vendredi 21 septembre 2012

Rentrée scolaire 2012 /2013

Une nouvelle campagne MAE

L’heure de la rentrée a déjà sonné ! Dès le premier jour d’école ou lors de l’inscription, vous devrez fournir à l’enseignant l’attestation d’assurance scolaire de votre enfant. L’assurance scolaire protège les enfants qu’ils soient victimes ou responsables d’un accident à l’école et sur le trajet école-domicile. Indispensable tout au long des activités scolaires et périscolaires (récréation, cantine, garderie, étude…), elle devient obligatoire pour les activités qui dépassent les horaires de classe comme par exemple les sorties (cinéma, musée, théâtre…), les classes de découverte ou de neige…

On croit souvent que la Responsabilité Civile suffit à protéger les enfants. OUI, s’ils causent des dommages, NON, s’ils sont victimes d’un accident. Concrètement, l’attestation « responsabilité civile chef de famille » délivrée avec l’ assurance habitation ne suffit pas à protéger son  enfant. À la rentrée, l’assurance scolaire est donc indispensable.

L’occasion pour la MAE de consolider sa position de spécialiste de la protection de l’enfant et de la famille et de réaffirmer ses valeurs fondatrices : des valeurs de Solidarité, de Mutualité et d’Humanisme.

La nouvelle campagne de communication est  gaie, dynamique et riche en couleurs, à l’image de l’univers des enfants. Pour promouvoir expertise et valeurs de la mutuelle, cette campagne s’appuie sur différents éléments : une nouvelle signature – « Mon Premier Assureur » - qui permet d’identifier clairement la MAE comme le premier assureur de la famille, qui protège l’enfant depuis sa plus tendre enfance jusqu’à sa vie d’adulte ; un nouveau logo, avec la mention « Depuis 1932 », qui valorise la position de précurseur de la MAE en matière d’Assurance Scolaire et souligne ses 80 années d’expérience ; un état d’esprit « tout sourire » qui traduit une volonté de voir s’épanouir tous les enfants, en les protégeant à chaque instant de leur vie.et enfin, la formalisation des valeurs en une liste de 7 engagements comme, par exemple, celui de « protéger les enfants sans logique de profit ».

Le nouveau site mae.fr, en ligne depuis le mois de mai, est une déclinaison de la nouvelle campagne. On y retrouve l’intégralité des engagements, mais aussi toutes les solutions pour protéger  famille et enfants.

Source : communiqué presse MAE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire