Nora ANSELL-SALLES

mardi 25 mars 2014

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MINE D'INFOS: Machine à remonter le temps aromatique

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MINE D'INFOS: C'est à lire: essai de Pascal Béria sur la révolut...: La révolution des contenus à l'heure du bouleversement numérique : l'essai passionnant de Pascal Béria     À l’heure du gr...

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MINE D'INFOS: Une nouvelle application gratuite : QuelleOrientat...

MINE D'INFOS: Une nouvelle application gratuite : QuelleOrientat...: « QuelleOrientation.fr », Une application gratuite pour apprendre à se connaître et à s'orienter vers les métiers de l'entreprise....

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MINE D'INFOS: Une nouvelle application gratuite : QuelleOrientat...: « QuelleOrientation.fr », Une application gratuite pour apprendre à se connaître et à s'orienter vers les métiers de l'entreprise....

Une nouvelle application gratuite : QuelleOrientation.fr

« QuelleOrientation.fr »,
Une application gratuite pour apprendre à se connaître et à s'orienter vers les métiers de l'entreprise.


Les  lycéens et futurs étudiants espèrent franchir le pas du secondaire avec les bonnes clés d'entrée dans l'enseignement supérieur. Anticiper son parcours professionnel avant de passer le bac s'avère déterminant dans le choix de son orientation. Le Groupe IGS lance « QuelleOrientation.fr », une application gratuite qui fonctionne comme une boîte à outils. Elle permet de donner aux étudiants des pistes concrètes parmi les différents métiers de l'entreprise.

Pourquoi utiliser une application d'orientation ?
Nomade, « QuelleOrientation.fr » est conforme aux usages actuels des jeunes. Accessible depuis son ordinateur (www.quelleorientation.fr), l'application est aussi disponible sur tablettes et smartphone depuis Itunes et GooglePlay. Le test se compose de 9 classements de 6 activités que chacun doit systématiquement classer par ordre de préférence. Cette méthode est très opérationnelle et permet d'affiner son orientation.
 
L'application « Quelleorientation.fr » analyse le profil de personnalité (intérêts personnels et professionnel) de chacun selon 6 types. Qu'est-ce que cet outil apporte dans un choix d'orientation ?
 L'application définit plusieurs niveaux d'information pour le futur étudiant :
 -        son profil de personnalité
 -        les filières d'études et les métiers qui en découlent et qui lui correspondent d'après une base de plus de 110 métiers régulièrement mise à jour.
 
 Pourquoi le Groupe IGS lance-t-il cette application d'orientation ?
 Le Groupe IGS, depuis deux ans, travaille sur une gamme de sites web pour accompagn er les jeunes vers leur avenir. Après « QuelMaster.fr », « QuelleOrientation.fr » s'ajoute aux services en ligne d'accompagnement gratuits proposés par le Groupe IGS, aux étudiants.
 
 Pour en savoir plus : www.quelleorientation.fr
 Contact presse : Axelle Guilmault, Tél. +33 (0)1 80 97 55 24 / + 33 (0)6 61 94 26 50 aguilmault@groupe-igs.fr
A propos du Groupe IGS : Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d'expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des  centres d'insertion et d'orientation réunis autour du concept de l'Université Professionnelle Internationale. Acteur majeur de la formation, de l'emploi et du développement des compétences depuis 39 ans, présent dans tous les secteurs de l'éducation, le Groupe IGS bénéficie d'une triple implantation en France - Paris, Lyon et Toulouse et à l'international - Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 14 000 apprenants qui rejoignent ainsi un réseau de 50.000 anciens. www.groupe-igs.fr.

 

C'est à lire: essai de Pascal Béria sur la révolution numérique

La révolution des contenus à l'heure du bouleversement numérique : l'essai passionnant de Pascal Béria

 

 


À l’heure du grand bouleversement numérique, les contenus apparaissent désormais comme l’élément fédérateur alimentant le cœur de cette révolution.
Aujourd'hui, les contenus se désintègrent, se sophistiquent, se déstructurent, se réorganisent, s’échangent, se démocratisent et sont devenus la matière première indispensable, et parfois coûteuse, d’une industrie numérique avide de ressources. Dans le même temps, on nous parle de crise de la lecture et des menaces pesant sur les industries de la presse ou de l’édition musicale. Le public n’a pourtant jamais été autant consommateur de contenus, et ce sur des supports aussi nombreux. Nous sommes donc bien loin d’une crise de la demande, mais bien en présence d’un profond changement de modèle.
C’est le postulat de La révolution des contenus : malgré la crise et la récession qui menacent les économies mondiales, la production de contenus est entrée dans une période d’euphorie proche de celle des 30 glorieuses, avec son new-deal, sa consommation débridée, ses excès et ses laissés pour compte.

Pour autant, cette révolution ne se fait pas en douceur et surtout pas selon un modèle auquel la plupart des médias « historiques » aiment à se référer. Qu’ils soient éditorialisés ou réduits à leur plus simple expression de donnée numérique, les contenus ne servent plus uniquement de véhicule à l’information. Ils sont créateur de valeur, apporteur de sens et sont aussi bien une fin qu’un moyen pour les médias et les acteurs de l’information. Ils creusent le sillon d’un nouveau modèle économique encore en construction dans lequel il faudra coûte que coûte s’inscrire.


 
Pour expliquer cette révolution, ce livre propose d’aborder la question des contenus sous un prisme à cinq faces :
La révolution médiatique, ou l’impact des nouveaux supports et de l’hypra-connexion sur la manière de délivrer du contenu.
La révolution technologique, ou comment le nouveau matériel modifie le mode de transmission de ces contenus.
La révolution publicitaire, ou l’adaptation des modes de communication aux nouveaux canaux de diffusion.
La révolution relationnelle, ou l’évolution des relations sociales entre les individus.
La révolution rédactionnelle, ou la transformation des modes de narration et d’écriture.

 
 



L’AUTEUR

Pascal Beria (@pascal_beria)

est consultant éditorial. Il est à l’origine de nombreux dispositifs éditoriaux mis en place dans les domaines de la communication et du grand public. Entre écriture et rédaction en chef, l’auteur s’est toujours passionné pour l’art de la narration, les contenus et leurs manières de s’articuler, d’interagir avec le lecteur, de donner du sens. L’évolution des usages qui en sont fait sur le numérique, l’hybridation entre le monde du print et du digital constituent aujourd’hui l’axe central de son travail.

Campagne "La phlébite : 3 signes pour réagir"

Etude Ifop/Bayer "Les Français et la phlébite" à propos de la campagne de sensibilisation aux trois signes d’alerte de la phlébite, douleurs, lourdeurs, gonflement.

La phlébite concerne 150 000 personnes en France chaque année et environ 10 000 personnes décèdent suite à une embolie pulmonaire.


Cette campagne est grand public et professionnelle, avec un clip vidéo, un spot radio, des affiches et des livrets d’information dans les cabinets médicaux et les hôpitaux :

www.laphlebite.fr


En savoir plus

Communiqué :

 http://fr.calameo.com/read/00315262456394e7c1084

Fiche d'information :  http://fr.calameo.com/read/003152624af361002e3e8

Les Français et la phlébite :

http://fr.calameo.com/read/003152624c508a5f406c1

Machine à remonter le temps aromatique

Qui n’a jamais rêvé de retomber en enfance, de revivre ces moments chargés

de souvenirs et de sensations uniques ? Avec Air Naturel, remontez le temps avec

seulement quelques gouttes de notre nouvelle gamme d’huiles de diffusion !

 CP_HE_Souvenirs_d_antan.pdf

7 au 12 avril 2014 : Semaine de la Continence urinaire de l'AFU :


l'incontinence par urgenturie mal connue et mal tolérée

Suite à la conférence de presse de l'Assoiation Française  d'Urologie ce matin, veuillez trouver le dossier de presse et le communiqué relatifs aux thèmes abordés :

Qu’est-ce que l’urgenturie ? Quel est son rapport avec l’incontinence urinaire ? L’urgenturie affecte-t-elle plutôt les hommes ou les femmes ? De quelles maladies non urologiques l’urgenturie peut-elle être le signe ? Chez l’homme l’urgenturie est-elle toujours liée à la prostate ?

 

Un point sur la prise en charge thérapeutique : anticholinergiques, bétamimétiques.. et les alternatives : pacemaker de la vessie (neuromodulation) ou encore toxine botulique.

 

Pendant la semaine de la Continence urinaire, du 7 au 12 avril, retrouvez des informations et des vidéos sur www.urofrance.org.

En savoir plus :
Urgence urinaires: http://fr.calameo.com/read/0031526248825e7d34aad

Semaine de l'incontinence urinaire: http://fr.calameo.com/read/003152624fe6d2234aa29

Fiche info patient : http://fr.calameo.com/read/003152624fe6d2234aa29
 

Actu label Origine France Garantie


Nhoss obtient le label Origine France Garantie, une information claire et transparente sur l'origine du produit


 

Nhoss, « la petite entreprise du Pas de Calais» créée en 2010 par deux passionnés de la cigarette électronique, n'aura mis que 3 ans pour devenir le leader du marché français de l'e-cigarette.

S'imposant aujourd'hui dans le paysage économique français, elle endosse ce rôle de leader, consciente des enjeux sanitaires de son marché. Ainsi, Nhoss s'est engagée dans la procédure d'obtention du label Origine France Garantie. Elle s'est livrée à toutes les exigences du rigoureux cahier des charges défini par l'organisme de certification Bureau Veritas. 

 

Au travers du label OFG, les préoccupations de l'Association Pro France sont :

·      Permettre au consommateur qui souhaite connaître l'origine d'un produit d'avoir une information claire et transparente, et éventuellement d'arbitrer sur ce critère.

·      Permettre aux entreprises qui souhaitent valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de le faire de manière efficace, sur le marché intérieur comme sur les marchés d'export.

Une certification qui va nettement plus loin en termes de garanties et d'obligations, que la simple mention « Made In France ».

 

A la suite des diverses procédures administratives, audits et visites d'experts dans ses laboratoires, Nhoss a obtenu le label "Origine France Garantie" pour l'ensemble de sa gamme de e-liquides.

Elle rejoint ainsi les autres marques phares labellisées de la fabrication française, comme Peugeot Citroën, Géant Vert, Optic 2000, dans le quotidien de millions de français*.

 

Un succès de plus pour Nhoss dont la volonté première est d'offrir aux buralistes qui distribuent sa marque et aux presque 2 Millions de vapoteurs, l'assurance d'un produit fiable et reconnu.

 

*73% des Français prennent en considération l'origine lors d'un achat (Sondage Ifop _ octobre 2013)

 

Sarah Hargreaves

In The Mood - LR - Agence de Relations Presse

Tel. +33 (0)4 67 54 70 03 -

L'observance des traitements, un défi aux politiques de santé

Le pourcentage de patients qui observent scrupuleusement leurs prescriptions médicales est beaucoup plus bas que ce que l’on imagine communément. En France, la non-observance – c’est-à-dire le non-respect d’un traitement – concerne près de la moitié des patients atteints de maladie chronique. Cela s’explique par la complexité des traitements, la motivation des patients et l’évolution de la relation patient-médecin.

Les coûts de la non-observance sont multiples : un coût humain mais aussi financier résultant des traitements supplémentaires qui auraient été évités si le traitement initial avait été suivi.  On estime ainsi le coût de la non-observance en France à 2 milliards d’euros par an, les journées d’hospitalisation induites à 1 000 000 et les décès à 8 000.

Considérant qu’il s’agit d’une problématique de politique publique, la Fondation Concorde propose six mesures à même de mieux mesurer ce phénomène et prévenir les dégâts causés par la non-observance.

Retrouvez la publication "L'observance des traitements, un défi aux politiques de santé".

Allergies en France en temps réel

bulletin IAS Info N°6 annonçant le lancement du dernier Indicateur Avancé Sanitaire, l’IAS Allergies. A découvrir :

ü Les cartes pour visualiser la situation d’hier et la progression des allergies saisonnières en France sur les 30 derniers jours.

ü La vidéo pour comprendre l’évolution spatio-temporelle depuis 2010.

üLe graphique interactif pour avoir accès à la courbe nationale, aux indices régionaux (cliquer sur la carte pour choisir la région) et les comparer aux années antérieures.



 
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