Nora ANSELL-SALLES

lundi 16 mai 2022

Fini les heures de dépouillements ! Adoptez le vote digital avec Kercia !

KERCIA : La solution de vote électronique qui réenchante vos élections professionnelles

Organiser des élections en entreprise ou dans la fonction publique est souvent un parcours du combattant : le processus est complexe et chronophage, le dépouillement est fastidieux, et le vote en présentiel est compliqué à mettre en place dans les grandes structures.

Depuis 15 ans, KERCIA propose une alternative simple et flexible au scrutin traditionnel : une solution de vote par internet adaptée aux élections professionnelles du secteur privé : Comité Social et Économique (CSE), et aux élections de la fonction publique territoriale : Commission Administrative Paritaire (CAP) – Comité Social Territorial (CST).

Fluide, pensée par et pour des humains, la solution KERCIA est un système de vote engageant, qui permet d’organiser les scrutins en toute sérénité.

 LOGO-KERCIA-FOND-TRANSPARENT

Le leader des élections professionnelles et du vote digital depuis 2007

Depuis ces 4 dernières années, KERCIA a permis à plus de 13 millions d’électeurs de voter et projette d’organiser plus de 10 000 scrutins en 2022.

Reconnu “Champions de la croissance 2022” dans le palmarès des Echos & Statista, KERCIA est le seul acteur du vote électronique à figurer dans ce prestigieux classement. Ce ranking regroupe les 500 entreprises françaises les plus dynamiques en 2022.

D’origine grenobloise, la société est leader sur le marché des solutions de vote pour les élections professionnelles. Régulièrement auditée par des experts indépendants accrédités par la CNIL, la solution de KERCIA est la plus sécurisée du marché.

KERCIA est notamment reconnu pour AlphaVote, la solution de vote qui a contribué à sa renommée pour les élections professionnelles.

 

La solution plébiscitée par les entreprises et la fonction publique

Grâce à KERCIA, il est possible d’organiser plusieurs types de votes :

  • élections professionnelles,
  • élections des délégués dans les mutuelles,
  • élections des représentants au conseil d’administration,
  • élections dans les universités et les grandes écoles,
  • assemblées générales,
  • référendums,
  • démocratie participative.

La société accompagne plus de 5000 clients sur différents types d’élections et projets de vote, dans tous les secteurs d’activités. Elle affiche un taux de satisfaction client de plus de 98 % (selon une enquête de satisfaction interne à laquelle plusieurs milliers de clients ont répondu).

Les clients de KERCIA apprécient les avantages offerts par le vote en ligne, tels que : la facilité d’organisation, l’ergonomie du logiciel (adaptée également aux malvoyants), la simplicité d’utilisation, la fiabilité, l’augmentation du taux de participation, l’économie budgétaire, la démarche écologique.

 

Les atouts de KERCIA

  • Accompagnement personnalisé de A à Z : interlocuteur dédié, personnalisation du scrutin et expertise juridique.
  • Réactivité et disponibilité tout au long du projet.
  • Adaptabilité : une solution sur mesure avec vote multicanal, personnalisation des supports et génération des résultats.
  • Fiabilité et sécurité des votes : conformité RGPD, respect des recommandations de la CNIL, et système audité régulièrement.
  • Cellule juridique dédiée : KERCIA dispose en interne d’une cellule juridique en veille constante, afin de garantir le meilleur niveau d’expertise à ses clients.

 

Yann DAVID, Victor GRANGER et Fabrice FERNANDEZ, les fondateurs de KERCIA.

 


Paroles de clients

Témoignages sur les élections professionnelles CSE (secteur privé)

« Pour simplifier, fiabiliser et optimiser nos élections, le vote électronique s’est imposé comme une solution évidente. [...] Les équipes de KERCIA m’ont convaincu pour deux raisons : elles ont montré une solidité rassurante pour une entreprise de la taille d’Air France, tout en nous offrant une agilité et l’accompagnement nécessaire pour ce projet. De plus, l’interface de vote répondait en tous points à notre objectif : mettre à disposition de nos salariés une solution simple d’utilisation. » Responsable des relations sociales, AIR FRANCE

« Nous avons réalisé nos élections CSE en 2019, 2020, et 2021 avec KERCIA. Nous avons toujours été contents de l’outil qui est facile d’utilisation et l’accompagnement opérationnel a toujours été rigoureux. » Responsable des relations sociales, AESIO.

Témoignages sur les élections professionnelles CAP-CST (secteur public)

« Grâce à cette technologie, le dépouillement plutôt fastidieux d’habitude a été simplifié. Nous avons travaillé avec KERCIA dans une ambiance agréable, où la confiance s’est très rapidement établie. Très à l’écoute, ils ont su se rendre disponibles et réactifs quand il le fallait pour répondre à nos diverses problématiques. » Relations Sociales, Région Nouvelle Aquitaine.

« Pour simplifier et optimiser nos élections, le vote électronique apparaissait comme la solution la plus évidente […] Le second avantage considérable qui a également rassuré nos syndicats est le taux de participation, qui passe de 65 à 85 %, par rapport au vote par correspondance. C’est une hausse de 20 % ! […] Nous avons également choisi le vote électronique pour la fiabilité du processus et la rapidité du dépouillement. En quelques minutes les résultats étaient tombés ! » Directrice administrative et financière, SDIS 51.

 

L’équipe des Kerciens.

Une entreprise innovante et audacieuse

Implantée sur deux sites, à Paris et à Grenoble, KERCIA est une entreprise à taille humaine qui tire sa force et son dynamisme de son équipe, les « Kerciens ». Celle-ci est composée de 50 talents : chefs de projets tout-terrain, business (wo)men hyper réactifs, experts en solutions innovantes, visionnaires hyper accessibles, super héros de la technique et influenceuses audacieuses.

La société cultive des valeurs de bienveillance, d’agilité et de respect de l’environnement. Ses collaborateurs peuvent opter pour le télétravail, adapter leurs horaires et travailler dans des bureaux conviviaux. Ils bénéficient de formations internes qui valorisent leurs compétences.

Régulièrement, les Kerciens se retrouvent pour partager ensemble des moments conviviaux, aussi bien écologiques que festifs.


Pour en savoir plus

Site web : https://www.kercia.com/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/kercia-solutions

Twitter : @kercia_solution

 

Contact presse

Aude Lenay

Email : aude.lenay@kercia.com


mardi 10 mai 2022

ACADEMIE DE PHARMACIE : « SARS-CoV-2 et stratégies antivirales »


Cette séance est retransmise via Youtube 

Code sur simple demande 

Restant à votre disposition

Nicole PRIOLLAUD
Chargée de la communication
Académie nationale de Pharmacie
06 09 48 50 38

 

« SARS-CoV-2 et stratégies antivirales » 

Mercredi 11 mai 2022 de 14 h 00 à 17 h 00 

Salle des Actes
Faculté de Pharmacie de Paris,  4 avenue de l’Observatoire 75006 Paris 

Depuis plus de deux ans, les recherches dans le domaine de la COVID-19 ont été foisonnantes. Faisant preuve d’une réactivité exceptionnelle, l’industrie pharmaceutique et les centres de recherches académiques du monde entier se sont mobilisés pour s’opposer à la pandémie. Les résultats sont impressionnants : à la fin du mois d’août 2020, 1 150 candidats médicaments étaient en cours d’évaluation dans le monde et 3 020 essais cliniques programmés. 30 % des candidats étudiés concernaient des « petites molécules ». C’est précisément l’odyssée des « petites molécules » et des biomolécules qui constituera le cœur de la séance thématique proposée, avec le repositionnement de principes actifs déjà connus ou, au contraire, avec les recherches de nouveaux agents au fur et à mesure de l’avancement des connaissances sur le cycle viral du SARS-CoV-2 et de la maladie COVID-19. 

Introduction par Jean-Daniel BRION et Christiane GARBAY

EXPOSÉS 

"Cibles biologiques et approches thérapeutiques", par Patrick COUVREUR

"COVID et petites molécules : présent et futur", par Benoît DÉPREZ

"Chimie théorique et innovation thérapeutique : exemple de la protéase du SARS-CoV-2 Mpro", par Jean-Philip PIQUEMAL

"Point d'actualité sur la COVID-19 et les thérapies antivirales", par Bruno MÉGARBANE

"La leçon de la COVID-19 : vaccins et antiviraux chimiques", par Bernard MEUNIER


Marionnaud invite les mamans à passer U N E J O U R N É E U N I Q U E...

Pour la fête des mères 2022, Marionnaud invite toutes les mamans à passer U N E   J O U R N É E   U N I Q U E, entourées de leurs proches pour profiter d’un moment de bonheur en famille.
L'embarras du choix...

Booster l'efficacité des cosmétiques en quelques minutes avec le Yoga du Visage by JE Cosmétique


Savez-vous que 70% des bienfaits d’un soin du visage dépendent de la façon dont il est appliqué ?

Nettoyer, nourrir et protéger l'épiderme va permettre de lutter contre les peaux trop grasses ou trop sèches, les imperfections, le teint terne, l'affaissement du visage, l'apparition des rides, des cernes ou des poches...

Mais les résultats ne seront jamais efficaces sans une routine adaptée, qui inclut la pratique du yoga du visage.

Pas de panique : il n'y a pas besoin de se lancer dans des postures compliquées dans sa salle de bains, ni d'y consacrer un temps fou.

Le secret ? Adopter la bonne gestuelle lors de l'application des soins, en fonction de nos besoins.

Dans ce contexte, la marque française de soins naturels et sains JE Cosmétique propose des produits et des outils pour apprendre à pratiquer soi-même le yoga du visage au quotidien.

Un must pour illuminer et raffermir les traits du visage naturellement !

JE Cosmétique présente aujourd'hui une sélection pour découvrir  :

- La trousse de yoga du visage
Ce kit ultra-pratique contient tout le nécessaire pour stimuler et chouchouter son visage.

- L'oleoserum 30+ : l’huile de massage
Ce cocktail botanique est riche en omégas, vitamines et actifs. Il s’applique en soin du soir ou pour enrichir la crème de jour.

- La consultation de yoga du visage : un accompagnement personnalisé

- La boite à outils de yoga du visage : prendre soin de soi pour révéler son glow

😉 Une très idée cadeau pour la fête des mères.



Contact presse :
Mylène Vayssière - jecosmetique@gmail.com 

Pour en savoir plus
Découvrir le yoga du visage : https://jecosmetique.fr/comment-augmenter-lefficacite-de-votre-soin/
Site web : https://jecosmetique.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/jecosmetique
Instagram : 

-
op20220310162744

A propos de la politique RH de l'Etat...

A lire dans Miroir social l'article de Jacky Lesueur :
Vers un renforcement de la politique RH de l'état dans les territoires
https://www.miroirsocial.com/participatif/vers-un-renforcement-de-la-politique-rh-de-letat-dans-les-territoires

A lire dans Miroir social...

RECMA : Le temps des cerises par Maryline Philippi

https://www.miroirsocial.com/index.php/participatif/recma-le-temps-des-cerises

lundi 9 mai 2022

Présentation de l'étude Actual sur les nouvelles perceptions du travail

Présentation de la nouvelle étude Actual sur les nouvelles perceptions du travail, jeudi 12 mai à 8h30 en présence de : 

  • Muriel Pénicaud, Ambassadrice et Représentante permanente de la France à l'OCDE, Ancienne Ministre du Travail
  • Mercedes Erra, Fondatrice et Présidente de BETC
  • Flora Ghebali, Entrepreneure, autrice de 
  • "Ma génération va changer le monde"
  • Samuel Tual, Président d'Actual Leader Group
  • Clément Boisseau, Global chief strategy officer BETC
  • RSVP/ Contact presse : paola.grondin-duboscq@plead.fr 

Nouveauté 🆕 LOTION TONIQUE BHA T6 2 % SALIATICA






FACETHEORY - NEW - LOTION TONIQUE BHA T6 2% SALIATICA
 
 
 
 FACETHEORY 
LOTION TONIQUE BHA T6 2 % SALIATICA
avec Complexe d’Équilibrage du Microbiome, Centella Asiatica et Acide Lactique
 
 
La Lotion Tonique Saliatica T6 élimine les cellules mortes et les impuretés, exfolie et calme les peaux sujettes à l’acné pour révéler un teint plus clair, plus lumineux et plus lisse.
 
 
👉🏻Formulé spécialement pour les types de peaux grasses, mixtes, congestionnées et sujettes à l’acné, la lotion tonique BHA T6 2 % Saliatica contribue à un teint sans défaut. Les Acides Salicyliques et Lactiques, la Centella Asiatica et le Complexe d’Équilibrage du Microbiome ciblent les imperfections et les points noirs de l’acnéexfolient les pores pour prévenir les futures éruptions, éclaircissent et lissent le teint.
 
👉🏻Cette lotion combine l’AHA à un BHA plus doux pour obtenir des résultats réels tout en réduisant le risque d’irritation. L’Acide Salicylique (2 %) est un acide bêta-hydroxylé qui agit pour désobstruer les pores tout en apaisant l’inflammation et les rougeurs. L’Acide Lactique (0,49 %) est un acide alpha-hydroxylé qui éclaircit et unifie le teint de la peau et améliore l’apparence de l’hyperpigmentation.
 
FACETHEORY  - LOTION TONIQUE BHA T6 2% SALIATICA
👉🏻Le Complexe d’Équilibrage du Microbiome cible les bactéries à l’origine de l’acné, régule la production de sébum et réduit l’apparition d’imperfections et de lésions dues à l’acné.
 
Une étude clinique menée sur 19 volontaires a montré que le microbionta cutané des volontaires était rééquilibré après une période de 28 jours, que les lésions non inflammatoires (points blancs et points noirs) diminuaient de 31 % (jusqu’à 57 %) et que la transformation des papules en pustules était bloquée, entraînant une diminution des papules de 82 % (jusqu’à 100 %).
 
👉🏻La Centella Asiatica est un anti-inflammatoire efficace contre l’eczéma. En améliorant le collagène de type I et en stimulant la construction de fibroblastes, il peut accélérer la synthèse du collagène, contribuant à renforcer l’élasticité et l’hydratation de la peau.
 
 
RECOMMANDÉ POUR
 
 
La plupart des types de peaux, en particulier les peaux grasses, congestionnées et sujettes à l’acné.
 
 
PRINCIPES ACTIFS
 
 
ACIDE SALICYLIQUE
L’Acide Salicylique, un acide bêta-hydroxylé, aide à régénérer les cellules cutanées et renouvelle votre peau pour la laisser douce et éclatante.
 
CENTELLA ASIATICA
Un extrait botanique reconnu pour améliorer la teneur en hydratation de la peau, en particulier en cas d’eczéma.
 
ACIDE LACTIQUE
Acide alpha-hydroxylé qui aide à exfolier la peau en décomposant la matière qui lie les cellules cutanées.
 
COMPLEXE D’ÉQUILIBRAGE DU MICROBIOME
Il cible les bactéries à l’origine de l’acné, régule la production de sébum et réduit l’apparition d’imperfections et de lésions dues à l’acné.
 
 
APPLICATION
 
 
Après le nettoyage, placer un coton sur le dessus du flacon et incliner une fois rapidement pour humidifier le coton. Appliquer délicatement sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux. Ne pas rincer. Appliquer initialement tous les deux jours et observer la réaction de la peau. Peut être utilisé jusqu’à deux fois par jour.
 
Ce produit contient un acide alpha/bêta-hydroxylé qui peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil et en particulier la possibilité de coups de soleil. Utiliser un écran solaire, porter des vêtements protecteurs et limiter l’exposition au soleil pendant l’utilisation de ce produit et pendant une semaine après
 
 
 
👉🏻 Sans parabènes, silicones, PEG, SLS, SLES et huiles minérales.

🐇Vegan et cruelty free
 

FACETHEORY
LOTION TONIQUE BHA T6 2 % SALIATICA
 
18€99 - 200 ml

 Disponible sur l'E-shop (https://fr.facetheory.com/)
 à partir du 18 mai 2022
 
 
TÉLÉCHARGER LES VISUELS
 
 
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE DES PRODUITS
 
 
POUR TOUTE DEMANDE PRESSE

Véréna DEYMIER - verena.deymier@holistik-rp.com
06.82.24.30.00

Valérie POATY - assistant2@holistik-rp.com
 
 
  HOLISTIK RP
142 rue de Rivoli 75001 PARIS
 
 
© 2022 HOLISTIK RP
 

La santé bucco-dentaire mérite plus d'attention !



Santé bucco-dentaire
 

"La santé bucco-dentaire mérite plus d'attention"

Spécialistes de la santé bucco-dentaire et fondateurs de la marque NEOPULSE, Charlotte Grégoire et Henri Grolleau souhaitent mettre en lumière le manque de connaissance de l'importance de la santé bucco-dentaire et de son impact sur la santé globale. En rencontrant régulièrement les dentistes, ils se sont rendu compte qu'il fallait une vraie prise de conscience sur ce domaine. 

" Alors que la santé globale est une préoccupation importante des Français, peu d’entre eux se disent tout autant concernés par la santé bucco-dentaire. D’ailleurs, selon une étude de 2018[1], plus de la moitié des Français (59 %) ne connaît pas le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale. Et alors que 32% se considèrent en mauvaise santé dentaire, 85% se considèrent en bonne santé générale !

Or, si pour la majorité des personnes, la santé bucco-dentaire se résume aux caries, au tartre et gencives qui saignent de temps en temps, les conséquences d’une hygiène bucco-dentaire négligée peuvent être bien plus graves. Les gingivites, inflammations de la gencive, sont une de ces conséquences. Or, en affaiblissant la gencive, on crée une « ouverture » à des infections plus sérieuses. En effet, les bactéries attaquant les gencives peuvent alors se propager dans l’ensemble de l’organisme jusqu’à provoquer des maladies cardio-vasculaires. Des conséquences trop méconnues de la plupart des Français : 43% des Français[2] ignorent ce risque. Dans les mêmes proportions, seulement 40% des Françaisconnaissent la corrélation entre aggravation du diabète et infection des gencives.

Heureusement, tout ceci n’est pas une fatalité. La pédagogie sur la santé bucco-dentaire en est la clef. Chez NEOPULSE, nous militons pour l’application d’une routine complète, qui prenne soin et nettoie les 5 faces de chaque dent, en complément de visites régulières chez le dentiste.

Nous militons également pour la diffusion de ces informations par les professionnels de santé. Trop peu de patients sont informés des risques sur la santé globale. Pourquoi n’existe-t-il pas, en France, comme aux Etats-Unis, des hygiénistes dentaires, experts de la santé bucco-dentaire, présents pour les détartrages, par exemple, mais aussi et surtout pour la pédagogie ?

Il faut que la santé bucco-dentaire soit plus que le simple aspect des dents, que l’esthétisme ne soit pas la seule préoccupation. Voire faire attention face aux « gadgets » qu’on peut trouver pour blanchir les dents, par exemple.

Notre objectif est donc simple : plus de pédagogie pour que toutes et tous puissions sourire à pleines dents !"



[1] « La santé bucco-dentaire des Français : Les Français et la santé de leurs gencives", Enquête UFSBD sur la santé bucco-dentaire des Français menée auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 via Facebook – Twitter – Internet

 

Qui est NEOPULSE ?
Prévoyance et anticipation sont les maîtres mots de la marque créée par Charlotte et Henri en 2020 avec des produits d’hygiène bucco-dentaires à intégrer le plus tôt possible dans son quotidien. La marque mise sur une routine complète de l’hygiène dentaire recommandée par un réseau qui ne cesse de s’agrandir avec plus de 250 dentistes et assistant.e.s dentaires et plus de 700 pharmaciens. En cas de panne, la marque réceptionne le produit NEOPULSE dans son atelier à Saint-Nom-la-Bretèche dans la région parisienne (78) pour bénéficier d’une réparation gratuite. Finie l’obsolescence programmée, vive les produits durables et la fidélisation client ! Une façon ludique et accessible à tous d’avoir une bouche saine en appliquant facilement et rapidement les bons gestes du quotidien !