samedi 1 juillet 2023

ADOM Matinée 11 juillet


Cher collègue,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine Matinée du mardi 11 juillet à partir de 9h30, qui se tiendra dans l’auditorium d’Intériale, 32 rue Blanche – 75009 Paris.

Nous y traiterons, avec notre partenaire O&B Consulting : 

 

Mutuelles « Le Private Equity » : Comprendre ses secrets pour en faire un vrai levier de diversification et de croissance… (cf. programme ci-joint)

 

N’hésitez pas à vous y inscrire par retour d’email à : communication@asso-adom.fr

 

En attendant le plaisir de nous y retrouver, nous vous adressons nos meilleures salutations mutualistes.

 

Bruno HUSS

Président

Association des Directeurs des Organismes de Mutualité francophone, inter-Livres et inter-Codes

Siège social : 255 rue de Vaugirard - 75015 Paris

Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - 13002 Marseille

Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63

www.asso-adom.fr - president@asso-adom.fr

  Description : Description : Description : Description : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhdR3udOeJv50lTX6wabuKbXs_NTi9NWwQsVNLgMIqVYNsIwAks60wrSrE @AdomMutualite - https://www.linkedin.com/groups/8567164 - www.viadeo.com/p/002o79d7dzvqcjw - https://www.instagram.com/adom_mutualite/ - https://www.facebook.com/ADOM_Mutualité-1869207099961313/

 

cid:image003.png@01D35FD6.E030C910cid:image004.png@01D35FD6.E030C910 cid:image005.png@01D35FD6.E030C910 cid:image006.png@01D2C43E.57B19D00Résultat de recherche d'images pour "instagram logo"Résultat de recherche d'images pour "facebook"

 

 


La MNT annonce des résultats en hausse lors de son assemblée générale

La MNT a tenu son assemblée générale les 29 et 30 juin derniers à Biarritz. La mutuelle a réuni à cette occasion, ses 300 délégués des adhérents afin de dresser le bilan de son année écoulée, voter ses différentes résolutions et procéder à l’élection de son conseil d’administration et de son président.

Des résultats en santé dans le vert

Dans un contexte de mise en place progressive de la réforme de la protection sociale complémentaire, la MNT a présenté des résultats positifs lors de son assemblée générale. S'agissant de son résultat financier 2022, elle annonce un résultat net de 24,8 M d'euros (contre 20,8 M d'euros en 2021). Son chiffre d'affaires connait une progression de 2,4 % par rapport à l’exercice précédent et atteint 708 M d'euros en 2022. En santé, la mutuelle protège 856 385 personnes. Son ratio prestations sur cotisations (P/C) en santé s'améliore de deux points et atterrit à 73 %.

Des garanties qui évoluent

Cette assemblée générale a également vu les délégués MNT adopter des mesures majeures en faveur de la protection sociale des agents territoriaux. Ils ont en effet voté plusieurs évolutions des garanties santé MNT. La mutuelle ayant la volonté d’accompagner la prise en charge de la santé mentale de ses adhérents, ses délégués ont voté l’ajout d’un forfait de 60 € par consultations couvrant la prise en charge de quatre consultations de psychologues non remboursées par l’Assurance maladie par année civile, pour toutes les garanties de l’offre MNT santé. Soucieuse de renforcer la prévention par le sport santé pour l’ensemble de ses adhérents, la MNT élargit son forfait de 75 euros à l’ensemble de ses offres en santé.

Didier Bée réélu président !

Moment incontournable de la vie démocratique de la mutuelle, l’assemblée générale a aussi été le théâtre du renouvellement du tiers de son conseil d’administration par le vote des délégués des adhérents. Ce conseil d’administration, désormais composé de 36 membres (18 femmes et 18 hommes), a ensuite réélu Didier Bée à sa présidence pour les deux prochaines années.

Contacts presse :

Anne Duthilleul – anne.duthilleul@mnt.fr – 

Stephen Soret – stephen.soret@mnt.fr – 

 

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), « Être utile est un beau métier »

Présidée par Didier Bée et dirigée par Laurent Adouard, la MNT est, avec 1,1 million de personnes protégées, la première mutuelle des agents des services publics locaux en santé comme en prévoyance. Elle milite pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des services publics locaux et de leurs personnels. En janvier 2016, la MNT a créé avec SMACL Assurances, Territoires d’avenir, le pôle mutualiste des services publics locaux. Depuis 2017, la MNT fait partie du Groupe VYV dont elle est membre fondateur.

www.mnt.fr

www.twitter.com/mutuellemnt  

 

 

 

 

Le présent message (y compris tous les éléments attachés) est confidentiel et destiné aux seules personnes qu'il vise. Si vous l'avez reçu par erreur, merci de l'indiquer à son expéditeur par retour et de procéder à sa destruction dans vos systèmes. Toute utilisation ou diffusion non autorisée de son contenu, dans sa totalité ou en partie, est strictement interdite. Merci de noter que les e-mails sont susceptibles d'être altérés. La MNT ne saurait être tenue pour responsable ni de la transmission erronée ou incomplète des informations contenues dans ce message, ni des délais de réception ou des dommages causés à votre système. La MNT ne garantit ni que l'intégrité de la communication ait été maintenue ni que cette transmission soit exempte de virus, d'interceptions ou d'interférences.

jeudi 29 juin 2023

🔴ALERTE INFO :MGÉFI

La Mgéfi confirme sa stratégie d’ouverture au sein de la fonction publique
Le 29/06/2023
Le plan stratégique Magellan 2020-2023 prévoit un développement de la Mgéfi au travers notamment de l’ouverture à d’autres versants de la fonction publique. La Mgéfi a ainsi fait le choix de proposer très prochainement une offre labellisée à destination des territoriaux et est d’ores et déjà en situation de répondre aux appels d’offres sur ce champ de la fonction publique en contrat collectif.


A l’occasion de son Assemblée générale des 28 et 29 juin à Nîmes, la Mgéfi affirme sa volonté de se développer et de proposer son savoir-faire et son excellence opérationnelle au service des agents territoriaux.
La Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la fonction publique. Elle accompagne depuis 14 ans les agents des ministères économiques et financiers. Son expertise relative aux besoins des fonctionnaires du MEFSIN en santé et prévoyance est solide et dans le cadre de la réforme de la PSC, la Mgéfi souhaite élargir son champ d’action. « Le sujet pour notre mutuelle est de regarder la ligne d’horizon, la Mgéfi a un besoin primordial d’élargir sa population couverte en renforçant la part des fonctionnaires actifs » précise Bruno Caron, président de la Mgéfi.
La fonction publique territoriale (FPT) représente un marché ouvert et aux besoins diversifiés. La multiplicité des collectivités, de leur typologie, la diversité des possibilités de contrat, collectif obligatoire ou non, individuel labellisé… le grand nombre des acteurs d’OCAM déjà présents, font de la FPT un marché à réel potentiel. « Les ambitions de développement de la Mgéfi se concrétiseront dans un cadre raisonnable et raisonné, notre mutuelle a toute sa place dans la complémentaire santé des fonctionnaires des collectivités territoriales, qu’elle saura accompagner au plus près de leurs besoins », indique B. Caron.

Dans cette perspective la Mgéfi signe lors de son AG une convention partenariale avec l’AIO Santé, spécialiste et détenteur de contrats collectifs territoriaux. Depuis plus de 60 ans l’AIO Santé propose des offres en complémentaire santé adaptées aux fonctionnaires. Elle a été créée par des fonctionnaires territoriaux, notamment des secrétaires de mairies, qui souhaitaient avoir une complémentaire santé et une meilleure prise en charge de leur couverture santé.

Une ambition de développement qui illustre des travaux concrets et d’heureuses perspectives dans la cadre du Groupe Matmut.
La Mgéfi est entrée dans le Groupe Matmut au 1er janvier 2023. En effet, il n’y avait pas de représentation fonction publique en santé et prévoyance au sein du groupe et la Mgéfi recherchait un espace de pleine et totale expression.
Dès le 1er janvier, les travaux ont commencé pour les équipes, les chantiers ont été lancés et l’expertise du groupe a pu bénéficier à la Mgéfi afin d’accélérer certains processus SI notamment. Aussi, courant juillet, la Mgéfi sera en mesure de proposer une offre labellisée à destination des territoriaux, 100% digitalisée. « Ce travail commun des équipes Mgéfi, Matmut et Ociane Matmut augure de belles perspectives » se réjouit B. Caron.
Dans le même esprit, la Mgéfi affirme qu’elle sera au rendez-vous de la réforme de la PSC, en souhaitant que la prévoyance soit en inclusion de l’offre santé. En effet, dans une démarche engagée d’équité et de mécanismes de solidarité, la Mgéfi conforte sa vision d’une protection globale accessible à tous.

À propos de la Mgéfi 🔎
Présidée  par Bruno  Caron, la Mgéfi est la seule mutuelle  référencée  par les Ministères Économiques  et Financiers pour la protection  sociale  de leurs agents. La Mgéfi  propose à ses adhérents une offre complète santé, prévoyance  et services. Depuis le 1er janvier 2023, la  Mgéfi fait partie du Groupe  Matmut, acteur engagé  depuis plus de 60 ans auprès de ses 4,2 millions de sociétaires. Acteur citoyen et responsable, le Groupe Matmut  agit en faveur d'une société plus solidaire, inclusive et active face aux engagements climatiques. Au sein  de la SGAM Matmut, la Mgéfi  s'impose comme  étant  le pôle  Fonction  Publique  et s'inscrit  dans une stratégie de développement aux bénéfices  des agents  publics.

La Mgéfi  en chiffres 🔢
327 165 personnes  protégées 
1212 militants
200 collaborateurs 
Taux de satisfaction adhérents : 91%
Frais de gestion : 13,9%
Taux de redistribution : 85,7%

 
🖋Je tiens à  remercier  les photographes militants "amateurs" et néanmoins  très  pro. sans qui je n'aurais pu constituer  et partager  cet album  photos  de l'AG de Nîmes.
Un grand  merci  à tous.
MGÉFI  UN JOUR MGÉFI  TOUJOURS 🫠
Nora Ansell-Salles 
Rédacteur  en  chef  du blog et des Veilles  Mine  d'Infos. 


Communiqué de presse | Les Français inquiets face à la dépendance :la Mutualité Française appelle à une réponse collective







Paris, le 29 juin 2023

 

 

Les Français inquiets face à la dépendance :

la Mutualité Française appelle à une réponse collective



Responsabilité individuelle ou solidarité collective ? Alors que des débats vont reprendre en juillet à l’Assemblée nationale sur une proposition de loi sur le bien vieillir en France, les Français sont plus de 74% à exprimer de l’inquiétude face à la perte d’autonomie selon un sondage Harris interactive / Mutualité Française. Pour y répondre, la Mutualité Française, aux côtés de France Assureurs, appelle à mutualiser ce risque, qui devrait concerner plus de 4 millions de Français en 2050



Devant la retraite (64%) et l’épargne (69%), la dépendance (74%) est une des principales préoccupations des Français. Le chiffre est encore plus important chez les femmes, les plus de 50 ans et les aidants, davantage confrontés à la question.

 

La dépendance : un risque mal appréhendé

 

 

Alors que la pension de retraite médiane en France est de 1 500 €, une place dans un établissement spécialisé (type Ehpad) coûte en moyenne 2 000 € par mois, après aides diverses de l’Etat [1]. Ce reste à charge important est à l’origine des difficultés financières pour de nombreuses familles quand un proche se trouve en situation de dépendance lourde.

 

Or 6 Français sur 10 ne sont actuellement pas en capacité de contribuer à hauteur de plus de 100 euros par mois pour la prise en charge d’un proche dépendant.

 

Si les Français se déclarent donc fortement préoccupés par le risque de dépendance,  seul un sur dix a souscrit un contrat d’assurance dédié. Quand on les interroge sur leur connaissance des dispositifs et aides financières prévus pour faire face aux situations de dépendance et de perte d’autonomie en France, seuls 3 Français sur 10 ont le sentiment d’en être familiers.

 

« Peu de Français ont souscrit une couverture dépendance et ce risque est mal perçu parce qu’il est lointain. Il est pourtant bien réel. L’aide de la part des proches ne peut pas toujours constituer toute la solution et en l’absence d’un patrimoine, les personnes en situation de dépendance peuvent se retrouver en grande difficulté lorsqu’il faut financer une place dans un établissement spécialisé ou aménager un domicile » explique Eric Chenut, président de la Mutualité Française.

 

Une solidarité collective pour diminuer le coût individuel de la dépendance

 

S’il revient en premier lieu à la solidarité nationale de financer les dépenses liées à la perte d’autonomie, une intervention complémentaire est nécessaire pour diminuer les restes à charge pour les personnes entrées en dépendance et pour leurs proches. En ce sens, la Mutualité Française, propose, conjointement avec France Assureurs, de mutualiser ce risque par une couverture généralisée pour l’ensemble de la société.

 

Contre une cotisation estimée entre 10 et 20€/mois selon le début de l’âge de la cotisation , une rente mensuelle jusqu’à 500 € serait versée au moment de la dépendance. L’intérêt par rapport aux contrats actuels ? Proposer un cadre clair et homogène pour tous les assurés afin de sécuriser les souscripteurs et une prise en charge immédiate, en complément de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA).

 

« A l’image du système de santé, un financement de la dépendance par solidarité collective permet de faire mutualiser solidairement le risque sur le plus grand nombre et ainsi de diminuer le coût supporté individuellement » fait valoir Eric Chenut président de la Mutualité Française.

 

Interrogés, plus de 7 Français sur 10 soutiennent le financement de la dépendance par un système de solidarité collective plutôt qu’un système de responsabilité individuelle. Et ils sont 80 % à être favorables à l’instauration d’une couverture dépendance obligatoire, qui permettrait à tous, en cas de dépendance lourde ou de perte d’autonomie, de percevoir une rente mensuelle le moment venu.

 

« Il est de la responsabilité des pouvoirs publics d’apporter une réponse à cette problématique majeure de financement de la dépendance que de nombreux rapports d’experts ont déjà mis en avant. L’Etat seul ne pourra pas assurer tous les risques, c’est pourquoi nous défendons une couverture mutualisée et solidaire de la dépendance » explique Eric Chenut président de la Mutualité Française.

 

Retrouvez le sondage complet réalisé par Harris Interactive en juin 2023 (enquête réalisée en ligne du 16 au 19 juin 2023 sur un échantillon de 1 047 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus)

 

Découvrez le sondage complet
 
Découvrez toutes nos infographies

 

[1] L’allocation personnalisée d’autonomie, aide ménagères et aides aux logements, aide au repas.




Une société vieillissante et des coûts en santé et dépendance qui vont croitre

 

Avec l’arrivée des générations du baby-boom et l’allongement de la durée de vie, les sommes en jeu sont colossales pour les finances publiques et les familles : en 2014, le coût de la prise en charge des personnes dépendantes a été estimé à plus de 30 milliards, dont 20 milliards qui revient à la charge des familles :

  • Environ 12,2 Md€ pour les dépenses de soins de santé, financées à 99 % par la dépense publique via l’Assurance Maladie.
  • 10,7 Md€ pour les dépenses dites de dépendance ou de perte d’autonomie (aides humaines, techniques et d’aménagement du logement pour compenser la perte d’autonomie) :
  • 7,1 Md€ pour les dépenses d’hébergement (auxquels peuvent être ajoutés 4,4 Md€ de dépenses « de gîte et de couvert »).

 

A ces montants, il convient d’ajouter la contribution de l’aide informelle (10 à 12 Mds€) correspondant pour l’essentiel au temps consacré par les proches et aux aides financières apportées par ces derniers à leur proche en situation de dépendance.

Les seniors en situation de dépendance représentent actuellement 2,5 millions de personnes, dont 1,3 millions bénéficiaires de l’APA[1]. En 2050, ils seront plus de 4 millions[2].


 

[1] CNSA 2012
[2] INSEE






Comment définit-on la dépendance lourde ?

 

 

  • Un senior, est considéré comme dépendant lorsqu’il ne peut plus accomplir seul certains actes de la vie quotidienne. 
  • La dépendance totale (ou lourde) renvoie généralement à l’impossibilité d’accomplir sans aide extérieure au moins quatre des six actes ordinaires de la vie quotidienne (grille AVQ).

mercredi 28 juin 2023

Assemblée générale MGEFI de Nîmes des 28 et 29 juin 2023



REVUE DE PRESSE MGÉFI🗞🗞🗞



Article  reproduit  avec  l'aimable  autorisation   d'Espace  Social Européen 

Retour sur les temps forts de l'AG de Nîmes 2023

Cette page sera enrichie régulièrement des photos & vidéos de l'Assemblée  générale postées sur les réseaux sociaux. 


👉PREMIÈRE JOURNÉE 

Ouverture de l'Assemblée générale  par  Bruno Caron 

Une assemblée  particulièrement  attentive.

Interview  de  Nicolas  Gomart DG de la Matmut venu présenter  la SGAM Matmut 

Table ronde sur la SGAM Matmut 


Les temps forts des votes des délégués 

👉DEUXIÈME JOURNÉE

Céline Blattner cabinet Addactis

 Table sur la prévoyance
Dominique  Combes, Didier Debord,Valérie  Audry Adardour

 Représentants des OS
La prévention secteur  essentiel des missions  des mutuelles : 10576 adhérents en 2022 ont participé aux  ADA

 Signature de la    convention de  partenariat MGÉFI/ AIO-Santé 

INTERVENTIONS 

🎬 Eric Chenut  président  de la Mutualité  Française [par vidéo]
📼
Intervention  de Éric  Chenut  disponible  7 jours.
🎬 David Ollivier-Lannuzel  Président  du  UROPS [par vidéo]

Serge Brichet président de la MFP ancien président  de la MGÉFI [sur place]
  Allocution  de clôture  de Bruno Caron 
             
✒️Merci aux 3 photographes pour l'envoie  de leurs 📷 autant de "cartes postales" souvenirs  de l'Assemblée  générale  de la MGÉFI de Nîmes. 
Amitiés  mutualistes  
Nora Ansell-Salles 

mardi 27 juin 2023

Invitation - Conférence sur la presse sociale - Par Djamel SOUAMI - 4 juillet à 18H


 

image001.jpg

 

« La presse sociale, actrice fondamentale du secteur de l’économie sociale et solidaire »

Par Djamel SOUAMI, Directeur général délégué de CetteFamille

 

image002.jpg

 

Président de l’Union des Directeurs de l’Assurance et de la Protection sociale (UDAP CFE-CGC), Administrateur de Mutlog, Membre du Comité d’orientation de Visitatio, Conseiller au sein du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE)

 

 

Inscription obligatoire au plus tard le 30 juin 2023 par email à sps@fnps.fr

 

 

Cet événement est organisé par le Syndicat de la Presse Sociale le mardi 4 juillet 2023 à 18H à la Villa Violet (115 Rue Saint-Dominique, Paris 7ème) dans le cadre de son Assemblée générale annuelle. Il sera suivi d’un cocktail à 19H.

 

 

image003.png

Syndicat de la Presse Sociale

17 rue Castagnary - 75015 Paris

Tél : 01 44 90 43 79

sps.fr | image004.jpg  @PresseSociale

 

Télécharger le Livre blanc « contre l’illectronisme »

 

 

 

 

 


C’est à lire : le coup de griffe de Jacques Draussin

Infolettre n° 522
mardi 27 juin 2023
Contact : Jacques DRAUSSIN jacques.draussin@biensur-sante.com

Ces malades qui nous gouvernent...

Et ceux qui rêvent de le faire

Volonté de pouvoir et folie ont de toute éternité formé un couple uni. L’histoire du monde regorge de paranos, de mégalos, de schizos, de mythos et autres dingos qui ont placé leurs peuples - voire toute l’humanité dès qu’ils en ont eu les moyens techniques - au bord de l’extermination.

« Le pouvoir est une drogue qui rend fou quiconque y goûte » disait François Mitterrand, parlant d’expérience.  L’œuvre génocidaire que n’ont pas réussi à mener à son terme des timbrés hors catégories comme Hitler, Staline ou Mao, des autocrates aux petits pieds de la maladie mentale ont fait leur possible, ces dernières années, pour y parvenir.

Qui, de Mussolini, Ceausescu, Milosevic, Saddam Hussein, Khomeini ou Kadhafi était le plus secoué ? Peut-on vraiment trancher entre Kim Jong Un, Xi Jinping ou Bachar El-Assad ? Quelle position Trump, Bolsonaro, Erdogan, Berlusconi ou Orban occupent-ils dans la hiérarchie des psychotiques ?

Une chose est certaine. Un homme a cherché le 24 février 2022 à leur ravir la première place en plongeant le monde dans un chaos indescriptible, reléguant le débarquement de la baie des Cochons en 1961 au rang de détail de l’histoire et la guerre froide à celui de simple mauvais souvenir.

Et voilà que cet illuminé de Vladimir Vladimirovitch Poutine, qui se pose comme l’inspirateur du contre-pouvoir au monde occidental s’est trouvé contesté dans son rôle de belliciste en chef par son principal obligé, l’oligarque couleur kaki Evgueni Viktorovitch Prigojine, passé du statut d’ancien bagnard et ex-vendeur de hot-dogs à celui d’éphémère putschiste d’opérette.

Ce week-end, on en est venu à se demander quel syndrome notre planète devait craindre le plus, de l’hubris poutinien ou de la mégalomanie Prigojinienne. L’interrogation elle-même pose question...

Jacques Draussin

Entretiens de mi-année : nos conseils aux entreprises


ENTRETIENS DE MI-ANNÉE :
QUELS LEVIERS POUR LES ENTREPRISES ?

 

Paris, 27 juin 2023. Alors que la période des entretiens de mi-année va débuter, Stéphanie Richard, Directrice Paris et Île-de-France du cabinet Walters People, revient sur les différentes solutions qui s’offrent aux entreprises, dans ce contexte où les candidats sont plus exigeants que jamais.

TENIR COMPTE DE L’INFLATION

Après des mois d’inflation et de hausse des prix, les professionnels sont très attentifs à leur rémunération, notamment en cette période d’entretiens de mi-année. Il est donc essentiel que les entreprises tiennent compte de ces augmentations du coût de la vie pour proposer des avantages à leurs collaborateurs. En effet, toutes les organisations ne seront pas en mesure d’offrir des augmentations, mais d’autres options s’offrent à elles :  hausse de la prise en charge des transports, des tickets restaurant, aménagement des horaires de travail, etc.

SE MONTRER À L’ÉCOUTE

Pour répondre aux attentes et besoins des collaborateurs, il est essentiel pour les managers de se montrer disponibles et à leur écoute, aussi bien à leur arrivée que tout au long de leur parcours. En effet, si l’onboarding est très important, les entretiens de suivi le sont tout autant, afin de comprendre les talents et, lorsque cela est nécessaire, adapter leur rythme et cadre de travail, leurs missions, etc. Un aspect d’autant plus important que le management ouvert et efficace constitue l’un des 5 critères de valorisation des entreprises les plus cités par les professionnels. Dans ce marché tendu pour les entreprises, avec une réelle pénurie de talents, ils n’hésitent plus à démissionner lorsque les conditions ne leur conviennent plus : ils savent qu’ils trouveront une nouvelle opportunité rapidement. En effet, 78% des professionnels se disent confiants et optimistes quant aux opportunités d’emploi sur leur marché.

S’ADAPTER AUX NOUVELLES PRIORITÉS DES COLLABORATEURS

Flexibilité, culture et valeurs d’entreprise, dimension écologique et environnementale : les professionnels sont de plus en plus regardants sur de nombreux aspects, au-delà de leur poste et de leurs missions. Par exemple, 39% des professionnels accordent une très forte important au temps de trajet domicile-travail. Les entreprises doivent prendre ces éléments en compte dans les avantages proposés. Elles peuvent par exemple proposer un remboursement du transport quel qu’il soit : vélo, métro, voiture électrique, en plus de rembourser la moitié des abonnements aux transports en commun.
Malgré tout, la rémunération restera en tête des priorités pour les professionnels, à 57%.

FAIRE PREUVE DE FLEXIBILITÉ ET DE RÉACTIVITÉ

Face aux nouvelles demandes des talents, certaines entreprises tentent de s’adapter pour conserver leurs équipes, notamment en imaginant de nouveaux dispositifs tels que la semaine de 4 jours. Cependant, si une offre plus séduisante se présente, les collaborateurs risqueront toujours de quitter leur entreprise.
Dans le cadre de la recherche de candidats, il devient essentiel d’accélérer les processus de recrutement et d’éviter de multiplier les process. Les directions prenant trop de temps à faire un choix risquent de perdre leurs talents, engagés dans plusieurs process à la fois. Pour y remédier, demander aux candidats de se rendre au bureau pour rencontrer l’ensemble des interlocuteurs en une journée peut être une solution.

Ouverts à différentes opportunités, les professionnels le sont également vis-à-vis du type de contrat. En effet, l’intérim est une alternative toujours aussi solide, car cela leur permet de tester différents secteurs d’activité, différents types d’organisation, avant de se lancer dans un contrat en CDI.

Méthodologie :
Chiffres issus de l’Étude de rémunération Walters People, menée fin 2022 auprès de plus de 2000 professionnels et entreprises en France, ainsi que de l’étude complémentaire menée au 1er trimestre 2023 auprès du même panel.

A propos de Walters People  www.walterspeople.fr

Walters People est la filiale du groupe Robert Walters dédiée au recrutement intérimaire et permanent pour les fonctions supports et financières des entreprises en France, Belgique, au Chili, en Espagne et en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Spécialistes du travail temporaire, nous recrutons également des candidats qualifiés pour des postes en CDI et CDD, du jeune diplômé au cadre expert, en administration des ventes et supply chain, en assistanat, en banque et assurance, en immobilier, en comptabilité et finance, dans les métiers des Life Sciences, en juridique et en ressources humaines. Walters People a été nommée Great Place to Work® à deux reprises.

Walters People, 6 rue Pergolèse, Paris, 75116 France

Arnigel sachet, le nouveau format nomade

NOUVEAU
ARNIGEL® sachet, le nouveau format
facile à emporter partout
Pour prendre en charge les coups, les bleus, les bosses, les contusions, il existe Arnigel®. Disponible en tubes (petit et grand format) et en roll-on[1], Arnigel® innove et se décline désormais en sachet.  Ce nouveau format, facile à transporter et à appliquer sur la zone concernée, est particulièrement adapté aux familles, aux jeunes parents, aux sportifs et aux voyageurs. 

Un format nomade pour toutes les situations

Emma, 4 ans, vient de tomber de la balançoire, un « œuf de pigeon » pousse sur son front !


Sébastien, en session VTT, prend une bosse, se réceptionne mal et se cogne le mollet dans la pédale.

Morgane, jeune baroudeuse, part tous les week-ends explorer la France ou l’Europe, et emporte toujours avec elle une trousse de 1ers secours au cas où.
 

ARNIGEL® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne en l'absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire…) chez l'adulte et l'enfant à partir de 1 an.

1 Applicateur bille
2 Contre-indications : Enfant de moins de 1 an. Hypersensibilité à l'Arnica ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, une lésion infectée ou une plaie.
Fertilité, grossesse et allaitement : En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse.
Effets indésirables : Possibilité de réaction allergique nécessitant l'arrêt du traitement. En raison de la présence d'alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau. 

Demander conseil à votre pharmacien.

EN SAVOIR PLUS
BOIRON, 2, Avenue de l'Ouest Lyonnais, MESSIMY, - 69510 France

Infections alimentaires à E. coli : comment protéger davantage de consommateurs ?

L’Anses publie aujourd’hui un avis relatif aux Infections alimentaires à E. coli, des bactéries pathogènes parfois responsables d’infections d’origine alimentaires sévères.

Dans cette expertise, l’Anses propose une nouvelle classification des souches E coli qui s’appuie sur la présence de gênes de virulence. Pour la première fois en France, cette classification prend en compte les données à la fois chez l’enfant et chez l’adulte.

L’Anses recommande par ailleurs que cette nouvelle classification soit prise en compte par la Direction générale de l’alimentation (DGAl) dans le cadre de la surveillance de ce danger dans les filières 

EN SAVOIR PLUS
AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE de l’alimentation, de l’environnement et du travail
14 rue Pierre et Marie Curie 94701 Maisons-Alfort Cedex
www.anses.fr — @Anses_fr



lundi 26 juin 2023

Santé connectée, le thermomètre qui accompagne les familles au quotidien


Communiqué de presse – 26 juin 2023

SANTE CONNECTEE 

LE THERMOMETRE QUI ACCOMPAGNE LES FAMILLES AU QUOTIDIEN

 

 

Terraillon, spécialiste français de la métrologie et leader sur le marché du pèse-personne, étend sa gamme de produits dédiés au bien-être. La marque présente Thermosmart, un thermomètre connecté révolutionnaire qui offre une mesure de température précise et sans contact. Conçu pour répondre aux besoins des parents et des personnes soucieuses de leur santé, Thermosmart allie technologie de pointe et praticité pour une utilisation quotidienne.

Pratique, hygiénique et connecté

 

Thermosmart a été spécialement développé pour convenir à tous, des nourrissons aux adultes, en fournissant une méthode fiable et simple pour mesurer leur température sans nécessiter de contact direct. Grâce à sa technologie infrarouge avancée, il suffit de positionner Thermosmart à quelques centimètres du front de la personne pour obtenir une mesure précise et instantanée. Cela permet à tous les parents de surveiller la température de leur petit protégé sans le déranger pendant son sommeil, apportant ainsi une tranquillité d’esprit et un confort optimal.

 

Grâce à sa connectivité Bluetooth, Thermosmart se synchronise facilement avec MyHealth, l’application mobile de Terraillon. Celle-ci offre une interface conviviale qui permet aux utilisateurs de suivre et d’enregistrer ses mesures de températures, de suivre son évolution à tout moment, de créer des profils individuels pour chaque membre de la famille et de recevoir des alertes personnalisées en cas de température anormale.

En seulement quelques secondes, il est possible d’interpréter facilement les données de température grâce aux graphiques, aux codes couleurs et à l’ajout des prises de médicaments.

 

 

Polyvalent et pour toute la famille

 

Le thermomètre connecté Thermosmart Terraillon va au-delà de la simple mesure de température corporelle. Il est également doté de fonctionnalités innovantes qui le rendent polyvalent et pratique dans la vie quotidienne des utilisateurs. Il peut calculer la température de l’eau pour le bain des bébés, garantissant une température idéale pour leur confort et leur sécurité. De plus, Thermosmart permet également de mesurer la température des aliments, aidant ainsi les parents à s’assurer que la nourriture de leur bébé est à la température adéquate pour une consommation sécurisée. En bref, vous ne pourrez plus vous en passer, il fera partie intégrante de votre famille !

 

Caractéristiques de Thermosmart :

·         Accès aux 30 dernières prises de température

·         Signal sonore d’aide au positionnement

·         Suivi de température de toute la famille (jusqu’à 8 membres)

·         Ecran LCD rétroéclairé pour une lecture immédiate des résultats même de nuit

 

Thermosmart est disponible au prix de 69.99€ (PPI*)

*Prix Public Indicatif : ces prix sont donnés à titre indicatif, il appartient à nos revendeurs  

tacter le service de presse.

A propos de Terraillon                                          

Terraillon est une entreprise française se positionnant comme le partenaire du mieux-être au quotidien. Fidèle à l’esprit d’avant-garde qui a présidé à sa création en 1908, ce leader européen sur les marchés des pèse-personnes et balances de cuisine conçoit et fabrique des appareils innovants qui offrent un réel bénéfice d’usage. Présente dans l’esprit et les foyers des Français depuis plus de cent ans, Terraillon a élargi son offre de produits et accompagne désormais les consommateurs vers le mieux-être grâce à son écosystème de produits connectés et à son application MyHealth. Terraillon a également, depuis plusieurs années, entamé des démarches vers plus d’éco-responsabilité en développant la Green Collection et en adhérant à « 1% for the planet ». Mais la marque ne compte pas s’arrêter là, en effet, en 2023, la marque a lancé Frenchy, son premier pèse-personne fabriqué en France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.terraillon.com