
MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
vendredi 21 février 2014
MINE D'INFOS: Une norme AFNOR au service des patients malentenda...
MINE D'INFOS: Une norme AFNOR au service des patients malentenda...: AUDILAB, PREMIER RÉSEAU DE CORRECTION AUDITIVE CERTIFIÉ CONFORME À LA NORME EUROPÉENNE AU SERVICE DES PATIENTS MALENTENDANTS Audi...
Une norme AFNOR au service des patients malentendants
AUDILAB, PREMIER
RÉSEAU DE CORRECTION AUDITIVE CERTIFIÉ CONFORME À LA NORME EUROPÉENNE AU
SERVICE DES PATIENTS MALENTENDANTS
Audilab est le premier réseau d’audioprothésistes à bénéficier
de la marque NF Service Audioprothésiste. Ce certificat délivré par AFNOR
garantit la qualité des services rendus dans le secteur de l’audioprothèse, du
premier contact avec le patient souffrant de troubles de l’audition jusqu’au
suivi pour toute la durée de l’appareillage.
Cette nouvelle marque NF Service Audioprothésiste a été
élaborée à l’initiative de l’UNSAF (Syndicat national des audioprothésistes) et
en concertation avec toutes les parties prenantes de la filière.
Les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles, les
associations de consommateurs et les représentants d’organismes d’assurance maladie
ont travaillé conjointement à l’élaboration de la nouvelle norme européenne NF
EN 15927 « Services offerts par les audioprothésistes ».
Celle-ci porte sur les prestations offertes par les
audioprothésistes et définit les exigences minimales garantissant un service de
qualité pour guider les patients dans leurs choix. Ainsi, les audioprothésistes
indépendants, centres mutualistes et grandes enseignes peuvent volontairement se
faire certifier et valoriser la qualité de leur service. Cette marque de confiance
délivrée par AFNOR Certification repose sur le respect de 7 engagements de
service reprenant le code de déontologie européen et les bonnes pratiques de la
profession en matière de prestation de service
et de vente.
Des engagements pour améliorer les conditions de prise en
charge des malentendants
Garantir l’identification, la formation et la qualification
du personnel ainsi que la
formation continue Déterminer le profil auditif du patient à
l’aide d’un bilan et de tests audiométriques aux normes pour garantir des
diagnostiques fiables afin de lui proposer un choix de systèmes auditifs adaptés
Accueillir de façon personnalisée dans des locaux insonorisés et parfaitement équipés
pour des consultations discrètes et efficaces Réaliser des essais Délivrer des
instructions claires pour l’utilisation des appareils et conseiller selon le besoin
exprimé Contrôler l’efficacité du dispositif et s’assurer du suivi du patient
ainsi que de la coordination avec le médecin prescripteur Assurer un service
après-vente de qualité et fournir des accessoires adaptés Mesurer la
satisfaction du patient pour vérifier s’il utilise l’appareil auditif et si
l’appareil est adapté à ses besoins Cette certification
vient d’être délivrée à Audilab, premier réseau d’audioprothésistes à appliquer
la norme sur tout son réseau et démontrer son respect de l’ensemble des
exigences.
Lire la suite : calameo.com/read/003152624986a593d86ce …
NDLR : MGEFI ET...
- AUDITION
- AFNOR
Libellés :
AFNOR,
AUDILAB,
Audistya,
calameo.com/read/003152624986a593d86ce …,
CERTIFIÉ,
CORRECTION AUDITIVE,
malentendants,
MGEFI,
norme,
patients
MINE D'INFOS: Le Best-of de la semaine
MINE D'INFOS: Le Best-of de la semaine: a franchi la barre des 181 760 visites aujourd'hui HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE: Le Cons...
MINE D'INFOS: Le Best-of de la semaine
MINE D'INFOS: Le Best-of de la semaine: a franchi la barre des 181 760 visites aujourd'hui HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE: Le Cons...
Le Best-of de la semaine
a franchi la barre des
181 760
visites aujourd'hui
HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:
Abonnez-vous à Mine d'Infos sur twitter
Rappel : Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR sont à disposition des journalistes pour livrer: regard, témoignage, ou expertise ... sur tous sujets liés à la santé ou la protection sociale.
La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 280 000 adhérents et 350 000 personnes protégées.
■ 260 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya *
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR
■ www.mgefi.fr
TRES BON WEEK-END A TOUS
jeudi 20 février 2014
RETOUR SUR LA REMISE DU PRIX #CIGAL A #BERCY
Remise de prix
Le prix CIGAL 2014 à remis à trois lauréats de master, futurs directeurs d’établissement dont les mémoires ont été consacrés aux secteurs d’aide aux personnes âgées et aux secteurs des personnes en situation de handicap. Cet événement s’est déroulé au Centre d’Activités Sociales, Culturelles et Sportives des ministères économiques et financiers, 139 rue de Bercy.
La manifestation a fait l’objet d’un live tweet: #ESSCIGAL
Le jury présidé par Jacques Fournier. Conseiller d’Etat honoraire, était composé de Françoise Dufresnoy, administratrice de l’association Galilée.sp, Eveline Moreau, trésorière nationale de l’AD-PA, Bernadette Grosyeux Directrice du centre de la Gabrielle, Jean-Manuel Kupiec délégué général du CIRIEC-France.
Le Premier Prix à été décernée à Marianne Simon, EHESP, pour son mémoire intitulé « Lutter contre la dénutrition des personnes âgées, l’exemple du pôle de gérontologie clinique du CHU de Nantes » ;
Opération ESS Prix CIGAL.
150 tweets portant la mention #ESSCigal
ont été postés et plus de 90000 personnes ont été touchées par l’opération qui
a été un franc succès selon les spécialistes en communication de Bercy.
Ci-dessous l’interview de Catherine Gras
:
Ci-dessous l’interview d’Alain Arnaud :
MINE D'INFOS: Retour sur l'opération live tweets #ESSCIGAL
MINE D'INFOS: Retour sur l'opération live tweets #ESSCIGAL: Opération ESS Prix CIGAL 150 tweets portant la mention #ESSCigal ont été postés et plus de 90000 personnes ont été touchées par l...
MINE D'INFOS: Retour sur l'opération live tweets #ESSCIGAL
MINE D'INFOS: Retour sur l'opération live tweets #ESSCIGAL: Opération ESS Prix CIGAL 150 tweets portant la mention #ESSCigal ont été postés et plus de 90000 personnes ont été touchées par l...
Retour sur l'opération live tweets #ESSCIGAL
Opération ESS
Prix CIGAL
150 tweets portant la mention #ESSCigal ont été postés et
plus de 90000 personnes ont été touchées par l’opération qui a été un franc
succès selon les spécialistes en communication de Bercy.
Ci-dessous l’interview de Catherine Gras :
Ci-dessous l’interview d’Alain Arnaud :
MINE D'INFOS: INNOVATION SANTE - Troubles bipolaires : e-Journal...
MINE D'INFOS: INNOVATION SANTE - Troubles bipolaires : e-Journal...: Une application web utile à la fois pour les patients et pour les professionnels de santé , est accessible depuis tout navigateur sur PC,...
Inscription à :
Articles (Atom)