Nora ANSELL-SALLES

vendredi 15 mars 2013

Adhérents MGEFI cette info vous intéresse...


 

Le partenaire vacances de la MGEFI VACANCIEL, propose aux adhérents de la mutuelle  pour les vacances de Pâques et d’été, des séjours « tout compris » Grands parents/ Petits-enfants, incluant 3 excursions ou sorties adaptées aux grands et aux petits, avec transport inclus. Ces séjours peuvent s’adresser à la cible famille : parents et enfants seront également les bienvenus !

 

 Lien sur la  page du site internet Vacanciel, vous précisant les dates et destinations de ces séjours, ainsi que leurs programmes :

 


 

 

NDLR : MGEFI et VACANCIEL

MINE D'INFOS: Santé et environnement au coeur des préocupations ...

MINE D'INFOS: Santé et environnement au coeur des préocupations ...: Nous passons en moyenne 14 heures par jour à notre domicile. Nous évoluons dans un environnement que nous souhaitons confortable et agréa...

Santé et environnement au coeur des préocupations de la MGEFI...


Nous passons en moyenne 14 heures par jour à notre domicile. Nous évoluons dans un environnement que nous souhaitons confortable et agréable à vivre, mais l’air que nous y respirons est parfois chargé de particules potentiellement nocives pour la santé. Ainsi, notre intérieur est susceptible de provoquer allergies, irritations ou maladies des voies respiratoires, et intoxications.


 

 

2 questions à Jean Guesné

Président de la Commission Prévention de la MGEFI

Engagée de puis toujours dans la prévention, la MGEFI a choisi en 2013 de sensibiliser ses adhérents au thème de la santé et de l’environnement. Jean GUESNE, président de la Commission Prévention, explique les raisons de ce choix.

 

Pourquoi le thème de la santé et environnement ?

 

 « Il est aujourd’hui admis que de nombreux facteurs environnementaux, la qualité de l’air intérieur, de l’air extérieur, la qualité des eaux distribuées, les pollutions des sols, la radioactivité, l’insalubrité, le bruit… peuvent avoir un rôle déterminant dans la survenue de pathologies, telles que le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l’asthme, les allergies, les troubles neurologiques, troubles du sommeil ou de l’audition.

 

Chacun de nous est concerné. C’est pourquoi La MGEFI a souhaité aborder la problématique de la qualité de l’air intérieur.

 

Pourquoi ce périmètre ?

 

:« La notion de qualité de l’air intérieur est récente. Les enquêtes de l’INSPES montrent que la pollution de l’air fait l’objet d’un sentiment d’information particulièrement bas. Or, des études témoignent d’une pollution spécifique à l’intérieur des logements, des bureaux ou des écoles, due à la présence de certains polluants. Notre mode de vie conduit la plupart d’entre nous à passer plus de 80% du temps dans des espaces fermées, au domicile ou au travail. Si la pollution de l’air intérieur touche une personne sur cinq, les gestes préventifs sont simples à mettre en œuvre.

 

En savoir plus

Retrouvez dans le N° 11 de Février 2013 de Couleurs MGEFI  ainsi que sur le CD audio cet article


 

MINE D'INFOS: Nominations de Journalistes Presse-Web-Audio TV Ma...

MINE D'INFOS: Nominations de Journalistes Presse-Web-Audio TV Ma...: PRESSE ECRITE France Soir se relance en mariant articles et shopping . DAPD : L’agence de presse allemande DAPD à nouveau en failli...

Nominations de Journalistes Presse-Web-Audio TV Mars 2013


PRESSE ECRITE

France Soir se relance en mariant articles et shopping .
DAPD
: L’agence de presse allemande DAPD à nouveau en faillite.
LE MONDE
: Natalie Nougayrède a été élue prochaine directrice du « Monde ».
GROUPE PRISMA
: Philippe Labi, éditeur de Voici, Gala et VSD quitte le groupe Prisma.

 

PRESSE AUDIOVISUELLE

Rire & Chansons : Pascal Argence est nominé Directeur de l’antenne de Rire & Chansons .
BFM TV
: Olivier Mazerolle quitte BFM TV.
F1 sur Canal+ : Thomas Thouroude présentera « Formula One, le magazine de la F1″ en clair et en direct le dimanche à 18h chaque jour de GP.




 

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: Le chiffre : 51 500

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: Le chiffre : 51 500: MINE D'INFOS: Le chiffre : 51 500 : Le blog « Mine d’Infos » ouvert il ya 6 mois a franchi la barre des 51 500 visites   OBJECT...

MINE D'INFOS: A propos de l'ANI

MINE D'INFOS: A propos de l'ANI: Le Parlement s'apprête à débattre du projet de loi transposant l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, qui d...

MINE D'INFOS: A propos de l'INA

MINE D'INFOS: A propos de l'INA: Le Parlement s'apprête à débattre du projet de loi transposant l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, qui d...

MINE D'INFOS: 86% des sondés admettent chercher encore leur voie...

MINE D'INFOS: 86% des sondés admettent chercher encore leur voie...: Paris, le jeudi 14 mars 2013 – IDAOS publie le second volet d’une vaste étude* sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en e...

86% des sondés admettent chercher encore leur voie sur l’adoption des réseaux sociaux d’entreprise


Paris, le jeudi 14 mars 2013 – IDAOS publie le second volet d’une vaste étude* sur l’impact et les pratiques des réseaux sociaux en entreprise, réalisée auprès de grands patrons et décideurs, suite au colloque qui les a réunis sur cette thématique fin 2012 en partenariat avec le MEDEF Paris.

 

Ce second volet est consacré à l’usage des Réseaux Sociaux Professionnels et des Réseaux Sociaux d’Entreprise. Il révèle que si les entreprises ont bien intégré ces nouvelles plateformes dans leur démarche de recrutement par les Ressources Humaines, elles en font un usage bien moins abouti en interne.

 

Pour Franck Perrier, Directeur Général d’Idaos : « Le recrutement d’accord, mais la marque employeur, la communication et la motivation interne restent à la traîne ».

 

Réseaux Sociaux Professionnels : les moyens d’un recrutement innovant et performant.

Aujourd’hui, 44% des entreprises recrutent grâce aux Réseaux Sociaux Professionnels et 77% estiment qu’elles bénéficient d’une plus grande capacité à recruter les bons profils sur ces plateformes. En revanche, 65% des sondés estiment qu’elles ne permettent pas forcément de retenir les meilleurs éléments.

 

Parmi les réseaux sociaux professionnels on cite les acteurs majeurs Viadeo et LinkedIn qui sont respectivement utilisés par 67% et 79% des sondés. Ils sont par ailleurs perçus comme un levier d’innovation par 77% des personnes interrogées. L’attractivité en termes de recommandation est parlante (voir les charts).

 

Ces nouvelles plateformes restent peu et mal exploitées en communication interne.

62% des personnes interrogées estiment que les réseaux sociaux professionnels facilitent la communication et la coopération au sein de l’entreprise, entre niveaux hiérarchiques et fonctions. Cependant, et c’est un paradoxe, les départements de communication interne les sous-exploitent : seules 44% des entreprises assurent la promotion de leur marque employeur sur les réseaux sociaux et seules 21% ont concrètement mis en place un réseau social d’entreprise.

 L’accompagnement des salariés sur les réseaux sociaux : un terrain à explorer

C’est un second paradoxe, les sondés reconnaissent un déficit dans l’accompagnement de leurs équipes. 44% des entreprises assurent l’acculturation au digital de leurs collaborateurs. Seulement 31% sont équipées d’une charte d’utilisation des médias sociaux qui permettrait d’accompagner, à défaut d’encadrer, la prise de parole de leurs salariés sur les réseaux sociaux.

 

Franck Perrier de conclure : « Les professionnels des Ressources Humaines ont adopté la dimension pratique de ces outils - réseaux sociaux professionnels ou d’entreprise – mais sont loin d’en faire des leviers au service du changement de culture en interne ».

 

* Etude menée du 2 au 12 novembre 2012 auprès d’un échantillon de 200 décideurs issus d'entreprises de tous secteurs. Les personnes sondées sont principalement membres des Directions Générales (32 %), Communication (28 %), Directions Marketing (15 %), Directions des Ressources Humaines (11 %). Plus d’un tiers viennent d’entreprises de 1 000 employés ou plus.