Nora ANSELL-SALLES

vendredi 14 octobre 2016

Actualités MGEFI


ACTUALITÉS

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Carte de tiers payant 2017
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Plus que quelques jours pour vérifier et mettre à jour vos informations personnelles !



Le moi(s) sans tabac : un défi réalisable ensemble !
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Des dispositifs sont mis en place sur l’ensemble du mois de novembre pour vous encourager à arrêter de fumer.


En savoir plus




Octobre en rose – 23e édition
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La campagne de lutte contre le cancer du sein, a lieu ce mois-ci pour sa 23e année consécutive.


Rendez-vous Experts

Posez vos questions jusqu’à la date indiquée, puis consultez les réponses en ligne. Vos questions doivent uniquement être liées au sujet proposé ci-dessous. Ce mois-ci, discutez avec les experts de notre partenaire Priorité Santé Mutualiste sur :
- " Cancer du sein : comment le dépister et le soigner ? " jusqu’au 21 octobre
- " Diabète : le rôle de l'alimentation" jusqu'au 14 novembre
 

MUTUELLE GÉNÉRALE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L’INDUSTRIE
CS 50070 - 75481 Paris Cedex 10 - www.mgefi.fr
 « Les informations recueillies par la MGEFI font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’administration de votre demande. Les destinataires des données sont les personnes habilitées dans le cadre de leurs fonctions à l’instruction de ces demandes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Correspondant informatique et libertés de la MGEFI – CS 50070 - 75481 Paris Cedex 10 - www.mgefi.fr.
 


 








#RAPPORTDESCAMPSCROSNIER

Best-of du 14 octobre 2016





LE CHIFFRE DE LA SEMAINE :
691 302 visites





  "VU" POUR VOUS

#RDVterrain#1 : 1re réunion interrégionale à Toulouse

Retour sur les temps forts de la 1re réunion interrégionale qui s'est tenue le 5 octobre 2016 à Toulouse, suite aux Journées de rentrée des #mutuelles. L'occasion pour Thierry Beaudet de débattre en région avec près de 300 militants mutualistes.



 
HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:



Rendez-vous sur l'espace de réflexion #Fonctionpublique. Suivez le #Regard des #agentspublics sur l'actu. Découvrez leurs questionnements et suggestions. Faites vivre la communauté en proposant des thèmes pour le mini sondage de la semaine. Merci d'avance à tous



Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.

A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR 
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share

   TRÈS BON WEEK-END


jeudi 13 octobre 2016

Un moment de partage et de réflexion


Crédit photo et tweet Constance Baudry Petit-déjeuner à la avec

Fil infos de #MutElles

mercredi 12 octobre 2016

(Re)vivez tous les moments forts des débats sur les grands enjeux de la protection sociale de demain

Club ComElles propose aux femmes qui bossent dans la Com ou le marketing de les mentorer pendant un an

.
Vous êtes une femme et vous travaillez dans la Com ou le marketing ? Faites-vous mentorer pendant une année avec

Prévenir le diabète et les risques cardiovasculaires en entreprise : participez à des actions concrètes




L'association SANTE EN ENTREPRISE (SEE) propose aux entreprises et aux mutuelles des actions concrètes dans la domaine de la prévention du diabète et des risques cardiovasculaires .

1) Depuis juin 2016, le programme "Chroniques en entreprise"
Package proposé :
  • Un kit de communication interne (visuel, texte d'annonce, affiche en format pdf, fichier EXCEL de pré-inscription)
  • l'organisation de séances de sensibilisation par petit groupe de 15 participants max. (20 à 25 minutes par groupe)
  • le dépistage individuel combiné du diabète et des risques cardiovasculaires : hémoglobine glyquée (HbA1c) , panel lipides (Cholestérol, HDL, LDL, Triglycéride, Non-HDL, ratio Chol/HDL) et tension artérielle (8 à 10 minutes par participant)
  • le conseil préventif et la documentation
  • les remis aux participants (fiche de résultat, dépliants, carte postale..)
  • le rapport anonymisé et les résultats de l'enquête de satisfaction pour votre entreprise.
Cette action est proposée tout au long de l'année sous forme de prestation à la demande,en France métropolitaine. Organisée sur site en salle sous la forme d'un parcours comprenant 3 étapes : 1/sensibilisation, 2/dépistage 3/conseil préventif.
Des entreprises et mutuelles nous font déjà confiance : Apicil, Capgemini, Humanis, Manpower, LafargeHolcim, Groupe Pasquier, Proservia, Sogeti..
2) Depuis novembre 2011, le Bus Diabète et risques cardiovasculaires qui est une opération itinérante de sensibilisation et de dépistage mise en place en France métropolitaine et à l'île de La Réunion à l'occasion de la journée mondiale du diabète (14 novembre).
Dates de la prochaine campagne :
  • 12 au 16 novembre 2016 : Ile de La Réunion
  • 14 au 18 novembre 2016 Paris et région parisienne

Pour voir le spot sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NQaUqWqWz7c
Principes de l'opération :
Le bus intervient sur site : des activités (sensibilisation, conseil nutrition, dépistage du diabète) sont proposées aux participants à bord par des professionnels formés (diététiciennes, infirmiers)
Cibles : employés (entreprises) ou grand public (collectivités, grandes surfaces)
Prestation proposée :
  • Kit de communication (web banner, Quiz, affiche...)
  • Atelier de sensibilisation par petit groupe de 15 participants (max)
  • Conseil nutrition
  • Dépistage individuel (diabète)
  • Orientation des personnes à risque vers les structures de prise en charge
  • Evaluation : bilan et enquête de satisfaction
Plus de 25 entreprises ou mutuelles ont déjà soutenu ou participé à cette opération depuis 2011 : Abbott, Accor, AG2R La Mondiale, Astrazeneca, Bolloré, Carrefour, Capgemini, Caisses Réunionnaises Complémentaires (CRC), Groupe Casino, Club Med, Danone, Engie, EDF, Edenred (Ticket restaurant), Havas, LafargeHolcim, Lilly, Manpower, MSD, Novo Nordisk, Groupe Pasquier, Orange, Pierre & Vacances, Sodexo, Technitoit ...

Pour participer, contactez-nous dès à présent pour un devis (journée ou demi-journée) : contact@santeenentreprise.com
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