Nora ANSELL-SALLES

mardi 23 février 2016

RECRUTEMENT 25 février 2016 Infotel recrute 20 nouveaux collaborateurs

COUP DE POUCE
Communiqué de presse
Paris, le 11 février 2016
RECRUTEMENT
Infotel recrute 20 nouveaux collaborateurs sur la région Centre
Le 25 février 2016, Infotel organise un cocktail déjeunatoire ainsi qu’un afterwork
« job dating – informatique & technologie » à Orléans

Infotel, société de conseil, de services numériques innovants et éditeur mondial de logiciels, recrute pour l’année 2016, plus de 400 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble du territoire français dont 70 en région Ouest (Bretagne, Centre, Poitou-Charentes, Aquitaine et Pays de la Loire). 

Infotel prévoit de recruter plus de 20 nouveaux collaborateurs sur la région Centre, et organise à cet effet un cocktail déjeunatoire ainsi qu’un afterwork « job dating », le 25 février prochain de 12h à 15h et 18h à 21h.

Dans l’Ouest de la France, Infotel gère, développe et fait évoluer les systèmes informatiques et les applications de grands comptes de l’assurance/ prévoyance/retraite, de la banque, de l’e-commerce, de l’industrie et du secteur public. 

Pour faire face à un accroissement d’activités dans la région Centre auprès de Grands Comptes locaux et à l’ouverture très prochaine d’une agence sur Orléans, Infotel recherche des nouveaux collaborateurs, juniors et confirmés :

· Ingénieurs d’études NTIC : Java EE, .Net, JS, Mobile, Big Data
· Ingénieurs d’études Cobol sous z/ OS ou AS400
· Responsables d’applications
· Chefs de Projet Technique
· AMOA Banque/Assurance
· Intégrateurs
· Spécialistes du Test

Ces deux sessions de recrutement donneront l’opportunité aux candidats de rencontrer les dirigeants et recruteurs d’Infotel dans un cadre convivial.

Au cours de l’événement, chaque postulant pourra lors d’un entretien individuel de 15 minutes avec un représentant d’Infotel se présenter et valoriser ses compétences. Les candidats pourront également échanger avec les collaborateurs de la société qui seront ravis de partager leur parcours professionnel au sein du Groupe ainsi que les projets phares sur lesquels ils sont intervenus. Après étude de chaque profil, Infotel recontactera les candidats de talent pour un entretien plus approfondi.
 

Les sessions de recrutement se dérouleront le jeudi 25 février de 12H à 15H et de 18H à 21H
Pour participer aux sessions de recrutement « job dating » d’Infotel,
les candidats sont invités à envoyer leur CV et leurs préférences horaires pour le créneau d’entretien individuel (entre 12h-15h ou 18h-21h)
à l’adresse suivante :
recrutement-orleans@infotel.com
Après sélection des profils, les candidats recevront leur invitation par mail avec les coordonnées du lieu de rendez-vous.

À propos d’Infotel
Infotel, partenaire stratégique des grands comptes dans la gestion de leur capital « données » et l’adaptation continue de leur système d’information, est une société de conseil, de services numériques innovants et un éditeur mondial de logiciels. Parce que les données sont une ressource essentielle pour les entreprises, Infotel est le spécialiste de leur gestion, depuis leur création sur le terminal jusqu’à leur archivage dans les grandes bases de données. Au cœur des métiers des clients, les experts d’Infotel proposent des solutions sur mesure et mettent en place des applications stratégiques à forte valeur ajoutée. Parmi les clients historiques d'Infotel, figurent de grands comptes tels qu'Air France, PSA et BNP Paribas.
Dans son plan stratégique « Performance 2016 », le groupe Infotel a pour objectifs d’accompagner ses clients vers la mobilité, de les aider à tirer profit du potentiel du Big Data, de développer leurs applications dans des centres de service et de les assister à l’international. Reconnue en France pour son expertise et sa compétence, Infotel intervient en Europe (Allemagne, Belgique, Monaco, Pays-Bas, Royaume-Uni…) et dans le monde entier (États-Unis, Chine, …). Le Groupe, qui emploie plus de 1900 personnes, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 175 M€.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.infotel.com
Contact presse
Aressy RP
Laura Le Bourdonnec
Attachée de presse
01 85 76 12 08
06 20 66 23 58
l.lebourdonnec@aressy-rp.com





lundi 22 février 2016

#24H24Semaines CA BOUGE en IDF

#24H24Semaines une bonne initiative ce clip vidéo de Michel Médioni
https://www.facebook.com/mutualitefonctionpublique/videos/600852686729549/

Fondation de l'Avenir et MPCDC : un partenariat renforcé au service de l'innovation médicale.

FONDATION DE L'AVENIR
Fondation de l'Avenir et MPCDC : un partenariat renforcé au service de l'innovation médicale.
Mercredi 17 février 2016, la Mutuelle du Personnel de la Caisse des Dépôts et Consignations (MPCDC) accueillait Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l'Avenir, pour la signature officielle du renouvellement de la convention de partenariat unissant les deux organismes.
Outre le prêt de fichier annuel, la MPCDC s'engage à soutenir les missions sociales de la Fondation pour les trois années à venir : recherche médicale appliquée, innovation dans les pratiques de soins et d'accompagnement, et diffusion de l'information scientifique.
Un comité de travail composé de membres issus des deux structures déterminera le thème de recherche retenu, ainsi qu'un projet d'étude qui bénéficiera du soutien de la mutuelle.
La MPCDC souhaite intégrer administrateurs et salariés à cette initaitive qui sera « portée collectivement » comme le soulignait Monsieur Gérard Lesage, président de la mutuelle.
Pour en savoir plus sur le soutien de la Fondation de l'Avenir au progrès médical, cliquez ici.
Pour connaître l'histoire et les actions de la MPCDC, cliquez sur ce lien.

vendredi 19 février 2016

#24H24Semaines Serge Brichet fait le point sur la campagne pour l'Argus de l'assurance


#24H24Semaines : "Les mutuelles de fonctionnaires n'ont pas peur de la concurrence" (S. Brichet)
Publié le 19 février 2016 à 14h 44 par Gwendal Perrin



La Mutualité de la fonction publique (MFP) lance une opération de communication pour mobiliser les fonctionnaires sur leur protection sociale. Interview de son président Serge Brichet.

Serge Brichet, président de la Mutualité fonction publique : "Nous espérons, enfin, interpeller directement les décideurs publics et les parlementaires : c'est un sujet qui les concerne directement, puisque les fonctionnaires sont aussi des électeurs !"
L'Argus de l'Assurance : La MFP et les huit organisations syndicales de la Fonction publique ont lancé le 2 février l'opération #24H24Semaines, pour "24 semaines pour une protection sociale solidaire des fonctionnaires" : en quoi consiste-t-elle ? […]
Vous devez être abonné à l’argus pour lire la suite de l’article


PALMARÈS DU FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ 2015

PALMARÈS DU FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ 2015
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Remise des prix le 10 février 2016
à l’Innovation Marketing Groupe Orange Labs 

Suite à une conférence sur « La communication santé va-t-elle être data dépendante ? » autour de Christian Babusiaux - Président de l'Institut des données de santé & Président de chambre à la Cour des comptes, du Dr Mehdi Benchoufi - Médecin, agrégé de mathématiques, fondateur du Club JADE, Isabelle Hilali - Vice-Présidente, Stratégie et Marketing d’Orange Healthcare – Vice-Présidente du Healthcare Data Institute, du Dr Gérald Kierzek - Médecin urgentiste – Journaliste et chroniqueur à Europe 1 et Le Magazine de la Santé et Christian Saout - Secrétaire général délégué du Collectif interassociatif sur la santé (CISS) ; le palmarès 2015 du Festival de la communication santé a été dévoilé.

Voici les lauréats :

Vous trouverez également le fichier avec le nom des agences qui accompagnent les projets ici

Appel à candidature 2016 pour des bourses d’études

Données de santé :
Appel à candidature 2016 pour des bourses d’études

Paris, le 19 février 2016 - L’Institut OpenHealth lance un appel à candidature pour l’attribution de bourses d’études.

Ces bourses ont pour objectif de soutenir et promouvoir des travaux de recherche innovants dans le domaine de l’analyse des données de santé.

Peuvent candidater les étudiants en master, en thèse ou en recherche de post-doc.
Les dossiers doivent être déposés en ligne sur le site de l’Institut OpenHealth avant le 10 avril 2016.

Eligibilité des projets
Vous êtes en master, en thèse ou en recherche de post doc ? Vous avez un projet de recherche innovant dans le domaine de la collecte et l’exploitation des données de santé à des fins de santé publique ?
L’Institut OpenHealth attribue des bourses pour :
  • accompagner des stages de master de 4 ou 5 mois ;
  • soutenir des travaux de thèse ;
  • financer des missions de post doc au sein de laboratoires notamment à l’étranger.
Le montant de chacune des bourses pourra atteindre 6000 euros.
Sélection des projets
La sélection des projets sera réalisée par le Conseil Scientifique de l’Institut OpenHealth. Elle sera fondée sur les critères suivants :
  • La pertinence scientifique du projet et son caractère innovant ;
  • La qualité du projet : maîtrise du sujet, méthodologie proposée, rigueur ;
  • La faisabilité du projet : objectifs réalistes, faisabilité technique, faisabilité dans les délais ;
  • Les résultats attendus du projet ;
  • Les qualités du demandeur : formation et cursus, publications, laboratoire d’accueil, environnement scientifique.
Modalités d’attribution des bourses
Les résultats d’attribution des bourses seront communiqués en mai 2016.
Pour les projets sélectionnés, une notification d’engagement sera adressée par l’InstitutOpenHealth au porteur de projet. Elle précisera les modalités de versement de la bourse ainsi que les conditions à remplir pour la percevoir. Une convention sera signée entre le bénéficiaire de la Bourse, le laboratoire ou l’organisme employeur.
Engagement des bénéficiaires
Les candidats retenus s’engagent à participer aux différentes manifestations organisées par l’Institut Openhealth pour valoriser les travaux réalisés avec son soutien, à faire figurer explicitement le soutien de l’Institut dans les publications ou mémoires réalisés. Ils s’engagent également à fournir à l’Institut les résultats des travaux réalisés (mémoires, publications,…) pour publication sur le site de l’Institut Openhealth.
A propos de l’Institut OpenHealth :
Créé en 2015, l’Institut OpenHealth a pour objet de participer à des projets d’intérêt général créateurs de valeur scientifique et à la promotion de l’usage des données de santé et du big data en santé. Cet objet se traduit notamment par le soutien à la recherche scientifique en France dans le domaine du traitement des données de santé. L’Institut OpenHealth est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.
Pour tous renseignements complémentaires :
www.openhealth-institute.org
Par email : contact@openhealth-institute.org
Par téléphone : 33 (0)2 90 69 02 30

protection de l’enfant

Communiqué de séance

Paris, le 18 février 2016
Le Sénat a adopté en nouvelle lecture
la proposition de loi relative à la protection de l’enfant

Jeudi 18 février le Sénat examiné, en nouvelle lecture, la proposition de loi présentée par Michelle Meunier (Soc - Loire-Atlantique), Muguette Dini (alors sénatrice UDI-UC du Rhône) et plusieurs de leurs collègues, relative à la protection de l’enfant.
Ce texte s'inscrit dans le prolongement de la mission sur la protection de l'enfance confiée aux deux sénatrices, en décembre 2013, par la commission des affaires sociales afin d'étudier la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance et de formuler, le cas échéant, des propositions d'amélioration du dispositif actuel. Il avait été adopté par le Sénat à l’unanimité en première lecture en mars 2015. Le texte présenté en deuxième lecture a été substantiellement complété lors de son examen à l’Assemblée nationale (passant de 16 à 50 articles) et modifié par la commission des affaires sociales du Sénat en deuxième lecture (54 amendements adoptés).
En séance, les sénateurs ont adopté ce texte en nouvelle lecture. Au cours de l’examen, ils ont notamment :
· confirmé le principe, adopté en commission, selon lequel lorsqu’un enfant est confié à l’aide sociale à l’enfance (ASE), l’allocation de rentrée scolaire (ARS) due à la famille pour cet enfant est versée à ce service (rejet des amts 16 du Gvt et 8– art 5 ED) ;
· autorisé l’utilisation de test osseux à des fins de détermination de l’âge uniquement sur décision d’un juge des enfants (amt 14 – art 21 ter) ;
· confirmé la mise en place, réintroduite en commission, d’un comité d’éthique dans chaque département pour statuer sur la minorité ou la majorité du jeune (rejet des amts 4 et 10 – art 21 ter).
Le Sénat a adopté l’ensemble de ce texte par 187 voix pour et 28 voix contre (voir le résultat du scrutin public).
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En savoir plus :
- Consulter l’espace presse
- Consulter les comptes rendus
- Rapporteure au nom de la commission des affaires sociales : Michelle Meunier (Soc et républicain - Loire-Atlantique)
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Élection présidentielle

Communiqué de séance

Paris, le 18 février 2016
Élection présidentielle : le Sénat a adopté en première lecture la proposition de loi et la proposition de loi organique de modernisation des règles applicables à l'élection présidentielle
Jeudi 18 février 2016, le Sénat a examiné la proposition de loi et la proposition de loi organique de modernisation des règles applicables à l'élection présidentielle, adoptées par l’Assemblée nationale le 16 décembre 2015.
Sur la base des observations formulées par les organes chargés de veiller au déroulement de l’élection présidentielle, ces propositions de loi visent à revoir le système des « parrainages » ainsi que les règles relatives aux temps de parole dans les médias, aux sondages, aux comptes de campagne et au déroulement des opérations de vote. Elles comportent également des dispositions spécifiques applicables aux Français résidant à l’étranger.
Sur le rapport de M. Christophe BÉCHU, la commission des lois du Sénat a notamment adopté des dispositions visant à :
· revoir le cadre législatif applicable aux sondages électoraux, sur la base de propositions de MM. Hugues PORTELLI (Les Républicains – Val-d’Oise) et Jean Pierre SUEUR (Socialiste et républicain – Loiret), adoptées à l’unanimité par le Sénat en 2011 ;
· établir un horaire unique de fermeture des bureaux de vote, pour l’élection présidentielle, à 19 heures.
En séance publique, le Sénat a adopté un article réduisant de moitié la période dite « intermédiaire » entre la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle et le début de la campagne officielle. Dans ces conditions, il a opté pour un maintien du droit en vigueur en matière de temps de parole applicables durant cette période intermédiaire, supprimant les dispositions de la proposition de loi organique qui prévoyaient de substituer un principe d’équité au principe actuel d’égalité dans ces temps de parole.
Le Sénat a adopté la proposition de loi organique par 251 voix pour et 80 voix contre (voir les résultats du scrutin public, organisé de droit) ainsi que la proposition de loi ordinaire.
Le Gouvernement ayant engagé la procédure accélérée, ces propositions de loi pourraient ne faire l’objet que d’une seule lecture au Parlement et une commission mixte paritaire pourrait être réunie.
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Pour plus de détails, consulter :
· l’Espace presse du site du Sénat ;
· les dossiers législatifs de la proposition de loi et de la proposition de loi organique ;
· les comptes rendus ;
· le rapport de M. Christophe BÉCHU (Les Républicains – Maine-et-Loire) fait au nom de la commission des lois.
· l’avis de Mme Catherine Morin-Desailly (UDI-UC – Seine-Maritime) fait au nom de la commission de la culture ;
· le communiqué de presse de la commission des lois à l’issue de son examen du texte.

La force d'un rêve #Paris2024 !

Paris 2024 (@Paris2024)
Découvrez le film manifeste qui dévoile la force du rêve #Paris2024 !
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