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MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
mardi 23 octobre 2012
MINE D'INFOS: « Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà V...
MINE D'INFOS: « Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà V...: « Déjà vu » est un nouveau jeu d’entraînement cérébral proposé par HAPPYneuron qui fait appel à la mémoire visuelle et à la concentrat...
« Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà Vu ? »
« Déjà vu » est un nouveau jeu d’entraînement
cérébral proposé par HAPPYneuron qui fait appel à la mémoire visuelle et à la
concentration. Il arrive parfois qu'un visage vous semble familier, sans
pouvoir vous rappeler de qui il s'agit, et procure une très forte impression de
déjà vu.
La nouvelle application Déjà Vu permet de se mettre
dans la peau d’un détective en pleine action et de retrouver des visages mémorisés
parmi d’autres le plus vite possible. Déjà Vu est un outil d’entraînement
et d’amélioration de la mémoire visuelle et de la concentration pour l’utilisateur.
L’application est disponible sur l’AppStore (pour iPhone et
iPad) et sur Google Play (pour smart phones et tablettes tactiles Android), et
les deux premiers paliers sont gratuits. Déjà Vu sera également bientôt
proposé en ligne dans le cadre de la méthode d’entraînement cérébral
HAPPYneuron.
A l’heure où les connaissances sur le cerveau s’étoffent un
peu plus chaque jour, HAPPYneuron(1) qui travaille depuis plus de 10 ans
dans ce domaine fait figure de pionnier. Constitué d’experts en neuropsychologie,
psychologie cognitive, qui étudient la mémoire et l’apprentissage, HAPPYneuron
met au point régulièrement des outils de stimulation cognitive validés,
originaux et faciles à utiliser.
Sa mission : associer technologies de pointe et connaissance
issues des recherches en sciences cognitives pour proposer à tous les publics
(enfants, adultes et seniors) des solutions sur mesure pour stimuler les
capacités cognitives et améliorer les performances individuelles.
Grâce à sa nouvelle interface, la méthode HAPPYneuron
devient plus simple d’utilisation et plus claire. Elle permet également de
personnaliser encore plus son entraînement afin de fournir un programme mieux
adapté à chacun.
1/ HAPPYneuron, créateur du célèbre programme d’entraînement cérébral
fait partie du groupe Scientific Brain Training (SBT) fondé en 2000, par trois
français visionnaires aux parcours scientifiques complémentaires : -Docteur
Bernard Croisile, neurologue des hôpitaux, Docteur en sciences, chef du
Laboratoire de Neuropsychologie de l’Hôpital Neurologique de Lyon - Michel
Noir, Sciences Po Paris, Master Droit, Master Sciences Politiques, DEA Psychologie - Franck Tarpin-Bernard, ingénieur
de l'Ecole Centrale de Lyon, Docteur en Informatique, Professeur des Universités
à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. https://www.happyneuron.fr
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Ventes de médicaments en France : le rapport d’analyse de l’année 2011
L’édition 2011 du rapport d’analyse
des ventes de médicaments en France amplifie les observations de ces dernières
années sur le ralentissement de la progression de la consommation
pharmaceutique.
Bien qu’elle
reste importante, la consommation pharmaceutique augmente moins vite en France
que dans d’autres pays européens qui avaient parfois une consommation basse.
En moyenne, en 2011, chaque
habitant a consommé en France 48 boîtes de médicaments et un médicament acheté
sur 5 était un médicament générique.
Chaque année, l’agence publie un rapport d’analyse des
ventes de médicaments, remboursables ou non, réalisées en officines et dans les
hôpitaux, à partir des informations envoyées par les laboratoires.
Les données pour 2011 font apparaitre un ralentissement de
la progression de la consommation pharmaceutique, en valeur ou en quantité. Ce
ralentissement peut notamment être expliqué par plusieurs phénomènes :
· un rythme de progression de la consommation pharmaceutique
qui tend à diminuer pour certaines classes thérapeutiques,
· le retrait de certaines spécialités en 2011,
· la réévaluation par l’ANSM du rapport bénéfice/risque de
nombreuses spécialités, voire de classes thérapeutiques entières.
Parmi les autres grandes tendances de 2011, on peut noter :
· en valeur les ventes de médicaments représentent environ
27,6 milliards d’euros (21,7 M€ dans les officines et environ 5,9 M€ à l’hôpital).
· 85 % des ventes réalisées en pharmacie d’officine
concernent des médicaments remboursables
· 10 500 médicaments différents sont disponibles, ce qui
correspond à 3 000 substances actives et à 14 600 présentations
(conditionnements)
· en ville, les formes orales sèches[1]
représentent les deux tiers du marché tandis qu’à l’hôpital cette place est
tenue par les médicaments injectables
Le rapport 2011 d’analyse des ventes de médicaments en
France est disponible sur le site internet de l’ANSM (www.ansm.sante.fr).
MNH et Groupe Istya
La MNH ne quitte pas Istya, mais...
L'Argus de l'Assurance | 21/10/12 21:15
...également Sylvain Chapuis, nouveau directeur général de la MNH La MGEFI conforte son ancrage dans la fonction publique via Istya La MNH devrait...
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