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MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
vendredi 15 mars 2013
MINE D'INFOS: A propos de l'ANI
MINE D'INFOS: A propos de l'ANI: Le Parlement s'apprête à débattre du projet de loi transposant l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, qui d...
MINE D'INFOS: A propos de l'INA
MINE D'INFOS: A propos de l'INA: Le Parlement s'apprête à débattre du projet de loi transposant l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, qui d...
MINE D'INFOS: 86% des sondés admettent chercher encore leur voie...
MINE D'INFOS: 86% des sondés admettent chercher encore leur voie...: Paris, le jeudi 14 mars 2013 – IDAOS publie le second volet d’une vaste étude* sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en e...
86% des sondés admettent chercher encore leur voie sur l’adoption des réseaux sociaux d’entreprise
Paris, le jeudi 14 mars 2013 – IDAOS publie le
second volet d’une vaste étude* sur l’impact et les pratiques des réseaux
sociaux en entreprise, réalisée auprès de grands patrons et décideurs, suite au
colloque qui les a réunis sur cette thématique fin 2012 en partenariat avec le
MEDEF Paris.
Ce second volet
est consacré à l’usage des Réseaux Sociaux Professionnels et des Réseaux
Sociaux d’Entreprise. Il révèle que si les entreprises ont bien intégré
ces nouvelles plateformes dans leur démarche de recrutement par les
Ressources Humaines, elles en font un usage bien moins abouti en interne.
Pour Franck
Perrier, Directeur Général d’Idaos : « Le recrutement d’accord, mais la
marque employeur, la communication et la motivation interne restent à la traîne
».
Réseaux Sociaux Professionnels : les moyens d’un recrutement innovant et
performant.
Aujourd’hui, 44% des
entreprises recrutent grâce aux Réseaux Sociaux Professionnels et 77% estiment
qu’elles bénéficient d’une plus grande capacité à recruter les bons profils sur
ces plateformes. En revanche, 65% des sondés estiment qu’elles ne permettent
pas forcément de retenir les meilleurs éléments.
Parmi les réseaux
sociaux professionnels on cite les acteurs majeurs Viadeo et LinkedIn qui sont
respectivement utilisés par 67% et 79% des sondés. Ils sont par ailleurs perçus
comme un levier d’innovation par 77% des personnes interrogées. L’attractivité
en termes de recommandation est parlante (voir les charts).
Ces nouvelles plateformes restent peu et mal exploitées en communication
interne.
62% des personnes
interrogées estiment que les réseaux sociaux professionnels facilitent la
communication et la coopération au sein de l’entreprise, entre niveaux hiérarchiques
et fonctions. Cependant, et c’est un paradoxe, les départements de
communication interne les sous-exploitent : seules 44% des entreprises assurent
la promotion de leur marque employeur sur les réseaux sociaux et seules 21% ont
concrètement mis en place un réseau social d’entreprise.
L’accompagnement des salariés sur les réseaux
sociaux : un terrain à explorer
C’est un second paradoxe, les sondés reconnaissent un déficit
dans l’accompagnement de leurs équipes. 44% des entreprises assurent l’acculturation
au digital de leurs collaborateurs. Seulement 31% sont équipées d’une charte d’utilisation
des médias sociaux qui permettrait d’accompagner, à défaut d’encadrer, la prise
de parole de leurs salariés sur les réseaux sociaux.
Franck Perrier de conclure : « Les professionnels des
Ressources Humaines ont adopté la dimension pratique de ces outils - réseaux
sociaux professionnels ou d’entreprise – mais sont loin d’en faire des leviers
au service du changement de culture en interne ».
* Etude menée du 2 au 12 novembre 2012 auprès d’un échantillon
de 200 décideurs issus d'entreprises de tous secteurs. Les personnes sondées
sont principalement membres des Directions Générales (32 %), Communication (28
%), Directions Marketing (15 %), Directions des Ressources Humaines (11 %).
Plus d’un tiers viennent d’entreprises de 1 000 employés ou plus.
Formule 1, Handicapzéro propose son dispositif pour les fans avaugles et malvoyants
Formule 1 : HandiCaPZéro donne
du relief aux circuits 2013
Le guide des circuits.
19 planches reliées (A3+), une pour chaque circuit où le
tracé est épuré, contrasté, en relief…
Pour le plaisir de chaque fan aveugle ou malvoyant, le
circuit devient tactile et lisible. Des indicateurs (départ, virages…) en
braille, caractères agrandis et en relief facilitent l'interprétation du tracé.
Le magazine info.
Circuits, écuries, pilotes, règlements … tout ce qu'il faut
savoir de la saison, quelques bonus en plus. Les experts Jean-Louis Moncet et
Thibault Larue sont aux commandes de ce magazine pratique adapté en braille, en
caractères agrandis, en audio Daisy (CD et téléchargement) et en ligne.
Un parrain de choix.
Aux côtés de Total, Romain Grosjean, parraine ces éditions.
Il signe les éditos et répond à l'interview de l'association.
Extrait : " …C'est
avec grand plaisir que je suis cette année le parrain de votre guide F1 2013.
Gardez-le toujours à portée de mains car vous avez-là l'essentiel de ce qu'il
faut savoir pour bien comprendre le monde de la Formule 1 et suivre la saison
en amateur averti…"
Magazine et guide des circuits 2013.
Éditions gratuites, offertes aux personnes aveugles et
malvoyantes avec le soutien de Total.
Commande au 0800.39.39.51 (appel gratuit depuis un poste
fixe en France Métropolitaine), sur handicapzero.org/Formule 1 (outils
"recevoir l'édition adaptée").
Expédition gratuite pour l'Europe et pays francophones
(dans la limite des stocks disponibles).
Podium, classements pilotes et écuries en ligne sur handicapzero.org (rubrique Formule 1
saison 2013) après chaque Grand Prix.
HandiCaPZéro (créée en 1987) facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes.
En partenariat avec des
entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des
dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis,
audio Daisy), web... dans les domaines de l’information, la santé, l’emploi, la
vie pratique, le sport, les loisirs... handicapzero.org
A propos de l'ANI
Le Parlement s'apprête à débattre du projet de loi transposant l'accord national
interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, qui divise les organisations
syndicales.
Ce texte a un impact important sur la protection sociale complémentaire, en prévoyant d'ici au 1er janvier 2016 la généralisation progressive de la complémentaire santé à tous les salariés.
Dans un entretien publié dans le mensuel Mut'écho, le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, analyse les conséquences de cet accord sur les mutuelles, notamment en ce qui concerne les clauses de désignation. Il replace également le débat sur le terrain de l'accès aux soins pour tous.
Cliquez sur ce lien pour découvrir ce numéro de Mut'écho :
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Presse-mutualiste/Decouvrez-la-Mutualite-avec-le-mensuel-Mut-echo
Ce texte a un impact important sur la protection sociale complémentaire, en prévoyant d'ici au 1er janvier 2016 la généralisation progressive de la complémentaire santé à tous les salariés.
Dans un entretien publié dans le mensuel Mut'écho, le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, analyse les conséquences de cet accord sur les mutuelles, notamment en ce qui concerne les clauses de désignation. Il replace également le débat sur le terrain de l'accès aux soins pour tous.
Cliquez sur ce lien pour découvrir ce numéro de Mut'écho :
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Presse-mutualiste/Decouvrez-la-Mutualite-avec-le-mensuel-Mut-echo
MINE D'INFOS: Le chiffre : 51 500
MINE D'INFOS: Le chiffre : 51 500: Le blog « Mine d’Infos » ouvert il ya 6 mois a franchi la barre des 51 500 visites OBJECTIF 100 000 Vos réponses « à chaud...
Le chiffre : 51 500
Le blog « Mine d’Infos » ouvert il ya 6 mois a franchi la
barre des
51 500 visites
OBJECTIF 100 000
Vos réponses « à chaud » au court questionnaire de
satisfaction (10 questions)
sont un atout précieux pour l’atteindre
Merci d’avance
Bon week-end à tous
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