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lundi 21 septembre 2015
MINE D'INFOS: LMDE: L’industrie de l’alcool a besoin de sang neu...
MINE D'INFOS: LMDE: L’industrie de l’alcool a besoin de sang neu...: L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes ! LMDE mobilise les jeunes contre la remise en cause d...
LMDE: L’industrie de l’alcool a besoin de sang neuf : ne soyons pas dupes !
L’industrie
de l’alcool a besoin de sang neuf :
ne
soyons pas dupes !
LMDE
mobilise les jeunes contre la remise en cause de la Loi Evin
LMDE s’engage contre la remise en cause de la Loi Evin
La loi Evin, votée en 1991,
encadrant la publicité sur l’alcool vient d’être remise en cause par un
amendement lors des débats en cours au Sénat sur la loi de modernisation du
système de santé.
Alors que les premiers résultats
de la 4ème enquête nationale sur la santé des étudiants de la LMDE révèle
que plus de la moitié des étudiants (54%) déclare une alcoolisation ponctuelle
importante (consommation de 6 verres ou plus en une même occasion) au cours de
l’année écoulée, et que 57% d’entre eux ont été ivres au moins une fois dans l’année.
LMDE, membre par ailleurs de l’Alliance
Prévention Alcool, collectif regroupant des associations de prévention, met en
avant la nécessité d’agir au nom notamment de la défense des publics les plus
exposés à la publicité parmi lesquels les jeunes.
L’industrie de l’alcool a besoin
de sang neuf : ne soyons pas dupes !
Chaque année, l’alcool est
responsable de la mort de 49 000 personnes. Il est impliqué dans un tiers des
accidents mortels de la circulation - 1ère cause de mortalité et de
handicap des 18-25 ans-, et dans la moitié des violences faites aux femmes. D’après
une récente étude de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies,
il coûterait 120 milliards d’euros par an à la société !
L’alcool n’est pas un produit
comme les autres. C’est le sens de la Loi Evin qui limite la publicité sur l’alcool,
notamment pour préserver la santé des jeunes et des publics vulnérables.
En parallèle, depuis quelques années,
les pouvoirs publics encadrent la consommation d’alcool chez les jeunes :
interdiction de vente aux mineurs de moins de 18 ans, limitation à 0,2 g/l de l’alcoolémie
autorisé pour les jeunes conducteurs.
Or les industriels de l’alcool
veulent profiter d’une loi sur la santé, pour réécrire la loi Evin. Les jeunes
seront les cibles idéales de nouvelles campagnes marketing. Car l’industrie de
l’alcool a besoin de sang neuf : en 50 ans, le volume d’alcool consommé en France
a été diminué par 2.
Face à ces constats, la LMDE
appelle les jeunes qui ne sont pas dupes à signer une pétition sur le site LMDE
www.lmde.com http://services.lmde.com/index.php?id=801 : « Je ne suis pas dupe et je me mobilise pour
que la loi Evin ne soit pas remise en cause » (pétition jointe).
Les signatures seront portées à
la connaissance des députés qui examineront le texte de loi en dernière
lecture, afin qu’ils puisent prendre en compte les inquiétudes de la jeunesse.
La LMDE, première mutuelle étudiante nationale, gère par délégation
de service public prévue par arrêté du 28 avril 2000, la Sécurité sociale de
plus de 900 000 étudiants affiliés. Au-delà de la gestion de ce régime
obligatoire, la LMDE est une mutuelle, soumise aux dispositions du livre II du
code de la mutualité, assurant la couverture complémentaire de plus de 300 000 étudiants.
La LMDE a pour ambition d’améliorer les conditions de vie des étudiants à
travers l’accès à une protection sociale de qualité, aux soins et enfin à la prévention.
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MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...
MINE D'INFOS: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivop...: En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire, auprès de...
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En novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et unique de gestion du risque cardiovasculaire,
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En
novembre prochain, le groupe MGEN lancera Vivoptim, un programme innovant et
unique de gestion du risque cardiovasculaire, auprès de ses adhérents en
Bourgogne et Midi-Pyrénées. Pour ce faire, il a créé un consortium inédit de
onze entreprises partenaires, majoritairement
françaises.
Ces entreprises interviendront sur
quatre chantiers structurants : les spécifications médicales, l’évaluation du
programme, les plateformes médicalisées et les systèmes d’information et
dispositifs connectés.
Suivre la MGEN sur Twitter: @groupe_mgen.
20150921_CP_MGEN_Vivoptim_partenaires.pdf
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MINE D'INFOS: Sac à sapin...
MINE D'INFOS: Sac à sapin...: NO ËL 20 15 Décorer son sapin idées déco signées Maisons du Monde collection 2015 Adieu épines de Nordmann ou d’Épicéa dans tou...
Sac à sapin...
Adieu épines de
Nordmann ou d’Épicéa dans tout le salon, place au Sac à Sapin de ! Cette année, pour la première fois de son histoire, Mickey, un ambassadeur de
choix, promeut ce produit solidaire dans le cadre d’un partenariat entre
Handicap International et Disney France.
Depuis plus de 20 ans, cet incontournable des fêtes de fin d’année prend place
aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité. Avec 10 millions d’exemplaires vendus,
soit plus de 15 millions d’euros récoltés, le Sac à Sapin géré de A à Z par
l’ONG, lui permet de financer ses actions
sur le terrain.
En savoir plus en cliquant ici sur le Sac à Sapin.
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Les sacs à sapin une belle initiative pour éviter les épines et faire une belle action. Ndlr: autres idées déco pour les vrais et faux sapins signées Maisons du Monde collection 2015 |
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