
MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
mercredi 10 décembre 2014
MINE D'INFOS: Réouverture prochaine du centre de naissance aquat...
MINE D'INFOS: Réouverture prochaine du centre de naissance aquat...: CENTRE SEMMELWEIS, GUINGAMP/ L' A.F.N.A., l' Association Française de Naissance ...
Réouverture prochaine du centre de naissance aquatique
|
Après la fermeture imposée par l'
A.R.S., Agence régionale de santé, de son centre de naissance aquatique en
Janvier 2012 et la condamnation par le tribunal administratif de Rennes le 29 10
2014 de cette décision pour "détournement de procédure", après deux années de
procédure (cf. blog du président, AFNA - Accueil -
Naissance aquatique et accouchement dans l'eau, toutes les infos, ce qu'il faut
savoir pour les mamans désireuses. ), l' A.F.N.A., par l' intermédiaire de
son président, le Docteur Richard, décide de la réouverture prochaine de son
centre aquatique.
Le centre est en effet toujours opérationnel après quelques
travaux d' entretien et la fameuse baignoire "ONDINE" toujours présente au sein
du centre.
|
Les inscriptions sont d' ores et
déjà possibles. Des investisseurs sont vivement recherchés car ces deux années
de délai pour cette décision tant attendue ont quelque peu malmené la trésorerie
du centre Semmelweis.
MINE D'INFOS: #Noël une démarche intéressante
MINE D'INFOS: #Noël une démarche intéressante: Noël 2014 : Cadeaux.com, partenaire de l’association Un Cadeau Pour la Vie Les salariés s’impliquent bénévolement au côté de l’...
#Noël une démarche intéressante
Noël 2014 :
Cadeaux.com, partenaire
de l’association Un Cadeau Pour la Vie
Les salariés
s’impliquent bénévolement au côté de l’entreprise pour offrir 200 cadeaux aux
enfants malades
Cadeaux.com,
leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a
décidé de porter main forte à l’association « UN CADEAU POUR LA VIE » en offrant
à nombreux cadeaux aux services hospitaliers d’Ile de France, plus de 200
cadeaux personnalisés, dans le but de faire plaisir aux enfants hospitalisés en
cette période de fêtes de fin d’année.
Que serait Noël sans cadeaux
pour les enfants ?
Toute l’année, UN CADEAU
POUR LA VIE s’engage pour que les enfants hospitalisés puissent vivre cette
hospitalisation dans les meilleures conditions en leur offrant des
jouets, en réalisant leurs rêves, en soutenant le personnel médical, et en
rénovant des services entiers.
Quoi de plus beau que de
soutenir au quotidien tous les enfants malades ?
C’est pour cela que Cadeaux.com
cette année, a décidé de passer à l’action et d’apporter son soutien à
l’association en offrant plus de 200 cadeaux personnalisés aux
enfants malades au sein de l’hôpital saint Maurice, au centre Raphaël,
et à l’hôpital Debré notamment.
A l’occasion de Noël, l’équipe
de Cadeaux.com avec l’aide d’UN CADEAU POUR LA VIE se rendra à
l’hôpital Debré le 22 décembre afin de distribuer des cadeaux
personnalisés aux enfants malades lors d’un goûter de Noël.
Bruno Haccoun, Président
bénévole de l’association UN CADEAU POUR LA VIE, se
félicite de ce partenariat « lorsque nous recevons des propositions de
partenariats des annonceurs, nous sommes toujours ravis de mettre en place des
projets toujours pour le bonheur d’enfants malades. Cadeaux.com se veut très
généreux et volontaire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce genre de
démarche. »
Face à cette initiative,
les salariés de Cadeaux.com ont voulu contribuer à leur manière en plus de la
fabrication des cadeaux, en travaillant bénévolement chacun pendant une
heure. A l’approche des fêtes, l’élan de solidarité, d’entraide, de
compassion et de générosité est omniprésent.
Cadeaux.com est heureux
de participer à cette aventure humaine et souhaite pérenniser cette relation
avec l’association Un cadeau pour la vie sur le long terme. Lorsque
l’on s’appelle Cadeaux.com offrir des cadeaux aux enfants va de
soi.
Toussaint Roze PDG de
Cadeaux.com a eu à cœur de soutenir cette association dont la cause le
touche particulièrement « En tant que père de famille, il m’a paru évident
d’approcher une association dévouée au bonheur des enfants qui passent une
période difficile lorsqu’ils sont hospitalisés. Mettre à contribution ma société
pour cette bonne cause est le moins que nous puissions faire, surtout à
l’approche de Noël, quand des enfants malades n’ont pas la possibilité de
rentrer chez eux pour fêter Noël en famille. Donner un peu de bonheur, provoquer
des sourires est le plus beau cadeau que nous pouvions faire en cette période. »
A propos d’Un cadeau
pour la vie
UN CADEAU POUR LA
VIE est une association, loi 1901 à but non lucratif destinée aux
enfants gravement malades, qui vise à améliorer leur séjour à l’hôpital en leur
offrant un instant de bonheur.
Une hospitalisation à long terme
est souvent une étape difficile dans une vie, et plus encore dans celle d’un
enfant. Malgré un accueil chaleureux et un encadrement professionnel admirable,
un enfant hospitalisé est confronté à sa maladie et à sa souffrance, dans un
contexte souvent triste et pénible. Hospitalisé des mois, il ressent vite un
isolement, coupé de son environnement, loin de sa maison, de sa famille et de
ses amis.
C’est pour rompre ce quotidien
et cette routine médicale que l’association Un cadeau pour la
vie s’implique pour redonner le sourire aux enfants.
L’association fait preuve d’une
grande générosité envers les enfants et adolescents malades, en leur offrant
des cadeaux personnalisés tout au long de l’année lors
d’occasion comme les fêtes de fin d’année, les anniversaires ou les
« cadeaux-courage » qui aide à accompagner avant ou après un
soin.
En plus d’offrir des cadeaux,
l’association reste très active sur le terrain pour soutenir les enfants, et les
couper de leur univers hospitalier le temps de quelques heures pour des
goûters à thème avec animations ou encore des après-midi
festives pour mardi gras escorter de clown ou magiciens.
En étroite relation avec
l’ensemble des hôpitaux publics, l’association développe des
projets en fonction des besoins et des demandes des hôpitaux :
que ce soit une création de salle de jeux, une rénovation d’un service, ou pour
fournir des équipements informatiques, l’association Un Cadeau Pour la
Vie déploie une énergie folle pour réaliser un souhait. L’association
n’existerait pas sans une équipe de bénévoles dévoués et motivés. Une vingtaine
de bénévoles s’activent et s’investissent toute l’année dans un seul
objectif commun: donner du bonheur aux enfants hospitalisés. Toutes les
sommes récoltées sont redistribuées en intégralité pour l’achat de
cadeaux, de créations de salles de jeux dans les hôpitaux… Les dons sont donc
essentiels pour participer à cette belle
initiative.
Pour plus d’informations : www.uncadeaupourlavie.com
A propos de
Cadeaux.com : « personnalisez, offrez, surprenez »
Lancé en 2003 par Toussaint Roze, le site Cadeaux.com
est le pionnier du cadeau personnalisé, leader de son marché. Avec plus de
1300 références, 250 fournisseurs et sous-traitants,
Cadeaux.com propose une offre de produits qui n’existe nulle part ailleurs, et
qui se renouvelle régulièrement autour de « collections ».
Homme, femme, enfants, chacun y trouve son compte, pour toute occasion.
Cadeaux.com dispose d’une usine de production à Laval, et la
majorité des produits sont fabriqués en France. Grâce à une
technologie exclusive de prévisualisation nommée
« life design », conçue pour tous les supports mobiles
(ordinateurs, smartphones, tablettes…), l’internaute vit une expérience d’achat
unique, et peut voir précisément ce qu’il achète avant de commander. Le
taux de satisfaction exprimé par les consommateurs de 94%, est
l’un des meilleurs du Web et explique la fidélité des
internautes au site.
- 5,7 m€ de CA en 2013, multiplié par 12 depuis l’année de lancement en 2003
- Effectif : 35 au siège + 4 à Laval
- 1300 références produits, renouvelés régulièrement, 100% Made in France
- Panier moyen : 40 Euros
- Taux de satisfaction des acheteurs : 94%
- 4 Millions de visiteurs sur le site au T4
- Pour plus d’informations :
MINE D'INFOS: Tout le monde chante contre le cancer
MINE D'INFOS: Tout le monde chante contre le cancer: Communiqué de Presse Paris, le 9 décembre 2014 Agence COMDRP 18, rue Laffitte 75009 Paris Tel : 01 44 27 09 ...
Tout le monde chante contre le cancer
Communiqué de Presse
Paris, le 9 décembre 2014 |
Agence COMDRP
18, rue Laffitte 75009 Paris Tel : 01 44 27 09 64 |
|
En partenariat avec l'association,
« Tout le monde chante contre le cancer », SHARINGBOX contribue à redonner le sourire aux enfants et à leur famille ! |
IL ETAIT UNE
FOIS…
SHARINGBOX, une start-up, créée il y a bientôt 2 ans,
qui propose la location de « boîtes à sourires »... autrement dit des bornes
photos totalement connectées et surtout avec un truc en plus, un outil marketing
ultra-puissant car ultra-personnalisable.... 2014 est une belle année couronnée
de jolies rencontres et de beaux partenariats.
Bref, il n'en fallait pas moins à cette jeune entreprise pour décider de ne pas consommer ce succès en mode selfie et de le partager en soutenant une cause qui lui tient particulièrement à cœur : les enfants malades.
ET...
« Tout le monde chante contre le cancer », une
association née en 2005, qui organise des opérations d'envergure pour adoucir le
quotidien des enfants malades et de leur famille et ce, dans 130 hôpitaux et
Maisons de Parents.
Depuis 8 ans, à l'occasion de Noël, « Tout le monde chante contre le cancer », met en place de nombreuses actions qui ont un seul et même objectif : permettre d'oublier la maladie quelques heures durant ou tout au moins pendant cette courte période de fêtes et mettre sur toutes les lèvres des enfants malades et de leurs proches, un sourire.
Et,
voilà, le mot d'ordre est lancé :
LE SOURIRE !car c'est bien là, le point commun à ces deux entités... |
SHARINGBOX se mobilise donc aux côtés de « Tout le
monde chante contre le cancer » en mettant à disposition une de ces box
photos qui suivra les bénévoles de l'association dans le cadre de leur tournée
de fin d'année : « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ». Cette tournée des hôpitaux se déroulera autour de goûters, de sapins de Noël, de cadeaux, d'animations, de jeux, de spectacles... Ainsi, en équipant l'association d'une de ses bornes, SHARINGBOX donne l'occasion aux familles et aux enfants de se photographier et de garder un souvenir de ces moments précieux, passés en famille… puisque la borne délivre instantanément une photo souvenir ! S'engageant sur une quinzaine de dates, SHARINGBOX a intégralement personnalisé sa box qui affiche haut la couleur (celle de l'association, le rose) et qui propose des photos, elles aussi, personnalisées aux couleurs de l'association : « Tout le monde chante contre le cancer ». C'est avant tout l'idée de partage, qui plus est en ce mois particulier qu'est le mois de Décembre, qui a motivé l'équipe de SHARINGBOX, et particulièrement Quentin Bouche, en charge du développement commercial sur la France, qui a contacté directement la chargée de partenariats de l'association en lui proposant de faire partie de l'aventure de « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ». « D'habitude, nous vendons du sourire mais en apportant notre toute petite contribution à l'association, nous allons apporter du sourire, et c'est cela qui compte ! » explique Quentin Bouche.
ET ILS EURENT DES
MILLIERS DE SOURIRES...
|
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF |
A PROPOS DE SHARINGBOX™ |
L'offre de SHARINGBOX est si originale qu'elle ouvre un monde de possibilités illimitées... La location d'une borne photos, certes, mais avec un truc en plus : un outil marketing intégré. Du couponning, en passant par l'instant gagnant, sans oublier la récolte de contacts qualifiés ou le partage sur réseaux sociaux... SHARINGBOX fait de la simple borne-photo un support de communication d'un nouveau genre ! Elle adresse aussi bien le grand public (lors d'évènements privés (mariages, anniversaires...)) que les entreprises (lors d'évènements corporate : inaugurations, animations, salons, séminaires...)). A ce jour, 2 modèles de box existent : Un grand format au design plutôt moderne et une toute mini box au look résolument vintage. En savoir plus www.sharingbox.fr |
|
POUR OBTENIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES OU UNE
INTERVIEW D'UN DES RESPONSABLES DE SHARINGBOX
NOUS SOMMES LÀ : |
L'Agence COMDRP
|
Vous disposez d'un droit d´accès, de modification, de
rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l'exercer, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@comdrp.com Conception/réalisation : Agence COMDRP Paris - © Copyright 2014 - Tous droits réservés |
MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi
MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi: Il vient d'être installé à l'accueil du siège MGEFI
Inscription à :
Articles (Atom)