
MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
vendredi 20 février 2015
MINE D'INFOS: PASS – Lettre d’information n°6 – Février 2015
MINE D'INFOS: PASS – Lettre d’information n°6 – Février 2015: Voir la version en ligne MONSIEUR ABOUBAKRY SARR, PRESIDENT DE LA FEDERATION NATIONALE DES MUTUELLES DE SANTE DU SENEGAL (F...
PASS – Lettre d’information n°6 – Février 2015
|
MINE D'INFOS: Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de b...
MINE D'INFOS: Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de b...: LA ROCHE-POSAY, ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION En 2014, en partenariat avec les dermatologues, La Roche-Posay organisait des campagnes...
Si vous aimez quelqu’un surveillez ses grains de beauté…
LA ROCHE-POSAY, ENGAGÉE DANS LA PRÉVENTION
En 2014, en partenariat avec les dermatologues, La
Roche-Posay organisait des campagnes de sensibilisation, d’éducation et de dépistage.
VOUS AUSSI, ENGAGEZ-VOUS, DEVENEZ SKIN CHECKER.
Depuis 2014, La Roche-Posay pour marquer les esprits, bouscule tous les codes…
Partant du constat que l’on accorde plus de soin à la santé de ceux qui nous sont chers qu’à la nôtre, la marque incite à garder toujours un oeil sur les grains de beauté de ceux qu’on aime.
Pour cela, La Roche-Posay a imaginé une campagne internationale très atypique : Skin Checker.
« DEVENEZ SKIN CHECKER », UNE CAMPAGNE MONDIALE DE SENSIBILISATION AU DÉPISTAGE DES GRAINS DE BEAUTÉ CRÉÉE PAR LA ROCHE POSAY, ENGAGÉE AUPRÈS DES DERMATOLOGUES DEPUIS 30 ANS POUR PRÉVENIR LE CANCER CUTANÉ.
Nous avons tous un rôle à jouer :
En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
*euromelanoma.org / pressEPI factsheet 2014
SKIN CHECKER :UNE GRANDE CAMPAGNE VIDÉO DE SENSIBILISATION
AU TRAITÉ MODERNE ET ÉMOTIONNEL
On y voit deux dalmatiens, examinant méticuleusement leurs taches réciproques. Derrière ces images très second degré, des gestes de surveillance de pro, ceux pratiqués par les dermatologues. Visage, haut du crâne, dessus et dessous des pattes, oreilles, dos, le miroir permet même d’atteindre les zones invisibles de face.
Chaque dalmatien devient le Skin Checker de l’autre.
OBJECTIF : PRENDRE SOIN DE CEUX QUI NOUS ENTOURENT, LES INCITER À
CONSULTER UN DERMATOLOGUE UNE FOIS PAR AN ET SIGNALER TOUTE TACHE À L’ÉVOLUTION SUSPECTE.
Lancement international de la campagne digitale : 19 MARS 2015
UNE PLATEFORME COMMUNAUTAIRE INTERACTIVE POUR JOUER UN RÔLE ACTIF ET SOLIDAIRE
1. je regarde la vidéo
2. j’invite ceux que j’aime à la regarder pour devenir eux aussi des skincheckers.
Outre la campagne vidéo, la plateforme SkinChecker (www.laroche-posay.fr/skinchecker) proposera une mine d’informations sur le cancer cutané, des conseils sur les bonnes pratiques au soleil, mais aussi la méthode ABCDE : une méthode simple, reconnue en dermatologie, et qui aide à l’identification des grains de beauté suspects à l’oeil nu.
ET SI LES
SKINCHECKERS DEVENAIENT LES HÉROS DE L’ÉTÉ ?
Le cancer cutané n’est pas une fatalité LE DÉPISTAGE, UN ACTE SIMPLE QUI PEUT SAUVER DES VIES
Chaque année, 200 000* nouveaux cas de mélanome sont diagnostiqués
dans le monde. Pris à temps, 90%* des cancers de la peau peuvent -être traités.
En effet, outre la prévention avec une protection solaire adaptée et les conseils d’usage sur l’exposition solaire, il existe une manière de prévenir le cancer cutané :
observer. Car c’est un type de cancer visible à l’oeil nu. En inspectant quotidiennement les grains de beauté de ses proches, on peut éviter le pire.
C’est pourquoi La Roche-Posay lance l’opération digitale Skin Checker. Une campagne mettant en scène 2 dalmatiens qui reproduisent les gestes de surveillance des dermatologues.
Pour inciter à surveiller ses grains de beauté et ceux de ses proches, et aider à prévenir le cancer cutané. Il n’en reste pas moins une zone qui nécessite d’être
placée sous haute surveillance.
Et vos proches sont les mieux placés pour les observer au quotidien… En gardant toujours un oeil sur vous et vos grains de beauté, ils deviennent vos meilleurs
«gardes du corps». La Roche-Posay lance Skin Checker, une campagne vidéo
de sensibilisation à la prévention du cancer cutané, qui incite chacun et chacune
à jouer un rôle actif et solidaire dans le dépistage du mélanome. Mettant en scène des dalmatiens dans un esprit très 2nd degré, Skinchecker réinvente le clic solidaire et responsable pour pousser hommes et femmes à consulter sans plus attendre un dermatologue en cas de tache suspecte.
LE BODYGUARD DU GRAIN DE BEAUTÉ
Atout charme par définition, le grain de beauté a un nom qui en dit long…
SI TU M’AIMES, REGARDE-MOI… UNE CAMPAGNE QUI A DU CHIEN.
- Elle : « Te souviens-tu ce que je portais la première fois que l’on s’est rencontrés ?
- Lui : « je ne m’en souviens pas, j’étais trop subjugué par toi. »
- Elle : « La bonne excuse… Alors, comment j’étais coiffée hier ?
Ça, c’est facile quand même. »
- Lui : « Une queue de cheval peut-être, je ne suis pas sûr. Ce que je
peux te dire, c’est que ton grain de beauté derrière l’oreille, lui, n’a
pas bougé. Alors, tu vois que je te regarde attentivement. Bien plus
que tu ne le crois. Je te checke… Je fais attention à toi parce que je
tiens à toi. »
Pris à temps, 90%* des cancers de la peau peuvent être traités. Visible à l’oeil nu, ce type de cancer peut être dépisté. La Campagne Skin Checker initiée par La Roche Posay incite à une surveillance rapprochée. Par les proches et par les ermatologues.
« Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané. Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un
dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
www.laroche-posay.fr/skinchecker
* euromelanoma.org / pressEPI factsheet 2014
« Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané. Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de l’été dont le héros est un
dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
www.laroche-posay.fr/skinchecker « Devenez Skin Checker », est une campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des grains de beauté créée par La Roche Posay, engagée auprès des dermatologues depuis 30 ans pour prévenir le cancer cutané.Nous avons tous un rôle à jouer. En un clic solidaire, diffusez la vidéo de
l’été dont le héros est un dalmatien, pour inciter ceux qu’on aime à surveiller leurs grains de beauté.
www.laroche-posay.fr/skinchecker
MINE D'INFOS: L'avenir de l'entreprise publique le 25 février 20...
MINE D'INFOS: L'avenir de l'entreprise publique le 25 février 20...: Le CIRIEC-International, le CIRIEC-France, avec le concours de l'association GALILEE.sp et le soutien de la BPCE, d'EDF,...
MINE D'INFOS: Marseille : mobilisation contre le cancer colorect...
MINE D'INFOS: Marseille : mobilisation contre le cancer colorect...: COUP DE PROJECTEUR MARS BLEU L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MARSEILLE PROVENCE SE MOBILISE CONTRE LE CANCER COLORECTAL DU 15 AU 20 ...
Marseille : mobilisation contre le cancer colorectal du 15 au 20 mars 2015
![]() |
COUP DE PROJECTEUR |
MARS BLEU
L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MARSEILLE PROVENCE
L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE MARSEILLE PROVENCE
SE MOBILISE CONTRE LE CANCER COLORECTAL DU 15 AU 20
MARS 2015
L’Institut de Cancérologie Marseille Provence, qui regroupe les Hôpitaux Privé Clairval et Résidence du Parc, organise une semaine de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal à travers différentes actions du dimanche 15 au vendredi 20 mars prochain, pour la 5ème année consécutive. Au programme : participation au marathon de Marseille, cours de zumba, consultations gratuites d’un gastro-entérologue, distribution de pommes bio… Visiteurs, patients et professionnels sont conviés !
LE DÉPISTAGE DU CANCER COLORECTAL : POURQUOI ? POUR QUI ?
Le mois de Mars est, depuis 2008, consacré à la prévention et la sensibilisation du cancer colorectal en France. L’Institut de Cancérologie Marseille Provence s’est donné comme mission d’informer et sensibiliser les personnes concernées par ce dépistage, car détecté tôt le cancer est curable dans 9 cas sur 10, mais c’est pourtant aujourd’hui le 2nd cancer le plus meurtrier en France. En effet, le taux de participation au dépistage pour les français concernés s’élève à seulement 31 %*.
C’est pour cette raison que les équipes de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence souhaitent encourager les hommes et femmes de 50 à 74 ans à se faire dépister. Un simple test, Hemoccult II®, peut permettre de le détecter.
UN PROGRAMME COMPLET POUR RAPPELER L’ENJEU DE MARS BLEU
L’ensemble des activités organisées par l’Institut de Cancérologie Marseille Provence durant cette semaine sont centrées sur trois points : l’importance d’une activité physique régulière, d’une alimentation saine et du test de dépistage. Ce sont les enjeux clés de la lutte contre le cancer.
Au programme :
Animations permanentes au sein de l’HP Résidence du Parc - établissement spécialisé dans les pathologies digestives de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence – du 15 au 20 mars :
- exposition de photographies sur « le parcours du patient ».
- Pendant toute la durée de l’événement, la cafétéria tiendra un stand d’information sur l’importance de mener une alimentation saine et riche en fibre et sur chaque plateau repas un set de table viendra rappeler l’intérêt du dépistage.
- Le personnel de l’établissement sera habillé aux couleurs de Mars Bleu (port de tenues bleues et d’un badge représentant le ruban bleu de la lutte contre le cancer colorectal)
Le programme détaillé :
- Dimanche 15 mars : Une partie de l’équipe de l’Institut de Cancérologie participera au Marathon de Marseille (Run in Marseille) pour rappeler l’importance de pratiquer une activité physique régulière.
- Lundi 16 : Café Bleu au sein de la clinique Rosemond (Marseille) de 13h à 15h. visiteurs, patients et professionnels seront conviés à venir échanger sur le thème du cancer du côlon autour d’un café. Seront distribués à cette occasion des supports de prévention de l’INCa.
- Mardi 17 : Café Bleu au sein de l’Hôpital Privé Clairval de 13h à 15h.
- Mercredi 18 : Action « Hors les murs » : Café Bleu au sein du centre de dialyse Diaverum (situé à côté de l’HP Résidence du Parc) de 12h à 14h, suivi d’un cours de Zumba gratuit animé par l’association Fit’Form.
- Jeudi 19 : Café Bleu au sein de l’Hôpital Privé Résidence du Parc de 12h30 à 14h30.
Des consultations gratuites par un gastro-entérologue seront proposées à cette occasion dans le hall de l’Hôpital Privé Résidence du parc.
Distribution gratuite de pommes bio afin de sensibiliser à l’adoption d’une alimentation saine. Possibilité également d’acheter des paniers bio.
Afin de banaliser le dépistage, des prises de photo déguisées et pleines d’humour seront proposées durant les cafés bleus autour du Phototrône.
Rendez-vous du 15 au 20 mars pour participer à cette semaine de sensibilisation !
« Le dépistage du cancer du côlon est une recommandation importante. Il peut être évité car il existe des lésions précancéreuses que l'on peut traiter et qui sont le plus souvent silencieuses. Nos habitudes doivent changer. Le test Hemoccult II®, et la Coloscopie en cas de positivité du test, permettent dans des conditions optimales de dépister votre côlon. Il ne faut pas hésiter à réaliser ce test à partir de 50 ans même si vous n'avez aucun signe. Cela peut être une chance.»
DOCTEUR NAVARRO, Gastroentérologue au sein de l’Hôpital Privé Résidence du Parc
* Source : Participation au programme national de dépistage organisé du cancer colorectal – Année 2012-2013 – Institut de Veille Sanitaire – 25 février 2014 – Données issues des structures départementales du dépistage organisé du cancer colorectal.
Informations pratiques :
Retrouvez très prochainement l’ensemble du programme et des activités sur : http://www.generale-de-sante.fr/hopital-prive-residence-du-parc-marseille
Hôpital Privé Résidence du Parc : 16 Rue Gaston Berger, 13010 Marseille
Clinique Rosemond : 61 Avenue des Goumiers, 13008 Marseille
Hôpital Privé Clairval : 317 Boulevard du Redon, CS 30149, 13273 Marseille Cedex 9
Diaverum : 10 Rue Gaston Berger, 13010 Marseille
A propos de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence
L’Institut de Cancérologie Marseille Provence regroupe les hôpitaux privés Résidence du Parc et Clairval. L’Institut bénéficie d’une pluridisciplinarité qui lui permet ainsi d’intervenir en radiothérapie, chimiothérapie et chirurgie du Cancer. Il dispose de l’ensemble des équipements nécessaires aux examens pour le dépistage et diagnostic (et notamment d’un Pet Scan) ainsi qu’une offre de soins complète (chimiothérapie et thérapies ciblées, radiothérapie, radiochirurgie stéréotaxique, curiethérapie). Il s’est équipé de technologies de pointe telles que le Cyberknife®. Au-delà de la dimension soignante, l’Institut de cancérologie propose un véritable projet d’accompagnement personnalisé du patient et de ses proches qui peut parfois se dérouler sur plusieurs mois.
![]() | |||
COUP DE PROJECTEUR SUR: MGEFI ET CANCER COLORECTAL |
Dépistage du cancer colorectal
Inscription à :
Articles (Atom)