Nora ANSELL-SALLES

jeudi 20 mars 2014

Les verres progressifs + chers pas forcément meilleurs...


60 Millions de Consommateurs – mensuel d’avril 2014

 

Verres progressifs

Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs…

 

Dans son mensuel d’avril, en vente en kiosque aujourd’hui, 60 Millions de consommateurs s’est intéressé aux verres progressifs et publie les résultats d’une étude inédite qui apporte deux enseignements forts.

·         Des verres progressifs de génération plus ancienne, donc moins chers, peuvent apporter une qualité de vision et un confort pour les utilisateurs aussi satisfaisants que des verres de dernière génération

·         A niveau de gamme similaire, les verres Varilux d’ Essilor, la marque leader, ne sont pas forcément les plus appréciés des utilisateurs quand ils ont le choix.

 

Pour obtenir ces résultats, le centre d’essais comparatifs de l’Institut national de la consommation a demandé à 53 volontaires de tester chacun trois verres différents : un de milieu de gamme et deux de haut de gamme, dont un Varilux d’Essilor. Les produits ont tous été testés à « l’aveugle » par des panélistes de 45 à 65 ans, sur une période de quatre semaines.

Au terme de cette étude, aucun verre n’a été mal noté par les utilisateurs, mais 20 personnes ont choisi de conserver les verres de milieu de gamme, 20 autres les verres haut de gamme de la marque concurrente d’Essilor, et 13 seulement les verres haut de gamme d’Essilor, pourtant les plus chers de l’échantillon.

 

Conclusions : ni les verres de dernière génération, ni les verres Varilux d’Essilor ne sont incontournables pour obtenir une bonne qualité de vision. L’étude prouve par ailleurs qu’on peut s’équiper de verres de qualité à moindre prix. En effet, le verre le mieux noté par les utilisateurs coûte 100€ sous la marque distributeur d’une enseigne optique low cost, contre 230 euros pour son équivalent vendu sous le nom d’une grande marque!

 

Aujourd’hui, pour choisir des verres progressifs en toute connaissance de cause les consommateurs devraient :

·         être mieux informés sur l’origine et la qualité des produits qu’on leur propose,

·         avoir la garantie qu’une véritable concurrence s’exerce entre les différents fabricants.

NDLR: MGEFI et Optique



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    1ere web TV dédiée aux enfants et aux parents à propos de l’énurésie nocturne

     
     

    L’énurésie nocturne touche près de 6% des enfants de 6 à 10 ans et concerne 3% des enfants de 11 à 14 ans.
     

    Pour améliorer le dépistage et la prise en charge de l’énurésie, le laboratoire Ferring lance la 1ère webTV dédiée à ce problème, sur le site http://www.pipi-au-lit.net/. Créée à partir de nombreux témoignages d’enfants postés sur le site, « Tout savoir sur le pipi au lit » reprend les questions les plus fréquentes soulevées par les enfants énurétiques. « J’ai 8 ans, pourquoi je fais encore pipi au lit ? Pourquoi ça m’arrive à moi et pas aux autres enfants ? Je suis invité samedi soir chez un copain, j’ai peur d’y aller car j’ai peur de faire pipi au lit ».

    Le Dr Christophe Philippe, pédiatre en région parisienne, répond, en images, à 10 questions, posées par des enfants, dans un langage simple et compréhensible par les plus jeunes.

    A propos de l’énurésie nocturne :  www.pipi-au-lit.net.

    "Face à l'AVC : "4h30 Chrono", le 1er serious game à destination des professionnels de santé


    le communiqué de presse "Face à l'AVC : "4h30 Chrono", le 1er serious game à destination des professionnels de santé.

    Réalisé par la Société Française Neuro-Vasculaire avec le soutien de Bayer HealthCare, "4h30 Chrono" a été mis à la disposition du corps médical et paramédical en octobre dernier et disponible sur le site www.avecVitele15.com.

    Interview de Jacques #Rumpler,

    La Mutualité Française Alsace choisit ACCEO


    4
    questions à Jacques Rumpler
    ,
    directeur des services de soins
    et d’accompagnement mutualistes.

    L'accès aux soins constitue un axe de travail majeur pour la Mutualité Française Alsace. Pourquoi ?
    La Mutualité Française Alsace a une politique de santé publique très marquée. Elle est inscrite dans notre ADN, dans nos valeurs mutualistes...

    Lire la suite de son interview

    UNE AFFAIRE PEUT EN CACHER UNE AUTRE : libres propos : signés Julien Bayou


    AU DELA DE KERVIEL, IL EST TEMPS QUE TOUTE LA LUMIERE SOIT FAITE SUR LA SOCIETE GENERALE

    La Cour de Cassation  a validé la peine de prison de l'ancien trader mais cassé la partie ayant traits aux dommages et intérêts soit la somme grotesque de 4,9 milliards d'euros..La Cour pointe également, et c'est décisif pour l'avenir, des carences dans le contrôle opéré par la banque.

    C'est une bonne nouvelle pour l'ancien trader; c'est aussi une bonne nouvelle pour le citoyen. Car demain s'ouvrira peut être un nouveau procès, celui de la Société Générale. Pour la première fois en effet, au delà de sa stratégie de communication bien huilée,  la banque devra prouver le montant de ses pertes. Pour mémoire, il faut se souvenir qu’aux Etats-Unis, le procès de la "baleine de Londres" avait tourné au procès de son employeur JP Morgan, condamné à une amende record pour négligence.

    Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, la justice française s'était jusqu'ici contentée des déclarations de la banque pour établir le préjudice subi.

    Il est grand temps qu'une enquête indépendante puisse éclairer la justice sur la réalité des pertes survenues lors du débouclage des positions de Jerôme Kerviel.

    Le temps qui s’ouvre sera peut être aussi enfin respectueux du contribuable. Jusqu’ici le Trésor s'est - lui aussi - contenté des déclarations de la banque pour valider sa demande de déduction d'impôts, ouvrant droit à un remboursement hallucinant de 1,7 milliard d'euros, le tout en complète contradiction avec la jurisprudence du Conseil d'Etat.

    Pierre Moscovici s'était engagé à faire le point sur le dossier. A ce jour, il n’en a rien fait. Faute de réponse aux demandes de divulgation des enquêtes internes menées sur le sujet, j'ai donc déposé hier 18 mars un recours devant le Tribunal Administratif (plus d'infos ici)

    Maintenant que l'arrêt a été cassé, toute la lumière doit être faite sur les conditions de ce remboursement.

    Si les cinq milliards sont annulés, qu'advient-il des 1,7 milliard remboursés?

    Les citoyens doivent pouvoir savoir qui a pris la décision d'octroyer cette somme équivalente à l'affaire Tapie alors que la jurisprudence ne le permettait pas.
    Et tout devra être mis en œuvre pour récupérer les sommes trop perçues si ce remboursement était illégal et/ou si les jugements à venir réduisaient le préjudice.

    Julien Bayou

    Point d'actualité




    Du syndrome de l’innocent-condamné à l’effet paradoxal de la crise médiatique par Florian Silnicki, Expert en communication de crise.

      A trop vouloir mettre en scène l’innocence de Jérôme Kerviel, ses communicants l’ont transformé en un parfait manipulateur aux yeux de la presse et en un parfait coupable aux yeux de l’opinion.

    Ses spindoctors ont réussi à mobiliser les médias, c’est vrai. Mais ils n’auront pour autant pas réussi à faire l’essentiel : faire adopter par les médias un « spin » favorable à Jérôme Kerviel. Jamais, ils ne réussiront à faire des médias un bouclier utile pour l’image ou la réputation de Jérôme Kerviel. Pire, ils perdront en un weekend une partie de l’opinion publique qui leur était acquise par l’overdose médiatique qu’ils lui ont imposé.

    Lui qui pendant toute la phase  judiciaire a affirmé qu’il accepterait sa peine est venu expliquer à l’opinion qu’il n’est plus sûr de vouloir répondre à la convocation de la police.

    Lui qui pendant toute la phase de sa « marche » a expliqué vouloir retrouver les valeurs de son enfance, a publiquement tenté de mettre en place un chantage public au Chef de l’Etat.

    Jérôme Kerviel est le symbole d’une communication inefficace parce que dévoyée. Elle n’aura cessé de vouloir lui faire jouer des rôles au lieu de tenter à faire sens. Coupable naïf, innocent incompris, victime expiatoire puis repenti croyant, jamais ses communicants ne se fixeront sur une posture. Sans doute parce que jamais ils n’en trouveront une efficace. Ils finiront pas médiatiser cet homme en oubliant leur rôle essentiel: influencer les médias.

    L’affaire démontre bien que pour ses communicants, communiquer c’était bien évidemment diffuser de l’information pour construire la posture de Jérôme Kerviel. Mais en le poussant à dire aux Français ce qu’il convient d’adorer et ce qu’il convient d’abhorrer, ils ont commis une faute en ne réfléchissant plus à la légitimité qui était la sienne pour ce faire.

     
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    Sophrologie...


    Information Presse de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

     

    Méthode psycho corporelle associant la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives, la sophrologie est un art de vivre de plus en plus pratiqué en France.

     

    Efficace dans de nombreux domaines, la sophrologie peut illustrer vos dossiers : Stress - douleur- régimes - arrêt du tabac - santé/bien-être performance professionnelle - apprentissage scolaire, performance sportive, accompagnement thérapeutiques,…

     

    N’hésitez pas à télécharger nos communiqué de presse pour illustrer vos articles :

    ·         L'apprentissage scolaire

    ·         Le sport

    ·         Performance au travail

    ·         Cohésion d'équipe

    ·         Troubles du sommeil

    ·         Maladies de peau

    ·         La dépression

    ·         Acouphènes

    ·         Addictions

    ·         Cancer

    ·         Grossesse et accouchement

     

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