Nora ANSELL-SALLES

vendredi 5 septembre 2014

Best-of de la semaine

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HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:











Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur : http://pressentinelle2.blogspot.fr/

 

 



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Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.

 

La MGEFI en faits et chiffres

■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.

■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.

■ 260 collaborateurs au service des adhérents.

 ■ Un réseau de 800 militants.

 ■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya

 ■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

certification reconduite pour un an en juillet 2014

■ www.mgefi.fr

 

 

TRES BON WEEK-END A TOUS
 

jeudi 4 septembre 2014

Pierre HACHET créateur de www.europeenimages.net présente son site


COUP DE PROJECTEUR SUR LE SITE
« Europe En Images »

 « Europe En Images » est une web Tv qui a l’ambition d’apporter des informations au grand public. Elle est libre d’accès, sans identifiant, ni mot de passe. Je l’ai créée et je l’anime depuis plusieurs années.
 Elle regroupe aujourd’hui plus de 2000 films, aussi bien des reportages ou des entretiens sur l’actualité que des documentaires sur des sujets très variés. Ils abordent l’économie et le social, les institutions, les sciences et l’espace, l’éducation et la jeunesse, l’environnement, les relations internationales, … Les vidéos me sont fournies par des partenaires, soit que j’ai trouvés par des démarches personnelles, soit qui m’ont proposé eux-mêmes leur collaboration.

« Europe En Images » s’organise autour de deux axes :

- Faire connaître le fonctionnement des institutions et des politiques européennes
- Partager les cultures des états membres et des Européens

Je crois, en effet, que l’économie, la politique et la culture sont indissolublement liées.

La démarche que propose « Europe En Images » relève :
- de la citoyenneté car il faut être informé en permanence pour comprendre,
- de la démocratie qui donne l’opportunité de faire des choix,
- de l’éducation car les Européens doivent s’approprier l’univers dans lequel ils vivent.

Il se trouve, d’ailleurs, qu’une partie importante de ses visiteurs est issue du monde de l’enseignement. La durée de ces films est bien adaptée à une utilisation en classe.

Pour enrichir le site et lui donner une plus grande originalité, je souhaite développer un espace réservé à des « Acteurs de l’Europe ». Ce sont des entreprises de tout secteur d’activité et de toute taille, des équipements culturels et de loisirs, … Je leur propose de diffuser sur cette plateforme des informations les concernant : informations signalétiques, liens, photo, document commercial, texte de présentation, film, … Ce service payant permettra à ces « Acteurs » de mettre à la disposition des enseignants et de leurs élèves un grand nombre de cas concrets qui seront regroupés à une même adresse, évitant par là de longues recherches. Cet espace sera aussi un pont entre le monde économique et le monde de l’éducation.



En savoir

Pierre HACHET

MINE D'INFOS: Florilège de l'actu Sécu signé Gérard BIETH

MINE D'INFOS: Florilège de l'actu Sécu signé Gérard BIETH: Selection d'infos reproduites avec l'aimable autorisation de Gérard BIETH S anté : Internet traque le gaspillage Le Fi...

Florilège de l'actu Sécu signé Gérard BIETH


Selection d'infos reproduites avec l'aimable autorisation de Gérard BIETH
Santé : Internet traque le gaspillage


Le Figaro 26 août 2014 rappelle qu'avec les objets connectés,  l'Assurance maladie cherche à optimiser les dépenses des malades en ne remboursant certains traitements que seulement s'ils sont bien suivis (apnée du sommeil). Le projet, contesté par la fédération d'associations de malades Ffaair, a été retoqué par le Conseil d'État. Mais il devrait réapparaître sous une autre forme et même être étendu à d'autres pathologies comme le diabète, explique le journal.


 De leurs côtés, les assureurs cherchent à récompenser la prévention. Axa France a lancé au début de l'été la première complémentaire santé, Modulango, liée à un objet connecté. Des bons d'achat de 50 euros pour des soins de médecine douce sont à gagner. Mais le transfert des données collectées peut légitimement inquiéter. Dans son dernier rapport annuel, la CNIL pointe la multiplication des capteurs "portés par et sur les individus, qui produisent des données d'un nouveau genre, se situant à la frontière du bien-être et de la santé au sens médical". Les programmes nombreux qui se développent un peu partout dans le monde posent la question de l'appartenance et de la transmission des données, pour lesquelles il n'y a pas de réglementation claire en Europe. Et quelle que soit la façon de collecter les informations, "on se rapproche déjà de Big Brother, même si c'est avec l'autorisation des consommateurs", rapporte l'article du Figaro qui évoque l'avenir avec l'intervention des géants de l'Internet. Le journal cite Calico, la filiale de Google, qui vient de recruter les meilleurs scientifiques et ingénieurs dans le monde. Son mot d'ordre : considérez le vieillissement comme une maladie à traiter. Un sondage en ligne réalisé par le Journal du Net montre des Français lucides. A la question "Craignez-vous qu'assureurs et employeurs n'utilisent un jour vos données de santé connectée ?", 85 % des votants répondent oui. Vous vous régalerez également avec le service Google d'historique de localisation si vous possédez un Smartphone tournant sous Android. Rien de bien nouveau, mais personne n'est au courant...
Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - Challenges High Tech 28 août 2014


Le hit des liens les plus cliqués de la lettre 615 du 24 août 2014


 

 
Sources : Newsletter réalisée par Gérard Bieth - © www.annuaire-secu.com - Le portail indépendant des agents de la Sécurité sociale
Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus, contactez-le

mercredi 3 septembre 2014

Quoi de neuf à la MGEFI ?

 
 



Le 1er juillet 2014, AFNOR Certification a reconduit pour un an la certification de la MGEFI selon la norme ISO 900: 2008 obtenue le 17 juillet 2013


Lire la suite dans :
RiskAssur-Hebdo.com 3 septembre 2014










 
 
 
 

Quoi de neuf à la MGEFI ?

ARGUS PRESSE MGEFI
 
Titre : M. Philippe MARCHAL renouvelé à la présidence du Syndicat de la presse sociale
Le Syndicat de la presse sociale (SFS) qui a tenu son assemblée générale le 18 juin dernier a renouvelé son conseil d'administration dont les 16 membres ont été élus ou réélus pour deux ans. Celui-ci s'est réuni par la suite afin de désigner son bureau pour la période 2014-2016. Parmi les membres du conseil d'administration élus ou réélus pour les deux ans à venir Liliane LEROY, Couleurs MGEFI, secrétaire nationale de la Mutuelle générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
CORRESPONDANCE DE LA PRESSE du 27 août 2014

 


"Couleurs MGEFI" est le nom du trimestrielle adressés aux adhérents de la mutuelle. Couleurs version audio (compatible format Daisy) est adressé  -sur demande- sous forme de cd aux adhérents atteints de déficience visuelle.
 

mardi 2 septembre 2014

MINE D'INFOS: BFM : le saviez-vous ?

MINE D'INFOS: BFM : le saviez-vous ?: Campagne d’Automne 2014 « temps fort auto »   Une action  particulièrement interessante en direction  des adhérents des mutuelles ...

BFM : le saviez-vous ?


Campagne d’Automne 2014 « temps fort auto »
 
Une action particulièrement interessante en direction  des adhérents des mutuelles  qui bénéficient de conditions avantageuses.
 

 

Résumé du dispositif :

- communication : plan média print et Internet renforcé,

- référencement Internet : campagne « adwords »,

- mailings  adressés à 100 996 clients (dépôt poste 25 août),

- webcourriels adressés à 47 201 clients,

- distribution de tracts promotionnels (plus de 500 000 tracts imprimés),

- bannières Internet et e-mailings (46 000 contacts).

Date de validité du barème de taux : 1er septembre au 31 octobre 2014.

 

 Supports de la Campagne :

 - 1 Dépliant du mailing clients Prêt BFM Liberté,

- 1 Tract BFM Liberté "Auto "

 
 
 
NDLR : MGEFI et BFM
 
Adhérents MGEFI cette information vous concerne
Découvrir l'offre de la BFM et ses avantages:  http://fr.calameo.com/read/0031526242ae5ca143656
 

MINE D'INFOS: Agenda : 3 septembre 11H mairie du 10ème Gares en ...

MINE D'INFOS: Agenda : 3 septembre 11H mairie du 10ème Gares en ...: MAIRIE du 10ème 3 septembre 2014 11H   Dans le cadre du colloque  "Gares en Guerre" , la présidente d'honneur de l...

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