément ce qu’il achète avant de commander.  Le taux de satisfaction exprimé par les consommateurs de  94%, est l’un des meilleurs du Web et explique la fidélité des internautes au site.

  • 5,7 m€ de CA en 2013, multiplié par 12 depuis l’année de lancement en 2003
  • Effectif : 35 au siège + 4 à Laval
  • 1300 références produits, renouvelés régulièrement, 100% Made in France
  • Panier moyen : 40 Euros
  • Taux de satisfaction des acheteurs : 94%
  • 4 Millions de visiteurs sur le site au T4
  • Pour plus d’informations :
 

MINE D'INFOS: Interview de Nicolas Rossignol, cité de la réussit...

MINE D'INFOS: Interview de Nicolas Rossignol, cité de la réussit...

Interview de Nicolas Rossignol, cité de la réussite 2014


MINE D'INFOS: Tout le monde chante contre le cancer

MINE D'INFOS: Tout le monde chante contre le cancer:     Communiqué de Presse Paris, le 9 décembre 2014 Agence COMDRP 18, rue Laffitte 75009 Paris Tel : 01 44 27 09 ...

Tout le monde chante contre le cancer

 

 

Header
Communiqué de Presse
Paris, le 9 décembre 2014
Agence COMDRP
18, rue Laffitte
75009 Paris
Tel : 01 44 27 09 64



Header

 

  Header
En partenariat avec l'association,
« Tout le monde chante contre le cancer »,
SHARINGBOX contribue à redonner le sourire
aux enfants et à leur famille !
Header  

 

  Sharingbox  
IL ETAIT UNE FOIS…
SHARINGBOX, une start-up, créée il y a bientôt 2 ans, qui propose la location de « boîtes à sourires »... autrement dit des bornes photos totalement connectées et surtout avec un truc en plus, un outil marketing ultra-puissant car ultra-personnalisable.... 2014 est une belle année couronnée de jolies rencontres et de beaux partenariats.

Bref, il n'en fallait pas moins à cette jeune entreprise pour décider de ne pas consommer ce succès en mode selfie et de le partager en soutenant une cause qui lui tient particulièrement à cœur : les enfants malades.
ET...
« Tout le monde chante contre le cancer », une association née en 2005, qui organise des opérations d'envergure pour adoucir le quotidien des enfants malades et de leur famille et ce, dans 130 hôpitaux et Maisons de Parents.

Depuis 8 ans, à l'occasion de Noël, « Tout le monde chante contre le cancer », met en place de nombreuses actions qui ont un seul et même objectif : permettre d'oublier la maladie quelques heures durant ou tout au moins pendant cette courte période de fêtes et mettre sur toutes les lèvres des enfants malades et de leurs proches, un sourire.
Et, voilà, le mot d'ordre est lancé :
LE SOURIRE !car c'est bien là, le point commun à ces deux entités...
 

  SHARINGBOX se mobilise donc aux côtés de « Tout le monde chante contre le cancer » en mettant à disposition une de ces box photos qui suivra les bénévoles de l'association dans le cadre de leur tournée de fin d'année : « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ».
Cette tournée des hôpitaux se déroulera autour de goûters, de sapins de Noël, de cadeaux, d'animations, de jeux, de spectacles...

Ainsi, en équipant l'association d'une de ses bornes, SHARINGBOX donne l'occasion aux familles et aux enfants de se photographier et de garder un souvenir de ces moments précieux, passés en famille… puisque la borne délivre instantanément une photo souvenir !

S'engageant sur une quinzaine de dates, SHARINGBOX a intégralement personnalisé sa box qui affiche haut la couleur (celle de l'association, le rose) et qui propose des photos, elles aussi, personnalisées aux couleurs de l'association : « Tout le monde chante contre le cancer ».

C'est avant tout l'idée de partage, qui plus est en ce mois particulier qu'est le mois de Décembre, qui a motivé l'équipe de SHARINGBOX, et particulièrement Quentin Bouche, en charge du développement commercial sur la France, qui a contacté directement la chargée de partenariats de l'association en lui proposant de faire partie de l'aventure de « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ». « D'habitude, nous vendons du sourire mais en apportant notre toute petite contribution à l'association, nous allons apporter du sourire, et c'est cela qui compte ! » explique Quentin Bouche.
ET ILS EURENT DES MILLIERS DE SOURIRES...
 

 

    Téléchargement TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF  

A PROPOS DE SHARINGBOX™

 
SharingboxSHARINGBOX a vu le jour en février 2013, en Belgique. Depuis, la petite start-up belge a déjà bien grandi et affiche sa présence dans de nombreux pays tels que la France, les Etats-Unis, Dubaï… pour n'en citer que quelques-uns.
L'offre de SHARINGBOX est si originale qu'elle ouvre un monde de possibilités illimitées... La location d'une borne photos, certes, mais avec un truc en plus : un outil marketing intégré. Du couponning, en passant par l'instant gagnant, sans oublier la récolte de contacts qualifiés ou le partage sur réseaux sociaux... SHARINGBOX fait de la simple borne-photo un support de communication d'un nouveau genre !
Elle adresse aussi bien le grand public (lors d'évènements privés (mariages, anniversaires...)) que les entreprises (lors d'évènements corporate : inaugurations, animations, salons, séminaires...)). A ce jour, 2 modèles de box existent : Un grand format au design plutôt moderne et une toute mini box au look résolument vintage.

En savoir plus www.sharingbox.fr
 



POUR OBTENIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES OU UNE INTERVIEW D'UN DES RESPONSABLES DE SHARINGBOX
NOUS SOMMES LÀ
:

  Contacter l'agence COMDRP
L'Agence COMDRP

 

 

Vous disposez d'un droit d´accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l'exercer, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@comdrp.com

Conception/réalisation : Agence COMDRP Paris - © Copyright 2014 - Tous droits réservés

MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi

MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi: Il vient d'être installé à l'accueil  du siège MGEFI

Il est en place depuis cet après-midi


Il vient d'être installé à l'accueil
 du siège MGEFI

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...:   Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .   RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h , pour ...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...:   Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .   RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h , pour ...

DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse répond en direct

 
Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .
 
RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h, pour le quatrième visioconférence lors de laquelle vous pourrez dialoguer en direct avec le docteur Lorenzini, Service de Diabétologie, maladies métaboliques, nutrition au CHU de Toulouse, sur la thématique : 
 
"  La pompe à insuline au féminin  "
 
Isabelle, membre de l'Association Française des Femmes Diabétiques, interviendra au côté du docteur pour partager son vécu avec une pompe à insuline.
 
Dès aujourd'hui, posez vos questions via le formulaire suivant (en précisant dans l'objet du message : Visioconférence 4) ou en direct le 17 décembre.
Pour participer et poser vos questions en direct via votre compte Google+ (créé grâce à une adresse Gmail), cliquez sur le lien suivant.
 
Vous pourrez dans tous les cas, suivre la visioconférence en direct sur la chaîne Youtube ou sur le site mapompeainsuline.fr.
 

L'Equipe de la Fédération Française des Diabétiques vous attend nombreux !
Se dÉsinscrire | AFD.asso.fr | Contact
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MINE D'INFOS: #un coeur pour la vie de Karl

MINE D'INFOS: #un coeur pour la vie de Karl: ALERTE INFO VIDEO. Les parents de Karl  lancent un appel de détresse mobile.francetvinfo.fr Les parents de Karl ont lanc...