Nora ANSELL-SALLES

mercredi 16 avril 2014

MINE D'INFOS: Synthèse des 5èmes Assises des Technologies Numéri...

MINE D'INFOS: Synthèse des 5èmes Assises des Technologies Numéri...: Dans le cadre des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé qui se sont déroulées le 12 mars dernier, vous retrouverez la synth...

Synthèse des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé


Dans le cadre des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé qui se sont déroulées le 12 mars dernier, vous retrouverez la synthèse en cliquant sur le lien ci-dessous.

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...:     La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence     Paris, le 15 avril 2014 – ...

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...:     La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence     Paris, le 15 avril 2014 – ...

Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qui gère l’assurance maladie de 6 millions de français

 
 

La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence





 
 
Paris, le 15 avril 2014 – Afin de répondre aux exigences croissantes que connaît l’environnement de la santé depuis plusieurs années, de grands acteurs de la protection sociale (MGEN, LMDE et MFP Services) ont regroupé la gestion de leurs systèmes d’information pour créer le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) CHOREGIE, gérant ainsi la conception, le développement et l’exploitation des systèmes d’information des membres du GIE, l’assistance et le conseil aux utilisateurs.



Chorégie en quelques chiffres
Le GIE Chorégie emploie 430 collaborateurs répartis sur 3 sites, gère l’informatique de l’assurance maladie de 6 millions de français, traite 400 000 feuilles de soins par jour, gère 6,5 millions de cartes européennes d’assurance maladie et 5,6 millions de cartes Vitales.



Le problème
Chorégie offrant un accès Internet aux utilisateurs des mutuelles opérées, ainsi qu’à ses propres équipes, se doit de sécuriser l’usage qui en est fait afin de respecter :
le cadre légale et réglementaire français,
les politiques de sécurité des systèmes d’information en vigueur.




Les premières solutions externalisées
Au début Chorégie a fait appel à un opérateur externe pour gérer toute l’infrastructure, dans une plateforme partagée, puis chez un second opérateur sur une plateforme dédiée. La première solution imposait la montée de versions logicielles, ce qui posait des incidents de fonctionnement, et même si la seconde solution leur redonnait ce contrôle, la solution hébergée présentait toujours de nombreux inconvénients : infrastructure sous dimensionnée, délai de réactivité en cas d’incident, problème de facturation, de continuité de service et de gestion des profils.



La solution interne
Le GIE a donc décidé de se doter d’une infrastructure interne. Après un appel d’offre lancé, le choix a été entériné six mois plus tard avec un déploiement dans les mois qui ont suivis.


Chorégie a alors demandé à trois intégrateurs de leur faire des propositions pour la partie sécurité, en leur demandant d’inclure au moins deux prestataires différents, les propositions devant intégrer un engagement avec des pénalités en cas de problèmes. Les trois intégrateurs n’ont finalement proposé qu’un seul prestataire de solution de sécurité, celui qu’elles jugeaient capable de répondre entièrement à cette demande : Blue Coat.


Il est vite apparu que Blue Coat était le seul fournisseur de solutions de sécurité informatique capable de répondre en totalité aux contraintes d’exploitation de Chorégie. Blue Coat a également été retenu grâce à ses points forts : leader du marché du filtrage des accès Internet et une solution évolutive.


C’est l’intégrateur NTT Com Security (ex Integralis) qui a été choisi par Chorégie pour effectuer le déploiement. Le choix de NTT Com Security s’est fait sur trois principaux critères : les nombreuses références, une très bonne maîtrise de la solution Blue Coat et ce sont les seuls qui ont accepté l’engagement avec pénalités en cas de problèmes.



La solution
La solution de sécurité Blue Coat déployée chez Chorégie s’appuie sur 4 produits : la passerelle web (ProxySG 900-20), l’anti-virus (ProxyAV ), le filtrage d’URL (WebFilter) et PacketShaper pour la partie visibilité de la ligne internet. Cette architecture de sécurité protège l’ensemble du datacenter de Chorégie, ainsi que plus de 13 000 personnes en externe qui travaillent dans les mutuelles du GIE et 600 personnes en interne. Les retours des utilisateurs sont très positifs : « facile à prendre en main » et « agréable à utiliser » sont les avis qui reviennent le plus.


Christian Adragna, Directeur de la Sécurité des Systèmes d’Information de Chorégie, explique : « La solution Blue Coat répond parfaitement à l’ensemble de nos besoins, et fait preuve d’une robustesse et d’une fiabilité impressionnante. Lorsque l’on évolue dans un environnement aussi sensible que celui de Chorégie, la fiabilité et la qualité de services sont des valeurs essentielles ».


La qualité du support, géré par NTT Com Security, est également très appréciée. Les principaux avantages mis en avant par Chorégie sont la disponibilité et la fiabilité de la solution Blue Coat. Il n’y a eu pratiquement aucun incident depuis sa mise en place, et même en cas d’incident la grande réactivité de NTT Com Security permet de le résoudre très rapidement. La traçabilité, qui est une conformité réglementaire à respecter, et la gestion précise des catégories sont aussi présentées comme des avantages déterminant de la solution.



Et après
Chorégie réfléchit à l’amélioration de ses solutions existantes autour notamment des thématiques suivantes : le chiffrement des données sensibles, la protection des réseaux au regard des nouveaux usages, la continuité de service (extension et modernisation des moyens de sauvegarde). Cette dernière sera d’ailleurs déployée courant 2014.


 
 
 
 

NDLR : MGEFI et Chorégie
www.mfp.fr/.../MFP%20-%20Rapport%20de%20gestion%202012.pdf

 
À propos de Blue Coat Systems
Blue Coat permet aux entreprises de choisir rapidement et en toute sécurité les meilleurs applications, services, appareils, sources de données et contenus disponibles afin de créer, communiquer, collaborer, innover, exécuter, être compétitifs et réussir sur leurs marchés.


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Blue Coat and the Blue Coat logo are registered trademarks or trademarks of Blue Coat Systems, Inc. or its affiliates in the United States and certain other countries. All other trademarks mentioned in this document are the property of their respective owners.


4èmes Etats Généraux de la Santé en Régions les 11 et 12 septembre 2014 - Abbaye de Fontenay (21)

 

Les États Généraux de la Santé en Régions se veulent être le lieu de rencontre, d’échange et de construction, commun à l’ensemble des acteurs de la chaîne de santé. Ce rendez-vous de toutes les forces vives du monde de la santé se tiendra cette année sur un jour et demi, soit le jeudi 11 septembre prochain et le matin du vendredi 12 septembre à l’Abbaye de Fontenay (Bourgogne). Ces 4èmes États Généraux de la Santé en Régions seront consacré au thème :

 

« Pour une loi de [bonne] Santé »

 

 

Organisés autour de débats sur ce thème central, de présentations de posters, auxquels quatre ateliers de travail s’ajouteront pour cette 4ème édition, cet évènement doit être l’occasion de rencontres fertiles. Venant de l’ensemble des régions de France, les posters présentés par les acteurs eux-mêmes, montreront des projets et réalisations concrètes apportant des solutions locales et efficaces à diverses formes de prises en charge. La matinée du 12 septembre permettra la tenue d’ateliers de travail devant aboutir à une plateforme de propositions pour la Loi de Santé, attendue par l’intégralité  du champs de la santé. Vous retrouverez en suivant le lien www.etatsgenerauxsanteregions.fr les trois premières éditions qui ont rassemblées plus de 250 personnes autour de plus de 100 posters en 2013.

 

Réservez dès à présent les 11 et 12 septembre 2014 pour venir rencontrer décideurs, institutionnels et acteurs de la santé (associatifs, ordinaux, entrepreneuriaux, etc.) et discuter ensemble de la façon la plus efficace de continuer à rendre le système de santé de notre pays plus efficient. N’hésitez pas à faire part de vos projets de posters, contributions et propositions et à transférer l'information à toutes les personnes qui selon vous ont apporté ou souhaitent apporter des solutions concrètes, innovantes et originales permettant d’améliorer la prise en charge des patients au niveau régional.

 

Pour vous faciliter la tâche, voici d’ores et déjà un poster vierge à renvoyer à laurence.perrier@etatsgenerauxsanteregions.fr et pour exemple, vous pouvez retrouver l’ensemble des posters de l’année dernière sur le site web.

mardi 15 avril 2014

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...:   La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres. Voici un moyen permettant de la...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...:   La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres. Voici un moyen permettant de la...

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme: La vidéo de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube : https://www.youtube.com...

Vidéo de la campagne paludisme

 

 
 
La vidéo
de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube :
En vue de la prochaine journée mondiale de lutte contre le paludisme (25 avril) merci de la diffuser largement au sein de vos réseaux. L'objectif est d'atteindre un maximum de vues d'ici au 25 avril.
 

La MGEFI dans la presse


 

Titre : Le colloque de la MFP relève le défi
LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de la presse

 
La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres.

Voici un moyen permettant de la sauvegarder, et de la rendre accessible à tous les journalistes.
Kontax - Kontax France - Bihorel – France - Les gestionnaires dans 181 pays de Kontax (kontax.com), site multilingue de communiqués de presse disponible en 67 langues, ont unanimement décidé de permettre aux journalistes et à leurs organisations représentatives de publier et de diffuser GRATUITEMENT via Kontax leurs articles et communiqués dans la langue de leur choix.

En créant votre compte sur Kontax, vous disposez entre autres des services suivants :


- Publication gratuite d’articles en nombre illimité,
- Titres des articles relayés automatiquement sur les principaux médias sociaux,
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Disponible dans plus de 160 pays et leurs langues respectives, Kontax permet aux professionnels et institutionnels du monde entier de publier gratuitement un nombre illimité de communiqués de presse multimédias dans la langue de leur choix, et d'obtenir des traductions professionnelles de leurs communiqués de presse dans toute autre langue.
Les utilisateurs sont en contact direct avec les sociétés de traduction partenaires de Kontax, dont la plupart ont la certification ISO 9001 ou équivalente et appliquent toutes les procédures d'assurance qualité EN 15038. Elles ont été désignées dans chaque pays, assurant ainsi l'optimisation des coûts et la qualité de traduction des communiqués de presse.


Distribué aux journalistes et présent sur les réseaux sociaux, optimisé pour les moteurs de recherche de chaque pays, Kontax permet à ses utilisateurs de promouvoir leurs produits, commercialiser leurs services, choisir leurs partenaires, et suivre leurs marchés partout dans le monde.


Contact
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216 route de neufchatel
76420 - Bihorel
+33 (0)2 35 59 97 70

http://www.htt.fr


Gestionnaire exclusif de traductions pour Kontax en France, HTT offre une gamme complète de services et de solutions linguistiques pour ses clients, institutions internationales et sociétés multinationales.


lundi 14 avril 2014

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....: Les jus de fruits : du pur plaisir au cœur de l’équilibre alimentaire des Français   Les jus de fruits sont au goût des Français....

Enquête sur les Français et les jus de fruits....


Les jus de fruits : du pur plaisir
au cœur de l’équilibre alimentaire des Français

 

Les jus de fruits sont au goût des Français. D’après une récente enquête exclusive conduite par CSA pour l’Union Interprofessionnelle des Jus de Fruits (UNIJUS)[1], ils sont plus de 9 sur 10 (92%) à en consommer, dont 43% tous les jours. Ils en ont consommé 1,64 milliard de litres en 2013 tous circuits confondus (magasins, drive et hors domicile). Une consommation relativement stable par rapport à l’an passé : -1,49 %

 
Ce produit du quotidien est considéré comme gourmand par 88% des Français et dégusté pour le plaisir par 65% d’entre eux. Ils sont également 77% à estimer qu’il participe à leur bon équilibre nutritionnel. En effet, les jus de fruits contiennent naturellement les nutriments essentiels de fruits dont ils sont issus par simple pression.

Principalement consommés dans le cadre du petit-déjeuner par 65% des consommateurs, ils participent ainsi à l’équilibre alimentaire de la journée. Les jus de fruits sont, en particulier, les premiers contributeurs aux apports en vitamine C des enfants, qui en consomment en moyenne ½ verre (110 ml) par jour, et les 2èmes pour les adultes, dont la consommation moyenne se situe à ¼ de verre par jour (55ml)[2].

Cette consommation raisonnable et structurée s’appuie sur des produits de  qualité, à 90%  « Made in France », proposés par une filière française responsable. Depuis 20 ans, les professionnels s’appuient, en effet, sur un organisme d’autocontrôle unique en son genre « QUALIJUS », pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs. De plus, depuis 2010, ils se sont engagés dans une démarche d’amélioration continue en termes de préservation de l’environnement, en signant la  Charte de Développement Durable.

 

 

Les jus de fruits alliés de l’équilibre nutritionnel

Considéré comme étant plus pratiques à consommer qu’un fruit par 40% des Français, les jus de fruits contribuent à répondre aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). En effet, celui-ci préconise la consommation de 5 parts de fruits et légumes par jour alors que, d’après l’enquête CSA/UNIJUS, les Français en consomment en moyenne moins de 3 chaque jour. Il est donc logique que ces produits, considérés comme riches en vitamines par 85% des Français, ainsi que sains et bons pour la santé par 81% d’entre eux, soient également jugés bénéfiques pour l’équilibre alimentaire des enfants à 64%.

 

 

Pur jus et jus d’orange : les préférés des consommateurs

Les consommateurs sont résolument tournés vers les purs jus. Cette catégorie de jus gagne chaque année du terrain. Ainsi, 68% des acheteurs de jus de fruits disent qu’ils consomment le plus souvent des purs jus. Une préférence affichée que l’on retrouve dans les chiffres du marché : en 2013, les Français en ont acheté 800,6 millions litres, soit +1,83% vs 2012, représentant près de la moitié des volumes de jus de fruits vendus, tous circuits confondus (48,9%).

 

L’attrait du jus d’orange, que les consommateurs sont 76% à déclarer consommer plus souvent dans l’enquête, se retrouve également dans les chiffres du marché. Près d’1 jus vendu sur deux est un jus d’orange (48,4% de Parts de Marché vol. en grande distribution et CHD).

(Source : UNIJUS-Nielsen)

 

Le petit-déjeuner : moment de consommation privilégié

Les jus de fruits entrent dans le cadre d’une consommation structurée. Ils accompagnent ainsi majoritairement le petit-déjeuner, moment de consommation des jus de fruits pour 65% des consommateurs. Le petit-déjeuner devance ainsi largement tous les autres moments de consommation, y compris le goûter, qui arrive en deuxième position, mentionné par 39% des consommateurs. Le petit-déjeuner  constitue un moment clé pour un bon démarrage de la journée et son équilibre est donc essentiel. C’est pourquoi, dès la rentrée prochaine, en septembre 2014, les professionnels du jus de fruits et les partenaires du secteur se mobiliseront pour promouvoir l’importance du petit-déjeuner à la française, en particulier auprès des enfants.

 

Les professionnels des jus de fruits unis pour une filière responsable

Précurseurs, les professionnels des jus de fruits sont à l’initiative de nombreuses actions en faveur de la qualité des produits et de la préservation de l’environnement. Ainsi, leur organisme d’autocontrôle « QUALIJUS », qui fête cette année ses 20 ans, fait toujours figure d’exception dans le secteur alimentaire. Grace à des contrôles en usine et dans les magasins, il garantit la qualité des produits sur tout le territoire et assure une concurrence saine et loyale entre opérateurs. UNIJUS est également la première profession à avoir signé, dès 2009, une Charte Nutritionnelle dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Des engagements qui lui ont notamment permis de réduire la teneur en sucres ajoutés des nectars de -7% en 7 ans. Par ailleurs, la profession est également engagée en matière d’environnement. Trois ans après sa signature, la Charte de Développement Durable a, en particulier, permis de réduire la consommation d’énergie des sites de production, de l’ordre de 12% pour le gaz, ou d’augmenter l’intégration des matières recyclées dans la composition des emballages : +55% par exemple pour le PET recyclé.

 

Sommaire du Dossier de Presse

 

CHIFFRES 2013 : LES JUS DE FRUITS TOUJOURS AU GOÛT DES FRANÇAIS

·       Enquête : les jus de fruits consommés par plus de 9 Français sur 10

·       Dans un marché relativement stable : les purs jus toujours à la hausse

·       Matières premières : les jus de fruits sous haute tension

 

FILIÈRE : LES PROFESSIONNELS ENGAGÉS POUR LA QUALITÉ ET L’ENVIRONNEMENT

·       « Made in France » : 9 jus de fruits sur 10 produits par la filière française

·       la charte nutritionnelle PNNS d’Unijus : nutrition et information : des engagements respectés

·       Charte de développement durable : un processus d’amélioration continue bien engagé

·       QUALIJUS : 20 ans d’autocontrôle au service de la qualité des jus de fruits

En savoir plus :

Service de Presse d’UNIJUS

Tél : 01.48.05.19.00 - Courriel : adocom@adocom.fr

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay: La protection dermatologique des peaux sensibles ou allergiques au soleil ** .   LA TRÈS HAUTE PROTECTION UVA-UVB RECOMMANDÉE...

Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay


La protection dermatologique

des peaux sensibles ou allergiques au soleil**.

 

LA TRÈS HAUTE PROTECTION

UVA-UVB RECOMMANDÉE

PAR LES DERMATOLOGUES

POUR CHANGER LA VIE

DES PEAUX SENSIBLES

OU ALLERGIQUES

AU SOLEIL*.

Première marque à bénéficier de systèmes protecteurs exclusifs, avec en 1992, le Mexoryl SX®,

puis le Mexoryl XL® en 1998, ANTHELIOS fut également l’une des premières marques à offrir

une protection solaire efficace à la fois contre les UVB mais aussi contre les UVA.

Avec un objectif majeur : repousser sans cesse les limites de la photoprotection contre les dégâts

irréversibles du soleil :

• Erythème solaire ou «coup de soleil» : brûlure qui dépend de l’intensité de l’exposition solaire

et du phototype du sujet.

• Désordres pigmentaires, comme le masque de grossesse, le vitiligo…

• Photo-dermatoses : sensibilités exagérées et anormales aggravées par l’exposition solaire (herpès)

ou déclenchées par l’exposition solaire (lucites, urticaires solaires, lupus érythémateux).

• Photo-sensibilisations : réactions photo-médicamenteuses ou traitement anti-cancéreux.

• Photo-immunosuppression : chute des défenses immunitaires et augmentation de la sensibilité

à certaines infections (comme l’herpès) chez des personnes transplantées notamment

• Prévention de l’apparition de certains cancers cutanés (mélanome, …).

Pour une protection optimale dédiée à la sécurité de toutes les peaux sensibles ou allergiques au soleil.

Adultes comme enfants.

 

 

 

Pourquoi ANTHELIOS

est recommandé

par les dermatologues

du monde entier ?

Pour de bonnes raisons .

Un dossier clinique inégalé

L’efficacité et la tolérance des formules ANTHELIOS

ont été démontrées par 24 études cliniques in vivo menées

sur plus de 700 sujets présentant des réactions photo-induites .

Ces études, conduites par des experts en dermatologie

de renommée mondiale, ont fait l’objet de publications

dans des revues dermatologiques de référence.

Un gage de confiance dans la protection

Une protection PLUS STRICTE que la recommandation

européenne sur les produits solaires avec

un ratio SPF/PPD 2.5** sur l’ensemble de ses références.

Un engagement au côté des dermatologues

pour une protection optimale

Faciliter l’observance avec des textures sensorielles,

adaptées à chaque indication, chaque type de peau et chaque

type d’exposition, sans compromis sur la tolérance.

Etendre l’usage de la photoprotection en toutes circonstances et

toute l’année, grâce à des gestes simples.

 

 

DES TEXTURES SENSORIELLES

AU SERVICE

D’UNE PROTECTION

OPTIMALE

ET DE L’OBSERVANCE.

SANS COMPROMIS

SUR LA TOLÉRANCE.

 

Des textures adaptées :

À chaque indication ,

chaque type de peau ,

et chaque type

d’exposition .

Pour une peau bien

protégée toute l’année.

Confort

Pour les peaux normales à sèches.

Des textures crèmes, laits et huiles ultra-confort,

hydratantes et nourrissantes.

Idéales pour la protection des peaux sèches !

Anti-brillance

Pour les peaux normales à mixtes.

Idéales pour les peaux grasses.

La protection sans briller, sans coller, dans

des textures gel-crème et fluide «toucher sec»

«révolutionnaires», grâce à un complexe de

poudres spécifique :

- [Perlite + Silice] : ultra-absorbantes

pour un effet buvard immédiat.

- [Gluconate de Zinc] : actif anti-sébum

de référence en dermatologie. Une efficacité

anti-brillance des textures prouvées par des tests

instrumentaux et un «crash-test hammam»* inédit

qui recrée des conditions climatiques extrêmes

se rapprochant de celles d’un hammam

(37°C, 60% d’humidité).

Ultra-léger

Pour tous les types de peau.

Idéales pour les peaux mixtes.

La très haute protection dans des textures fluides

ultra-légères et imperceptibles pour un fini peau

anti-traces blanches.

Non grasses. Non collantes. Sans paraben.

 

 

 

 

Au-delà d’assurer le meilleur de la protection UVA-UVB,

les Laboratoires La Roche-Posay ont toujours mis au point

des galéniques à la fois novatrices, sensorielles et haute tolérance

avec le souci constant d’améliorer l’observance, clé d’une bonne

prévention.

Un développement formulatoire qui suit bien évidemment une charte

de formulation très stricte, respectueuse des peaux sensibles :

> Répartition homogène des filtres à la surface de la peau

pour une protection optimale

> Très bonne stabilité des filtres pour une protection durable

> Grande résistance à l’eau, même après 4 bains**.

> Avec de l’eau thermale de La Roche-Posay***,

aux propriétés naturelles apaisantes et antioxydantes.

> Ingrédients limités au strict nécessaire : hypoallergéniques,

sans paraben.

> Tests sous contrôle dermatologique.

 

DEPUIS 10 ANS,

ACCOMPAGNER

LES DERMATOLOGUES

DANS LA PRÉVENTION

CONTRE LE CANCER CUTANÉ

& SENSIBILISER LE GRAND

PUBLIC AU RISQUE SOLAIRE.

  Détectés à temps, 90 %

des cancers cutanés

peuvent être guéris.

La Roche-Posay s’attache tout d’abord à former

les dermatologues au dépistage des cancers cutanés grâce

au partenariat actif avec Euromelanoma Group et International

Dermoscopy Society (IDS). Dans ce cadre, La Roche-Posay

a lancé en 2013 UV-damage.org, un site certifié HON et dédié

au corps médical : il permet de s’informer, se former

et échanger autour du thème des dégâts du rayonnement solaire.

Mener de front des campagnes de dépistage auprès

du grand public, en partenariat avec les dermatologues

et la Fondation La Roche-Posay, pour sensibiliser au risque

du cancer cutané : informations sur les risques de cancer cutané,

conseils sur les bonnes pratiques au soleil et dépistages gratuits

et personnalisés par des dermatologues…

C’est pour remplir cette mission que La Roche-Posay a créé

le site mesgrainsdebeaute.fr en partenariat avec

le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues (SNDV).

Ce site vise à sensibiliser et aider à repérer des grains

de beauté suspects et encourager à consulter un dermatologue.

30 PAYS

 


 

Prévenir…

dès le plus

jeune âge.

En 2014, Anthelios développera

de nouveaux outils à vocation

pédagogique pour inciter les enfants

à adopter les bons comportements

au soleil.

INNOVATION

ANTHELIOS XL

FLUIDE ULTRA-LÉGER 50+

Ensoleillement extrême.

Visage et décolleté.

MARS 2014

En Pharmacie

Flacon 50 ml

 

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protection 50+

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imperceptible

sur la peau !

Encore plus protecteur,

même contre les uva

longs.

> Au coeur de sa formule, une version

optimisée du Mexoplex®, système

filtrant breveté, qui assure une très

haute protection UVB-UVA jusqu’aux

UVA longs…

Présents tout au long de l’année,

même par temps couvert, les UVA

longs pénètrent en profondeur

jusqu’au derme et peuvent

notamment provoquer des

dégâts sérieux, à la fois coloriels

(grisaillement) ou structurels (rides,

relâchement).

> PPD 42 versus PPD 38**

> Protection Anti-UVA longs

 

Et pourtant ultra-léger

et invisible.

> À l’application : une glisse idéale

pour une protection optimisée grâce

à la juste dose de nouvelles huiles

sensorielles .

> En fini : imperceptible, non gras,

anti-traces blanches !

Une action absorbante immédiate

grâce à l’association exclusive

d’un trio de poudres : Gluconate de

Zinc [+] Perlite [+] Silice.

 

Dans un nouveau

flacon nomade !***

Le flacon «Shaka shaka»

emblématique d’ANTHELIOS fait

peau neuve : plus ergonomique

et plus moderne pour une meilleure

prise en main et une utilisation

facilitée ! Plus aucune raison de

ne pas l’emporter partout avec soi !

 

Des femmes déjà séduites par sa texture

ultra -légère et invisible !

 

Testée en Espagne pendant 1 semaine auprès de 140 utilisatrices

de produits solaires, la formule du nouveau Fluide Ultra-léger 50+

a démontré une nette préférence versus leur produit habituel pour :

> Sa sensation peau nue et son caractère imperceptible sur la peau

> Ses excellentes qualités d’usage (étalement, rapidité de pénétration,

non grasse et non collante).

> L’absence de traces blanches, même après bain.

> Son action hydratante.

> Sa tolérance et un confort reconnus.

 

EN 2014, NOTRE MISSION :

ETENDRE L’USAGE

DE LA PHOTOPROTECTION.

EN TOUTES CIRCONSTANCES.

GRÂCE À DES GESTES SIMPLES.

ETENDRE L’USAGE

DE LA PHOTOPROTECTION.

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ANTHELIOS

AQUAGEL SPF30

L’hydratation d’une crème,

la fraîcheur d’un gel.

ULTRA-LÉGER

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une nouvelle texture étonnante et addictive

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comme à la plage.

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Dès les 1ers beaux jours.

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> Effet anti-grisaillement pour un teint frais

et lumineux.

Technologie : sa formule renferme

le système filtrant Mexoplex® pour assurer

une protection SPF30 optimale.

Une association exclusive de poudres

(perlite et silice) pour un effet invisible

sur la peau grâce à leurs propriétés

anti-sébum et anti-humidité.

Texture : gel frais ultra-léger et cassant

en eau qui se fond sur la peau.

Son plus ? un flacon-pompe doseur

qui permet de délivrer la juste dose

en un seul geste.

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Flacon-pompe 50 ml

 

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protection 50+.

Actions :

> haute protection UVA-UVB / PPD 15.

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Technologie : au coeur de la plus solaire

des textures, le Mexoryl XL® pour

assurer une protection SPF30

optimale, et l’association équilibrée

de 2 huiles, légère et émolliente pour

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impact visuel

clarté

modernité

 

OBJECTIF : faciliter

LE CONSEIL

DU DERMaTOLOGUE

ET du pharmacien ,

et le choix

des consommateurs

en PHARMACIE.

À chaque bénéfice peau,

son code couleur !

Car au-delà de la photoprotection,

comme pour des soins visage,

les femmes recherchent aujourd’hui

des bénéfices peaux additionnels

dans leurs soins solaires.

Telle est la conclusion

d’une étude menée en 2012

par La Roche-Posay auprès

de plus de 900 femmes et 400

hommes en France, Espagne et Brésil

pour toujours mieux comprendre

les usages et les comportements

de chacun face au soleil.

BLEU = Confort (pour les peaux

normales à sèches)

VERT = Anti-brillance

(pour les peaux mixtes à grasses,

voire à tendance acnéique)

JAUNE = Ultra-léger

(pour tous les types de peau)

* Test quantitatif

UN NOUVEAU DESIGN

DÉJÀ APPROUVÉ

PAR PLUS DE 500 FEMMES

EN FRANCE ET AU BRÉSIL*

 

OBJECTIF : faciliter

LE CONSEIL

DU DERMaTOLOGUE

ET du pharmacien ,

et le choix

des consommateurs

en PHARMACIE.

À chaque bénéfice peau,

son code couleur !

Car au-delà de la photoprotection,

comme pour des soins visage,

les femmes recherchent aujourd’hui

des bénéfices peaux additionnels

dans leurs soins solaires.

Telle est la conclusion

d’une étude menée en 2012

par La Roche-Posay auprès

de plus de 900 femmes et 400

hommes en France, Espagne et Brésil

pour toujours mieux comprendre

les usages et les comportements

de chacun face au soleil.

BLEU = Confort (pour les peaux

normales à sèches)

VERT = Anti-brillance

(pour les peaux mixtes à grasses,

voire à tendance acnéique)

JAUNE = Ultra-léger

(pour tous les types de peau)

* Test quantitatif

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EN FRANCE ET AU BRÉSIL*

 

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À chaque bénéfice peau,

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Car au-delà de la photoprotection,

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les femmes recherchent aujourd’hui

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Telle est la conclusion

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BLEU = Confort (pour les peaux

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ANTHELIOS 2014

DES SOLUTIONS SOLAIRES

ADULTES & ENFANTS ADAPTÉES

 

 

À CHAQUE INDICATION, CHAQUE

TYPE DE PEAU & CHAQUE

SITUATION D’EXPOSITION.

une marque éco-citoyenne

qui s’engage :

Une exigence

dermatologique unique,

au service des peaux

sensibles.

TOLÉRANCE ET EFFICACITÉ,

NOS PRIORITÉS.

> Pas de compromis sur la tolérance.

100 % des produits sont

hypoallergéniques et testés sous contrôle

dermatologique sur peaux allergiques,

atopiques ou réactives :

une seule réaction et le produit est

reformulé avant son lancement.

> Cosméto-vigilance à grande échelle.

L’analyse continue des remontées des

consommateurs par une équipe de

médecins grâce à une base de données

alimentée en temps réel dans 26 pays.

> Efficacité systématiquement prouvée.

Plus de 600 études cliniques,

observationnelles et épidémiologiques

réalisées à fin 2010.

RIEN QUE L’ESSENTIEL,

PLUS DE SÉCURITÉ.

> Formules minimalistes.

Des ingrédients et des conservateurs

limités depuis toujours en nombre

et en quantité au strict nécessaire.

> Précaution packaging.

Des innovations de packagings pour

réduire le recours aux conservateurs.

Des matériaux de packaging en contact

avec les textures, choisis pour leur

innocuité (pas de migration d’additifs

controversés tels que phtalates,

bisphénol A ou métaux lourds).

LES DERMATOLOGUES,

NOS PREMIERS PARTENAIRES.

> Référence dermatologique.

Des dermatologues référents, partenaires

de notre Direction scientifique, tout au

long du développement de nos produits.

> Soutien à la Recherche.

La Fondation La Roche-Posay a octroyé

93 bourses de recherche en dermatologie

depuis sa création en 1995.

L’environnement,

un engagement

à la source.

NOTRE EAU THERMALE,

PURE ET PROTÉGÉE.

> Préservation scrupuleuse.

L’eau de La Roche-Posay, âgée

de 1700 ans, protégée de toute source

de pollution de l’émergence de la source

jusqu’aux points d’usage thermal.

DES EMBALLAGES

PLUS ÉCOLOGIQUES.

> Plus de recyclage.

Le recours privilégié aux matières

premières recyclées et aux packagings

facilement recyclables.

> Moins de matière.

Des étuis carton ajustés pour éviter

les suremballages volumineux,

issus à 100 % de forêts gérées

durablement (Cartons certifiés FSC –

Forest Stewardship Council).

DES USINES RESPECTUEUSES

DE L’ENVIRONNEMENT.

> Ambition affirmée.

100 % des usines, certifiées ISO 14001,

s’imposent des objectifs ambitieux de

gestion des déchets, d’économies d’eau

et de réduction d’émissions de CO2

(-50 % d’ici 2015, par rapport à 2005).

> Energies renouvelables.

1000 tonnes d’émissions de CO2 évitées

chaque année grâce à un programme

de géothermie.

Les patients,

au coeur de notre

engagement citoyen.

AIDER LES PATIENTS À MIEUX VIVRE

LEUR PATHOLOGIE AU QUOTIDIEN.

> Traiter.

Plus de 415 000 patients ont suivi une cure

au Centre Thermal de La Roche-Posay

depuis 1905 (8000 curistes par an).

> Eduquer les familles.

Des structures pédagogiques (École

de l’atopie, Ateliers de pommadage)

enseignent les bons gestes au

quotidien pour mieux vivre l’eczéma.

> Aider et soutenir.

Des Ateliers de maquillage correcteur

aident les patients à se réconcilier avec

leur image et à reprendre confiance en eux.

> Accompagner.

Des partenariats avec des associations de

patients touchés par des pathologies

cutanées, mis en place dès 2011

dans chaque pays.

LA LUTTE CONTRE LE CANCER

DE LA PEAU.

> Dépistage.

Près de 70 000 patients examinés chaque

année dans 22 pays lors de journées

de dépistage gratuit, aux côtés des

dermatologues. En 2009, 3 900 lésions

cancéreuses diagnostiquées.

> Prévention.

Un site internet de prévention,

mesgrainsdebeaute.fr, enseigne

à 100 000 visiteurs chaque année

l’auto-diagnostic et les bons réflexes

à adopter face au soleil.

EXPERTISE ET TRANSPARENCE.

> Pas de surenchère.

Une communication basée sur des

éléments scientifiques et portée

essentiellement par les professionnels

de santé et les témoignages de patients.

> Information pour tous.

Le développement, en 2012, d’un

étiquetage en braille sur les étuis, pour

faciliter le quotidien des personnes

mal-voyantes et non-voyantes.

> Pour les peaux sensibles

> Pour la dermatologie

> Pour la planète
 
Pour en savoir plus ou pour un simple conseil: n'hésitez pas à interroger votre pharmacien
 
 
La Roche-Posay. Pour changer la vie des peaux sensibles.

www. laroche-posay.fr




NDLR  : MGEFI et prévention solaire

Site recommandé par la mutuelle sur son site www.mgefi.fr

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé : www.prevention-soleil.fr