mercredi 29 mai 2024

Coup de projecteur sur l'actualité de l'association Jeune et Engagé.

ZOOM 
Retour en image🎬 Olympiades de la Jeunesse
sur la Journée organisée par la Société  des  membres  de la  Légion  d'honneur 
au stade Charléty 
le 26 mai dernier.
 

2 500 personnes présentes dont 2 300 jeunes,  parmi lesquels 57 jeunes de l'Association
 "Jeune et Engagé" via des écoles partenaires.

Gilles Sudreau 
juge Assesseur au tribunal des mineurs et
membre actif de l'association "Jeune et Engagé"  était présent à cette belle journée au cours de laquelle Kevin et Julian deux jeunes de l'association ont été décorés et diplômés par la Légion d'honneur.

Bravo également à  Kimberley  qui est intervenue avec brio au micro et Quentin  jeune caméraman et qui a assuré le montage du clip ci-dessus, tous deux membres de l'association.

Paul Aïssle DG de l'Association, qui a assisté à la remise de leurs prix était particulièrement fier des
deux équipes du Val-d'Oise primées.
 
Les deux écoles ont amplement participé à l'action sont le lycée de Beaumont-sur-Oise  qui heberge un club "Jeune et Engagé" et le lycée d'Argenteuil.


🔷️  À LIRE & REGARDER

🔹️Interview de Paul Aïss  "Mine d'Infos" :

🎬

🔹️Paul Aïss  dans le regard de Élisabeth Moreno 

🔹️Action de "Jeune et Engagé"  en partenariat avec un établissement scolaire en zone éducation prioritaire à Argenteuil 

🔹️Contact

1 commentaire:

  1. DERNIÈRE MINUTE

    À partir de quand en France nous réagirons avant coup? jusqu'à quand en France nos décideurs nous donneront à nous acteurs sociaux de terrain la main libre pour pouvoir agir pour le bienfait de tous ?il faut des drames pour que les élus de tts bords,les responsables se tournent vers des associations comme la nôtre !on nous dit c'est bien ce que vous faites continuer ! ça fait 10 ans qu'on vous dit qu'on est là ça fait 10 ans qu'on essaie de faire avancer les choses ça fait 10 ans qu'on rentre dans des écoles merci c'est principaux établissements scolaires à ce directeur d'école de nous faire confiance de nous ouvrir la porte eux ils sont dans la réalité du quotidien ! Nous faisons avec nos petits moyens tout ce que l'on peut pour faire bouger les lignes donner fort ces raisons à une jeunesse qui manque de repère qui manque de connaissance réelle et pas nourri par les Fake et nous faisons vivre des procès que j'ai vécu dans les tribunaux nous faisons vivre aux jeunes dans les écoles depuis 10 ans des procès reconstituées pour qu'ils entendent en étant eux-mêmes acteurs qu'il y a toujours des conséquences judiciaires à tout acte et que les parents seront aussi impliqués financièrement cela fait 10 ans qu'on demande que l'on nationalise notre action! à qui le tour dans combien de temps il faut dans notre pays pour faire bouger les lignes. Maintenant vous m'appeler :" ah bah oui on aurait besoin de vous aujourd'hui"

    l'association que j'ai inventé que j'ai mis en place est en souffrance pourquoi parce que c'est jamais l'heure c'est jamais le temps un peu plus tard attendez on n' a pas le temps continuer c'est bien...

    Une enfant de 12 ans s'est fait violer par deux enfants de 13 et 14 ans peut-être un autre de 15 ans parce que juive et hier parce que seulement jeune femme et avant-hier parce que du quartier d'à côté combien d'enfants vont souffrir avant que nous soyons nous les adultes à la hauteur de leurs espoirs !

    je suis très en colère alors arrêtons de parler agissons ensemble appelez-nous on viendra vous voir on mettra des choses en place ça suffit le bla bla.

    Paul Aïss cofondateur de l'association Jeune et Engagé

    RépondreSupprimer