Nora ANSELL-SALLES

mercredi 5 août 2015

matinée de l'ADOM du 30 septembre 2015

DERNIÈRE MINUTE PROGRAMME DÉFINITIF L’IMPACT DE L’ANI SUR
NOS MÉTIERS MUTUALISTES,
et en particulier ceux du développement
et de la relation adhérents
Programme
9h30 Accueil des participants
10h00 Allocutions d’ouverture
• Roland BERTHILIER, Vice-président MGEN, Secrétaire général Mutualité Française
• Marc TRANCHAT, Président de l’UGEM
• Bruno HUSS, Président de l’ADOM
10h30 État des lieux, perspectives et enjeux de l’emploi dans les mutuelles
• Christine DI COSTENZO, Déléguée générale de l’UGEM
10h55 La relation commerciale lors de la mise en place d’un contrat collectif
• Témoignage vidéo d’un dirigeant d’entreprise
11h00 Les besoins des DRH face à la généralisation de la complémentaire santé
• Catherine CARRADOT, Secrétaire générale de l’ANDRH
11h15 Table ronde : Impacts de l’ANI sur les emplois
• Frédéric BERNARD, Directeur général de Mutuelle UMC
• Éric GEX-COLLET, Directeur général délégué d’Eovi Mcd Mutuelle
• Pascal GUELLE, Directeur général de la MFBCO
• Laurent LECLERE, Directeur général de Mutualité Enfance et Famille
• Jean-Louis MERCIER, Directeur général adjoint d’Harmonie Mutuelle
12h15 Échange avec les participants
12h45 Clôture des échanges
• Marc TRANCHAT, Président de l’UGEM
• Bruno HUSS, Président de l’ADOM
13h00 Cocktail déjeunatoire


cid:1E75519270E27C45BD876F938D0EEB18@eurprd01.prod.exchangelabs.com
Marc TRANCHAT, Président de l’UGEM  et Bruno HUSS, Président de l’ADOM vous donnent rendez-vous:

mercredi 30 septembre 2015
 dans les locaux de la MGEN,
3, square Max Hymans, Paris 15 ème

pour participer à une matinée d’échange et de réflexion sur l’impact de l’ANI sur les métiers mutualistes, et en particulier ceux du développement et de la relation adhérents.


Animateur de la matinée:
 Christian OYARBIDE, Vice-président de l’ADOM






Pré programme
9 h 30 Accueil des participants 





10 h Allocutions d’ouverture 
 ·Roland BERTHILIER, Vice-président MGEN

· Marc TRANCHAT, Président de l’UGEM

· Bruno HUSS, Président de l’ADOM 



10 h 30 « État des lieux, perspectives et enjeux de l’emploi dans les mutuelles »

· Christine DI COSTENZO, Déléguée générale de l’UGEM 



10 h 55 « La relation commerciale lors de la mise en place d’un contrat collectif »

· Témoignage vidéo d’un dirigeant d’entreprise*



11 h 00 « Les besoins des DRH face à la généralisation de la complémentaire santé »

· Catherine CARRADOT, Secrétaire Générale de l’ANDRH 



11 h 15 « Impacts de l’ANI sur les emplois » - Table ronde :

· Éric GEX-COLLET, Directeur général délégué d’Eovi Mcd mutuelle
· Jean-Louis MERCIER, Directeur général adjoint d’Harmonie Mutuelle
. Directeur d’une mutuelle de fonctionnaires*
· Directeur d’une mutuelle intermédiaire*
· Directeur d’une Union Technique de Livre III*



12 h 15 Échange avec les participants 



12 h 45 Clôtures des échanges 
 · Marc TRANCHAT, Président de l’UGEM
· Bruno HUSS, Président de l’ADOM 



13 h Cocktail déjeunatoire 






* nom de l'intervenant non encore communiqué
Inscriptions

- ou par mail auprès de Véronique Picot : veronique.picot@mutualite.fr

Contact :




Bruno HUSS

Président

Association des Directeurs des Organismes de Mutualité

Siège social : 255 rue Vaugirard - 75015 Paris

Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - 13002 Marseille

Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63


MINE D'INFOS: 3117 C'est le N° d'urgence transilien SNCF

MINE D'INFOS: 3117 C'est le N° d'urgence transilien SNCF: Le 3117 est un relais d'appel d'urgence vers les services de secours publics compétents Comment ça marche ...

3117 C'est le N° d'urgence transilien SNCF


Le 3117 est un relais d'appel d'urgence vers les services de secours publics compétents


ALERTE INFO :

www.europe1.fr/.../le-plan-du-gouvernement-contre-le-harcelement-dan...
9 juil. 2015 - Le gouvernement veut lutter contre le harcèlement dans les ... Voilà des situations dans le train ou le métro qui parlent à beaucoup de femmes.

Comment ça marche



www.transilien.com/static/tarifs/3117

Retrouvez toutes les procédures concernant le numéro 3117.



malignea.transilien.com/2011/07/29/3117-le-numero-dappel-durgence/

29 juil. 2011 - En appelant le 3117, vous pouvez gagner du temps. Mais pourquoi ? Lorsqu'ils sont appelés depuis un téléphone mobile pour une demande ...



https://www.ter.sncf.com/basse-normandie/gares/nos-services/3117

Le numéro 3117 est un relais d'appel d'urgence vers les services de secours publics compétents qui ne se substitue pas aux numéros de secours habituels :.



www.leparisien.fr/.../la-sncf-generalise-le-3117-un-numero-d-urgence-p...

9 févr. 2011 - Le test est concluant, la mesure généralisée. La SCNF annonce ce mercredi la généralisation à l'ensemble du réseau Transilien du 3117, un...





www.20minutes.fr › Paris

12 sept. 2014 - A partir d'aujourd'hui, il suffira de composer le 3117, le numéro d'urgence de la SNCF, pour qu'on vole à votre secours. Ce dispositif, testé ...



transilien.epticahosting.com/.../template.do;jsessionid...3117%3F...

Le 3117 permet à toute personne voyageant à bord d'un train de passer un appel d'urgence, depuis son téléphone portable, afin de signaler tout incident ...



www.courbis.fr › ... › Les solutions

6 févr. 2015 - Grille No 3117 Moyen Dictionnaire Mot(s) de 11 lettres : INTERIMAIRE TRANSITOIRE Mot(s) de 9 lettres :



france3-regions.francetvinfo.fr/.../le-3117-le-numero-d-urgence-pour-le...

4 juin 2013 - Depuis le 3 juin, TER Picardie a mis en place un numéro de téléphone d'urgence, le 3117 (appel non surtaxé). Les voyageurs, qu'ils soient ...



www.support.xerox.com/support/...3117/.../enza.html



Product downloads for Phaser 3117. ... South Africa Select your country · Support & Drivers. Phaser 3117 Support & Drivers. Support · Drivers & Downloads.

mardi 4 août 2015

MINE D'INFOS: UN POLAR POUR L'ÉTÉ À DÉGUSTER À L'OMBRE !

MINE D'INFOS: UN POLAR POUR L'ÉTÉ À DÉGUSTER À L'OMBRE !: C'est à lire: polar pour l'été UN POLAR POUR L'ÉTÉ À DÉGUSTER À L'OMBRE !   Pour...

UN POLAR POUR L'ÉTÉ À DÉGUSTER À L'OMBRE !




C'est à lire cette été un excellent polar

UN POLAR POUR L'ÉTÉ À DÉGUSTER À L'OMBRE !
 
Pour son nouvel ouvrage, Philippe Laperrouse s'attaque au roman policier avec une histoire haletante entre un jeune commissaire désabusé et un tueur en série convaincu d'être utile à la société en la débarassant de ses "erreurs".

Le jeune commissaire Jean Machin, récemment diplômé de l’Ecole de Police, est affecté dans un département rural de l’Est de la France.

Alors que celui-ci pensait occuper un poste tranquille, le jeune enquêteur se retrouve confronté à une sordide affaire de meurtres en série.


Un jeu de chat et de la souris s’engage entre un policier, très moyennant motivé par son métier, et un assassin, persuadé que l’Homme est une erreur de l’univers auquel il rend service en nettoyant la société.


Tout oppose le commissaire et le tueur. Pourtant c’est dans l’envie de raconter leur propre histoire qu’ils convergent et qu'ils vont s'affronter.



En nous délivrant alternativement les pensées du jeune commissaire et celles de l’assassin, Philippe Laperrouse nous plonge dans une réalité tout-à-fait intrigante et captivante. Un polar à déguster pour ces chaudes journées d'été.


> Philippe Laperrouse est actuellement disponible pour répondre à des interviews. L'ensemble des visuels sont également disponibles sur demande.




L'AUTEUR

Philippe Laperrouse

En 2005, il s’est acheté son premier portable et s’est mis à lui raconter des histoires. Déjà dix ans d’écriture active. Appréciation : prolifique, imaginatif, mais un peu brouillon et un peu fainéant. Il fait des efforts mais rêve beaucoup en cours (de route). En retraite professionnelle dans trois an, il a le loisir de s’adonner à la littérature, à la BD et au foot.


LE LIVRE


À deux mains
de Philippe Laperrouse

16 euros
Éditions la Compagnie Littéraire







CONTACT PRESSE
BEST SELLER CONSULTING
Agence de promotion littéraire





« Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici -
BEST SELLER CONSULTING - AGENCE DE CONSULTING LITTÉRAIRE & PROMOTION ÉDITORIALE

MINE D'INFOS: L’exclusion ne prend pas de vacances La campagne ...

MINE D'INFOS: L’exclusion ne prend pas de vacances La campagne ...: L’exclusion ne prend pas de vacances La campagne d’été collaborative de l’’Armée du Salut toujours plus d’actualité ! ...

L’exclusion ne prend pas de vacances La campagne d’été collaborative de l’’Armée du Salut toujours plus d’actualité !

L’exclusion ne prend pas de vacances


La campagne d’été collaborative de l’’Armée du Salut toujours plus d’actualité !

A l’heure où les actions collaboratives ont le vent en poupe, la Fondation de l’Armée du Salut a choisi le principe du détournement pour sa nouvelle campagne d’été. Pour mobiliser autour d’elle donateurs et bénévoles en surfant sur les réseaux sociaux. Car même en été, les besoins sont pressants. 

C’est donc un ton résolument décalé qu’a choisi la Fondation de l’Armée du Salut pour sa campagne participative lancée le 9 juillet pour tout l’été. Des messages forts pour interpeller sans heurter. Pour mobiliser afin que chacun puisse détourner le visuel de ses vacances idéales et le relayer, en un clic sur ete.armeedusalut.fr, au profit des bénéficiaires de la Fondation 

Comment ça marche ? Sur le site ete.armeedusalut.fr, rubrique Ma propre campagne, chacun peut choisir un visuel, modifier le message et le partager sur les réseaux sociaux pour démultiplier l’élan de solidarité. Chacun peut donc, par ce relais, soutenir gratuitement la Fondation. 

La Fondation de l’Armée du Salut c’est une mobilisation 365 jours par an, hiver comme été, pour secourir, accompagner et aider les plus fragiles à se reconstruire. Pendant tout l’été, la Fondation assure donc notamment une mission d’aide alimentaire, essentielle en raison du grand nombre de personnes en détresse et de la fermeture de certains points de distributions alimentaires. 

En fonction des villes, l’aide alimentaire est mise en place sous différentes formes : distributions de repas lors de Soupes de Nuit à Paris, distribution de colis alimentaires, maintien de l'ouverture d’épiceries sociales et services de repas dans les restaurants sociaux.

En 2015, ce sont près de 60 000 repas qui seront servis en juillet et en août par environ 400 bénévoles, que ce soit pour distribuer des repas ou assurer le fonctionnement des épiceries sociales.
Réalisée par l’agence One Heart Communication, agence spécialiste du secteur associatif, cette campagne virale détourne les messages publicitaires tourisme et vacances mais joue également sur le désormais incontournable partage de nos photos de vacances sur les réseaux sociaux.
Pour que nous restions tous solidaires et mobilisés, même en partant en vacances… 

Contact Presse : Nouvelle Saison – Marie-Gabrielle de Marchis - Tel : 06.69.40.32.17 mg.demarchis@nouvellesaison.com

ete.armeedusalut.fr

MINE D'INFOS: 1er octobre 2015 : Journée mondiale des personnes...

MINE D'INFOS: 1er octobre 2015 : Journée mondiale des personnes...: Quel est l'avenir de la  ? L'idéologie dominante - le jeunisme - couplée avec une pyramide des âges inversée, peut faire crai...