lundi 30 décembre 2024

Jean-Marc Sauvé, président d'Apprentis d'Auteuil se rend à Mayotte lundi 30/12

🔷️DERNIÈRE MINUTE :


Bonjour,

Comme annoncé, le président d’Apprentis d’Auteuil Jean-Marc Sauvé s’est bien rendu ce lundi à Mayotte pour une visite de terrain et de soutien aux équipes, aux jeunes et aux familles accompagnés par la fondation. Il restera sur place jusque mercredi soir.



Côté programme : il visitera MARDI trois sites d’Apprentis d’Auteuil Mayotte à Mamoudzou à partir de 8h30 :

  • Le lycée d’enseignement adapté (LEA) L’Espérance, qui accueille – en temps normal – 240 élèves de la 6e au CAP, et héberge aujourd’hui 27 secouristes de La Croix Rouge
  • Son internat éducatif et scolaire, réservé aux jeunes filles de 12 à 20 ans scolarisées au LEA
  • Le centre de formation continue, qui a été détruit par le cyclone Chido

LEA + internat : Zone Nel – Kaouéni // Centre de formation continue : 16 rue Haladi Selemani

 

Jean-Marc Sauvé, 
président de la fondation Apprentis d'Auteuil 
arrivera demain lundi à Mayotte
 

Après le passage du cyclone Chido qui a dévasté l’île, Jean-Marc Sauvé – président de la fondation Apprentis d’Auteuil depuis 2018 – se rend ce lundi à Mayotte pour une visite de deux à trois jours. « Je souhaite me rendre sur le terrain et apporter tout mon soutien à nos équipes, ainsi qu'aux jeunes et aux familles qu’elles accompagnent ».


Apprentis d’Auteuil Mayotte a réussi à établir un contact avec ses 220 salariés sur place, et n’a - à ce jour - que des nouvelles très parcellaires des jeunes et des familles accompagnés.


Présente à Mayotte depuis près de 20 ans, la fondation y accompagne 4 500 jeunes vulnérables et leurs familles
, à travers des programmes de prévention et de protection de l’enfance, d’éducation, de formation et d’insertion. 

Depuis le passage du cyclone Chido, les équipes se mobilisent pour soutenir les jeunes, les familles et les habitants de l’île, en lien avec les autorités et associations locales : présence dans les centres d’hébergement, participation aux distributions d’aide alimentaire, maraudes pour accompagner les soignants dans les quartiers, hébergement d’urgentistes… 

La fondation a également lancé un appel aux dons pour relancer au plus vite ses activités d’éducation, de formation et d’insertion auprès des jeunes les plus fragiles, afin qu’ils puissent construire leur avenir… et reconstruire leur île. Elle attend enfin un soutien fort de l’Etat pour faire face aux besoins massifs d’aujourd’hui… et demain !

 

è Pour toute demande d’ITW / reportage : Florence Martin-Paulmier - 07 61 29 58 70 - florence.martin-paulmier@apprentis-auteuil.org / Alice Derieux Chagnard – 07 64 45 00 97 – alice.derieux-chagnard@apprentis-auteuil.org – 07 64 45 00 9

 

 

 







Jean-Marc Sauvé, 
président de la fondation Apprentis d'Auteuil 
présent  à  Mayotte aujourd'hui. 

Après le passage du cyclone Chido qui a dévasté l’île, Jean-Marc Sauvé – président de la fondation Apprentis d’Auteuil depuis 2018 – se rend ce lundi à Mayotte pour une visite de deux à trois jours. « Je souhaite me rendre sur le terrain et apporter tout mon soutien à nos équipes, ainsi qu'aux jeunes et aux familles qu’elles accompagnent ».


Apprentis d’Auteuil Mayotte a réussi à établir un contact avec ses 220 salariés sur place, et n’a - à ce jour - que des nouvelles très parcellaires des jeunes et des familles accompagnés.


Présente à Mayotte depuis près de 20 ans, la fondation y accompagne 4 500 jeunes vulnérables et leurs familles, à travers des programmes de prévention et de protection de l’enfance, d’éducation, de formation et d’insertion. 

Depuis le passage du cyclone Chido, les équipes se mobilisent pour soutenir les jeunes, les familles et les habitants de l’île, en lien avec les autorités et associations locales : présence dans les centres d’hébergement, participation aux distributions d’aide alimentaire, maraudes pour accompagner les soignants dans les quartiers, hébergement d’urgentistes… 

La fondation a également lancé un appel aux dons pour relancer au plus vite ses activités d’éducation, de formation et d’insertion auprès des jeunes les plus fragiles, afin qu’ils puissent construire leur avenir… et reconstruire leur île. Elle attend enfin un soutien fort de l’Etat pour faire face aux besoins massifs d’aujourd’hui… et demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire