Nora ANSELL-SALLES

mardi 11 juin 2013

BON PLAN


Une adresse à retenir...

et à partager...

le 195, rue Saint Honoré

 

Roger&Gallet nous ouvre les portes de sa première Boutique, située au cœur de Paris, rue Saint-Honoré, face à l’église Saint-Roch.

 

Enfin pas tout à fait…

En 1806, Jean-Marie Farina s’installe rue Saint-Honoré et lance sa cultissime Eau de Cologne. Puis, en 1932, c’est le Tout-Paris qui se presse au 32, rue du Faubourg Saint-Honoré, des clientes du monde entier franchissent les portes de la Boutique du Bonheur... La Callas, Marylin Monroe, Catherine Deneuve laissent leurs signatures sur le Livre d’Or…

 

La « Boutique du Bonheur »

Un nom prédestiné, qui invite aujourd’hui, dans une ambiance chaleureuse, à vivre « l’Expérience Sensorielle Roger&Gallet ». Et c’est bien de sensorialité dont il s’agit. Dès l’arrivée, tous les sens sont sollicités… Le regard se porte sur la façade moulurée très parisienne blanc et gris perle, parée de quelques touches d’or. Ni portier, ni gants blancs mais une entrée stylisée, où arabesques entremêlées de motifs floraux rappellent avec élégance l’expertise de la Marque, celle d’un parfumeur apothicaire à Paris depuis 1862. Entre authenticité et modernité, le ton est donné, celui du renouveau de l’Art de vivre à la française, dans un grand élan de fraîcheur pour la Marque.

Sentir et ressentir

Boutique du bonheur et des merveilles… Dès l’entrée, la Malle du Parfumeur qui nous rapporte de son voyage la nouveauté ou le petit bonheur parfumé du moment, à savourer sans modération ! Ici, quelques Niches d’apothicaire accueillent flacons d’hier et créations d’aujourd’hui ; là, le Mur de Savons laisse éclater ses bulles dans un tourbillon de couleurs. Toujours d’actualité depuis 1879, toujours fabriqués selon la méthode au chaudron, toujours parfumés à cœur et enveloppés dans leur fameux papier de soie plissé soleil, c’est le péché mignon de notre quotidien.   Petits prix et maxi plaisir… vous pourrez confectionner votre propre assortiment de senteurs dans de ravissants ballotins de 3, 6 ou 9 savons, comme des chocolats ou des macarons. Le bonheur à la carte !  Enfin, en dessous d’un étonnant - et unique ! - Ciel de Fleurs, la Table d’Expériences Sensorielles permet de s’adonner à toutes les envies et toutes les expériences sensorielles.

Vous découvrirez les fragrances venues des plus beaux jardins du monde, les soins et rituels proposés par la Marque, ainsi que des ingrédients et essences précieuses. Dans cet espace, vous serez initié, séduit, envoûté voire étonné, il suffit seulement d’être à l’écoute de soi-même et de se laisser guider dans un incroyable voyage des sens...

 
À vivre côté parfum,

Osmanthus de Chine, Orange d’Andalousie, Rose du Bengale, Gingembre d’Inde, Fleur de Figuier de l’Estérel… autant d’essences rares et précieuses récoltées dans les plus beaux jardins du monde pour euphoriser, apaiser ou stimuler les sens. Le must ? Un Diagnostic Parfums. Êtes-vous romantique, tonique, sensuelle ? Il vous suffit de répondre à quelques questions sur l’écran tactile et, en quelques secondes, le résultat s’affiche en éclairant deux cloches de verre qui vous dévoilent les fragrances qui vous correspondent.

 

À savourer côté soin,

Des textures soyeuses et fondantes, enveloppantes et gourmandes qui invitent à un rituel de soin et de plaisir. Huiles, laits pour le corps… la peau en redemande !

 

À goûter côté douche,

Pour se sentir merveilleusement bien au quotidien, gels et crèmes de douche, savons parfumés… que vous pourrez même tester dans une vasque sous le Ciel de Fleurs. Sansoublier les petits bonheurs à offrir ou à s’offrir dans un espace entièrement dédié aux cadeaux. Rubans et papiers de soie de toutes les couleurs n’attendent que leurs heureux destinataires. On craque au Bar à Cadeaux et il ne reste plus qu’à laisser un témoignage de cette visite d’exception dans le Livre d’or numérique installé tout près de la caisse, à côté des produits exclusifs servis comme des gourmandises !

 

 

Bénédicte de Lescure,
Designer, architecte d’intérieur, scénographe, graphiste, Bénédicte de Lescure affirme à chaque nouveau projet sa vision singulière de l’objet, de la forme ou de l’espace dans des créations poétiques et modernes, graphiques et élégantes. Diplômée de l’École d’art et design de Reims en 2005, elle collabore ensuite avec Christophe Pillet et Andrée Putman avant d’ouvrir son propre bureau en 2008. Elle a, depuis, tissé des relations privilégiées avec de grandes maisons (Cartier, L’Oréal, Caudalie, Atelier Renault). En parallèle, elle imprime son talent d’alchimiste dans ses recherches de mobilier : lauréate du Comité Colbert en 2006, elle réalise une pièce unique avec la maison Christofle, la Verchette, et développe un tréteau édité par La Corbeille

 

MINE D'INFOS: Aujourd'hui 11 juin 2013: J -7 avant la 10ème Asse...

MINE D'INFOS: Aujourd'hui 11 juin 2013: J -7 avant la 10ème Asse...: 18 et 19 juin 2013 10 ème Assemblée Générale de la MGEFI   Centre des congrès de Reims 12 Boulevard du Général Leclerc, 511...

Aujourd'hui 11 juin 2013: J -7 avant la 10ème Assemblée générale de la MGEFI - REIMS 2013


18 et 19 juin 2013

10 èmeAssemblée Générale de la MGEFI

 

Centre des congrès de Reims

12 Boulevard du Général Leclerc, 51100 Reims

 

Les travaux débuteront le 18 juin à 9 h00 et se termineront le 19 juin vers 18 heures.

 

 

La Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie – MGEFI , mutuelle référencée au sein des ministères du budget et de l’économie, réunit une fois par an ses 300 délégués élus par ses adhérents, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.

 

La MGEFI en quelques mots

 

La MGEFI organisme de référence en matière de santé comme de prévoyance pour l’ensemble des personnels des finances.

 

Cette légitimité est en partie liée au fait que la MGEFI est un acteur de poids avec 280 000 adhérents et 360 000 personnes protégées, la MGEFI est la 11ème mutuelle Française. Un atout de taille pour répondre aux exigences et aux contraintes imposées par les évolutions du contexte législatif et réglementaire, pérenniser l’esprit mutualiste, garantir la solidarité et offrir à chacun les prestations dont il a besoin, au meilleur coût et tout au long de sa vie.



 
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Ordre du jour
 
Mardi 18 juin
 
Matin : Ouverture de l’AG
Travaux statutaires
– Rapport moral
– Rapport de gestion
– Modifications statutaires
 
Après-midi : Point sur l’activité des services
Table ronde
Élections pour le renouvellement du CA
 
Mercredi 19 juin
 
Matin : Résultat des élections
Travaux en sous-groupe : le système contributif de la MGEFI : quelles évolutions possibles ?
 
Après-midi : intervention du représentant du Secrétariat général du ministère Interventions des invités : président FNMF, président MFP, président MFPS
Résolution générale
Clôture de l’AG



AGENDA PRESSE

 

18 juin 2013

 

13H déjeuner presse sur place

Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES

 

15H /17H :

 

LA PROTECTION SOCIALE MALADIE EN VOIE DE RÉORGANISATION

Quel avenir pour le mouvement mutualiste ?

Malgré l’absence de vraies réformes structurelles, la protection sociale maladie est en voie de réorganisation, de façon plus ou moins insidieuse, avec pour corollaire les conséquences sur l’accès aux soins.

 

Dans un tel contexte, où l’ANI est venue amplifier les problématiques, on peut s’interroger sur le devenir des réformes obligatoires et complémentaires, leur articulation et les stratégies des différentes familles de la Mutualité.

 

Regards croisés de responsables mutualistes et d’un expert de l’économie de la Santé.

 

POUR EN DEBATTRE:

Introduction au débat:

Serge BRICHET, Président de la MGEFI


Animateur:

Pascal LELIEVRE, Responsable du département Information multimédia de la Mutualité Française


Intervenants:

Thierry BEAUDET, Président de la MGEN et d’ISTYA

Maurice RONAT, Président de la FNMI

Joseph DENIAUD, Vice-président de Harmonie mutuelle

Claude LE PEN, Professeur de Sciences Economiques
Directeur du Master 210 en formation initiale "Économie et gestion de la santé"

 

Débat avec la salle   

 

19 juin 2013

 

13H déjeuner presse sur place

Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES

 

15H

Intervention:

Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française

 

Echanges avec la salle  

 

Dialoguez avec eux sur twitter :

Pascal LELIEVRE, @mutualite_fr
Thierry BEAUDET, @groupe_mgen
Joseph DENIAUD, @hmutuelle
Etienne CANIARD, @EtienneCaniard
Nora ANSELL-SALLES, @pressentinelle2
 
 





Relations presse :

Nora ANSELL-SALLES
06 70 74 15 42 / 06 60 43 58
 

 
 
 
Dès le 18 juin et durant l’AG, retrouvez sur Mine d’Infos des INFOS MISES EN LIGNE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR SUR L’ACTU DE L’AG MGEFI en direct de REIMS
 
A bientôt sur twitter
pour LIVE TWEET

 


 
 

lundi 10 juin 2013

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: 14 juin 2013 : Journée mondiale des ...

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: 14 juin 2013 : Journée mondiale des ...: MINE D'INFOS: 14 juin 2013 : Journée mondiale des donneurs de s... : Journée Mondiale des Donneurs de Sang : l’accès à des produits sûr...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...: «  BA r b eS   et MO UST A CHeS ! »   Avec les conseils de la Barbière de Paris   Sarah Daniel Hamizi   - Collection LAROUSSE ATTITUD...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : avant et pendant et après le Tour d...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : avant et pendant et après le Tour d...: «La caravane du tour de France   » de Yves Arnal Avec la collaboration de Jean-Paul Vespini - Éditions Jacob-Duvernet   36 ans ...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : avant et pendant et après le Tour d...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : avant et pendant et après le Tour d...: «La caravane du tour de France   » de Yves Arnal Avec la collaboration de Jean-Paul Vespini - Éditions Jacob-Duvernet   36 ans ...

C'EST A LIRE : avant et pendant et après le Tour de France....


«La caravane du tour de France » de Yves Arnal Avec la collaboration de Jean-Paul Vespini- Éditions Jacob-Duvernet

 

36 ans dans la caravane du tour de France

 


La caravane du Tour de France fut créée il y a 83 ans par le fondateur de l'épreuve, Henri

Desgrange. De 1930 à aujourd'hui, elle n'a eu de cesse de se transformer et de se  moderniser au point de devenir un outil de communication extrêmement efficace pour une marque.

 

L'un des principaux artisans de ce bouleversement est un homme passionné de publicité, natif de Brive-la-Gaillarde : Yves Arnal. Véritable précurseur, Arnal est à l’origine de contrats publicitaires qui permirent l’évolution du Maillot Blanc, la création du Prix de l’Amabilité, de l’Équipier N°1 ou du Ruban Bleu, et d’innovations qui font encore aujourd’hui partie de l’organisation de cet événement exceptionnel qu’est le Tour.

 

Dans ce livre illustré, Yves raconte avec la collaboration du journaliste Jean-Paul Vespini son extraordinaire aventure et nous fait pénétrer dans les coulisses de la caravane, sous tous ses aspects : créatifs, techniques, mécaniques, humains, etc.

 

Sur le mode de la confidence, ce publicitaire aux 36 Tours de France nous révèle les secrets qui font que tous les ans ce grand barnum multicolore est l’une des attractions favorites de la grande boucle.

 

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...: «  BA r b eS   et MO UST A CHeS ! »   Avec les conseils de la Barbière de Paris   Sarah Daniel Hamizi   - Collection LAROUSSE ATTITUD...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...

MINE D'INFOS: C'EST A LIRE : "Barbes et Moustaches" une mine de...: «  BA r b eS   et MO UST A CHeS ! »   Avec les conseils de la Barbière de Paris   Sarah Daniel Hamizi   - Collection LAROUSSE ATTITUD...