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MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
mercredi 10 juillet 2013
MINE D'INFOS: L’UMR entre au capital d’Egamo
MINE D'INFOS: L’UMR entre au capital d’Egamo: Le 3 juillet 2013, la société de gestion d’actifs Egamo a ouvert son capital à l’UMR à hauteur de 20%. Depuis le 1er janvier 20...
MINE D'INFOS: 1001Pharmacies attaque l'arrêté relatif aux bonnes...
MINE D'INFOS: 1001Pharmacies attaque l'arrêté relatif aux bonnes...: " Nous attendions avec impatience cette loi qui promettait de fournir le cadre juridique nécessaire au bon développement du marché ...
MINE D'INFOS: Chasse aux Jobs d’été et aux emplois de rentrée !
MINE D'INFOS: Chasse aux Jobs d’été et aux emplois de rentrée !: Booking d’emplois gratuit pour tous sur www.jobsbooker.com Jobs Booker invite tous les chercheurs d’emploi et toutes les entreprises ...
MINE D'INFOS: Noyades - Le danger de l’été
MINE D'INFOS: Noyades - Le danger de l’été: En mer, en rivière, en lac ou en piscine, la saison estivale est souvent synonyme d’activités nautiques. Pour que la baignade reste un m...
MINE D'INFOS: Imaps et l’UCPA signent une convention de partenar...
MINE D'INFOS: Imaps et l’UCPA signent une convention de partenar...: Paris, le 4 juillet 2013 - L’Imaps et l’UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air) ont signé le 26 juin 2013 une conventio...
Imaps et l’UCPA signent une convention de partenariat pour promouvoir le sport comme vecteur de santé et de bien-être pour tous !
Paris, le 4 juillet 2013 - L’Imaps et l’UCPA (Union
nationale des Centres sportifs de Plein Air) ont signé le 26 juin 2013 une
convention de partenariat de trois ans pour promouvoir la santé par la pratique
d’activités sportives accessibles au plus grand nombre.
Créé par la Mutualité Française, Imaps met à disposition de
tous les publics des outils d’incitation à l’activité physique. Elle propose
notamment le PEPSS, une plateforme de géolocalisation des sites de pratique
sportive pour permettre aux patients atteints de maladies chroniques de
pratiquer une activité physique adaptée à leur besoin et proche de chez eux.
Cet outil référence aussi les clubs et programmes sportifs pour les personnes à
la recherche d’une première expérience sportive, d’une remise en forme ou tout
simplement d’une pratique de loisir.
Depuis près de 50 ans, l’UCPA, agréée entreprise solidaire
en juillet 2012, ne cesse d’innover pour poursuivre son projet humaniste,
social et citoyen : rendre le sport accessible au plus grand nombre de jeunes.
L’UCPA anime et gère une cinquantaine d’équipements sportifs pour le compte de
collectivités territoriales dans toute la France : centres aquatiques, centres équestres,
salles de fitness et de forme, complexes multisports (bases de loisirs, palais
omnisports), golfs, structures de glisse urbaine, bases nautiques estivales...
Tennis, équitation, escalade, natation, plongée, roller, VTT… Toute l’année, près
de 50 activités sportives sont accessibles près de chez vous. L’UCPA démocratise
aussi les vacances sportives à la montagne ou à la mer en proposant plus de 80
activités (catamaran, surf, alpinisme, kitesurf, plongée, randonnée, ski) dans
143 sites de pratique dont 21 à l’étranger.
Aujourd’hui, l’UCPA souhaite
franchir un cap en matière d’accessibilité. En signant cette convention avec
Imaps, elle s’engage non seulement à intégrer progressivement ses équipements
sportifs en gestion déléguée dans la plateforme de Imaps, dès septembre 2013,
mais surtout à développer une offre sportive adaptée à tous les publics, en
attachant une attention particulière à l’accueil personnalisé des publics
atteints de pathologies chroniques ou sédentaires pour leur offrir une première
expérience sportive.
NDLR : MGEFI et IMAPS
Libellés :
alpinisme,
catamaran,
convention,
équitation,
Escalade,
IMAPS,
kitesurf,
MGEFI,
natation,
PEPSS,
plongée,
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santé,
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sport,
surf,
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UCPA,
VTT
Noyades - Le danger de l’été
En
mer, en rivière, en lac ou en piscine, la saison estivale est souvent synonyme d’activités
nautiques. Pour que la baignade reste un moment de détente et de loisirs, l’important
est de rester prudent.
A
l’approche de l’été, quels réflexes adopter pour que le plaisir de la baignade ne
tourne pas au drame ? Quelles précautions prendre pour se baigner en sécurité ?
Pour
que chacun profite au mieux de l'été et des plaisirs aquatiques, l’Inpes propose
une brochure « Mode d’emploi de la baignade », téléchargeable sur www.inpes.sante.fr. Des conseils
concernant particulièrement les piscines sont en ligne sur
Prévenir les noyades : une priorité
La plupart des
accidents impliquant des enfants est due à un manque de
surveillance, à un défaut du dispositif de sécurité ou encore à une chute. Pour
les adultes, ils se produisent principalement suite à
un malaise, à une imprudence ou tout simplement
au fait de ne pas bien savoir nager.
Selon les derniers
chiffres du Baromètre Santé Inpes 2010, 54% des femmes et
27% des hommes de 65 à 74 ans ne savent pas nager. En
moyenne, tous âges confondus, un français sur cinq ne sait pas nager : 28% des femmes
et 14% des hommes). Il est important de rappeler qu’on peut apprendre à nager à
tout âge.
Selon l’enquête
NOYADES menée en 2012 par l’Institut de veille sanitaire (InVS), entre le 1er juin
et le 30 septembre 2012, 1 238 noyades
accidentelles ont été enregistrées, provoquant 497 décès dont 28 parmi les
moins de 6 ans, 47 de 6 à 19 ans et 145 chez les plus de 65 ans. L’enquête,
dont l’objectif est de décrire les caractéristiques et facteurs de risques des
noyades accidentelles, contribue à guider les actions de prévention et de
réglementation.
Baignade des enfants : ne pas les quitter des
yeux
Quel que soit le
lieu de l’activité nautique (mer, lac, piscine, etc.), un enfant
doit toujours être surveillé par un adulte qui en prend la responsabilité. Un
enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt
centimètres d’eau.
Afin de diminuer
les risques liés à la baignade, il est conseillé de l'équiper
de brassards (marquage CE et norme NF 13138-1) et
de lui apprendre à nager le plus tôt possible : dès 4-5 ans, selon les
capacités de l’enfant, pour tous à partir de 6 ans.
Conseils de sécurité pour la baignade cet été
O Choisir les zones de baignade surveillées, où l’intervention
des équipes de secours est plus rapide.
O Surveiller vos enfants en permanence,
rester toujours avec eux quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont
dans l’eau.
O Tenir compte de votre forme physique : ne
pas se baigner si l’on ressent un trouble physique (fatigue, problèmes de
santé, frissons) et ne pas surestimer votre niveau de natation, il est
toujours plus difficile de nager en milieu naturel qu’en piscine.
Un
baigneur attentif est un baigneur en sécurité : prévenir
un proche avant de se baigner, respecter les consignes de sécurité signalées
par les drapeaux de baignade, ne pas s’exposer longtemps au soleil et rentrer dans
l’eau progressivement, ne pas boire d’alcool avant la baignade, se former aux
gestes de premiers secours…
Chasse aux Jobs d’été et aux emplois de rentrée !
Booking d’emplois gratuit pour tous sur www.jobsbooker.com
Jobs Booker invite tous les
chercheurs d’emploi et toutes les entreprises à tisser des liens durables
sur sa plateforme innovante de recrutement. Les emplois se réservent
dès maintenant !
Lassés des sites d’emploi austères
et statiques proposant de répondre à des boîtes noires, pour des annonces où,
parfois même, le nom du recruteur est caché?
Jobs Booker initie une nouvelle génération dans l’e-recrutement, où l’on
peut désormais s’amuser à réussir !
Offrant une transparence totale
du marché et créant un lien unique et permanent depuis la candidature jusqu’au
terme du contrat de travail, Jobs Booker séduit déjà les
entreprises, de plusieurs secteurs d’activité confrontées: au turn-over, à la pénurie,
à la nécessité impérieuse de flexibilité,
comme à celle de rendre, sans délai, ses offres d’emploi visibles auprès
du public recherché et réceptif.
Candidats
: Posez vite vos options ! : Inscrivez-vous !
Lancée depuis 3 semaines, Jobs
Booker apporte une solution concrète et immédiate aux deux problèmes essentiels
reconnus de tous : le besoin de flexibilité et d'adéquation entre l’offre et
la demande.
Toutes les entreprises de France peuvent d’ores
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profiter de l’offre de gratuité réservée à leur secteur d’activité.
La
candidature … le démarrage de l'aventure JobsBooker !
« Alors que
tout se termine par la candidature (souvent un simple cv) sur un site
d'annonce d'emploi, tout commence sur Jobs Booker » indique Stéphane
Baurberg
Et ce, grâce à la possibilité
après avoir candidaté :
Ø De suivre
le statut de sa candidature ;
Ø de relancer
le recruteur par message instantané ;
Ø d’ajouter
/ de modifier / de retirer une pièce de son dossier ;
Ø d'actualiser
ses disponibilités (y compris sur toutes ses candidatures, de manière groupée)
;
Ø d’organiser
ses RDV et même de les effectuer en visioconférence, depuis sa candidature ;
Ø de prendre
des notes avant, pendant et après l’entretien pour conserver la mémoire de ses échanges
au bon endroit, de façon sécurisée ;
Ø de mettre à
profit les conseils de son coach virtuel pour ne pas rester sur le bord de la
route ;
Ø de
conclure ses contrats de travail ;
Ø de rester
en lien avec sa DRH, une fois recruté.
Jobs Booker permet de construire
dans la durée un lien solide avec les recruteurs qu’il a choisi, à l’instar
d’un réseau social privé, structuré, sécurisé, interactif et opérationnel d'un
nouveau genre.
Unique
- La transparence du marché :
Sur Jobs Booker, au-delà des éléments
classiques tels que la fonction, le type de contrat ou les dates du job, sont
en effet dévoilés aussi bien le nom du recruteur final, la base fixe de salaire
mensuel pour un temps plein, le volume horaire proposé, l’emploi du temps du
job (et la compatibilité avec l’emploi du temps du candidat), les niveaux d’étude
et de compétence attendus, l’adresse
exacte de l'établissement de travail ainsi que la distance qui sépare le
candidat du lieu indiqué… Mais la finesse des critères de recherche ne s’arrête
pas là…
Inédit
- Un tri par consensus :
« Vous connaissez le mono tri
des sites d’emploi qui vous permettent de classer des annonces, par exemple,
par leurs dates de parution. Mais ce n’est
pas la vraie vie. La vraie vie c’est un consensus : je suis prêt(e) à gagner
moins si je suis plus près de mon domicile car je pourrai alors aller chercher
mes enfants à l’école. » relève Stéphane BAURBERG.
Le moteur de recherche innovant
et inédit de Jobs Booker garantit un tri par consensus suivant les priorités
choisies par le candidat : entre la proximité, le salaire, la période de
disponibilité, le volume horaire, l’emploi du temps…favorisant
ainsi un gain de temps et d’efficacité très importants pour tous.
Et si
l’on augmentait notre pouvoir d’achat ?!
« Il existe de très nombreux
petits contrats, de 10h à 20h / semaine… Trouver un job est déjà compliqué,
mais en trouver un second, complémentaire, à 2km du premier, qui offre un
volume horaire de 15h réparti entre le lundi matin de 9h à 11h, les mercredi et
jeudi de 15h à 20h et le samedi de 10h à 17h… cela tenait du miracle.
Le drame, c’est qu’on ne vit pas
avec un contrat de 15h/semaine.» poursuit Stéphane BAURBERG.
Jobs Booker permet aujourd’hui
de créer des jobs là où cela paraissait impossible d’en créer.
Le candidat peut pour cela,
simplement définir une recherche autour de l’adresse de son premier job, dans
un volume horaire et un emploi du temps compatible avec ce premier emploi.
Une
nouvelle plateforme de recrutement… avec une approche militante et citoyenne
Jobs booker permet de gérer
le processus de recrutement dans son intégralité, de la recherche à la
conclusion du contrat, en passant l’organisation de RDV, qui peuvent s’effectuer
à distance, en visioconférence, sur le site… La plateforme sert également
de lien post recrutement entre le salarié (job booké) et sa DRH.
Grâce aux outils innovants développés,
Jobs Booker ambitionne de mettre ainsi l’offre toujours exactement en face
de la demande.
Avec Jobs Booker l’innovation
technique est au service de l’évolution sociale : « Chercher,
trouver, conclure un contrat de travail est dorénavant possible en quelques
clics, pour tous. Défendre ses chances,
et notamment démontrer sa motivation lorsque l’on est novice, est possible pour
tous. Trouver des solutions lorsque l’on est, sans emploi, isolé, perclus de dettes est possible pour
tous…
Notre premier engagement est d’offrir
3 mois de gratuité (accès à sa plateforme de recrutement en tout illimité :
annonces, visio…) dans tous les secteurs d’activités, pour permettre à toutes
les entreprises de France d’avoir accès à notre outil.
Ensemble, nous pouvons concrètement
et immédiatement faire bouger les lignes ! » conclut Stéphane BAURBERG.
1001Pharmacies attaque l'arrêté relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique
"Nous attendions avec
impatience cette loi qui promettait de fournir le cadre juridique nécessaire au
bon développement du marché de la vente en ligne de médicaments en France.
Malheureusement, même si beaucoup de choses ont évolué, il reste beaucoup trop
de restrictions pour que les officines puissent développer de nouveaux services
sur Internet. Aujourd'hui, Les pharmaciens ont besoin et veulent une loi leur
permettant de vendre en ligne leurs médicaments sur des espaces sécurisés et
qui respectent les besoins et droits des consommateurs."
Cédric O'Neill, Pharmacien et
co-fondateur de 1001Pharmacies.
Paris, 8 juillet 2013. En
réaction à la publication de l'arrêté du 20 juin 2013 concernant les sites de
e-pharmacie et la vente des médicaments en ligne 1001Pharmacies.com déposera un recours afin de demander la suppression
des restrictions et incohérences qui mettent en péril les activités online des
Pharmaciens en France et incitent le développement de la contrefaçon et de la
vente illicite de médicaments.
Une loi avec beaucoup de
bienfaits... mais trop de contrindications
L'arrêté (n°AFSP1313848A du 20 juin 2013
relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique)
qui sera en application le 12 juillet 2013 comporte bien heureusement des
points essentiels pour garantir la fiabilité du médicament vendu en ligne.
Ainsi, l'ensemble de la profession ne peut que se réjouir des restrictions
imposées pour que l'e-pharmacie soit parfaitement identifiable et que tous les médicaments
ne sortent pas du circuit pharmaceutique.
De plus, de nombreuses
restrictions, déjà signalées en mai 2013 par 1001Pharmacies, ont également été
levées ce qui facilitera la gestion de la vente en ligne par les officinaux : comme l'obligation de prix identiques online et offline, de la
présence du médicament en stock dans la pharmacie, ou l'interdiction de vendre
à la fois des médicaments et des produits de parapharmacie, etc.
L'interdiction à lever pour
sauver l'e-pharmacie française face à l'Europe :
1 pharmacie = 1 site web
Hormis ces quelques avancées,
l'arrêté impose encore une restriction beaucoup trop contraignante et préjudiciable aux
Pharmaciens. 1001Pharmacies demande donc la levée de l'interdiction principale
suivante qui ne revêt aucune légitimé de
santé publique.
L'interdiction aux Pharmaciens
de se regrouper sur Internet et de proposer des services de qualité aux
consommateurs. Un site web par pharmacie va noyer les particuliers sous plus
de 22 000 sites d'e-pharmacies rendant impossible la distinction et la
lisibilité entre ceux légaux ou non.
En effet, l'e-commerce exige
des compétences spécifiques et un travail important que les Pharmaciens ne
peuvent pas tous se permettre. Cette interdiction engagera donc les
pharmacies dans une concurrence déloyale en fonction de leur taille et des
moyens financiers ou humains de certaines petites officines.
La DGARS et le Conseil de
l'Ordre des pharmaciens doivent mettre en place un label sécurité et qualité
que chaque site devra présenter afin d'informer le consommateur sur la
conformité des sites d'e-pharmacies.
|
"L'e-pharmacie doit être
l'activité des Pharmaciens. Mais pour que les Pharmaciens puissent continuer à
conseiller et être les garants de la santé des Français, ils ne doivent pas se
substituer à des vendeurs sur Internet. La législation doit aujourd'hui
s'adapter pour que les officines et les particuliers puissent tous bénéficier
des avancées technologiques tout en faisant face aux menaces des sites illégaux
qui gangrènent le Web mondial et vendent des médicaments contrefaits".
Cédric O'Neill, Pharmacien et
co-fondateur de 1001Pharmacies.
A propos de 1001Pharmacies
1001Pharmacies, développée par
la société eNova Santé, est la première place de marché web permettant aux
pharmacies de vendre leurs produits de santé sur Internet. La société vise à
devenir un acteur majeur et fédérateur du secteur en pleine évolution de la
santé en ligne en France. Elle a obtenu le soutien de la Région
Languedoc-Roussillon, d'Oséo et de l'Union Européenne et est accompagnée dans
son développement par Via Innova (34), depuis le lancement de sa plateforme en
octobre 2012.Pour en savoir plus : www.1001pharmacies.com
1001Pharmacies en 3 chiffres :
- 120.000 visiteurs uniques chaque mois.
- 7.500 produits référencés
- Un réseau national de 150 pharmacies
L’UMR entre au capital d’Egamo
Le 3 juillet 2013, la société de
gestion d’actifs Egamo a ouvert son capital à l’UMR à hauteur de 20%.
Depuis le 1er janvier 2013, l’UMR a décidé de confier un
mandat de gestion à Egamo pour l’ensemble de son portefeuille obligataire, soit
environ 4 milliards d’euros. Ce mandat a permis à Egamo d’atteindre un montant
total d’encours géré de 7,3 milliards d’euros.
A la suite de l’attribution de ce mandat, les actionnaires
d’Egamo – le groupe MGEN, actionnaire majoritaire, et OFI Partenaires – ont
proposé à l’UMR d’entrer au capital de la société de gestion.
Cette proposition répond au souhait de l’UMR d’être partie
prenante à la stratégie d’Egamo et de contribuer à l’adéquation des moyens
techniques et humains mis oeuvre pour la gestion de ses encours.
Un transfert d’actions a été opéré le 3 juillet 2013.
La répartition du capital d’Egamo est désormais la suivante
:
- groupe MGEN : 64%,
- UMR : 20%,
- OFI partenaires : 16%.
En parallèle, deux représentants de l’UMR ont intégré le
conseil d’administration d’Egamo : Alain Hernandez et Bernard Goujon,
respectivement président et administrateur délégué de l’UMR.
Le
groupe MGEN, « la référence solidaire »
Mutuelle santé, prévoyance, dépendance, retraite, le groupe
MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education
nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la
Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture
complémentaire. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé
ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel. Il gère également 33
établissements sanitaires et médico-sociaux : médecine de ville, soins de suite
et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées… En 2011, le
groupe MGEN a protégé plus de 3,5 millions de personnes et réalisé un chiffre d’affaires
de plus de 2 milliards d’euros. Il compte 9400 salariés. Il fait partie du
groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.
www.mgen.fr
UMR
L’Union Mutualiste Retraite (UMR) est l’union de
composantes de la Mutualité Française. Créée en 2002, elle gère en particulier
Corem, une des plus importantes complémentaires retraite mutualistes
individuelles par points. A ce jour, l’UMR compte 397 661 adhérents, avec un
réseau de partenaires comprenant 183 mutuelles et groupements de mutuelles et
574 points de vente. Elle gère 7,7 milliards d’euros d’actifs. Corem offre un rendement
moyen de 4,90% sur les 10 dernières années.
Egamo
Egamo est née de la volonté du groupe MGEN de créer sa
propre société de gestion d’actifs. Son équipe est composée de collaborateurs
issus à la fois du monde mutualiste et de la gestion d’actifs. Forte de cette
double culture, Egamo propose des solutions de gestion de portefeuille
complètes et sur-mesure intégrant des services adaptés aux contraintes et
réglementations spécifiques des acteurs de l’économie sociale (mutuelles, associations,
institutions de prévoyance…). Créée en 2008, la société gère aujourd’hui
environ 7,3 milliards d’euros d’encours au travers de mandats et d’OPCVM.
www.egamo.fr
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