Nora ANSELL-SALLES

mardi 23 octobre 2012

MINE D'INFOS: « Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà V...

MINE D'INFOS: « Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà V...:   « Déjà vu » est un nouveau jeu d’entraînement cérébral proposé par HAPPYneuron qui fait appel à la mémoire visuelle et à la concentrat...

« Son visage me dit quelque chose ? je l’ai Déjà Vu ? »


 « Déjà vu » est un nouveau jeu d’entraînement cérébral proposé par HAPPYneuron qui fait appel à la mémoire visuelle et à la concentration. Il arrive parfois qu'un visage vous semble familier, sans pouvoir vous rappeler de qui il s'agit, et procure une très forte impression de déjà vu.

 

La nouvelle application Déjà Vu permet de se mettre dans la peau d’un détective en pleine action et de retrouver des visages mémorisés parmi d’autres le plus vite possible. Déjà Vu est un outil d’entraînement et d’amélioration de la mémoire visuelle et de la concentration pour l’utilisateur.

 

L’application est disponible sur l’AppStore (pour iPhone et iPad) et sur Google Play (pour smart phones et tablettes tactiles Android), et les deux premiers paliers sont gratuits. Déjà Vu sera également bientôt proposé en ligne dans le cadre de la méthode d’entraînement cérébral HAPPYneuron.

 

A l’heure où les connaissances sur le cerveau s’étoffent un peu plus chaque jour, HAPPYneuron(1) qui travaille depuis plus de 10 ans dans ce domaine fait figure de pionnier. Constitué d’experts en neuropsychologie, psychologie cognitive, qui étudient la mémoire et l’apprentissage, HAPPYneuron met au point régulièrement des outils de stimulation cognitive validés, originaux et faciles à utiliser.

 

Sa mission : associer technologies de pointe et connaissance issues des recherches en sciences cognitives pour proposer à tous les publics (enfants, adultes et seniors) des solutions sur mesure pour stimuler les capacités cognitives et améliorer les performances individuelles.

 

Grâce à sa nouvelle interface, la méthode HAPPYneuron devient plus simple d’utilisation et plus claire. Elle permet également de personnaliser encore plus son entraînement afin de fournir un programme mieux adapté à chacun.

 

1/ HAPPYneuron, créateur du célèbre programme d’entraînement cérébral fait partie du groupe Scientific Brain Training (SBT) fondé en 2000, par trois français visionnaires aux parcours scientifiques complémentaires : -Docteur Bernard Croisile, neurologue des hôpitaux, Docteur en sciences, chef du Laboratoire de Neuropsychologie de l’Hôpital Neurologique de Lyon - Michel Noir, Sciences Po Paris, Master Droit, Master Sciences Politiques, DEA  Psychologie - Franck Tarpin-Bernard, ingénieur de l'Ecole Centrale de Lyon, Docteur en Informatique, Professeur des Universités à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. https://www.happyneuron.fr

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Ventes de médicaments en France : le rapport d’analyse de l’année 2011


L’édition 2011 du rapport d’analyse des ventes de médicaments en France amplifie les observations de ces dernières années sur le ralentissement de la progression de la consommation pharmaceutique.

Bien qu’elle reste importante, la consommation pharmaceutique augmente moins vite en France que dans d’autres pays européens qui avaient parfois une consommation basse.

En moyenne, en 2011, chaque habitant a consommé en France 48 boîtes de médicaments et un médicament acheté sur 5 était un médicament générique.

 

Chaque année, l’agence publie un rapport d’analyse des ventes de médicaments, remboursables ou non, réalisées en officines et dans les hôpitaux, à partir des informations envoyées par les laboratoires.

 

Les données pour 2011 font apparaitre un ralentissement de la progression de la consommation pharmaceutique, en valeur ou en quantité. Ce ralentissement peut notamment être expliqué par plusieurs phénomènes :

·         un rythme de progression de la consommation pharmaceutique qui tend à diminuer pour certaines classes thérapeutiques,

·         le retrait de certaines spécialités en 2011,

·         la réévaluation par l’ANSM du rapport bénéfice/risque de nombreuses spécialités, voire de classes thérapeutiques entières.

 

Parmi les autres grandes tendances de 2011, on peut noter :

·         en valeur les ventes de médicaments représentent environ 27,6 milliards d’euros (21,7 M€ dans les officines et environ 5,9 M€ à l’hôpital).

·         85 % des ventes réalisées en pharmacie d’officine concernent des médicaments remboursables

·         10 500 médicaments différents sont disponibles, ce qui correspond à 3 000 substances actives et à 14 600 présentations (conditionnements)

·         en ville, les formes orales sèches[1] représentent les deux tiers du marché tandis qu’à l’hôpital cette place est tenue par les médicaments injectables

 

 

Le rapport 2011 d’analyse des ventes de médicaments en France est disponible sur le site internet de l’ANSM (www.ansm.sante.fr).

 

 


 

MNH et Groupe Istya


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L'Argus de l'Assurance | 21/10/12 21:15


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