Nora ANSELL-SALLES

mercredi 14 mai 2014

MACSF: 2 nouvelles résidences étudiantes à Rouen et Strabourg


1er semestre 2014 : La MACSF Inaugure deux nouvelles Résidences Etudiants, à Rouen et à Strasbourg.

 

 

Ouvertes en Septembre 2013, lesrésidences étudiantsMACSF rouennaise et strasbourgeoise ont ete inaugurées respectivement les 15 avril et 13 mai derniers. L’occasion de souligner l’engagement permanent du groupe mutualiste au côté des professionnels de santé, et ce des leur formation.

 

Au plus proche des besoins des futurs professionnels de santé, la MACSF est aujourd’hui le seul assureur à développer un parc immobilier destiné aux étudiants.Véritables « campus urbains », les résidences MACSF proposent un concept inédit où chaque établissement est volontairement situé à proximité immédiate des hôpitaux et principaux lieux de formation de santé. Préparer son concours, être au plus près de son lieu de stage ou d’études, être ensemble pour s’aider et se motiver … autant d’avantages dont bénéficient les étudiants.

Aujourd’hui, plus de 1 100 logements, gérés localement et directement par la MACSF, sont répartis dans les principales villes françaises. Une démarche que le groupe mutualiste entend poursuivre. À terme, d’autres villes comme Grenoble ou Bordeaux pourraient bénéficier de son programme d’investissement immobilier.

 

Zone de Texte: Fiche technique :
- 146 logements meublés
- Studio et T2
- de 19 à 36 m2
- Accès internet
- Laverie
- Cafétéria
- Salle de sport
- Parking …

Zone de Texte: La Résidence MACSF - 2, rue Françoise Dolto - 76000 Rouen

 

 

 


Zone de Texte: Fiche technique :
- 280 logements meublés
- Studio et T2
- de 17 à 41 m2
- Accès internet
- Laverie
- Cafétéria
- Salle de sport
- Parking …

Macintosh HD:Users:marinemagder:Desktop:strasbourg8065493062616442674.jpg

Zone de Texte: La Résidence MACSF - 10 rue Guido Guersi- 67100 Strasbourg

 

 

 

 

 

 


A propos de la MACSF :

Premier assureur des professionnels de la santé, la MACSF, (Mutuelle d’assurance du corps de santé français), est, depuis plus de 75  ans, au service de toutes les personnes exerçant une profession de santé en France. Fidèle à sa vocation de Mutuelle Professionnelle d'Assurance, la MACSF assure pour les risques privés comme pour les risques professionnels les membres des professions de santé libéraux ou hospitaliers.

Zone de Texte: Contacts presse : 

MACSF : 
   - Marie-Anne Belembert, 01 71 23 87 76- marie-anne.belembert@macsf.fr
- Constance Wiblé, 01 71 23 88 13 - constance.wible@macsf.fr
- Marina Ducros, 01 71 23 88 43, 06 98 41 99 77 - marina.ducros@macsf.fr

Bureau de presse de la MACSF : 
- Marine Magder, 01 45 49 29 79 – marine.magder@meanings.fr

C'est à lire : sélection de 4 ouvrages à lire abosulement ches l'Harmattan


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Le sujet dans la Cité Hors-série Actuels n°3
Dominique Jaillon
Sous la direction de
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES SOCIOLOGIE EUROPE

Derrière une apparente diversité des formes de coaching domine une conception comportementaliste et instrumentaliste de l'individu à qui sont vendus prescriptions de comportements, tests et recettes du bonheur. Pourtant une alternative existe, l'accompagnement professionnel personnalisé. Ce volume vise à clarifier les enjeux théoriques et éthiques et à mettre en débat les professionnels qui placent l'articulation individu-groupe-organisation-institution au centre de leurs pratiques d'accompagnement des acteurs sociaux.

 

"LE MARKETING DE L'ADAPTATION"

Le bricolage de la pensée
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Préface de Jean-Pierre Petit
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES

La seule chose que l'on puisse prédire est que votre entreprise sera contrainte à s'adapter à des événements auxquels elle n'était pas préparée. Pour faire face à ce nouveau monde il va falloir, à l'évidence, bousculer vos façons de penser. "Bricoler la pensée", telle est la solution volontairement provocante trouvée par Michel Hébert pour adapter vos entreprises à des turbulences permanentes.

 

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Les clefs de la sécurité et de la performance dans l'épargne individuelle
Thierry Foucart, Benoît Rama
Préface de Jean-Philippe Delsol
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L'épargne n'est pas un jeu, c'est une nécessité soumise à une fiscalité lourde, compliquée et changeante. L'épargnant peut faire appel à un professionnel, mais celui-ci est avant tout un commercial dont les propositions méritent d'être analysées. Ce manuel donne les outils nécessaires à cette analyse, illustre la démarche de gestion de patrimoine par des études de cas et donne la possibilité, dans les cas simples, de gérer son épargne soi-même de façon efficace et prudente.

 

"AMBITION ÉCONOMIQUE FRANÇAISE"

Les 12 travaux d'Hercule
Max Moreau
Préface de Jean-Paul Betbèze
ECONOMIE EUROPE France

Cet essai porte sur la nécessité d'une rupture économique clairvoyante et propose un modèle séquentiel méthodique, un diagnostic et une stratégie, des choix rigoureux, des péconisations drastiques, des objectifs ambitieux, un idéal pour transcender les Français. L'auteur recommande de provoquer l'accroissement de la demande par une offre séductrice qui dissocie l'essentiel de l'accessoire. Il préconise des leviers cohérents et concordants, somme toute une société libérale, humaniste, protectrice

La contraception en question : un an après la crise...

...quelle place pour la pilule ?

Un an après la « crise » de la pilule, l’enquête1 menée par Arcane Research et  Listening Pharma, réalisée en février 2014, avec notamment le soutien de Gedeon Richter France Santé de la femme, fait le point sur le comportement des femmes françaises à l’égard de leur contraception. Les résultats sont présentés au cours du  colloque « La contraception en question : un an après la crise, quelle place pour la pilule ? » du jeudi 15 mai 2014 à Paris. Il ressort de cette étude que près de 80% des femmes ont entendu parler de la crise de la pilule. Pour 39% d’entre elles, cette crise a eu un impact direct sur leur avis concernant la contraception. 17% ont changé de contraception depuis et 1/10 connaît désormais la « génération » de sa pilule. Aujourd’hui encore, la pilule reste le moyen contraceptif le plus utilisé (58% des  femmes utilisant une contraception de fond y ont recours). Cependant, cette crise a  peu impacté la confiance envers le médecin qui leur prescrit leur contraception : 9  femmes sur 10 leur font confiance.

 

Une majorité de françaises utilisant un moyen de contraception prennent la pilule mais la moitié ne sait pas quelle est sa génération

 Pour cette enquête 9.206 françaises, représentatives de la population française âgée de 15 à 50 ans, ont été interrogées. Parmi elles, 56% (soit 5.020 femmes) utilisent un moyen de contraception dans un but contraceptif. Le médecin prescripteur ou conseiller de la contraception de fond est actuellement le gynécologue pour 50% des femmes et le médecin généraliste pour 27%.

 Au global 92% sont satisfaites de leur contraception de fond actuelle, et dans le détail, les 3 critères les mieux notés sont l’efficacité, la sécurité et la tolérance.

 L’enquête montre également que, depuis 1 an, les françaises ont peu modifié leur mode de contraception : en moyenne, 12% ont changé, essentiellement pour le stérilet (un score plus élevé auprès des utilisatrices de patchs et d’anneaux soit 30%). 9% ont changé de marque de contraceptif et seules 6%, de génération de pilule. Les principales raisons du changement invoquées étaient des effets indésirables liés à la contraception précédente, les contraintes, la recherche de « naturalité2» et le conseil du médecin.

 

 

1  5.020 femmes françaises âgées de 15 à 50 ans(non ménopausées), fertiles, hétérosexuelles ayant eu des rapports sexuels

dans les 12 derniers mois, non enceintes, ne voulant pas d’enfants à court terme, toutes méthodes et tous modes de

contraception utilisés dans un but contraceptif confondus, ont été interrogées par Internet entre le 30 janvier et le 21 février

2014. Une invitation à l’enquête a été envoyée à plus de 20.000 personnes. Cette base de sondage était parfaitement

représentative de la population française en termes d'âge, de catégorie socio-professionnelle, de localisation (régions UDA,

degré d'urbanisation) et de composition du foyer. Tous les répondants à l'enquête sont des membres de notre panel  

consommateurs dont ARCANE Research est propriétaire : http://www.panelia.fr

 

2 Réponse donnée à la question « Pour quelle(s) raison(s) avez-vous changé ce mode de contraception ? » : je souhaitais une

contraception plus naturelle

 

Focus sur la pilule

 

Pour 9 femmes sur 10, la pilule est le moyen de contraception le plus connu. C’est également le moyen le plus utilisé en France (58%des femmes utilisant une  contraception de fond). En revanche, 63% des femmes ne connaissent pas le type de pilules qu’elles utilisent. Seules 1/3 savent si leur pilule est progestative ou estroprogestative, et la moitié connaît la génération de sa pilule (de 2ème génération pour près de la moitié d’entre elles).

 Ce sont les 19-29 ans qui les utilisent le plus (41%), suivies des 30-39 ans (26%). La recommandation d’une pilule par un professionnel de la santé est le motif principal de son utilisation (68%), devant son efficacité (50%).

 

 

La crise a-t-elle un impact sur le mode de contraception

 des femmes françaises ?

 Près de 80% des femmes ont entendu parler de la crise de la pilule et plus de la moitié

ont cité les risques thromboemboliques veineux ou de phlébite. En revanche, cette crise a

eu un impact pour 39% d’entre elles : 13% ont changé de contraception après avis d’un

 professionnel de santé et 10% connaissent désormais la génération de leur pilule. Enfin 10% ont développé une peur des hormones et, 8%, de la contraception en général. La crise a eu un impact plus important sur les pilules, au profit du stérilet.

Cependant, pour 61% des femmes ayant entendu parler de la crise de la pilule, cela n’a pas eu d’impact. 33% font pleinement confiance à leur médecin consulté pour la contraception et 18% considèrent qu’elles prennent une contraception qui ne présente aucun risque.

Globalement, cette enquête montre que la crise a peu changé le comportement des femmes à l’égard de leur contraception. La pilule reste le moyen contraceptif privilégié, leur confiance n’a pas réellement été altérée. Ce qui a vraiment changé est le rapport qu’entretiennent les femmes avec leur pilule. Elles ont désormais conscience que la pilule est un médicament avec des conséquences médicales. Qu’elles aient modifié ou non leur comportement, leur médecin reste le professionnel de santé vers lequel elles se tournent pour le choix de leur contraception.

 


C'est à lire : un polar très original signé Pierre Godeau


Comment un homme ordinaire peut devenir un assassin...
Hospitalisé en réanimation à la suite d’un infarctus, Léon Dubois revisite dans un état crépusculaire le film de sa vie : enfance difficile, échec d’un amour inaccessible, mort dramatique de ses parents, naufrage de son mariage, violences conjugales ... et, pour finir, cette tentative d’assassinat... Dans une fantasmagorie plus vraie que nature, la vie d'un couple ordinaire, inspirée d'un fait réel,  se joue des grands mots de la littérature -  Amour, Haine, Destin et Mort –  dans un scénario diabolique digne des meilleurs polars.
 
Après Les Héritiers d’Hippocrate, souvenirs d’un demi-siècle de médecine et Une aventure algérienne couronné par le prix Littré des écrivains médecins, Pierre Godeau n'hésite pas à sortir du registre biographique et médical pour se lancer dans la fiction d'un roman policier … où l'on retrouve la verve, la perspicacité et l'acuité du professeur de médecine, académicien, internationalement  reconnu comme le père d'une « superspécialité » d'élite, la médecine interne.
 
 
Pierre GODEAU
Rue du pas de la mule
L’amour, la haine, la mort
ISBN : 978-2-917231-43-2 9782917231432
Format 14 sur 20 cm  18 euros
 


 

 

 

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mardi 13 mai 2014

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Enquête : Mais alors, qui sont vraiment les journalistes ?


 
 
Le Pôle Younomie de l’Argus de la presse a le plaisir de vous faire découvrir l'enquête JOURNALISTES, QUI ETES-VOUS ?
 
A travers cette enquête nous avons souhaité comprendre le métier des journalistes et ses évolutions, ses contraintes, les sources de satisfaction et d’insatisfaction, des journalistes et leur donner la parole pour mieux les connaître.
 
Une enquête exclusive réalisée auprès de plus de 700 journalistes et à découvrir ici