Nora ANSELL-SALLES

mardi 15 avril 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

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MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme: La vidéo de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube : https://www.youtube.com...

Vidéo de la campagne paludisme

 

 
 
La vidéo
de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube :
En vue de la prochaine journée mondiale de lutte contre le paludisme (25 avril) merci de la diffuser largement au sein de vos réseaux. L'objectif est d'atteindre un maximum de vues d'ici au 25 avril.
 

La MGEFI dans la presse


 

Titre : Le colloque de la MFP relève le défi
LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de la presse

 
La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres.

Voici un moyen permettant de la sauvegarder, et de la rendre accessible à tous les journalistes.
Kontax - Kontax France - Bihorel – France - Les gestionnaires dans 181 pays de Kontax (kontax.com), site multilingue de communiqués de presse disponible en 67 langues, ont unanimement décidé de permettre aux journalistes et à leurs organisations représentatives de publier et de diffuser GRATUITEMENT via Kontax leurs articles et communiqués dans la langue de leur choix.

En créant votre compte sur Kontax, vous disposez entre autres des services suivants :


- Publication gratuite d’articles en nombre illimité,
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- …
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Disponible dans plus de 160 pays et leurs langues respectives, Kontax permet aux professionnels et institutionnels du monde entier de publier gratuitement un nombre illimité de communiqués de presse multimédias dans la langue de leur choix, et d'obtenir des traductions professionnelles de leurs communiqués de presse dans toute autre langue.
Les utilisateurs sont en contact direct avec les sociétés de traduction partenaires de Kontax, dont la plupart ont la certification ISO 9001 ou équivalente et appliquent toutes les procédures d'assurance qualité EN 15038. Elles ont été désignées dans chaque pays, assurant ainsi l'optimisation des coûts et la qualité de traduction des communiqués de presse.


Distribué aux journalistes et présent sur les réseaux sociaux, optimisé pour les moteurs de recherche de chaque pays, Kontax permet à ses utilisateurs de promouvoir leurs produits, commercialiser leurs services, choisir leurs partenaires, et suivre leurs marchés partout dans le monde.


Contact
HTT

216 route de neufchatel
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+33 (0)2 35 59 97 70

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lundi 14 avril 2014

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....: Les jus de fruits : du pur plaisir au cœur de l’équilibre alimentaire des Français   Les jus de fruits sont au goût des Français....

Enquête sur les Français et les jus de fruits....


Les jus de fruits : du pur plaisir
au cœur de l’équilibre alimentaire des Français

 

Les jus de fruits sont au goût des Français. D’après une récente enquête exclusive conduite par CSA pour l’Union Interprofessionnelle des Jus de Fruits (UNIJUS)[1], ils sont plus de 9 sur 10 (92%) à en consommer, dont 43% tous les jours. Ils en ont consommé 1,64 milliard de litres en 2013 tous circuits confondus (magasins, drive et hors domicile). Une consommation relativement stable par rapport à l’an passé : -1,49 %

 
Ce produit du quotidien est considéré comme gourmand par 88% des Français et dégusté pour le plaisir par 65% d’entre eux. Ils sont également 77% à estimer qu’il participe à leur bon équilibre nutritionnel. En effet, les jus de fruits contiennent naturellement les nutriments essentiels de fruits dont ils sont issus par simple pression.

Principalement consommés dans le cadre du petit-déjeuner par 65% des consommateurs, ils participent ainsi à l’équilibre alimentaire de la journée. Les jus de fruits sont, en particulier, les premiers contributeurs aux apports en vitamine C des enfants, qui en consomment en moyenne ½ verre (110 ml) par jour, et les 2èmes pour les adultes, dont la consommation moyenne se situe à ¼ de verre par jour (55ml)[2].

Cette consommation raisonnable et structurée s’appuie sur des produits de  qualité, à 90%  « Made in France », proposés par une filière française responsable. Depuis 20 ans, les professionnels s’appuient, en effet, sur un organisme d’autocontrôle unique en son genre « QUALIJUS », pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs. De plus, depuis 2010, ils se sont engagés dans une démarche d’amélioration continue en termes de préservation de l’environnement, en signant la  Charte de Développement Durable.

 

 

Les jus de fruits alliés de l’équilibre nutritionnel

Considéré comme étant plus pratiques à consommer qu’un fruit par 40% des Français, les jus de fruits contribuent à répondre aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). En effet, celui-ci préconise la consommation de 5 parts de fruits et légumes par jour alors que, d’après l’enquête CSA/UNIJUS, les Français en consomment en moyenne moins de 3 chaque jour. Il est donc logique que ces produits, considérés comme riches en vitamines par 85% des Français, ainsi que sains et bons pour la santé par 81% d’entre eux, soient également jugés bénéfiques pour l’équilibre alimentaire des enfants à 64%.

 

 

Pur jus et jus d’orange : les préférés des consommateurs

Les consommateurs sont résolument tournés vers les purs jus. Cette catégorie de jus gagne chaque année du terrain. Ainsi, 68% des acheteurs de jus de fruits disent qu’ils consomment le plus souvent des purs jus. Une préférence affichée que l’on retrouve dans les chiffres du marché : en 2013, les Français en ont acheté 800,6 millions litres, soit +1,83% vs 2012, représentant près de la moitié des volumes de jus de fruits vendus, tous circuits confondus (48,9%).

 

L’attrait du jus d’orange, que les consommateurs sont 76% à déclarer consommer plus souvent dans l’enquête, se retrouve également dans les chiffres du marché. Près d’1 jus vendu sur deux est un jus d’orange (48,4% de Parts de Marché vol. en grande distribution et CHD).

(Source : UNIJUS-Nielsen)

 

Le petit-déjeuner : moment de consommation privilégié

Les jus de fruits entrent dans le cadre d’une consommation structurée. Ils accompagnent ainsi majoritairement le petit-déjeuner, moment de consommation des jus de fruits pour 65% des consommateurs. Le petit-déjeuner devance ainsi largement tous les autres moments de consommation, y compris le goûter, qui arrive en deuxième position, mentionné par 39% des consommateurs. Le petit-déjeuner  constitue un moment clé pour un bon démarrage de la journée et son équilibre est donc essentiel. C’est pourquoi, dès la rentrée prochaine, en septembre 2014, les professionnels du jus de fruits et les partenaires du secteur se mobiliseront pour promouvoir l’importance du petit-déjeuner à la française, en particulier auprès des enfants.

 

Les professionnels des jus de fruits unis pour une filière responsable

Précurseurs, les professionnels des jus de fruits sont à l’initiative de nombreuses actions en faveur de la qualité des produits et de la préservation de l’environnement. Ainsi, leur organisme d’autocontrôle « QUALIJUS », qui fête cette année ses 20 ans, fait toujours figure d’exception dans le secteur alimentaire. Grace à des contrôles en usine et dans les magasins, il garantit la qualité des produits sur tout le territoire et assure une concurrence saine et loyale entre opérateurs. UNIJUS est également la première profession à avoir signé, dès 2009, une Charte Nutritionnelle dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Des engagements qui lui ont notamment permis de réduire la teneur en sucres ajoutés des nectars de -7% en 7 ans. Par ailleurs, la profession est également engagée en matière d’environnement. Trois ans après sa signature, la Charte de Développement Durable a, en particulier, permis de réduire la consommation d’énergie des sites de production, de l’ordre de 12% pour le gaz, ou d’augmenter l’intégration des matières recyclées dans la composition des emballages : +55% par exemple pour le PET recyclé.

 

Sommaire du Dossier de Presse

 

CHIFFRES 2013 : LES JUS DE FRUITS TOUJOURS AU GOÛT DES FRANÇAIS

·       Enquête : les jus de fruits consommés par plus de 9 Français sur 10

·       Dans un marché relativement stable : les purs jus toujours à la hausse

·       Matières premières : les jus de fruits sous haute tension

 

FILIÈRE : LES PROFESSIONNELS ENGAGÉS POUR LA QUALITÉ ET L’ENVIRONNEMENT

·       « Made in France » : 9 jus de fruits sur 10 produits par la filière française

·       la charte nutritionnelle PNNS d’Unijus : nutrition et information : des engagements respectés

·       Charte de développement durable : un processus d’amélioration continue bien engagé

·       QUALIJUS : 20 ans d’autocontrôle au service de la qualité des jus de fruits

En savoir plus :

Service de Presse d’UNIJUS

Tél : 01.48.05.19.00 - Courriel : adocom@adocom.fr

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay: La protection dermatologique des peaux sensibles ou allergiques au soleil ** .   LA TRÈS HAUTE PROTECTION UVA-UVB RECOMMANDÉE...