Nora ANSELL-SALLES

vendredi 20 février 2015

MINE D'INFOS: Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de b...

MINE D'INFOS: Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de b...: LA ROCHE-POSAY, ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION En 2014, en partenariat avec les dermatologues, La Roche-Posay organisait des campagnes...

Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de beauté…




LA ROCHE-POSAY, ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION


En 2014, en partenariat avec les dermatologues, La Roche-Posay organisait des campagnes de sensibilisation, d’éducation et de dépistage.

VOUS AUSSI, ENGAGEZ-VOUS, DEVENEZ SKIN CHECKER.

Depuis 2014, La Roche-Posay pour marquer les esprits, bouscule tous les codes…

Partant du constat que l’on accorde plus de soin à la santé de ceux qui nous sont chers qu’à la nôtre, la marque incite à garder toujours un oeil sur les grains de beauté de ceux qu’on aime.

Pour cela, La Roche-Posay a imaginé une campagne internationale très atypique : Skin Checker.

« DEVENEZ SKIN CHECKER », UNE CAMPAGNE MONDIALE DE SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE DES GRAINS DE BEAUTÉ CRÉÉE PAR LA ROCHE POSAY, ENGAGÉE AUPRÈS DES DERMATOLOGUES DEPUIS 30 ANS POUR PRÉVENIR LE CANCER CUTANÉ.

Nous avons tous un rôle à jouer :
En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
*euromelanoma.org / pressEPI factsheet 2014

SKIN CHECKER :UNE GRANDE CAMPAGNE VIDÉO DE SENSIBILISATION
AU TRAITÉ MODERNE ET ÉMOTIONNEL

On y voit deux dalmatiens, examinant méticuleusement leurs taches réciproques. Derrière ces images très second degré, des gestes de surveillance de pro, ceux pratiqués par les dermatologues. Visage, haut du crâne, dessus et dessous des pattes, oreilles, dos, le miroir permet même d’atteindre les zones invisibles de face.
Chaque dalmatien devient le Skin Checker de l’autre.

OBJECTIF : PRENDRE SOIN DE CEUX QUI NOUS ENTOURENT, LES INCITER À
CONSULTER UN DERMATOLOGUE UNE FOIS PAR AN ET SIGNALER TOUTE TACHE À L’ÉVOLUTION SUSPECTE.

Lancement international de la campagne digitale : 19 MARS 2015

UNE PLATEFORME COMMUNAUTAIRE INTERACTIVE POUR JOUER UN RÔLE ACTIF ET SOLIDAIRE

1. je regarde la vidéo

2. j’invite ceux que j’aime à la regarder pour devenir eux aussi des skincheckers.
Outre la campagne vidéo, la plateforme SkinChecker (www.laroche-posay.fr/skinchecker) proposera une mine d’informations sur le cancer cutané, des conseils sur les bonnes pratiques au soleil, mais aussi la méthode ABCDE : une méthode simple, reconnue en dermatologie, et qui aide à l’identification des grains de beauté suspects à l’oeil nu.

 ET SI LES SKINCHECKERS DEVENAIENT LES HÉROS DE L’ÉTÉ ?

Le cancer cutané n’est pas une fatalité LE DÉPISTAGE, UN ACTE SIMPLE QUI PEUT SAUVER DES VIES

Chaque année, 200 000* nouveaux cas de mélanome sont diagnostiqués
dans le monde. Pris à temps, 90%* des cancers de la peau peuvent -être traités.
En effet, outre la prévention avec une protection solaire adaptée et les conseils d’usage sur l’exposition solaire, il existe une manière de prévenir le cancer cutané :
observer. Car c’est un type de cancer visible à l’oeil nu. En inspectant  quotidiennement les  grains de beauté de ses proches, on peut éviter le pire.
C’est pourquoi La Roche-Posay lance l’opération digitale Skin Checker. Une campagne mettant en scène 2 dalmatiens qui reproduisent les gestes de surveillance des dermatologues.

Pour inciter à surveiller ses grains de beauté et ceux de ses proches, et aider à prévenir le cancer cutané. Il n’en reste pas moins une zone qui nécessite d’être
placée sous haute surveillance.

Et vos proches sont les mieux placés pour les observer au quotidien… En gardant toujours un oeil sur vous et vos grains de beauté, ils deviennent vos meilleurs
«gardes du corps». La Roche-Posay lance Skin Checker, une campagne vidéo
de sensibilisation à la prévention du cancer cutané, qui incite chacun et chacune
à jouer un rôle actif et solidaire dans le dépistage du mélanome. Mettant en scène des dalmatiens dans un esprit très 2nd degré, Skinchecker réinvente le clic solidaire et responsable pour pousser hommes et femmes à consulter sans plus attendre un dermatologue en cas de tache suspecte.

LE BODYGUARD DU GRAIN DE BEAUTÉ
Atout charme par définition, le grain de beauté a un nom qui en dit long…

SI TU M’AIMES, REGARDE-MOI… UNE CAMPAGNE QUI A DU CHIEN.
- Elle : « Te souviens-tu ce que je portais la première fois que l’on s’est rencontrés ?

- Lui : « je ne m’en souviens pas, j’étais trop subjugué par toi. »

- Elle : « La bonne excuse… Alors, comment j’étais coiffée hier ?
Ça, c’est facile quand même. »

- Lui : « Une queue de cheval peut-être, je ne suis pas sûr. Ce que je
peux te dire, c’est que ton grain de beauté derrière l’oreille, lui, n’a
pas bougé. Alors, tu vois que je te regarde attentivement. Bien plus
que tu ne le crois. Je te checke… Je fais attention à toi parce que je
tiens à toi. »

Pris à temps, 90%* des cancers de la peau peuvent être traités. Visible à l’oeil nu, ce type de cancer peut être dépisté. La Campagne Skin Checker initiée par La Roche Posay incite à une surveillance rapprochée. Par les proches et par les ermatologues.
« Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané. Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un
dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.

www.laroche-posay.fr/skinchecker
* euromelanoma.org / pressEPI factsheet 2014

« Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané. Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un
dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
www.laroche-posay.fr/skinchecker « Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané.Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de
l’été dont le héros est un dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.

www.laroche-posay.fr/skinchecker


MINE D'INFOS: L'avenir de l'entreprise publique le 25 février 20...

MINE D'INFOS: L'avenir de l'entreprise publique le 25 février 20...: Le CIRIEC-International, le CIRIEC-France, avec le concours de l'association GALILEE.sp et le soutien de la BPCE, d'EDF,...

MINE D'INFOS: Marseille : mobilisation contre le cancer colorect...

MINE D'INFOS: Marseille : mobilisation contre le cancer colorect...: COUP DE PROJECTEUR MARS BLEU L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MARSEILLE PROVENCE SE MOBILISE CONTRE LE CANCER COLORECTAL DU 15 AU 20 ...

Marseille : mobilisation contre le cancer colorectal du 15 au 20 mars 2015

COUP DE PROJECTEUR


MARS BLEU
L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MARSEILLE PROVENCE

SE MOBILISE CONTRE LE CANCER COLORECTAL DU 15 AU 20 MARS 2015


L’Institut de Cancérologie Marseille Provence, qui regroupe les Hôpitaux Privé Clairval et Résidence du Parc, organise une semaine de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal à travers différentes actions du dimanche 15 au vendredi 20 mars prochain, pour la 5ème année consécutive. Au programme : participation au marathon de Marseille, cours de zumba, consultations gratuites d’un gastro-entérologue, distribution de pommes bio… Visiteurs, patients et professionnels sont conviés !



LE DÉPISTAGE DU CANCER COLORECTAL : POURQUOI ? POUR QUI ?
Le mois de Mars est, depuis 2008, consacré à la prévention et la sensibilisation du cancer colorectal en France. L’Institut de Cancérologie Marseille Provence s’est donné comme mission d’informer et sensibiliser les personnes concernées par ce dépistage, car détecté tôt le cancer est curable dans 9 cas sur 10, mais c’est pourtant aujourd’hui le 2nd cancer le plus meurtrier en France. En effet, le taux de participation au dépistage pour les français concernés s’élève à seulement 31 %*.
C’est pour cette raison que les équipes de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence souhaitent encourager les hommes et femmes de 50 à 74 ans à se faire dépister. Un simple test, Hemoccult II®, peut permettre de le détecter.

UN PROGRAMME COMPLET POUR RAPPELER L’ENJEU DE MARS BLEU
L’ensemble des activités organisées par l’Institut de Cancérologie Marseille Provence durant cette semaine sont centrées sur trois points : l’importance d’une activité physique régulière, d’une alimentation saine et du test de dépistage. Ce sont les enjeux clés de la lutte contre le cancer.

Au programme :
Animations permanentes au sein de l’HP Résidence du Parc - établissement spécialisé dans les pathologies digestives de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence – du 15 au 20 mars :
- exposition de photographies sur « le parcours du patient ».
- Pendant toute la durée de l’événement, la cafétéria tiendra un stand d’information sur l’importance de mener une alimentation saine et riche en fibre et sur chaque plateau repas un set de table viendra rappeler l’intérêt du dépistage.
- Le personnel de l’établissement sera habillé aux couleurs de Mars Bleu (port de tenues bleues et d’un badge représentant le ruban bleu de la lutte contre le cancer colorectal)
Le programme détaillé :
- Dimanche 15 mars : Une partie de l’équipe de l’Institut de Cancérologie participera au Marathon de Marseille (Run in Marseille) pour rappeler l’importance de pratiquer une activité physique régulière.
- Lundi 16 : Café Bleu au sein de la clinique Rosemond (Marseille) de 13h à 15h. visiteurs, patients et professionnels seront conviés à venir échanger sur le thème du cancer du côlon autour d’un café. Seront distribués à cette occasion des supports de prévention de l’INCa.
- Mardi 17 : Café Bleu au sein de l’Hôpital Privé Clairval de 13h à 15h.
- Mercredi 18 : Action « Hors les murs » : Café Bleu au sein du centre de dialyse Diaverum (situé à côté de l’HP Résidence du Parc) de 12h à 14h, suivi d’un cours de Zumba gratuit animé par l’association Fit’Form.
- Jeudi 19 : Café Bleu au sein de l’Hôpital Privé Résidence du Parc de 12h30 à 14h30.
 Des consultations gratuites par un gastro-entérologue seront proposées à cette occasion dans le hall de l’Hôpital Privé Résidence du parc.
 Distribution gratuite de pommes bio afin de sensibiliser à l’adoption d’une alimentation saine. Possibilité également d’acheter des paniers bio.
Afin de banaliser le dépistage, des prises de photo déguisées et pleines d’humour seront proposées durant les cafés bleus autour du Phototrône.
Rendez-vous du 15 au 20 mars pour participer à cette semaine de sensibilisation !
« Le dépistage du cancer du côlon est une recommandation importante. Il peut être évité car il existe des lésions précancéreuses que l'on peut traiter et qui sont le plus souvent silencieuses. Nos habitudes doivent changer. Le test Hemoccult II®, et la Coloscopie en cas de positivité du test, permettent dans des conditions optimales de dépister votre côlon. Il ne faut pas hésiter à réaliser ce test à partir de 50 ans même si vous n'avez aucun signe. Cela peut être une chance.»
DOCTEUR NAVARRO, Gastroentérologue au sein de l’Hôpital Privé Résidence du Parc
* Source : Participation au programme national de dépistage organisé du cancer colorectal – Année 2012-2013 – Institut de Veille Sanitaire – 25 février 2014 – Données issues des structures départementales du dépistage organisé du cancer colorectal.
Informations pratiques :
Retrouvez très prochainement l’ensemble du programme et des activités sur : http://www.generale-de-sante.fr/hopital-prive-residence-du-parc-marseille
Hôpital Privé Résidence du Parc : 16 Rue Gaston Berger, 13010 Marseille
Clinique Rosemond : 61 Avenue des Goumiers, 13008 Marseille
Hôpital Privé Clairval : 317 Boulevard du Redon, CS 30149, 13273 Marseille Cedex 9
Diaverum : 10 Rue Gaston Berger, 13010 Marseille
A propos de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence
L’Institut de Cancérologie Marseille Provence regroupe les hôpitaux privés Résidence du Parc et Clairval. L’Institut bénéficie d’une pluridisciplinarité qui lui permet ainsi d’intervenir en radiothérapie, chimiothérapie et chirurgie du Cancer. Il dispose de l’ensemble des équipements nécessaires aux examens pour le dépistage et diagnostic (et notamment d’un Pet Scan) ainsi qu’une offre de soins complète (chimiothérapie et thérapies ciblées, radiothérapie, radiochirurgie stéréotaxique, curiethérapie). Il s’est équipé de technologies de pointe telles que le Cyberknife®. Au-delà de la dimension soignante, l’Institut de cancérologie propose un véritable projet d’accompagnement personnalisé du patient et de ses proches qui peut parfois se dérouler sur plusieurs mois.

COUP DE PROJECTEUR SUR: MGEFI ET CANCER COLORECTAL  

Dépistage du cancer colorectal

MINE D'INFOS: Salon de l'Agriculture : ne perdez pas le fil...

MINE D'INFOS: Salon de l'Agriculture : ne perdez pas le fil...: COUP DE PROJECTEUR SUR   #salondelagriculture Top / Tout

Salon de l'Agriculture : ne perdez pas le fil...

COUP DE PROJECTEUR SUR

  #salondelagriculture

Top / Tout

MINE D'INFOS: Best-of de la semaine

MINE D'INFOS: Best-of de la semaine: 360 909 visites   HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE: OPÉRATION « MAINS PROPRES » sur Accompagner les personnes...

Best-of de la semaine



360 909 visites

 
HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:














Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur : http://pressentinelle2.blogspot.fr/

Restons en contact sur twitter@minedinfos / @pressentinelle2


Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.


La MGEFI en faits et chiffres

■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.

■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.

■ 260 collaborateurs au service des adhérents.

 ■ Un réseau de 800 militants.

 ■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya

 ■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

certification reconduite pour un an en juillet 2014

■ www.mgefi.fr

 
 
Demain  ouverture du salon de l'Agriculture


www.salon-agriculture.com/
o    En cache
Découvrez le Salon International de l'Agriculture qui aura lieu du 21 février au 1 mars 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles, France.

Tarifs 2015

www.salon-agriculture.com/.../Tarifs-2015-pour-le-Salon-International-de-l...
Les tarifs 'étudiant', 'visiteur handicapé', sont en vente ...

Salon de l'Agriculture 2015

m.salon-agriculture.com/
Les tarifs - Plan du salon - Dates et lieux - Liste des exposants - ...

Venir au Salon

www.salon-agriculture.com/Infos-pratiques/Venir-au-Salon
Quelque soit votre moyen de transport, prévoyez votre venue ...

Plan du salon

www.salon-agriculture.com/Infos-pratiques/Plan-du-salon
Plan du Salon International de ... Télécharger le plan 2015.

Les parcours de visite

www.salon-agriculture.com/...visite/.../Les-parcours-de-visite/Les-parcours-...
Retrouvez très bientôt l'ensemble des parcours de visite pour ...

Exposants

www.salon-agriculture.com/.../Exposer-au-Salon-International-de-l-Agricul...
91% des exposants considèrent le Salon comme un temps fort ...

  
TRÈS BON WEEK-END