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mercredi 13 novembre 2013
MINE D'INFOS: AGENDA :Café nile avec Elisabeth Hubert le 20 nove...
MINE D'INFOS: AGENDA :Café nile avec Elisabeth Hubert le 20 nove...: La Stratégie Nationale de Santé a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du soin autour des parcours et de la prise en charge d...
MINE D'INFOS: Annuaire Sécu : Le saviez-vous ?
MINE D'INFOS: Annuaire Sécu : Le saviez-vous ?: La Fehap, Lesiss et l'Asinhpa créent un observatoire des systèmes d'information sanitaires et médico-sociaux Lors de son 38e...
Annuaire Sécu : Le saviez-vous ?
La Fehap, Lesiss et l'Asinhpa créent un observatoire des
systèmes d'information sanitaires et médico-sociaux
Lors de son 38e congrès à Toulouse, la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) a scellé le 7 novembre 2013 un "partenariat stratégique" avec Les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux (Lesiss) et l'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) pour la création d'un observatoire de la gouvernance des projets concernant les systèmes d'information sanitaires et médico-sociaux qui doit être opérationnel en janvier 2014.
Lors de son 38e congrès à Toulouse, la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) a scellé le 7 novembre 2013 un "partenariat stratégique" avec Les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux (Lesiss) et l'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) pour la création d'un observatoire de la gouvernance des projets concernant les systèmes d'information sanitaires et médico-sociaux qui doit être opérationnel en janvier 2014.
La fédération fait savoir dans un communiqué que "les diverses évolutions
réglementaires et technologiques instituées tant par les donneurs d'ordres que
par les industriels génèrent entropie, suspicion, et parfois perte de chance,
nuisant aux établissements comme aux usagers". Un autre axe du partenariat
vise à faire évoluer la Charte BP6 (bonnes pratiques en systèmes d'information
de santé) "en direction d'une intégration plus poussée des petits établissements".
Cette charte avait été conclue en 2012 par la Fédération hospitalière de France
(FHF), l'Asinhpa, Lesiss et le Syntec numérique. La Fehap espère qu'une
nouvelle version de la charte sera finalisée au premier trimestre 2014.
Dépêche TIC Santé du 8 novembre 2013
Dépêche TIC Santé du 8 novembre 2013
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L'hygiène au secours des finances sociales ? Le blog de Frédéric Buffin
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AGENDA :Café nile avec Elisabeth Hubert le 20 novembre 2013 de 8h30 à 10h au Sir Winston "Quelle place pour l'Hospitalisation à Domicile dans le parcours de soins coordonné ?"
La Stratégie
Nationale de Santé a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du soin
autour des parcours et de la prise en charge des malades. Si le premier recours
fait l’objet d’un traitement particulier, il doit cependant être solidement
couplé avec l’ensemble de la chaîne de santé. Plus loin d’ailleurs, on ne
saurait parler de « parcours de soins » sans l’élargir à la notion de parcours
de santé (en y adjoignant la prise en charge médicosociale et la prévention)
voire de parcours de vie (en intégrant les comportements des individus et en
tenant compte des autres politiques publiques qui interfèrent sur l’état de
santé).
L’Hospitalisation
à Domicile représente un maillon tout à fait singulier parmi les acteurs de
santé, charnière entre le monde hospitalier et les soins de ville. En effet,
elle relève du statut d’établissement de santé à part entière, mais sa mise en
place se réalise sous la responsabilité du médecin traitant, et peut mobiliser
des professionnels libéraux. Elle ne se limite pas à la prise en charge de
patients en soins palliatifs, même si cette activité représente le quart des 4
millions de journées assurées chaque année par quelques 300 établissements d’HAD,
sur des indications strictement contrôlées par l’assurance maladie. L’HAD
apparaît ainsi comme un coordinateur de la prise en charge, un lien entre les
différents offreurs de soins et avec les services médico-sociaux. Le dernier
rapport de la Cour des Comptes sur la Sécurité Sociale a d’ailleurs, à juste titre,
souligné cette spécificité.
Elisabeth
Hubert, Présidente de la Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation
à Domicile (FNEHAD) nous fera le plaisir et l’honneur de venir débattre avec
nous, le 20 novembre prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg
75116 Paris), sur le thème :
« Quelle place pour l’Hospitalisation
à Domicile (HAD) dans le parcours de soins coordonné ? »
Notez dès à présent
27 novembre Thomas Fatome, Directeur de la Sécurité Sociale
(DSS). Pour mémoire, nous recevons demain matin,
13 novembre, Claude Evin, Directeur Général de l’Agence Régionale
de Santé d’Ile-de-France
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MINE D'INFOS: 606 opticiens certifiés AFNOR pour leur qualité en...
MINE D'INFOS: 606 opticiens certifiés AFNOR pour leur qualité en...: AFNOR ProContact référence plus de 500 opticiens certifiés « Engagement de service - Qualité en optique » AFNOR ProContact valorise de...
606 opticiens certifiés AFNOR pour leur qualité en optique
AFNOR
ProContact référence plus de 500 opticiens certifiés « Engagement de service -
Qualité en optique »
AFNOR ProContact valorise depuis septembre 2013 les opticiens certifiés « Engagement de service - Qualité en optique ». L’annuaire des professionnels de qualité du Groupe AFNOR référence 504 opticiens : 350 Optic 2000, 115 Krys et 39 autres enseignes. Avec AFNOR ProContact, les consommateurs pourront très facilement obtenir des informations auprès de l’opticien de leurs choix ; ils sont assurés d’obtenir une réponse rapide. Ils peuvent aussi donner leur avis sur leur opticien ; cet avis non rendu public, lui sera transmis et lui permettra de reprendre contact avec eux selon leurs souhaits.
AFNOR ProContact est un annuaire qui permet à tous de reconnaître professionnels engagés dans une démarche de qualité. Grâce à des fonctionnalités pensées pour les besoins spécifiques du particulier, l’internaute peut en quelques clics trouver un professionnel près de chez lui ou capable d’intervenir chez lui ; rentrer en contact avec les professionnels soit par téléphone soit par formulaire en ligne ; gérer ses demandes d’informations et de devis en ligne ; être mis en relation téléphonique gratuitement avec les prestataires…
Plus de 4000 prestataires de services peuvent être localisés et contactés facilement : sociétés de déménagement, sociétés de garde-meuble, services d’assistance à domicile pour les enfants ou les personnes âgées, entretien, maintenance dépannage en chauffage, diagnostics techniques immobiliers, dépannage automobile, hébergement touristique… Et dorénavant, des opticiens certifiés « Engagement de service - Qualité en optique ».
Régulièrement mis à jour, AFNOR Procontact suivra le déploiement de la certification « Engagement de service - Qualité en optique » auprès des opticiens qu’ils soient indépendants ou rattachés à une enseigne.
La certification « Engagement de service - Qualité en optique » a été élaborée par AFNOR Certification et validée avec toutes les parties prenantes de la filière vision (opticiens, centrales d’achats, ophtalmologistes, syndicats professionnels, associations de consommateurs…). De portée nationale, cette certification se base sur le respect de 15 engagements de service s’appuyant sur 6 critères de confiance* reprenant les bonnes pratiques de la profession en matière de prestation de service et de vente de produit d’optique. Pour les consommateurs, c’est un signe distinctif précieux pour identifier les opticiens qui s’engagent sur la qualité et la transparence de leurs prestations.
*Déontologie et éthique/Accueil client/Relations Partenaires santé et prescripteurs/Prestation de service/suivi du client/Satisfaction sur client
En savoir plus sur la certification
« Engagement de service - Qualité en
optique »… http://www.boutique-certification.afnor.org/certification/engagement-de-service-qualite-en-optique
Vous pouvez
les trouver par ville, sur http://www.procontact.afnor.org/#
en sélectionnant « opticiens »
NDLR :
- MGEFI ET AFNOR
La MGEFI et sa vision de l'optique avec Optistya
·
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Afnor Pro Contact : AFNOR ProContact référence plus de 500 opticiens certifiés « Engagement de service - Qualité en optique »
Afnor Pro Contact : AFNOR ProContact référence plus de 500 opticiens certifiés « Engagement de service - Qualité en optique » Parmi les 606 opticiens référencés des opticiens du réseau Optistya
La MGEFI dans la presse
Titre : Mutuelles – ISTYA
LES ECHOS du 12 NOV 13
Titre : Médicaments et effets indésirables
DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE du12 NOV 13
mardi 12 novembre 2013
La MGEFI dans la presse
Titre : Nominations
ACTEURS PUBLICS
NEWSLETTER du 31 octobre 2013
Titre : Antoine Catinchi rejoint Istya
NEWS ASSURANCES
PRO du 07 NOV 13
Titre : Les essentiels
L'ARGUS DE
L'ASSURANCE du 08 NOV 13
dimanche 10 novembre 2013
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