Nora ANSELL-SALLES

jeudi 11 avril 2013

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Les Opticiens Mutualistes lancent l’édition 2013 de leur offre solaire et optique, en partenariat avec les marques Ray-Ban® et Vogue


 
Avec l’arrivée des beaux jours et la nécessité de protéger ses yeux avec des lunettes adaptées, Les Opticiens Mutualistes, l’enseigne optique de la Mutualité Française, lancent en exclusivité dans tous leurs points de vente les packs Ray-Ban® et Vogue. Cette année, la proposition se décline en verres solaires correcteurs pour une protection optimale, ou en verres correcteurs blancs.

 

Disponible en magasin depuis avril, cette offre reste fidèle aux engagements de l’enseigne en donnant accès à des lunettes de marque à un prix accessible :

 

- pour les femmes, le Pack optique ou solaire Vogue est disponible à partir de 109 euros,*

 

- pour les hommes, le Pack optique ou solaire Ray-Ban® est disponible à partir de 139 euros.*

 

Ces deux packs offrent un large choix de montures alliant qualité et style avec des modèles ultra-féminins pour le pack Vogue et des montures incontournables pour le pack Ray-Ban®.

 

 

 

Ces offres sont également disponibles avec des montures équipées de verres spécifiques (polarisants, par exemple pour une protection solaire optimale en toutes circonstances) et de verres progressifs blancs ou teintés.*

 

* Voir les conditions dans les magasins

A propos du réseau Les Opticiens Mutualistes
 
L’enseigne Les Opticiens Mutualistes, 4ème enseigne optique de France, présidée par Christian Py, regroupe près de 700 points de vente. Son éthique s’appuie sur le respect du client en lui garantissant la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique, tout en veillant à son bien être.
 
Depuis sa création en 1999, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion avec l’ouverture de 25 nouveaux points de vente par an en moyenne. Les points de vente sont animés par 5 600 professionnels de l’optique.
En 2008, l’enseigne Les Opticiens Mutualistes s’est regroupée avec le réseau Audition Mutualiste au sein de la société Visaudio. Cette fusion a notamment pour objectif le développement d’outils communs de communication et de marketing et la mise en place de formations à destination des professionnels des deux réseaux. Le chiffre d’affaires global de l’enseigne Les Opticiens Mutualistes était de 565 millions d’euros en 2010, soit une part de marché national en valeur de plus de 10%.
 
Les Opticiens Mutualistes, pour le prix et pour l’esprit !
 
Forte de sa signature, l’enseigne affirme son éthique basée sur le respect de ses clients, auxquels elle propose la solution optique la mieux adaptée d’un point de vue technique, esthétique et économique tout en veillant à leur bien-être.
Soucieuse de prévenir et d’informer, l’enseigne développe également de manière pérenne des campagnes de prévention sur la santé visuelle. Enfin, le réseau s’est engagé dans une démarche qualité de Certification de Service Clients afin de garantir un niveau de qualité et une offre homogène dans l’ensemble de ses points de vente.

 

A propos de la Mutualité Française
 
Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.
Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif : elles ne font pas de profit et ne versent pas de dividende. Régis par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.
 
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc.
 
Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.
La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

Enquête « Diabète et Travail »

 réalisée par l’AFD

du 9 au 22 avril 2013



Dans son Livre Blanc « Diabète et travail. En finir avec les discriminations », l’AFD a fait l’état des lieux des restrictions à l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes atteintes de diabète.
Ces restrictions sont parfois contenues dans les textes réglementant les conditions d’aptitude physique à l’exercice de différentes professions. Certaines de ces restrictions, anciennes, sont injustifiées, ne prenant pas en compte l’évolution des traitements du diabète, et des conditions de travail.
L’AFD agit, en partenariat avec la CFDT, pour améliorer l’employabilité des personnes diabétiques. Pour appuyer cette démarche et mieux vous connaître, nous vous invitons à répondre à cette enquête totalement anonyme.
Votre avis est précieux, merci de votre participation !

Pour participer à l'enquête


LE MORAL DES FRANçAIS FACE À L'EMPLOI ET À LA CRISE

 


Nouvelle enquête Jobintree 2013 réalisée sur un échantillon national de 8696 personnes




Le taux de chômage atteint des sommets en ce début d’année 2013 rattrapant le niveau record de 1997. Le gouvernement a pour objectif d’enrayer le phénomène avec différents projets :
Le projet de loi sur l’emploi rédigé par les syndicats et patronat qui compte apporter de la « flexi-sécurité » au marché du travail,
Les contrats de génération et empl
ois d’avenir, à destination des personnes les moins qualifiées ou les plus fragiles pour leur faciliter l’accès à l’emploi.

Malgré les prévisions plutôt pessimistes, le gouvernement maintient son objectif d’inverser la courbe du chômage en 2013. Que pensent les français de la situation économique ? Quel est leur moral face à l’emploi ?



Sondage réalisé via un questionnaire électronique Survey-Monkey du 1er au 15 février 2013.

Échantillon national de 8696 personnes âgées de 15 ans et + résidant en France, redressé par pondération (sexe, catégorie socioprofessionnelle

Population active selon la définition de l’Insee (population active ayant un emploi et les demandeurs d’emploi) mais également sur les retraités et les étudiants



Les français : un moral au plus bas face à l’emploi et à la crise




Pour répondre à ces questions, le site d’emploi par métier Jobintree.com (

http://www.jobintree.com/) a réalisé une enquête sur le moral des Français face à l’emploi et à la crise. Réalisée sur un échantillon national de 8696 personnes cette étude révèle une vision des français pessimiste sur l’emploi actuel et à venir, avec :


Courbe du chômage
: 84% des actifs pensent que le nombre de chômeurs va un peu ou fortement augmenter en 2013.


Vision actuelle des Français
: 94% des actifs pensent que trouver un emploi actuellement est difficile voire très difficile.


Situation économique :
79% des chômeurs pensent que la situation économique s’est dégradée au cours des 12 derniers mois et 51% pensent que la situation économique va continuer de se dégrader en 2013.
71% des chefs d’entreprises pensent que la situation économique s’est dégradée au cours des 12 derniers mois et 45% pensent que la situation économique va continuer de se dégrader en 2013.

Visions hommes / Femmes
:
19% des hommes pensent que la situation économique va s’améliorer en 2013... Idée partagée par seulement 12% des femmes.
28% des hommes pensent que leurs revenus augmenteront en 2013... Et 21% des femmes partagent ce point de vue

Création d’entreprise
: Seulement 3.5% des chercheurs d’emploi envisagent de se lancer dans la création d’entreprise


Moral des chercheurs d’emploi / CDI / Etudiants / Retraités / Inactifs :
46% des chercheurs d’emploi précédemment en CDI pensent retrouver un CDI
88% des chercheurs d’emploi estiment qu'il leur sera difficile voire très difficile de retrouver un emploi
48% des français actuellement en CDI déclarent souhaiter changer d’emploi... Mais 20% d’entre eux ne chercheront pas de nouvel emploi principalement à cause de la crise.
24% des étudiants pensent que l’économie va un peu s’améliorer les 12 prochains mois, même s’ils considèrent globalement qu’il leur sera difficile de trouver un premier emploi... Tout comme les jeunes actifs, les étudiants semblent être moins alarmés de la situation économique et plus particulièrement les filières professionnelles.
86% des retraités pensent que le chômage va continuer d’augmenter en 2013
56% des retraités et inactifs pensent qu’il est actuellement difficile de trouver un emploi.

Télécharger l'étude complète en PDF et l'infographie :

Fondation de l'Avenir

La Fondation de l’Avenir s’appuie entièrement sur des financements privés et sollicite tout au long de l’année les acteurs de l’économie sociale et plus particulièrement les mutuelles.

En 2012, la Fondation a été soutenue par 20 partenaires* qui se sont engagés à financer des projets sélectionnés par le conseil scientifique de la Fondation et qui ont ainsi contribué à faire avancer la recherche.

De son côté, la Fondation de l’Avenir a poursuivi le travail engagé pour renforcer ses relations partenariales :

· par l’organisation d’événements mettant en avant le soutien du partenaire et le chercheur financé : « Cafés Avenir Recherche », conférences, interventions lors d’assemblées générales ;

· par la mise à disposition de contenus scientifiques à l’usage des partenaires ;

· par la diffusion d’une information à l’environnement mutualiste via l’« Echo de la Fondation », mais également à la presse grand public par la rédaction et l’envoi de communiqués de presse.

Ces engagements réciproques entre les partenaires et la Fondation sont les maillons essentiels contribuant à pérenniser les ressources et les missions de la Fondation.

La Fondation de l’Avenir remercie chaque partenaire
. En cette période de réalisation de bilan 2012, force est de constater une nouvelle fois que la solidarité et l’implication de chacun sont des facteurs de réussites et que c’est ainsi que nous continuerons à contribuer aux avancées de la recherche médicale.

*AFCM (Association Française de Cautionnement Mutuel), AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires), BFM (Banque Fédérale Mutualiste), Casden, Visaudio, FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française), FNMI (Fédération Nationale des Mutuelles Interprofessionnelles), Harmonie Mutuelles, Groupe Chèque Déjeuner, MAI, Matmut, Mutuelle Existence, Mutualité Française Seine Maritime, Mutualité Fonction Publique, Mutuelle Générale, Mutuelle Nationale Territoriale, Mutuelle du Trésor, Almerys, Espoir Santé Harmonie et UMC.